Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralph

COMMENT CHOISIR VRAI CHIOT CHI

Messages recommandés

BONJOUR,

VOILA, JE VAIS COMMENCER A CHERCHER UN CHIHUAHUA.....JE VOUDRAIS UN VRAI CHIHUAHUA C EST A DIRE UN QUI SE RAPPROCHE AU MAXIMUN DES CRITERES DE LA RACE (SURTOUT SA BONNE PETITE BOUILLE........).JE VOUDRAIS UN MALE POIL COURT.

BIEN SUR JE LE PRENDRAI ETANT CHIOT,ET C EST LA MA QUESTION : CHEZ UN CHIOT Y A T IL DES "TRUCS" OU QUELQUE CHOSE QUI ME FERONT DIRE QUE CE SERA PLUS TARD UN VRAI CHIHUAHUA ? (IL Y A LE LOF MAIS JE N AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN LOF)

MERCI DE VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le LOF qui peut te garantir un chiot conforme au standard, en général, car tu peux tomber sur un éleveur peut scrupuleux, mais ce n'est pas la majorité.
Il faut bien regarder aussi, j'ai déjà vu très souvent des chiens non LOF plus cher que des LOF sur les petites annonces.
Certaines annonces disent chihuahua, mais quand tu vois le père ou la mère, ça ressemble de très loin, loll.
Voir près de chez soi si possible, comme ça tu peux aller faire une visite, voir comment sont les parents, car outre l'aspect, il est bien de voir aussi comment se comportent les parents, et voir dans quelles conditions sont élevés les chiots.
Enfin voila en très bref, parcourt aussi le forum, tu auras plein de renseignements
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Ralph LOF ne veut pas forcément dire "très cher" et tu peux trouver chez un éleveur serieux un petit chi qui aura un petit défaut empêchant la confirmation mais qui sera un excellent compagnon !
il sera moins cher
méfie toi des annonces comme le dit Lysianne ; il y a bien des gens qui vendent des chiots plus chers que certains LOF et qui en plus ne ressemblent que de loin à un chi !!!
maintenant c'est vrai que tu peux trouver un non LOF très mignon aussi mais il faut que le prix soit en conséquence.
bonne chance dans ta recherche Ralph et si tu as besoin de conseils n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralph a écrit:
BONJOUR,

VOILA, JE VAIS COMMENCER A CHERCHER UN CHIHUAHUA.....JE VOUDRAIS UN VRAI CHIHUAHUA C EST A DIRE UN QUI SE RAPPROCHE AU MAXIMUN DES CRITERES DE LA RACE (SURTOUT SA BONNE PETITE BOUILLE........).JE VOUDRAIS UN MALE POIL COURT.

BIEN SUR JE LE PRENDRAI ETANT CHIOT,ET C EST LA MA QUESTION : CHEZ UN CHIOT Y A T IL DES "TRUCS" OU QUELQUE CHOSE QUI ME FERONT DIRE QUE CE SERA PLUS TARD UN VRAI CHIHUAHUA ? (IL Y A LE LOF MAIS JE N AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN LOF)

MERCI DE VOTRE AIDE



Qu'entends-tu par " je n'ai pas les moyens de me payer un LOF.
On se donne les moyens de ses envies, on peut épargner un peu plus longtemps et patienter jusqu'à avoir la somme nécessaire.
Si tu veux un très beau chihuahua, même non LOF, il ne sera pas donné.
Un chi, c'est normalement pour quinze ans, ce qui te revient à moins de 100 euros par an ou moins de 10 euros par mois.
Crois-tu que c'est très cher, pour avoir un petit amour à câliner?
C'est le prix de 2 paquets de cigarettes.

Maintenant, comme on te l'a dit, tu peux avoir un chi LOF pour 600euros, s'il a un défaut qui empêche sa confirmation.
J'ai un petit mâle issu de deux parents cotés 3 et qui a la mâchoire du haut dépassant celle du bas de 1/2cm.
Ce sont des choses qui arrivent dans les meilleurs élevages.
Ce chiot est un vrai chihuahua, petit gabarit, très gai et joueur et fera le bonheur d'une personne qui ne peut pas ou ne veut pas mettre une grosse somme pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle il a des chis LOF a des prix trés corrects , les mâles ont du mal à se vendre , tout dépend de la somme que tu peux mettre , si tu veux tu peux nous le dire ça nous aidera peut être à t'aider .
Ne t'oriente surtout pas sur du non LOF qui de toute manière est bien trop cher , un non LOF est tout simplement "un corniaud" désolée pour l'appelation mais c'est ainsi et je trouve trop cher n'importe quel non LOF , il vaut mieux aller au refuge chercher un petit chien abandonné que d'acheter un chien "sans papier" ! Il y a encore quelques années les chiens non LOF se donnaient tout comme les chats de gouttière , quelques petits malins ont trouvé "des pigeons" pour ce commerce et ils n'ont encore scrupule , le fric avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


MERCI POUR VOS REPONSES

Je ne peux "mettre" dans les 1000 euros,c'est déjà un bon prix pour moi .. mais qd je vois des LOF à 1500 eurs couramment.voire des fois plus.....

