cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai Axe qui a l'habitude de mettre sa tête entre mes jambes. Et hier, l'éducatrice m'a dit qu'il fallait l'empécher de le faire mais sans me doner d'explications. Et moi, comme un vrai boulet, j'ai oublié de lui demander pourquoi. Qu'en pensez vous ? Elle dit vrai, et surtout pourquoi ou elle dit des bétises ? Je pensais que c'était un acte de soumission puisque je suis positionnée au dessus de lui Et ne me dites pas que c'est pour que je fasse du cheval, j'y ai déjà pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Leena nous le fait tout le temps, alors effectivement ce serait intéressant de savoir pourquoi il faut pas, car nous au contraire cela nous fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Franchement ? Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le laisser faire J'ai jamais entendu parler de ça, ça me paraît bizarre comme conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci Manon. Je crois qu'ils ne sont pas trés au point au niveau éducation et quand ils me disent quelque chose, j'en prends et j'en laisse. Mais sur ce coup là, ça m'a vraiment étonnée, d'autant qu'un pro m'avait dit, justement qu'il fallait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi aussi mes toutous font ça surtout Cisko et c'est un chien bien soumis à moi (pas à l'extrême rassurez vous)... juste ce qu'il faut pour qu'il m'obéisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 d'ailleurs quand miss Leena est mouillée ou a une saleté à l'oeil et bien elle le fait encore plus comme cela au passage elle s'essuie sur nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je ne vois pas en quoi c'est embetant de le laisser faire .... C'est peut etre tout simplement qu' il faut qu' il soit à sa " place " lors du cours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pareil mes monstres le font aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je me rappelle que quand j'avais fait quelques court d'obéissance rythmée avec Balou, l'éducateur nous avait apris "le slalom entre les jambes" sous l'ordre "passe" et nous avait dis qu'il ne fallait pas que le chien passe de lui même sans ordre quand on avait les jambes écartés. Pascalounette je pense plus que l'éduc t'a dis çà quand Axouille est au travail, que sa tête n'a pas à être dans tes jambes, mais perso en dehors du moment de travail/dressage/éducation je ne vois pas ou est le soucis qu'Axe est sa tête entre te jambes, je pense aussi que celà prouve qu'Axouille est soumis, tu es sa chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci les filles, on va donc continuer notre petit jeu. Et bien évidemment ne pas le faire pendant les cours d'éducation mais ça, c'est clair. D'aprés ce que j'ai compris, elle disait qu'il ne fallait pas le faire en toutes circonstances. Quand j'y retournerai (pas samedi car je serai à .... ...... Paris ) je lui poserai la question et vous dirai sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 mais à mon avis, quand on est assis, c'est une recherche de contact, de calins. Ma chienne me le fait souvent et si, suite à ça, je ne la carresse pas, elle met carrement sa tête sous mon bras pour m'obliger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bumbo me le fait aussi quand je le vois... Il a pas arrêter de me le faire dimanche dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 L'autre, elle ne dit que des âneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cedafla a écrit:L'autre, elle ne dit que des âneries Ouhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bumbo a écrit:cedafla a écrit:L'autre, elle ne dit que des âneries Ouhhh Heu, je parle de l'éducatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cedafla a écrit:Bumbo a écrit:cedafla a écrit:L'autre, elle ne dit que des âneries Ouhhh Heu, je parle de l'éducatrice j'avais bien compris mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 il me semble en avoir aussi entendu parler au club si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Jamais entendu parler non plus... Je me renseignerai tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 serge a écrit:il me semble en avoir aussi entendu parler au club si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon On ne peut pas dire que Axe soit un chien peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 serge a écrit:si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection Mon Truffe se cache souvent dans mes jambes quand quelqu'un qu'il ne connaît pas veut le caresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 cedafla a écrit:serge a écrit:il me semble en avoir aussi entendu parler au club si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon On ne peut pas dire que Axe soit un chien peureux ah ça c'est sur et pas timide non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 hahahahaaaa Bande de dingue mémé et serge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bumbo