Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralph

COMMENT CHOISIR VRAI CHIOT CHI

Messages recommandés

Bonjour,

L'idéal serait que tu puisses trouver un élevage proche de chez toi, t'y rendre, et une fois là-bas tu peux avoir un coup de coeur I love you

Bon courage dans tes recherches 168

Moi, il suffit qu'on me mette un chiot dans les bras et j'ai un coup de coeur!!!
Je me soigne et je deviens plus prudente! 168

Je suis bien d'accord sur la construction du chichi "corps" , il ne doit pas être trop fin , c'est plutôt moche et pas recherché du tout !
Il vaut mieux un chien bien compact et "lourd" à un chien fin qui pesera moins mais n'aura pas les qualités du chihuahua .
Regardes les photos des chiens primés sur le club , NE , spéciales de race ..... Tu as en règle générale toujours le même genre de chien bien construit . Pour les têtes l'hyper type est moins en avant actuellement mais des chiens bien typés avec le nez court et large , belle pomme , belle expression ...
L'idéal serait que tu ailles voir en exposition canine pour te faire une meilleure idée de la race ! Very Happy

Bonjour,

C'est vrai, que pour la première fois, j'ai vu, beaucoup de chichis à la foire exposition de Toulouse, et je me suis régalée.
Effectivement les chichi, hypers typés (nez très court) ont l'air d'avoir moins la cote.
Pourtant c'est eux que je préfère, et quand ils ont également un corps carré.

Par contre, est ce normal qu'un chichi à 6 mois et demi, fait encore un peu maigrelet ?
Lee lou fait 1KG560, elle grossit entre 10 ET 30 gr par semaine, mais mange très bien.

Elle a fini de grandir mais va grossir maintenant, c'est bien cela ?

Merci pour vos réponses.

Martine.

la croissance des chis est toujours un vrai point d'interrogation !
certains arrêtent leur croissance à 6 mois et d'autres beaucoup plus tard !!
les miens ont toujours grandi et grossi jusque environ 14 mois.
par contre il est vrai qu'ensuite il s'étoffent et se "font" mais il faut un peu de temps

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sandrine.
C'est vrai quand ce moment son poil pousse et qu'elle s'étoffe un peu, car, pour ma part, je n'aime pas trop les chichis levrettes.

Martine

Les chis mettent du temps à s'étoffer mais certains sont de construction compacte et le restent même en période ingrate, ceux-là sont à sélectionner, c'est pourquoi, je reprends de nouvelles lignées plus dans le standard actuel.
Un chi léger avec une ligne trop fine et élancée n'est pas recherché par les connaisseurs.
Un chien lourd et compact ne paraitra pas forcément plus grand que le premier.
Mon petit noir, qui vous plait, a tenu ses promesses, c'est un chien adulte très correct et qui réussit en expo.

Lee-Lou n'aura jamais la belle construction de Fleur de Lys et Martine sait pourquoi.
Comme elle ne fera pas d'expo, où est le problème?
Juste que Martine choisira mieux la prochaine fois. Neutral

Bonjour,

Tu as raison Marilou, Lee lou ne ferra jamais d'expo car non LOF.

Mais si elle grossit encore, elle est tout de méme bien proportionnée (du moins à mon gout)

Pour Fleur, elle a pour le moment la méme évolution (corps et poids ) qu'avait Lee lou, au méme age.
Mais c'est sur, Fleur n'a que 4 mois.

Martine.

Bonjour tout le monde cheerscheerscheerscheers

MARILOU tes 2 chis couleur fauves sont superbes +++,par contre contrairement à certaine le noir me plait beaucoup moins .En y réfléchissant c'est vrai que j'aime bien les chis au corps "cylindrique", j'en ai vu qui avait la tête parfaite mais c'est au niveau du corps que cela "coincait" : trop long trop large (beaucoup trop trapu bien que que ce soit pas le terme, ca faisait pas chi quoi..)

J'habite un département où il n'y a pas de "vrai"'éleveur de chi poils court, le plus prés à environ 100 kms.Je vous dis cela car j'ai été voir une soi disant éleveuse dimanche dernier à l'autre bout de mon département : plein de races de chien dont chi poil court MAIS parents non présents pour aucun des chiots (bizarre....selon vos conseils),dans chaque box,une race de chien, une 10 aine de chiots par box,paille mélangé a des copeaux de bois je crois,prise de RDV pour aller les voir..Bien sûr les chis étaient craquants........comment résister...mais la raison a été plus fort.En effet je me suis renseigné auprés des vétos locaux et bien sur, ce que je pensais,se confirma : Chiots de pays de l'est , c'était donc une marchande de chien..........Je ne regrette pas ma visite mais maintenant je suis plus méfiant....

Je lis vos posts, vos conseils,ça fait son chemin dans ma tête ( je suis sur que si j'aurais été voire cette marchande il y a qq mois et sans vous avoir connu : j'aurai acheté un chiot; ca allait de trois mois à 7 mois, prix habituel d'un type chi cad de 600 à 800 euros

J'ai donc continué mes recherches.Actuellement je suis interressé par une proposition ,dans le département voisin,d'un chiot lof ( je me suis renseigné : la vendeuse,un particulier,me dit qu'elle me fournira tous les papiers nécessaire, dont le certificat de naissance du chiot car les parents sont lofs),les parents pèsent dans les 2kg 2 et 2 kg 7 je crois.J'attends des photos .Le chiot a qq semaines .
Je me rends chez cette vendeuse ce WE.
Pour le prix c'est un peu plus de mon budget fixé intialement;

je vous raconterai

merci de votre soutien et conseils

élévage ou particulier(élevage familial) ?

d'aprés les posts ci dessus ,il y a des brebis galeuses et des "choses " sérieuses des cotés donc je ne privilégie

aucun type

C'est normal d'avoir chacun son idée du chi, celui qui nous plait ne plaira pas forcément au voisin.
En fait Ralph aimerait bien le chi de Madonna.

Ce qui est sûr c'est que les bébés sont craquants.
En voici trois nés chez moi et adultes maintenant, qui auraient pu plaire à Ralph.

Mais celui que je préfère reste Estella, qui vient de tourner dans un film avec Charlotte de Turckheim.

• Créer...