Vous avez raison ; LOF ou pas LOF ? moi si je veux un chi ,je m'en fou qu'il rentre dans les Critères vraiment de la race,ce n'est pas le but de faire des expos, j'en veux dans le but d'un compagnon....et j'ai un "ptit" faible pour les chis donc autant que le chiot que je choisirai ressemble plus tard à un chi

C'est vrai que le LOF permet, je pense, d'en acheter un les yeux fermés....

mais je me demandais s'il existait certaine caractéristique physique typique qui me ferait dire que tel ou tel chiot ressenblera plus tard à un chi.Je vois sur le net des "types chihuahua" et qd on voit les photos ca "tire vraiment de loin du chihuahua" ça sent le croisé au maximun.....

Je recherche un chi et pas autre chose

Merci de vos conseils,de toute façon je compte en acheter un dans la région (lorraine) de façon a aller le voir et si possible chez un éléveur donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre contrarier mais c est pas parce que l on achete du Lof que l on a le top meme si on le paie cher .Moi je produits que du LOF mais j ai achete des LOf a grand prix pour mon elevage et je me suis retrouvée a les castrer ou les steriliser à un an car pas confirmable et sur les papiers d achat a chaque fois il y a ecrit chien de compagnie meme pour du LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien LOF reste LOF même si en grandissant, des défauts apparaissent et le rendent inconfirmable.
La confirmation, qui n'existe qu'en France, n'est pas là pour dire qu'un chien est de pure race ou pas, car le chien né LOF est de pure race.
La confirmation est là pour écarter de la reproduction, le chien qui présente des défauts majeurs qu'il ne doit pas transmettre mais des personnes, qui se fichent pas mal de l'amélioration de la race, le feront reproduire quand même et les chiots obtenus seront non LOF.
Donc un chien non LOF, peut-être de pure race, si les parents n'ont pas été confirmés ou si la personne n'a pas déclaré la portée, pour différentes raisons.
Mais souvent un chien non LOF n'est pas pure race, quand ses origines sont inconnues.
Un éleveur, n'étant pas devin, ne peut pas savoir à l'avance si le chiot de trois mois sera confirmable donc le vendra toujours " pour compagnie", la plupart des chiots seront confirmables mais dans le cas contraire, il est de bon ton que l'éleveur, fasse une ristourne sur le prix du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralph a écrit:
BONJOUR,

VOILA, JE VAIS COMMENCER A CHERCHER UN CHIHUAHUA.....JE VOUDRAIS UN VRAI CHIHUAHUA C EST A DIRE UN QUI SE RAPPROCHE AU MAXIMUN DES CRITERES DE LA RACE (SURTOUT SA BONNE PETITE BOUILLE........).JE VOUDRAIS UN MALE POIL COURT.

BIEN SUR JE LE PRENDRAI ETANT CHIOT,ET C EST LA MA QUESTION : CHEZ UN CHIOT Y A T IL DES "TRUCS" OU QUELQUE CHOSE QUI ME FERONT DIRE QUE CE SERA PLUS TARD UN VRAI CHIHUAHUA ? (IL Y A LE LOF MAIS JE N AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN LOF)

MERCI DE VOTRE AIDE



Bonjour,

Alors as tu trouvé le chichi de tes rèves ?

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je vois que je ne peux pas.

Bon je te dis ma petite expérience.

Moi aussi j'avais un budget de 1000 euros.

Je ne voulais pas obligatoirement un chichi lof, mais par contre des parents lof confirmés (en effet j'ai failli me faire arnaquer chez un particulier)

Et j'ai trouvé mon bonheur en répondant à une annonce qui était en fait une éleveuse.

En ayant fait faire une saillie avec un male poils longs et une femelle poils courts les chiots n'ont pas pu étre lof, mais les parents l'étaient et méme avec de bonnes origines pour le male.

