Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou03

À table!!!

Messages recommandés

Mon cheptel au complet!
Les spitzs vont bientôt être à parité avec les chis...







À côté de Chiara la noire et blanche, on reconnait Hiamovi à sa queue tordue, ensuite un bébé spitz, puis Flora, suivi de Bill Gates le pom, Elia ma spitz noire, Evisa ma spitz crème, Balkan le rescapé de l'autoroute, Ermione ma spitz orange avec Dina ma chi pl noire trico et au centre Blue le merlou, dont le ventre enfle à vue d'oeil, c'est un aspirateur à nourriture!
Manque Lola ma chi pc, qu'on voit sur la première photo, queue tordue aussi car mêmes origines que Hiamovi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié Fendi, que l'on voit sur la première photo, c'est le fils de Balkan, il a la belle construction et le joli port de queue de son père, mais version poil court.
Mon " usine à chiens" est au complet!!!
Je ferai une petite place pour une belle femelle poil long, que vont me concocter des éleveuses dignes d'estime.
Élevage familial entre canapés et terrasses ensoleillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau d'avoir une si belle petite troupe félicitation ils sont tous mimis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux magnifiques photos! c'est impressionnant de voir tous ces pelages confondus, ces poils longs et les poils courts! Bravo c'est très réussi.
J'ai eu un coup au coeur en voyant ton chi qui me rappelle Aïko, c'est Balkan non? j'ai l'impression qu'il est dans tes bras en avatar? 916
rappelle moi l'histoire "rescapé de l'autoroute"?
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adresse est bonne à première vue !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gourmands ! On ne voit même pas le plat, ni ce qu'il contient Shocked
En tout cas, tous les petits nez sont plongés et tout le monde se régale. Ils sont adorables tes petits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce petit monde est vraiment adorable Marilou !
j'adore aussi les petits spitzs et leur incroyable fourrure
tu as une bien belle famille de toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origane a écrit:
deux magnifiques photos! c'est impressionnant de voir tous ces pelages confondus, ces poils longs et les poils courts! Bravo c'est très réussi.
J'ai eu un coup au coeur en voyant ton chi qui me rappelle Aïko, c'est Balkan non? j'ai l'impression qu'il est dans tes bras en avatar? 916
rappelle moi l'histoire "rescapé de l'autoroute"?
557



Oui Origane, la ressemblance m'avait frappée aussi.
Balkan a été mon coup de coeur mais il était réservé, quand la personne s'est désistée, Béatrice m'a appelée pour me dire qu'il pourrait être à moi.
Il avait déjà 8 mois et son éleveuse l'avait inscrit en Jeune à la Spéciale de Douai, où il a été classé 2ème Excellent.
Des Landes, je suis montée à Douai pour le récupérer et en descendant vers Aix en Provence, où je devais aller voir ma fille, Balkan s'est sauvé sur une aire d'autoroute, en Haute-Marne, à la deuxième pause pipi. À la première, il était tranquille, s'est laissé mettre la laisse, je ne me suis pas méfiée... Au deuxième arrêt, il a pris son élan quand j'ai ouvert la porte et impossible de le faire revenir.
Des gens ont voulu m'aider et ils n'ont fait que lui faire peur.
J'ai donné mon n° de portable à ceux qui reprenaient la route, au cas où ils l'apercevraient et je voulais rester sur place, quand plus tard on m'a appelée pour me dire que Balkan longeait l'autoroute en courant sur la bande herbeuse. J'ai téléphoné à la patrouille autoroutière pour signaler qu'un petit chien risquait de perturber la circulation.
Je n'avais aucun espoir de le retrouver vivant.
Nous avons repris la voiture et roulé à 30km/h sur la voie de droite, heureusement que l'autoroute était pratiquement déserte ce dimanche soir.
J'ai cru avoir une attaque quand j'ai aperçu une forme sur le bitume, c'était les restes d'un corbeau.
Nous n'avons pas retrouvé de petit cadavre de chi, à notre grand soulagement.
Au péage, j'ai été à la gendarmerie signaler la disparition de Balkan et le lendemain, lundi, j'ai signalé la perte de mon chien à la SCC.
Inutile de dire que j'avais le moral dans les chaussettes...
J'ai cru avoir de l'aide d'un forum, je me suis faite lyncher mais le signalement de Balkan a été fait chez tous les vétérinaires, des affiches placardées aux entrées d'autoroutes de France et des pays limitrophes.
Néphélie a été un ange de compassion et de compréhension, elle a été une des rares à ne pas hurler avec les loups et si j'ai pardonné aux autres, je n'oublie pas celles qui m'ont remonté le moral.

La suite?
Trois semaines après, je reçois un coup de fil d'un véto de Nantes( Balkan s'était sauvé en Haute-Marne) qui me dit qu'il a eu mon chien dans son cabinet et qu'à son avis, il a été volé.
Je lui demande pourquoi il pense cela, il m'a dit que la personne était venue le faire tatouer et qu' ayant le signalement de Balkan, il a vérifié sa puce.
Le véto m'a communiqué le n° de tel. des gens qui détenaient Balkan.
Je les ai appelés et la dame a commencé à se lamenter en disant qu'elle voulait garder le chien, qu'on lui en avait fait cadeau et qu'elle s'y était attachée.
Elle pensait que c'était un chiot et qu'il était abandonné parce qu'il n'était pas tatoué.
J'ai du mal à le croire car Balkan levait bien la patte pour un chiot.
Je n'ai pas voulu la braquer et devoir utiliser la force pour récupérer mon chien.
Je lui ai proposé une somme suffisante pour qu'elle puisse s'acheter un chihuahua non lof ce qui l'a décidée à me ramener Balkan à la gare de Nantes.
J'ai donc pris le train et repris Balkan, qui ne me connaissait pas plus que ça, car nous n'avions pas eu beaucoup de temps ensemble.

