Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

canapé ou pas ?

Messages recommandés

Un petit article sur l'éducation:

http://www.chiens-evasion.com/obeissance.html

une petite vidéo as mal non plus



beaucoups de maitres laisses leurs chiens monter sur la canapé, pour un petit et encore sa passe mais bien souvent la hiérarchie n'est plus respecter par le chien et il se prend pour le dominant de la maison ! voilà un exemple ou des accidents peuvent arriver à la maison quand un chien domine et c'est très dangereux si un enfant étranger vient à la maison.

Moi je suis contre quel est votre opinion ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi, à la maison aucun chien ne monte sur le canapé, c'est interdit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la place d'un chien est sur un tapis, dans un panier mais pas sur le canapé.
Après chez nous Balou ne monte pas de lui même sur le canapé mais en gros 4 à 5 fois dans l'année je le fais monter pour un gros calin mais quand je le décide je le fais redescendre et il le fait sans rien dire et n'essaie pas par la suite de remonter sans autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre à partir du moment où on est sûr de son chien - sûrs que la hiérarchie est bien en place et sûrs qu'il n'y a pas de risque.

Truffe va sur le canapé et il n'y a aucun problème il m'est bien soumis Very Happy après Mary quand tu dis pour un petit peut-être je ne suis pas forcément d'accord car je pense que beaucoup de petits chiens à tendance dominante sont des chiens chiens à leur mémère et leur maître(sse) les laisse monter sur le canapé et ça peut créer des problèmes comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, aussi. Ce n'est pas la place d'un chien. Je pense que chacun doit garder sa place et ne pas y déroger.
Par contre, je sais que Axe monte sur le canapé quand on n'est pas là mais est suffisament malin pour en redescendre avant que je ne le vois. Je ne peux donc pas le prendre sur le fait pour le gronder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui manon j'ai vue pas mal de petits grogner en étant sur le canapé d'ailleur je dis que sa passe dans le sens que la morsure serez moins violente qu'un gros chien lol. après je suis pas pour , décibel le fait mais dès qu'on s'approche elle se barre en vitesse lol! car un jour je l'est écrasé la pauvre. Bref les miens monte jamais sauf quand je dit viens faire un calin. Et puis sa fait des dégats , jy tient a mon canapé

j'ai ouvert ce post car une de mes connaissance a un chien qui laisse sa chienne sur le canapé et nous invité on reste debout et si on a le malheur de s'assoir elle grogne Evil or Very Mad . Moi je dit qu'un chien a sa place dans la maison avec des territoire bien délimité, il a pas a divaguer partout et surtout surveiller son maitre comme le fait un chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question tombe mal pour moi car hier on a passé l'aprem avec les chiens sur le canapé lol!
Mais c'est exceptionnel et comme juju ça n'arrive que 3 ou 4 fois dans l'année Wink
Après au quotidien je pense que ce n'est pas bien, j'ai des amis qui ont une ptite Yorck et bien quand on est sur le canapé elle n'arrete pas de faire des aller retour en nous marchant dessus et en narguant les notres qui sont sagement par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabellaa a écrit:
Ta question tombe mal pour moi car hier on a passé l'aprem avec les chiens sur le canapé lol!
Mais c'est exceptionnel et comme juju ça n'arrive que 3 ou 4 fois dans l'année Wink
Après au quotidien je pense que ce n'est pas bien, j'ai des amis qui ont une ptite Yorck et bien quand on est sur le canapé elle n'arrete pas de faire des aller retour en nous marchant dessus et en narguant les notres qui sont sagement par terre


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
j'ai ouvert ce post car une de mes connaissance a un chien qui laisse sa chienne sur le canapé et nous invité on reste debout et si on a le malheur de s'assoir elle grogne Evil or Very Mad


Ça c'est vraiment pas normal Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel et Very monte sur le canapé mais quand je dis de descendre elles le font sans dire quoi de se soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas qu''ils vous écoute pas mais par rapport a la place du chef de meute le chien est mieux sur son dodo a lui. après je trouve pas sa très propre amoins qu'ils est le leurs , ma belle mère avait sacrifié un canapé rien que pour sa chienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison mes chiens ont aussi un tapis derriere le canapé et ses leurs places

Quand je dis à vos places ils savent que c'est sur le tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
mary a écrit:
j'ai ouvert ce post car une de mes connaissance a un chien qui laisse sa chienne sur le canapé et nous invité on reste debout et si on a le malheur de s'assoir elle grogne Evil or Very Mad