Du coup les males étaient proposés à 690 euros et les femelles 1000 Euros.

J'ai donc acheté la petite femelle poils longs (c'était la seule) tous les autres étaient à poils courts.
Elle se nomme Lee lou tu peux la voir dans la présentation de vos chichis.

Si tu veux je peux te donner les coordonnées de cette éleveuse le problème c'est qu'elle habite assez loin de chez toi.

Elle fait également du LOF le prix des males est de 1000 euros, elle est déclarée, sérieuse...

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui ce serait sympa

je recherche un chiot chi dans les 3 à 4 mois , male , poil court , couleur clair.Disons que je fonctionne au coup de coeur , faut que le chiot me fasse qq chose, c'est difficement explicable, je fais beaucoup les annonces sur le net (leboncoin, ebay..),mais pour l'instant peu m'enthousiasme , y en a quelques un qui me botte mais c'est du lof ,à 1700 ou 1500 euros, là ca dépasse vraiment mon budjet;déjà que j'ai eu du mal à mettre de coté (pour l'instant 700 euros),mais je pourrai rallongé jusqu' à 1000 euros mais là ce sera un maxi,(je vais me serrer dur la ceinture pour qq temps,mais bon c'est pas impossible) alors me parler de 1500 ou plus .............vous allez me dire qu' un chi c'est trop cher pour toi....peut être ,mais j'ai vraiment un faible pour cette race.
Non je me laisse du temps , je continue à rechercher (j'habite verdun, je prospecte sur la lorraine)

en tous cas merci pour vos mails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ralp,

Je ne peux pas t'envoyer de MP (je ne sais pas pourquoi ) pour te communiquer les coordonnées de l'éleveuse.
Peux tu me donner ton adresse émail sur mon MP.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a aller dans ton mp ( "l'administrateur ne vous autorise pas ......"; je ne sais pas pourquoi, je pense être normalement été inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Motte, dis moi la localité de l'éleveuse, j'arriverai bien trouvé sur le net

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Ralph,

Comme je n'ai pas le droit de dire de nom et de numéro de téléphone, tu tapes sur le moteur de recherche ; chihuahua vivastreet rion des landes.

Tu tomberas sur l'annonce ancienne qu'elle avait faite et tu auras son numéro de téléphone, c'est sur cette portée que j'avais acheté ma petite chichi Lee lou.

En espérant avoir pu t'aider.

Je lui ai acheté 2 chichis femelles à 2 mois et demi d'intervalle.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien c'est que tu n'es pas préssée , 1000€ c'est déjà une somme et tu pourras trouver un superbe chien avec" défaut ", je connais un trés grand éleveur qui a vendu un suberbe chien bien typé pour 1000 € car à 3 mois une testicule n'était pas descendu , le comble c'est que plus tard les deux testicules étaient en place , les nouveaux propriétaires en sont heureux , ils sortent de temps en temps ce petit chien en expo que j'ai pu voir , il est fabuleux et trés représentatif de la race !
Donc tu vois c'est possible de trouver ton bonheur , tu as économisé de l'argent ce n'est pas pour le jeter par la fenêtre , sois trés trés prudente quant aux soi disant "éleveurs" qui font essentiellement du non lof , car leurs reproducteurs non parfois aucun papiers voir des chiens non confirmables qui font malgrès tout des bébés , si un chien n'est pas confirmé il ne doit pas se retrouver à la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Ce qui est bien c'est que tu n'es pas préssée , 1000€ c'est déjà une somme et tu pourras trouver un superbe chien avec" défaut ", je connais un trés grand éleveur qui a vendu un suberbe chien bien typé pour 1000 € car à 3 mois une testicule n'était pas descendu , le comble c'est que plus tard les deux testicules étaient en place , les nouveaux propriétaires en sont heureux , ils sortent de temps en temps ce petit chien en expo que j'ai pu voir , il est fabuleux et trés représentatif de la race !
Donc tu vois c'est possible de trouver ton bonheur , tu as économisé de l'argent ce n'est pas pour le jeter par la fenêtre , sois trés trés prudente quant aux soi disant "éleveurs" qui font essentiellement du non lof , car leurs reproducteurs non parfois aucun papiers voir des chiens non confirmables qui font malgrès tout des bébés , si un chien n'est pas confirmé il ne doit pas se retrouver à la reproduction !



