Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le poil d'Anthéus

Messages recommandés

Invité
voila j'ai un problème avec antheus il a le poil tres tres courts tres sec voir inexistant sur la tête et les oreilles je suis allée chercher conseils auprés de deux véto et aprés un changements d'alimentation et differentes cremes et lotions il n'y a aucun changement avez vous une solution mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir trop m' avancer dans une partie concernant la génétique, je pense que ton petit Antheus présente simplement cette particularité qui lui est propre, et que ni crème, ni affinement du régime alimentaire n'y pourront rien changer. J' ai élevé autrefois des petits lévriers italiens, dont j' avais remarqué à l' époque, que certains présentaient un manque de poils sous le cou, sur le crâne, ou sur les tempes. La peau y est tellement fine, que les bulbes pilleux doivent s' en trouver attrophiés. Ce qui expliquerait ce manque de poils ou une densité de poils peu élevée. Reçoit cet avis avec beaucoup de prudence, et continue à t' informer.....en pensant à celà, tout de même !
Certaines allèles en génétique, comportent des caractères doubles, associés. C' est le cas des chiens nus. Pas de poils, pas de dents ( ou très peu ). Chez le chi, il faudrait te renseigner pour savoir si ce caractère n' est pas associé à la couleur, par exemple...ou a un gène spécifique dans sa lignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi. Je pense aussi à une autre explication...car ma mémoire fouille mon vécu avec mes P.L.Is....Tout frottement de draps, couvertures, etc...provoque une usure du poil...Le sommet du crâne est un endroit privilégié pour s' abîmer avant tout autre endroit, le poil y est plus court, moins dense, plus fragile.....Donc usure.... le poil n' a pas le temps de repousser qu' il se retrouve agressé entre-deux. Fais attention, s'il dort sous les draps...par exemple ! Ou si sa tête se trouve souvent en contact étroit avec une petite niche en tissu (frottements)...J' ai effectivement eu ces problèmes avec mes levrettes....qui dormaient bien au chaud dans le lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...