Ça c'est vraiment pas normal Evil or Very Mad

Voilà pourquoi il faut éviter qu'ils ne montent sur le canapé. Mais tout dépend aussi de l'éducation qu'a donné le maitre à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viii tout dépend de l'éducation qu'à donner le maitre à son toutou.
En tout cas j'en connais deux qui aime le canapé et qui on le droit tous les jours malgré leurs fauteuils qu'ils ont a disposition Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,vanille monte sur le canapé et il y à aucun problème,quand à dorothy,elle y monte occasionellement et quand je li dit de descendre,elle le fait de suite,sinon je suis contre mais si le hiérarchie entre le maître et le chien est parfait on peu faire quelque exeption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils montent aussi rarement !!!
(et quand ma mere le vois pas) lol! mais défois c est raté !! Laughing

mais sinon pareil que vous ils ont leurs couverture par terre
et ils montent pas souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, que je ne les vois pas sur le canapé parce qu' ils passeraient un sale quart d' heure. D'ailleurs, il n'y en a pas unqui essaie. J'ai déjà fait des tests !!! lol!
Par contre, quand moi j'y suis , ils peuvent, si je leur dis , venir faire un calin. J'adoreeee ces moments ( surtout le soir devant le film ) ou je m'allonge sur le canap et ou j'ai un chat et deux chiens sur moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne a le droit d'alller sur le canapé mais elle a son panier et si je lui dit d'y aller elle y va sans faire d'histoire. le canapé c'est surtout pour les câlins et il me semble que quand on est pas là elle en profite un peu aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils font tous la même chose. Mon gros, dés qu'on a le dos tourné, monte sur le canapé, alors qu'il n'a pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens cest non sur le divan et le lit sauf dans nos bras, jai jamais eu de trouble avec ca... ils ne monte jamais... ils ont plusieurs paniers un peu partout dans la maison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi non plus pas de canapé sauf pour le calin du soir enfin surtout diamant qui embete son monde si elle a pas eu le calin du soir avec son papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de fois moi, je le laisse montes sur le canapé, comme un prix, lui comprends que ça c`est parce que il a eu un bonne comportement, je pense que soi pas mal le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

pas, de fauteuils , pas de canapés, pas de lit (lit quand ils sont tous bébés et ce peu de temps, petit à petit, 5/6 jours, lit interdit)

RAISONS

- ayant toujours vécu avec de grands chiens, ma tite Maman n'aurais jamais accepté que l'on abime ses fauteuils, ben oui, ils sont beaux et fragiles,

- Papa, a commencé mon éducation canine et m'a expliqué beaucoup de choses

- ici, le haut du jardin est humide, et quand il pleut!!!!!!!!n'en parlons pas !!!

un jour, il m'avaient ramené tellement de boue, il y en a un qui m'a dit qu'ils voulaient que je sèmes du gazon

Hors donc, ils ont paniers, tapis coton pour l'été ainsi que lit aéré, couettes plus ou moins chaudes suivant la saison et la merveille des merveilles : le gazon qui a besoin d'être coupé, l'été, ça c'est le grand pied !

par contre, il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 9 chats et il est vrai qu'aucun endroit de la maison ne leurs étaient tabous

j'aurais aimé laissé la biquette rentrer, mais, je n'ai jamais pu la rendre propre, un peu trop âgée, certainement!!!

Voila, les chats ne sont pas territoriaux et aucun n'a laissé, un de mes amis debout s' ils prenaient trop de place

j'aime profondément mes bestioles, mais un minimum de courtoisie, est indispensable pour un chat, pour un chien, j'ai déjà répondu, non !!!!

bisous les filles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cool de faire remonter le post car mon canapé est déchiré depuis 6 jours par m'elle décibel grrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous Princesse a bouziller les banquettes aussi !!quand nous sommes pas a la maison elle attaque les banquettes résultat plus d'accoudoir sur la grande banquette il y en a un complètement arraché pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ben cool de faire remonter le post car mon canapé est déchiré depuis 6 jours par m'elle décibel grrrrrrrrrrrrrrrrr

Décibel, le retour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment remuer le couteau dans la plaie lol!

Pauvres canapés!

Mes chiens ne sont jamais dedans donc au moins le problème est réglé, sauf le soir en hiver quand on regarde la tv, et là c'est chacun son tapis, pas de canapé pour eux.

