Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Manou01

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Manou01

  • Date de naissance 23/11/1948
  1. S' il n' est pas rapidement éduqué à la propreté, tu vas galérer toute sa vie....Et un chi sale....Ce n' est pas vraiment drôle ! Renseigne-toi sur les sites d' éducation à la propreté, plus le temps passe, plus ce sera difficile à lui faire comprendre, et un jour, ce sera toi qui en aura marre de nettoyer derrière lui !....Pauvre chou ! Pas de sa faute !....
  2. Encore moi. Je pense aussi à une autre explication...car ma mémoire fouille mon vécu avec mes P.L.Is....Tout frottement de draps, couvertures, etc...provoque une usure du poil...Le sommet du crâne est un endroit privilégié pour s' abîmer avant tout autre endroit, le poil y est plus court, moins dense, plus fragile.....Donc usure.... le poil n' a pas le temps de repousser qu' il se retrouve agressé entre-deux. Fais attention, s'il dort sous les draps...par exemple ! Ou si sa tête se trouve souvent en contact étroit avec une petite niche en tissu (frottements)...J' ai effectivement eu ces problèmes avec mes levrettes....qui dormaient bien au chaud dans le lit !
  3. Sans vouloir trop m' avancer dans une partie concernant la génétique, je pense que ton petit Antheus présente simplement cette particularité qui lui est propre, et que ni crème, ni affinement du régime alimentaire n'y pourront rien changer. J' ai élevé autrefois des petits lévriers italiens, dont j' avais remarqué à l' époque, que certains présentaient un manque de poils sous le cou, sur le crâne, ou sur les tempes. La peau y est tellement fine, que les bulbes pilleux doivent s' en trouver attrophiés. Ce qui expliquerait ce manque de poils ou une densité de poils peu élevée. Reçoit cet avis avec beaucoup de prudence, et continue à t' informer.....en pensant à celà, tout de même ! Certaines allèles en génétique, comportent des caractères doubles, associés. C' est le cas des chiens nus. Pas de poils, pas de dents ( ou très peu ). Chez le chi, il faudrait te renseigner pour savoir si ce caractère n' est pas associé à la couleur, par exemple...ou a un gène spécifique dans sa lignée !
  4. Bonjour à tous, J' élève des Yorkshire Terriers dans le Calvados, depuis 1980. Ma vie se déroule parmi toutes sortes d' animaux, petits et gros, allant du mini-cheval jusqu' à l' oiseau exotique en volière extérieure. Vous en saurez plus en visitant mon site www.yorks.fr . En outre j' adore le chihuahua, et bon nombre de fois, j' ai eu envie d' en aborder l' élevage...Cela se fera sans doute un jour !...J' y pense trop !... Ravie d' être parmi vous, et me régale d' avance de voir toutes vos photos et d' apprendre tout ce qui doit être su, au sujet de ces p'tits amours de Chis....A bientôt !
×
×
  • Créer...