Je dois ajouter qu'après la perte de Balkan, j'étais tellement persuadée d'être nulle et de ne pas le mériter, que j'ai pris la décision de l'offrir à Néphélie au cas où on le retrouverait vivant.
C'était ma façon de conjurer le sort et de porter chance à Balkan.
Bien sûr que Néphélie a décliné mon offre, faite dans un état second.

Voilà l'histoire de Balkan, qui a pris une place spéciale dans mon coeur et qui sera la tête de lignée de mon élevage.
Il est le papa de Fendi, mon poil court que je garde pour être, je l'espère le futur étalon pc en remplacement de Hiamovi.

Je ne souhaite qu'une chose, pouvoir présenter Balkan en vétéran pendant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh Merci Marilou de me relater cette douloureuse aventure! en effet, je comprends bien comme tu dois être attachée à ton magnifique Balkan. 629
Je n'ose imaginer dans quel état tu as du te trouver à ce moment là et l'attente devait être si longue, si cruelle! oh là là, mon coeur se serrait tout en lisant. 932 Heureusement que l'issue a été bonne.... Bravo
mais ça fait vraiment frémir! 762 mais quelle chance que Balkan longeait le bord de la route, sur l'herbe!
je ne comprends pas pourquoi le forum te lynchait?§ 151 Tu étais déjà dans une peine immense, comment peut-on enfoncer encore la personne malheureuse !!!!! 519
je souhaite longue vie à Balkan et beaucoup de bonheur pour toi en sa compagnie. 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont vraiment pas sympatu n'y est pour rien je trouve sa pas possible que tu te sois fait lyncher sur un forum pfff il faut être compatissant par fois surtout que tu n'as pas du être bien et pis c'est pas croyable que tu est du donner le l'argent pour le recuperer ShockedShocked

je n'imagine même pas l'état dans le quel tu as du te trouver SadSadSad mon dieu!!! mon dieu!!! heureusement sa n'as durer que 3 semaines tous sa mais tous c'est bien fini et je suis heureuse pour toi et de voir que balkan a une grande place dans ton coeur 957957957 c'est un sacré petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'histoire ancienne qui ne me chagrine plus.
L'effet de groupe ou de meute fait dire n'importe quoi, chacun y allant de sa surenchère.
On a même réussi à me persuader que je n'étais pas digne d'avoir un chien, c'est peut-être pour cela que j'ai voulu devenir éleveur.
Les forums se sont beaucoup calmés après cette histoire.
Et moi je mène une vie paisible, entourée de l'amour de mes petits chéris à quatre pattes, que je me régale à présenter en expo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, qu'elle histoire Shocked Heureusement ça se finie merveilleusement bien.
Et tu as bien fait de devenir éleveur, quand on voit tes petits chichi et spitz 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Mon cheptel au complet!
Les spitzs vont bientôt être à parité avec les chis...







À côté de Chiara la noire et blanche, on reconnait Hiamovi à sa queue tordue, ensuite un bébé spitz, puis Flora, suivi de Bill Gates le pom, Elia ma spitz noire, Evisa ma spitz crème, Balkan le rescapé de l'autoroute, Ermione ma spitz orange avec Dina ma chi pl noire trico et au centre Blue le merlou, dont le ventre enfle à vue d'oeil, c'est un aspirateur à nourriture!
Manque Lola ma chi pc, qu'on voit sur la première photo, queue tordue aussi car mêmes origines que Hiamovi.



le mieux est comme je fais chacun une assiette en plus je sais exactement si mais loulous mangent tout se que je leurs donnent
car un plat il y a des gourmands et des chiens qui sont plus lents les un que les autres et eux non plus grand chose a ce mettre sous la dent enfin c mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits bouts aussi ont tous une gamelle individuelle à chaque repas. Entre les gourmands et les appétits de moineaux, je tiens à controler la quantité de nourriture consommée par chien. Pas de nourriture à volonté mais 3 repas par jour.
La nourriture à volonté, c'est seulement pour les mamans et leurs bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison toutes les deux mais la gamelle commune de midi ce n'est qu'un " en cas" et j'aime les voir manger sans se disputer.
Le soir, ils ont leur dose de croquettes individuelles et chacun leur panier séparé sinon ils se disputent le même couchage et on ne ferme pas l'oeil de la nuit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum !!!!!!!!!!!!!!le repas me parait bien bon chez toi ! en tous cas il y en a qui apprécient !!!!!!lol !!!!!!!!!!!!!!
Oh là là, comme ils sont beaux tous tes loulous, et tes spitzs sont vraiment adorables, j'ai un gros faible pour ta boule noire, j'adore ! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...