Avant qu'on déménage, Yuna passait la nuit dans la maison l'hiver (Akoo avait sa buanderie perso Very Happy), et parfois le matin quand je me levais, je l'entendais descendre en vitesse du fauteuil, qui était bizarrement tout chaud quand je le touchais Rolling Eyes Je ne l'ai jamais grondé car je sais que ma grosse mémère ne fera jamais de dégats sur un canapé, elle voulait juste mettre son gros popotin sur du moelleux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toya_x3 a écrit:
Nous Princesse a bouziller les banquettes aussi !!quand nous sommes pas a la maison elle attaque les banquettes résultat plus d'accoudoir sur la grande banquette il y en a un complètement arraché pffffffff


oui c est vrai, mais c etait au début qu'on l a eu, Princesse avait peur de rester seule et quand je partais elle s est acharnée sur les deux banquettes. Mais je l ai enguirlandé en rentrant en ramassant les morceau de mousse et quand on dit qu'ils s en souviennent pas si pas pris sur le fait et bien je peux dire que Princesse vu son comportement le savait très bien, des que j ouvrais la porte elle voulait se tailler dans le jardin au lieu de me faire une fête pas possible comme quand elle fait rien donc je savais qu une connerie avait été faite. Maintenant, elle a bien pris ses repères et plus de dégâts, elle sait qu on l abandonnera plus !!

Sinon tout se passe bien et elle a le droit à la banquette si je la fais descendre pour qu on s assois ou si un enfant la fait descendre pas de soucis non plus, la hierarchie est bien établie tout comme notre brave Mélody y avait le droit et jamais aucun soucis avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala vos toutous sont tres bien éduqués !! lol Nous ca ne pose pas de problème Kaya a son prorpre fauteuil c'est le sien et donc elle ne cherche pas a monter ailleurs du coup puisqu'elle a son canapaé pr elle. Elle a la mauvaise habitude par contre de monter sur le lit qd on regarde la tv pour ns faire calins, elle dors souvent tout contre nous deux histoire d'une petite heure mais dès que l'on dit "tu descend" elle descend direct sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle obéit sans protester, tu peux continuer. C'est à partir du moment où le chien grogne quand on lui donne l'ordre de descendre qu'il comment à y avoir problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a jamais grogner et maintenant plus le temps passe plus il suffit d'un geste ou d'un regard et elle s'en va d'elle meme! jsuis fière tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour mais pas vraiment contre non plus. A la maison, j'ai un couple de beaucerons (pas des petits toutous lol!!). Ils n'ont pas l'habitude de monter sur le canapé d'eux-mêmes, la hiérarchie est établie clairement depuis le départ et il m'arrive de les faire monter sur le canapé avec moi pour un gros câlin.... Même si c'est très rare, cela arrive mais je n'ai même pas besoin de leur demander de descendre. Dès que je me lève, ils en descendent.
Je ne conseille pas à tout le monde de faire monter son chien sur le canapé, ni ne le déconseille d'ailleurs. Seulement, chacun à sa façon d'éduquer son chien et si l'ordre est réellement bien établi et qu'il ne remet à aucun moment en cause votre autorité, il me semble qu'une exception ne peut pas être préjudiciable... c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chien, avant y monter puisque nous avions un vieux canapé en tissu, et nous nous en fichions un peu ^^ donc on lui avait permis de monter car c'était l'endroit ou il dormait le plus ^^. Et puis après nous avons changer et aujourd'hui c'est un canapé en simili cuir et du départ il n'a plus eu envie d'y monter lui même. ce qui nous arrange puisque de toute manière il y aurait était interdit. Mais il s'y est fait lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la photo parle d'elle même... maintenant s'ils me voient arriver ils déménagent ou se poussent... eh oui on peut rentrer à trois sur ce canapé. Ma technique : lorsqu'ils sont jeunes s'ils ne se poussent pas, je ne dit rien et je me couche sur eux (en faisant attention) la fois suivante, c'est régler ,dès qu'ils voient mon popotin arrivé, ils dégagent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En tout cas, ils ont l'ai de bien profiter du canapé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand tu parts au boulot et que tu vois ça.... tu n'as qu'une seule envie : repartir sous la couette! c'est là que tu t'aperçois que le monde est injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ^^ Quand je vois mon chien parfois je l'envie. Rester toute la journée à rien faire, alors que nous on bosse, le bonheur ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le chien sur le canapé. D'abord j'ai un (futur) gros chien, et en plus le canapé est neuf et pas très grand! Donc interdit au chat comme au chien! Mais c'est plus dur a expliquer au chat qu'au chien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi mon canapé est interdit à mon loulou. Tout d'abord parce qu’il est blanc donc très salissant quand un gros loulou vient s'y coucher avec les pattes toutes sales.
Et est-ce-que moi je viens squatter son tapis ? Non, alors pourquoi il viendrait squatter notre canapé ? lol!

Mais après je suis d'accord qu'il y a un côté sympathique de regarder la TV avec son loulou couché à côté de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal la deuxième photo où il se tourne tous les deux le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...