a écrit:hahahahaaaa Bande de dingue mémé et serge ! C'est pas pour rien qu'on est coupains tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça? J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer. Et, l'autre, elle a un pseudo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cousineni a écrit:J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça? J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer. Et, l'autre, elle a un pseudo! C'est pas de toi dont Cedafla parlait, cousineni, mais l'éducatrice de son club canin, celle qui lui a dit qu'il ne fallait pas que Axe mette sa tête entre les jambes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cousineni a écrit:J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça? J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer. Et, l'autre, elle a un pseudo! Mais non, je ne parlais pas de toi, comme le dit Manon mais bien de l'éducatrice du club. D'ailleurs, je l'ai spécifié. Je ne me serais pas permise de te critiquer, ce n'est pas mon genre et surtout de t'appeler par "l'autre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 dans ce cas. Mais tu comprendra, éducatrice, ici, ben, je croyais que c'était moi. Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas. Encore une fois, scuses, j'ai vu un peu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c'est débile de dire qu'il faut pas que le chien mette la tête entre tes jambes. Déjà il faut savoir pkoi il le fait, il peut rechercher protection, ce qu'il ne faut pas refuser, chercher des calins, faut pas refuser non plus, des fois, c'est "sniffage sexuel", là, faut pas trop laisser, mais bon, c'est assez naturel chez les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 cousineni a écrit:dans ce cas. Mais tu comprendra, éducatrice, ici, ben, je croyais que c'était moi. Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas. Encore une fois, scuses, j'ai vu un peu rouge Pas de soucis cousineni Y'a eu quiproco et ça peut arriver Axe le fait par jeu, tout simplement ou pour se frotter les yeux qui lui piquent souvent depuis son opération des entropions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictoriaC-C 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je penche plus sur la recherche de contact. En tous cas, il ne s'agit pas de "soumission". Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait faire cesser ce comportement ! Mon Rott me le faisait aussi, c'était un chien exceptionnellement obéissant avec qui on avait une relation merveilleuse. Donc au final : laissez faire si vous aimez... et changez d'éducateur !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Samedi, je lui pose la question pourquoi ne pas le laisser faire et je vous dirai sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ok mamie je suis impatiente de savoir ce qu'elle va dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Et moi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Manoon a écrit:Ok mamie je suis impatiente de savoir ce qu'elle va dire... Tiens nous au jus ma Pascalounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 21 février 2009 J'ai enfin pensé à poser la question du pourquoi du comment (oui, suis un peu lente, en ce moment et suis un boulet ) Donc la réponse est que si le chien se met entre les jambes c'est en signe de protestion envers son maître. Et cela pourrait le rendre agressif Elle a pris l'exemple du chien qui le fait en ring ou en RCI. Je vous laisse juge de cette réponse. Mais quand je repasse, je ne pense pas que Axe veuille me protéger du fer à repasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 attention çà brule le fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 février 2009 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 22 février 2009 claudie a écrit:d'ailleurs quand miss Leena est mouillée ou a une saleté à l'oeil et bien elle le fait encore plus comme cela au passage elle s'essuie sur nous zeus et cybele c pareil !! bizarre , un signe de protection eu cybele me le fait quand t elle veut des câlins ! et moi aussi je pense que ton axe pascalou a plutot peur du fer a repasser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 22 février 2009 En ring quand le chien fait ça, il me semble que c'est juste pour pouvoir plus vite attraper une jambe de l'HA s'il cherche à s'enfuir. Tous les chiens ne le font pas.Comme tu dis, Pascale, au moins, tu es tranquille : ton fer à repasser n'osera pas t'attaquer... le vilain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ce club ne semble de moins en moins sérieux. Samedi, ils voulaient que l'on trimbale nos chiens dans une brouette Bon Axe est monté dans la brouette mais il a ronchonné tout le temps du "voyage" et moi, me suis trimballée 42 kg de viande Ca, c'est de l'éducation ou je ne m'y connais pas J'y vais car ça permet au pépère de rencontrer d'autres chiens, sinon, je les aurais bien laissé tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites