Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Tête entre les jambes

Messages recommandés

J'ai Axe qui a l'habitude de mettre sa tête entre mes jambes.
Et hier, l'éducatrice m'a dit qu'il fallait l'empécher de le faire mais sans me doner d'explications. Et moi, comme un vrai boulet, j'ai oublié de lui demander pourquoi.

Qu'en pensez vous ? Elle dit vrai, et surtout pourquoi ou elle dit des bétises ?
Je pensais que c'était un acte de soumission puisque je suis positionnée au dessus de lui Rolling Eyes

Et ne me dites pas que c'est pour que je fasse du cheval, j'y ai déjà pensé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leena nous le fait tout le temps, alors effectivement ce serait intéressant de savoir pourquoi il faut pas, car nous au contraire cela nous fait rire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le laisser faire Rolling Eyes
J'ai jamais entendu parler de ça, ça me paraît bizarre comme conseil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon. Je crois qu'ils ne sont pas trés au point au niveau éducation et quand ils me disent quelque chose, j'en prends et j'en laisse.
Mais sur ce coup là, ça m'a vraiment étonnée, d'autant qu'un pro m'avait dit, justement qu'il fallait le faire. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes toutous font ça surtout Cisko et c'est un chien bien soumis à moi (pas à l'extrême rassurez vous)... juste ce qu'il faut pour qu'il m'obéisse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs quand miss Leena est mouillée ou a une saleté à l'oeil et bien elle le fait encore plus comme cela au passage elle s'essuie sur nous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi c'est embetant de le laisser faire ....
C'est peut etre tout simplement qu' il faut qu' il soit à sa " place " lors du cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle que quand j'avais fait quelques court d'obéissance rythmée avec Balou, l'éducateur nous avait apris "le slalom entre les jambes" sous l'ordre "passe" et nous avait dis qu'il ne fallait pas que le chien passe de lui même sans ordre quand on avait les jambes écartés.
Pascalounette je pense plus que l'éduc t'a dis çà quand Axouille est au travail, que sa tête n'a pas à être dans tes jambes, mais perso en dehors du moment de travail/dressage/éducation je ne vois pas ou est le soucis qu'Axe est sa tête entre te jambes, je pense aussi que celà prouve qu'Axouille est soumis, tu es sa chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, on va donc continuer notre petit jeu.
Et bien évidemment ne pas le faire pendant les cours d'éducation mais ça, c'est clair.
D'aprés ce que j'ai compris, elle disait qu'il ne fallait pas le faire en toutes circonstances.
Quand j'y retournerai (pas samedi car je serai à .... scratch ...... Paris ) je lui poserai la question et vous dirai sa réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à mon avis, quand on est assis, c'est une recherche de contact, de calins. Ma chienne me le fait souvent et si, suite à ça, je ne la carresse pas, elle met carrement sa tête sous mon bras pour m'obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bumbo me le fait aussi quand je le vois...
Il a pas arrêter de me le faire dimanche dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
L'autre, elle ne dit que des âneries


Ouhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
cedafla a écrit:
L'autre, elle ne dit que des âneries


Ouhhh


Heu, je parle de l'éducatrice Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Bumbo a écrit:
cedafla a écrit:
L'autre, elle ne dit que des âneries


Ouhhh


Heu, je parle de l'éducatrice Embarassed


j'avais bien compris mémé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble en avoir aussi entendu parler au club

si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection
et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler non plus...
Je me renseignerai tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
il me semble en avoir aussi entendu parler au club

si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection
et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon Laughing

On ne peut pas dire que Axe soit un chien peureux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection


Mon Truffe se cache souvent dans mes jambes quand quelqu'un qu'il ne connaît pas veut le caresser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
serge a écrit:
il me semble en avoir aussi entendu parler au club

si le chien se mets entre les jambes du maitre c'est qu'il recherche une protection
et si le chien est peureux ou autre ou as certaines phobies ça le conforte dans son comportement et c'est pas bon Laughing

On ne peut pas dire que Axe soit un chien peureux lol!


ah ça c'est sur et pas timide non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
hahahahaaaa Very Happy
Bande de dingue mémé et serge !