Bonjour,

Oui tu as absolument raison mais dans ce cas précis c'est qu'il y a eu un mariage entre poils courts et poils longs c'est pour cela que les chiots ne sont pas lof.
Les parents étaient bien lof confirmés.
La dame a pour le moment un seul male reproducteur à poils longs et 2 femelles poils courts et une femelle poils longs.
C'est sur que lorsqu'elle aura un male poils courts (c'est en cours) elle ne fera que du LOF .

Bien que pour ma part, le fait que les parents soient lof confirmés soit suffisant, surtout pour avoir un petit chichi de compagnie, et un prix plus abordable.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille l'éleveuse de Rion des Landes.
Il y a un très beau chi poil court, dans la couleur que vous aimez, il est lof et très beau, je le répète, vendu pour 600euros car il lui manque un testicule.
L'éleveuse est des plus honnête et elle est sur la liste du Club du Chihuahua, contrairement à celle de Rion des Landes qui met ses annonces sur le Bon C..., Vivastreet,Kijii et tous ces sites à la noix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je déconseille l'éleveuse de Rion des Landes.
Il y a un très beau chi poil court, dans la couleur que vous aimez, il est lof et très beau, je le répète, vendu pour 600euros car il lui manque un testicule.
L'éleveuse est des plus honnête et elle est sur la liste du Club du Chihuahua, contrairement à celle de Rion des Landes qui met ses annonces sur le Bon C..., Vivastreet,Kijii et tous ces sites à la noix!!!


Bonjour,

Ralph, fera ce qu'il veut et justement nous somme là pour lui donner des renseignements, des mises en garde...

Mais par contre, quand vous dites que vous déconseillez l'éleveuse de Rions des landes, la connaissez vous ?
Avez vous eu affaire à elle ?

Si oui, je peux vous comprendre, chacun à son opinion, mais si c'est non, là j'ai du mal à vous lire en disant cela.

J'ai acheté 2 chichis à cette éleveuse et j'en suis entièrement satisfaite ( tout a été fait dans les règles) et dans un futur, je recherche un chichi chiot femelle à poils longs blanc, et si elle en a un jour, je ferais encore appel à elle.

Vous pouvez voir mes 2 chichis dans la présentation, si vous le souhaitez (Lee lou, et Fleur de lys).

Cordialement.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour recommander une éleveuse qui fait du lof et du non lof à sa convenance, je ne trouve pas cela sérieux.
Maintenant vous faites ce qui vous plait mais n'incitez pas les autres à faire comme vous, par respect pour les éleveurs qui se décarcassent à améliorer la race.

Voici un chi lof qu'on peut avoir pour 600euros car un testicule manque à l'appel, ce qui ne le défigure pas, il faut l'avouer!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mothe a écrit:
marilou a écrit:
Je déconseille l'éleveuse de Rion des Landes.
Il y a un très beau chi poil court, dans la couleur que vous aimez, il est lof et très beau, je le répète, vendu pour 600euros car il lui manque un testicule.
L'éleveuse est des plus honnête et elle est sur la liste du Club du Chihuahua, contrairement à celle de Rion des Landes qui met ses annonces sur le Bon C..., Vivastreet,Kijii et tous ces sites à la noix!!!


Bonjour,

Ralph, fera ce qu'il veut et justement nous somme là pour lui donner des renseignements, des mises en garde...

Mais par contre, quand vous dites que vous déconseillez l'éleveuse de Rions des landes, la connaissez vous ?
Avez vous eu affaire à elle ?

Si oui, je peux vous comprendre, chacun à son opinion, mais si c'est non, là j'ai du mal à vous lire en disant cela.

J'ai acheté 2 chichis à cette éleveuse et j'en suis entièrement satisfaite ( tout a été fait dans les règles) et dans un futur, je recherche un chichi chiot femelle à poils longs blanc, et si elle en a un jour, je ferais encore appel à elle.

Vous pouvez voir mes 2 chichis dans la présentation, si vous le souhaitez (Lee lou, et Fleur de lys).

Cordialement.

Martine.



Pour répondre à votre question, oui je connais cette éleveuse, sinon je ne me permettrais pas de dire ce que je pense.
Elle a un physique de " Mamie Nova" mais elle a l'habitude de dire du mal des éleveurs, surtout ceux du Club.
Je sais des choses qui pourraient la mettre dans l'embarras mais je ne suis pas du genre à faire de la délation.
Si elle a produit de beaux chiots dont ceux que vous avez achetés, c'est grâce à ma naîveté car je lui ai prêté des mâles en saillies gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Loin de moi, l'envie d'inciter les personnes à acheter des chiots non lof, j'ai simplement répondu à une personne qui ne veux pas forcement un chiot lof (car budget trop important) mais par contre des parents lof confirmés pour étre sur des origines.

