Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Les Chiens Destructeurs -

Messages recommandés

Les faits :
Un chien même petit, peut être à l'origine de dégâts considérables dans une maison. Pieds de meubles, coussins et canapés, moquette, murs, linoléum...tout est bien fragile pour les crocs d'un chiot qui découvre son environnement et compte bien estimer sa capacité de destruction. Les frais engendrés peuvent devenir considérables lorsque le chen s'attaque à la hifi, à l'informatique ou au canapés en cuir...
Le danger peut enfin survenir si le chiot commence à s'attaquer aux fils ou aux prises électriques.
Ce sont souvent ces destructions qui poussent majoritairement les maîtres désespérés à abandonner leur chiens à la S.P.A. ou sur les aires d'autoroutes, principalement vers l'age d'un an quand les chiens ne sont plus assez attendrissant pour pardonner leurs excès.

La cause :
Chassons d'abord une idée reçue : Il ne s'agit en aucun point de vengeance. Ce sentiment est purement humain et ne fait pas partie du monde des chiens.
Mais il faut les comprendre. C’est parfois ennuyeux d’être un chien, souvent seul à la maison, à vous voir partir chaque jour en le laissant derrière vous, sans savoir si oui ou non vous allez revenir un jour. Plein de frustration et de doute, votre compagnon se sent mieux s’il a quelque chose à faire, un objet à mordiller, une chaussure par exemple. Ses jouets ne sont pas toujours bien adaptés, assez solides ou stimulants pour son imagination.
Tout comme un enfant, un chiot a des poussées dentaires qui lui causent de terribles démangeaisons et le fait de mordre ou de mordiller peut lui faire du bien. Le passage le plus difficile se situe autour de 6 mois lorsque le chien développe sa dentition définitive dont la pousse est tres douloureuse. De plus à cet âge le chien nécéssite moins de sommeil. un chiot de 3 mois doit dormir en moyenne 15 heures par jour, les dégats sont donc limités, apres ...
Mais s’il cause des dégâts, c’est souvent par suite d’un manque de stimulation ou de promenades.

Lorsqu’un chien détruit les objets de la maison en l’absence de son propriétaire ou lorsque celui-ci est dans une autre pièce, c’est qu’il souffre probablement d’anxiété de séparation. Celle-ci est aussi à l’origine d’aboiements, de hurlements, de mictions, de défécations, de vomissements pendant l’absence du propriétaire et même d'automutilations. Tous ces comportements canins indésirables montrent l’état d’anxiété énorme dans lequel se trouve le chien séparé de son maître.
La solution :
Il s'agit en premier lieu de déterminer la raison de ces destructions. Habitué à ce genre de situation, un éducateur comportementaliste vous aidera dans cette tâche.
Ensuite nous adapterons les jouets, l'environnement de votre chien pour qu'il se sente bien chez vous (la majorité des chiens sont tres casaniés et trouvent vite leur intérêt à rester au chaud).
Nous modifierons les habitudes de votre chien, les vôtres pour que la compréhension mutuelle s'instaure et que le votre chien réduise son niveau de stress.
Nous vous enseignerons enfin comment quitter votre foyer, comment y revenir, comment rassurer votre compagnon pour ne pas renforcer son stress et l'aider à passer le cap de votre absence.
source: info@ecoledeschiens.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La plus jeune la berger 6 mois

détruit mais pas les meubles elle s'occupe en général avec ses jouets ou quand je suis pas là ce qui est rare ou pas longtemps
elle fait du rangement sur mon bureau ou autre
mais elle fait ses dents aussi
alors faut lui donner beaucoup de jouets et occupations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de jouets à la maison. Je travaille et pas de destruction avec les chiots. Un chiot dort beaucoup et après lui avoir accordé l'attention dont il a besoin avant mon départ et à mon retour il se repose calmement. Une bûche traine pour les dents et c'est tout!
Pour moi un jouet surtout s'il est mou et qu'il couine ne fait qu'énerver le chiot et ne le calme en rien. Quant à la notion d'ennui je pense qu'elle est bien le reflet de notre société où comme pour les enfants, nous pensons qu' il faut qu'ils soient toujours occupés. Le repos mental, est aussi nécessaire pour se construire et pour digérer ce qui a été appris pendant les périodes d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...