C'est pas pour rien qu'on est coupains tous les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça?
J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer.
Et, l'autre, elle a un pseudo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça?
J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer.
Et, l'autre, elle a un pseudo!




C'est pas de toi dont Cedafla parlait, cousineni, mais l'éducatrice de son club canin, celle qui lui a dit qu'il ne fallait pas que Axe mette sa tête entre les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça?
J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer.
Et, l'autre, elle a un pseudo!


Mais non, je ne parlais pas de toi, comme le dit Manon mais bien de l'éducatrice du club. D'ailleurs, je l'ai spécifié.
Je ne me serais pas permise de te critiquer, ce n'est pas mon genre et surtout de t'appeler par "l'autre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas. Mais tu comprendra, éducatrice, ici, ben, je croyais que c'était moi. Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas.
Encore une fois, scuses, j'ai vu un peu rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est débile de dire qu'il faut pas que le chien mette la tête entre tes jambes. Déjà il faut savoir pkoi il le fait, il peut rechercher protection, ce qu'il ne faut pas refuser, chercher des calins, faut pas refuser non plus, des fois, c'est "sniffage sexuel", là, faut pas trop laisser, mais bon, c'est assez naturel chez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
dans ce cas. Mais tu comprendra, éducatrice, ici, ben, je croyais que c'était moi. Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas.
Encore une fois, scuses, j'ai vu un peu rouge

Pas de soucis cousineni Y'a eu quiproco et ça peut arriver Wink

Axe le fait par jeu, tout simplement ou pour se frotter les yeux qui lui piquent souvent depuis son opération des entropions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche plus sur la recherche de contact. En tous cas, il ne s'agit pas de "soumission".
Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait faire cesser ce comportement ! Mon Rott me le faisait aussi, c'était un chien exceptionnellement obéissant avec qui on avait une relation merveilleuse.
Donc au final : laissez faire si vous aimez... et changez d'éducateur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, je lui pose la question pourquoi ne pas le laisser faire et je vous dirai sa réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Ok mamie Very Happy je suis impatiente de savoir ce qu'elle va dire...


Tiens nous au jus ma Pascalounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pensé à poser la question du pourquoi du comment (oui, suis un peu lente, en ce moment et suis un boulet lol! )

Donc la réponse est que si le chien se met entre les jambes c'est en signe de protestion envers son maître. Et cela pourrait le rendre agressif Rolling Eyes
Elle a pris l'exemple du chien qui le fait en ring ou en RCI.

Je vous laisse juge de cette réponse. Mais quand je repasse, je ne pense pas que Axe veuille me protéger du fer à repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
d'ailleurs quand miss Leena est mouillée ou a une saleté à l'oeil et bien elle le fait encore plus comme cela au passage elle s'essuie sur nous Rolling Eyes

zeus et cybele c pareil !! Laughing
scratch bizarre , un signe de protection eu pale cybele me le fait quand t elle veut des câlins ! et moi aussi je pense que ton axe pascalou a plutot peur du fer a repasser !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ring quand le chien fait ça, il me semble que c'est juste pour pouvoir plus vite attraper une jambe de l'HA s'il cherche à s'enfuir. Tous les chiens ne le font pas.

Comme tu dis, Pascale, au moins, tu es tranquille : ton fer à repasser n'osera pas t'attaquer... le vilain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce club ne semble de moins en moins sérieux.
Samedi, ils voulaient que l'on trimbale nos chiens dans une brouette geek
Bon Axe est monté dans la brouette mais il a ronchonné tout le temps du "voyage" et moi, me suis trimballée 42 kg de viande lol!lol!

Ca, c'est de l'éducation ou je ne m'y connais pas

J'y vais car ça permet au pépère de rencontrer d'autres chiens, sinon, je les aurais bien laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...