Ayant été dans ce cas, il n'y a pas longtemps, j'ai simplement raconté mon expérience.

Je respecte le métier que vous faites, c'est un très beau métier, car j'ai également l'amour des chiens et en particulier du chihuahua.

Et pouvoir allier sa passion à son métier, c'est vraiment une grande chance que vous avez.

Effectivement ce petit male est très beau, mais je n'en doutais pas vu la description que vous en aviez faite.

Cordialement

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre question, oui je connais cette éleveuse, sinon je ne me permettrais pas de dire ce que je pense.
Elle a un physique de " Mamie Nova" mais elle a l'habitude de dire du mal des éleveurs, surtout ceux du Club.
Je sais des choses qui pourraient la mettre dans l'embarras mais je ne suis pas du genre à faire de la délation.
Si elle a produit de beaux chiots dont ceux que vous avez achetés, c'est grâce à ma naîveté car je lui ai prêté des mâles en saillies gratuites.

Re,

Nos messages se sont croisés.

Dans ce cas veuillez recevoir mes excuses.
La connaissant, vous avez votre opinion.

Le seul male que j'ai vu est Amiral de la douce espérance qui est absolument magnifique.
Et qui est le papa de mes 2 chichis.

Pourtant, non, elle n'a pas critiqué des éleveurs.
Elle m'a juste dit que l'ambiance des concours canin n'était pas toujours très conviviale.

Et oui, vous avez raison, elle a un physique "de mamie nova".

Cordialement

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais la première à voir que Amiral est magnifique et grâce à moi, il est monté en cotation car je l'ai amené à Bourges à la Nationale d'Élevage.
Elle l'a racheté adulte, pour une bouchée de pain, à une éleveuse dans le besoin.
Mais la reconnaissance n'est pas son habitude et elle m'a fait fâcher avec une autre éleveuse, à cause de ses ragots.
Elle en a peut-être tiré la leçon et se tient plus tranquille maintenant.
Je me doute de qui est le père de votre petite " husky".
Elle a deux femelles poil court et qu'un mâle poil long,, ce qui explique sa production de non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mothe a écrit:
Re bonjour,

Loin de moi, l'envie d'inciter les personnes à acheter des chiots non lof, j'ai simplement répondu à une personne qui ne veux pas forcement un chiot lof (car budget trop important) mais par contre des parents lof confirmés pour étre sur des origines.

Ayant été dans ce cas, il n'y a pas longtemps, j'ai simplement raconté mon expérience.

Je respecte le métier que vous faites, c'est un très beau métier, car j'ai également l'amour des chiens et en particulier du chihuahua.

Et pouvoir allier sa passion à son métier, c'est vraiment une grande chance que vous avez.

Effectivement ce petit male est très beau, mais je n'en doutais pas vu la description que vous en aviez faite.

Cordialement

Martine.


Ce que je trouve malhonnète dans tout cela c'est de dire aux clients que les parents sont LOF mais pas les bébés ! Rien ne prouve la filiation entre les chiots et les soit disant parents et les clients lorsqu'ils voient les bébés ne demandent pas les papiers des parents pour vérifier , car il y a en plus rarement des pédigrées , je ne vois pas l'interêt de faire reproduire des chiens confirmés sans déclarer les naissances ! Des personnes qui trouvent comme excuses qu'il y a une mauvaise ambiance en expo ,en fait les expos ne les interessent pas , pour quoi faire , c'est du temps de perdu et de l'argent !
Alors biensûr ces vendeurs paraissent toujours trés sympahiques et gentils , bien moins regardant que des éleveurs sensibles au devenir de leurs chiots , leur priorités étant de VENDRE ! J'essayes et je ne suis pas la seule de prévenir les futurs propriétaires sur toutes ces tromperies qui de plus vendent des chiots qui peuvent trés mal évoluer , la plupart adultes ressemblent de loin à des chihuahuas !
C'est bien dommage car les chiens n'ont rien demandé les pauvres , ils ne servent qu'à un commerce pour ces faux éleveurs si gentils , je dirai plutot bon commerçant !

Le petit chien montré par Marilou est trés joli et représentatif de la race . Il y a de plus en plus de chihuahua LOF a des prix trés raisonnable du fait qu'il y est plus d'offre que de demande , le chihuahua commence à ne plus être à la mode et temps mieux , bientôt toutes ces personnes avide d'argent feront des races plus prisées pour remplir le porte monnaie !
Je ne prêche pas pour ma paroisse avec le peu de portée que j'ai , mais j'ai de la peine pour ces petits chiens qui n'ont rien demandé et qui ne représente que l'argent et les clients qui se font avoir tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toutes

j'ai suivi le fil de ce post......

ça me donne l'impression que ça sent le commerce à fond......je n'avais ce sentiment qd je me suis décidé à rechercher un chihuahua,enfin bon

cela dit l'élevage de rion les landes doit être à peu prés à 900 kms à vol d'oiseau de chez moi, je veux bien me déplacer mais là...disons que ça fait un peu loin

je continue mes recherches

et merci de vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralph a écrit:


Bonjour à toutes

j'ai suivi le fil de ce post......

ça me donne l'impression que ça sent le commerce à fond......je n'avais ce sentiment qd je me suis décidé à rechercher un chihuahua,enfin bon

cela dit l'élevage de rion les landes doit être à peu prés à 900 kms à vol d'oiseau de chez moi, je veux bien me déplacer mais là...disons que ça fait un peu loin

je continue mes recherches

et merci de vos remarques



Bonsoir,

Effectivement, c'est vraiment loin.

Tu trouveras surement près de chez toi et l'idéal c'est de pouvoir voir le chiot et les parents avant de l'acheter.

Comme tu veux un petit male c'est également plus facile à trouver.

Et c'est vrai que le petit chichi de Marilou est très beau.

Bonnes recherches.

Martine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Re bonsoir,

j'ai remarqué un chi male poil court dans un élevage .Il est né le 28/10 .il est de couleur fauve, vacciné (dont rage), pucé et inscrit au lof.L'éleveur me dit qu'il pésera environ 2 kg 400 adulte,la dentition est correcte et les testicules en place.Prix : 1000 euros.

Qu en penser ?

je n'arrive pas à vous envoyer les photos qu'il m'a envoyé.Il est mignon.......... je crois qu'il me plait...je vais lui demander d'autres photos,me laisser un peu de temps de réflexion....et continuer un peu mes recherches pour me conforter mon choix vers lui.Bien sur j'irai le voir avant de "signer" ,si je me décide pour lui

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a donc plus de 4 mois? l'élevage n'a pu encore le vendre? celui ci est peut être situé plus près de chez toi?
Le prix est correct en tous cas, il faut aller le voir! dommage que tu ne puisses nous montrer la photo!
quant à son poids ce n'est jamais facile de le prévoir.......
tiens nous au courant! 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralph a écrit:


au fait marilou ton chi est magnifique



Ce n'est pas mon chi mais celui d'une vrai éleveuse digne de confiance. Il est toujours disponible à ce jour et l'élevage est dans le Nord de la France.

Comme Lydie, je produis peu de chiots contrairement à ceux qui font des offres de non lof toutes les semaines dans les sites internet.

Je viens de vendre 600euros, un vrai chi avec certificat de naissance car il a la mâchoire du haut qui dépasse celle du bas de 1/2cm.

Mais pour 1000euros, on peut trouver un mâle sans défaut et lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce qu'a dit Lydie, je dois ajouter que le non lof couvre aussi les trafics de chiots importés des fermes d'élevages et que certains sympathiques éleveurs de non lof, ne sont que des revendeurs de ces pauvres chiots.
Je ne parle pas de Mamie Nova qui ne peut plus se servir de mes mâles poil court gratuitement, et met donc son mâle poil long sur ses femelles poil court, sans avoir de dérogation car ses femelles ne sont pas cotées.
Mais il faut qu'elles produisent coûte que coûte!!!
Mamie Nova élève aussi des yorks, qui lui font parfois des york-chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
À ce qu'a dit Lydie, je dois ajouter que le non lof couvre aussi les trafics de chiots importés des fermes d'élevages et que certains sympathiques éleveurs de non lof, ne sont que des revendeurs de ces pauvres chiots.
Je ne parle pas de Mamie Nova qui ne peut plus se servir de mes mâles poil court gratuitement, et met donc son mâle poil long sur ses femelles poil court, sans avoir de dérogation car ses femelles ne sont pas cotées.
Mais il faut qu'elles produisent coûte que coûte!!!
Mamie Nova élève aussi des yorks, qui lui font parfois des york-chi.


que c'est triste tout ça ...
les petits chiots qui naissent de ces "traffics" n'ont rien demandé !
notre monde est vraiment pourri par l'argent !
il ne faut pas entretenir le commerce de ces gens là !!
achetez du LOF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'énerve affraid , je n'arrive pas à insérer une photo, j'ai pourtant lu le topique en question "comment insérer une photo" mais en vain............ça doit être con, j'en suis sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut m'envoyer la photo sur ma messagerie.
Mon adresse mail est dans " contact" sur mon site www
Je la mettrai sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

MON CHOIX EST ENCORE SUR UN CHI DE 5 MOIS LOF, CEPENDANT L ELEVEUSE N A PAS LE SENS DE LA COMMUNICATION , CE QUI ME FAIT SOULEVER DES DOUTES. DONC JE CONTINUE MES RECHERCHES PREFERANT PRENDRE MON TEMPS BIEN QU ' IMPATIENT++++
JE VOUS DEMANDE AVIS CAR VOILA : DANS UNE AUTRE ANNONCE, L ELEVEUSE ME DIT "QU ELLE A UNE FEMELLE LOF QUI N EST PAS ENCORE CONFIRME ET QUI VA METTRE BAS LA SEMAINE PROCHAINE, DONC LES CHIOTS SERONT DONC NON LOF, ET DESTINE UNIQUEMENT A LA COMPAGNIE MAIS AVEC DE BONNES ORIGINES (LE PERE EST LOF CONFIRME),PRIX DE 1000 EUROS "

(je change de caractère)

Donc , voulant un male , si elle accouche d'un male , je pourrai le réserver...

Son site est sur le net, apparemment ca a l'air sérieux.De plus : suivi du chiot à vie ,kits croquettes etc...

Dans ce cas là, j'aurai le chiot dés son sevrage, aprés la tête qu'il aura plus tard ?????????

Que pensez vous de l'annonce de l'éleveuse

sentiment d'être un peu perdu studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi...

j'oubliais de vous dire que la femelle aura 2 bb (radio faite selon l 'eleveuse) et que déjà , si il y a une femelle,celle-ci est déjà réservée

peut on ainsi réserver un chiot dés la naissance ? faut être sur de son coup je pense car si 2 mois aprés on va qu'on a gaffé (bonjour le chèque)

vos avis éclairé la dessus ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi gober toutes les excuses de ceux qui font du non lof?
On ne s'en sortira jamais!!!
Cette " éleveuse" n'avait qu'à faire confirmer sa chienne avant de la mettre au mâle, ou alors elle l'a faite reproduire bien trop jeune, ce qui n'est pas correct vis à vis de la petite bête ou alors sa chienne a été refusée à la confirmation, ce qui veut dire qu'elle a des défauts( poids supérieur au standard, pas le type chiihuahua, luxation de la rotule etc...).
Certains éleveurs corrects n'ont pas le sens du relationnel, il faut dire qu'ils en voient de toutes les couleurs en ce moment, les autres ont intérêt à l'avoir, le sens du relationnel, ainsi ils attrapent les gogos dans leurs filets.
Tout le monde veut des femelles, pas étonnant qu'elles soient réservées avant leur naissance.

Je vous ai dit qu'avec 1000euros, vous pouvez trouver un mâle lof, sans défaut, les prix ayant chuté sur les mâles puisque tout le monde veut des femelles.
Alors n'allez pas donner 1000euros pour du non lof.
Vous risquez de vous retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un chi et fera 5kg s'il ne développe pas des maladies qui vous ruineront en frais vétérinaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ce petit mâle est très joli Ralph !
il ne te plait pas ?
pour le prix c'est vraiment donné ...et il vient d'un élevage serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau
mais l ' élevage se trouve où ?
j' habite dans la meuse en lorraine
merci pour votre compassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage est celui de Marie-Laure Saelens dans le pas de calais (62)
tu sais il ne faut pas regarder à faire un peu de route pour avoir un petit chi !
moi j'en ai eu un en Auvergne, un chez Marie-Laure Saelens dans le pas de calais, et deux qui viennent du canada (que je suis allée chercher à l'aéroport Charles de Gaulle a paris)

voici le lien de leur site :

http://plaines.cornouailles.pagesperso-orange.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Pourquoi gober toutes les excuses de ceux qui font du non lof?
On ne s'en sortira jamais!!!
Cette " éleveuse" n'avait qu'à faire confirmer sa chienne avant de la mettre au mâle, ou alors elle l'a faite reproduire bien trop jeune, ce qui n'est pas correct vis à vis de la petite bête ou alors sa chienne a été refusée à la confirmation, ce qui veut dire qu'elle a des défauts( poids supérieur au standard, pas le type chiihuahua, luxation de la rotule etc...).
Certains éleveurs corrects n'ont pas le sens du relationnel, il faut dire qu'ils en voient de toutes les couleurs en ce moment, les autres ont intérêt à l'avoir, le sens du relationnel, ainsi ils attrapent les gogos dans leurs filets.
Tout le monde veut des femelles, pas étonnant qu'elles soient réservées avant leur naissance.

Je vous ai dit qu'avec 1000euros, vous pouvez trouver un mâle lof, sans défaut, les prix ayant chuté sur les mâles puisque tout le monde veut des femelles.
Alors n'allez pas donner 1000euros pour du non lof.
Vous risquez de vous retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un chi et fera 5kg s'il ne développe pas des maladies qui vous ruineront en frais vétérinaires!!!


OUI POURQUOI GOBER TOUTES LES EXCUSES DE CEUX QUI FONT DU NON LOF !
Faut dire aussi que les pauvres clients sont perdus face à CES COMMERCANTS à la bonne tête !
C'est incroyable le mesonge qu'il peut y avoir avec la vente des chiots , quelque soit la race !
le blablabla du KIT chiot , le vaccin contre la rage .... et on endort les acheteurs !
1000€ même moins pour du NON LOF c'est du vol !
Avec cette même somme comme on n'a pu te le dire tu trouveras un joli mâle avec des origines , un vrai chien de race !

Le petit mâle mis en photo est trés joli et représentatif de la race qu'est le chihuahua ! cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour 1000 € tu trouveras un chihuahua inscrit au LOF,car les mâles sont plus nombreux et donc moins chers,certains éleveurs ont 9 ou 10 mâles,alors que pas une femelle,donc ils vendent à 1000 € voir moins,ces mâles pour ne pas les garder trop longtemps..

dire qu'un chien NON LOF issu de parents LOF non confirmés est pure race faux
on sait ce qui est derriere ,oui,,et encore.
.mais s'ils non pas été confirmés soit par négligence soit parcequ'ils ont été refusé
leur descendance ,n'est pour la loi,que "de type" racial !!


un chien LOF qui est refusé à la confirmation,c'est qu'il a un défaut assez important qui risque de "contaminer" un cheptel,donc qui ne doit pas reproduire,et tout éleveur sérizeux le sait .


Je connais des chiots ds tes prix,donc en cherchant sur la liste du CCCE tu en trouveras à moins de 1000 € en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos conseils +++++

celui de la photo est trés beau,pur race etc.. , mais je suis assez difficile,mais une fois décidé , jamais je ne regrette mes choix (c'est mon défaut), vous savez je recherche un petit chi comme dans la pub, beaucoup moins trapu, plus fin, ça m'est difficile de vous décrire...mais au fait comment se fait - il qu'il existe différents "aspects " de chi "lof" :certains ont l'air assez trapu comme sur la photo, d'autres plus fin avec des yeux comment dire,plus ou moins globuleux....
je fonctionne à l'émotion ...vous allez me dire que je suis vraiment difficile et que je trouverais vraiment le chi qui me convient au top en y mettant le prix ,celui de la photo m'a pas fait monter l'adrenaline donc j'en conclu qu'au fond de même c'est n'est pas celui là que je recherche...mais je ne désespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend Ralph !
par contre ce que tu cherches n'est surement pas ce qu'est un vrai beau chi lol!
parceque un chi "fin" avec les yeux globuleux n'est pas le top dans la race ....
tu peux mettre une photo d'un chi inconnu qui te fait craquer ???
au contraire un très beau chi doit être bien batti, trappu , et carré et surtout pas fin !
mais bon , si tu trouves ton bonheur c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralph doit aimer le style " Bambi" très craquant mais plus tellement dans le standard.
J'avoue que je n'aime pas trop les chis qui sont plébiscités en ce moment.
Je leur trouve le cou pas assez dégagé et les oreilles trop petites, dans mon esprit un chihuahua est un petit chien avec de grandes oreilles.
C'est finalement ceux que je produis, comme ceux-ci, nés chez moi.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chihuahua doit avoir surtout un corps "cylindrique" bien rond.. celà prime sur la tête,
un chi avec une superbe tête et avec un corps "levreté" ce n'est pas bon du tout

les grandes oreilles sur les chis poil court c'est en effet plus normal,par contre les poil long ont toujours de plus petites oreilles

j'aime bien le style de ton noir mariluo..
168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...