Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 août 2006 Nbcat Too Too Much : blanc aux yeux vairons élev , prop : Mme Baillargeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 23 août 2006 kikou Exotic Shorthair : Blanc Téquilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 un blanc aux yeux bleus , vu en exposition : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Je trouve les chats blancs somptueux mais c'est très délicat d'en faire l'élevage, je trouve, à cause de la surdité! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Voici mes Blancs,J'adore cette couleur. :1004: Ray-Ban des Carpates BlanchesBailla Du Vieux Noyer (née chez Dalida)Et enfin Avola des Carpates Blanches, fille de Ray-Ban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Carabistouille, la surdité des blancs est rare heureusement, mais surtout pour les chats blancs aux yeux bleus s'il y a hérédité (aussi je crois) J'adore le blanc, c'est une couleur pas autant difficile d'entretien surtout quand on en a on sait de quoi on parle, si toujours entretenu, ils sont toujours nikels !!! Upsylane des Bords de l'Yerres (lignée Sipora's entre autres) Billy du Vieux Noyer le fils de Upsylane et le frère de Bailla (mon avatar) photo de Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Quand j'avais mes 3 bébés blancs, et 1 écaille, ils étaient lavés toutes les semaines (même 5 jours) je n'ai jamais eut de taches ou jaune irrécuperrable !!! sauf chaton quand ils buvaient le bib ou au démérrage du solide mou.Heureusement pour moi !!!le Bain et séchage de Brice du Vieux Noyer à 3 moisIdem pour Bailla du Vieux Noyer à 3 mois, quand il sont habitués tout petit, les "passés sous le robinet" ne leur fait plus peur et le séchoir nont plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Pour les blancs, il est mieux de prendre avec des yeux dorés que bleus si on veut une femelle et la faire reproduire ? si j'ai bien compris il y a plus de risque avec ceux aux yeux bleus de surdité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Belles photos. QUELLE que soit la couleur des yeux, un chat blanc peut être sourd. Chaque chaton blanc doit être testé pour l'ouïe. Se mettre derrière lui, et l'appeler ou agiter la boite de croquettes. Surtout ne pas taper dans les mains ou produire des vibrations qu'il pourrait percevoir sns les entende. Il n'y a pas de doute, la surdité se transmet génétiquement, et on n'utilise pas de géniteur sourd. Pourtant, la transmission est complexe. En effet, j'ai l'exemple d'un mâle blanc non sourd, qui n'a jamais produit de chatons sourds ormis avec UNE femelle colorée. Mais avec cette femelle TOUS les chatons blancs étaient sourds !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Les risques pour la surdité existent aussi sur les yeux or. Le risque est un peu plus élevé sur les yeux bleus, mais il est loin d'être nul sur les yeux or. Ce qu'il faut, c'est surtout trouver une lignée de blancs avec très peu de surdité, voir pas du tout idéalement. PS: j'en profite pour signaler que le colourpoint ne protège absolument pas de la surdité du chat blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 mai 2007 à maisons-alfort , en chiens , ils racontaient que les chiens les plus atteinds par la surdité étaient ceux qui avaient les oreilles blanches ; les blancs aux oreilles colorés bien moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 mai 2007 en tous cas je les trouve superbe tous ces blanc la mére d'alice etait blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 oui c'est vrai qu'ils sont superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 8 mai 2007 moi la mienne n est pas un persan, rien a voir , mais elle est atteinte de surdité, je ne sais pas si cest de naissance ou depuis son accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 voici ma femelle Angora Turc blanche elle n'est pas sourd car porteuse de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Le fait d'être porteuse de couleur ne la protège pas de la surdité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 j'essai de remettre ma photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 sa n'elemine pas mais sa aide ?? d'etre porteur de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Il semble que oui. Mais comme je le disais plus haut, les deux parents comptent. Le mâle de mon ami n'ayant jamais eu de chatons blancs sourds qu'avec UNE seule femelle colorée, mais là, TOUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 jespere alors quil y aura pas de probleme pour mes bébés à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 parmis tous ses amateurs de blanc (j'en ai 2), quelqu'un saurait-il me dire, enfin d'après son expérience, vers quel âge une tache de naissance sur le derrière de la tête disparaît-elle totalement? Chez ma femelle de 7 mois il reste encore des poils gris-noirs.... Arrive-t-il que ça ne parte pas totalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Ma femelle à garder sa tache bleu très longtemps jusqu'a au moin 1 an et quelques poils bleu reste toujours (elle à maintenant 2 ans). Si quelqu'un c'est si sa peut ne jamais partir sa m'interesse aussi . [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Tu me rassures! Tu fais des expos avec? Les juges ne te disent rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 avril 2008 non , c'est des jeunes mais tu peux épiler tes quelques poils qui restentma persanne blanche , c'est parti vers un an , et j'ai fini en otant les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Il y a aussi la jolie Maine Coon blanche aux yeux bleus d'Emilie. Vous l'avez vu à l'expo de Sandillon. Une photo Emilie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Ma petite femelle american curl Caisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Moi je ne l'enmene plus en expo elle n'aime pas du tout sa et devien hystérique. Donc la dernière c'était à environ 10 mois donc je c'est pas les juges comment il réagisse quand elle son adulte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai un article écrit il y a pas mal d'années par un éleveur d'angoras turcs, qui relate son expérience ainsi que celle d'autres éleveurs de différents pays, selon laquelle plus il y a de roux dans l'ascendance des reproducteurs blancs, moins il nait de chatons sourds. En effet, il semble que les cellules nerveuses à l'origine de l'audition et les cellules qui produisent les mélanocytes, qui produisent des pigments comme l'eumélanine (le noir et ses dérivés) et la phaeomélanine (le roux), sont étroitement liées. Le gène "W" (celui qui donne la couleur blanche) semble être un inhibiteur d'eumélanine, mais pas de phaeomélanine. C'est un peu compliqué, mais il semble bien que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2008 trés interressant - merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 21 avril 2008 arctic a écrit:J'ai un article écrit il y a pas mal d'années par un éleveur d'angoras turcs, qui relate son expérience ainsi que celle d'autres éleveurs de différents pays, selon laquelle plus il y a de roux dans l'ascendance des reproducteurs blancs, moins il nait de chatons sourds.Qu'il naisse EVENTUELLEMENT, plus de chatons aux yeux vairons ou bleus, c'est possible, je l'avais également remarqué. Sans que ce soit systématique.En ce qui concerne la surdité ???En effet, il semble que les cellules nerveuses à l'origine de l'audition et les cellules qui produisent les mélanocytes, qui produisent des pigments comme l'eumélanine (le noir et ses dérivés) et la phaeomélanine (le roux), Le roux n'est PAS de la phaeomélanine.D'ailleurs, sachant que I est un inhibiteur de phaeomélanine, comment pourait il y avoir des red smoke ou red silver tabby ?sont étroitement liées. Le gène "W" (celui qui donne la couleur blanche) semble être un inhibiteur d'eumélanine, mais pas de phaeomélanine.C'est un peu compliqué, mais il semble bien que ça marche.Si W était un inhibiteur d'eumélanine et pas de phaeomélanine, on ne pourrait pas avoir de chat blanc cachant un roux si le roux était effectivement de la phaeomélanine ! En fait, il semble que l'audition puisse être lié à la formation du "tapetum lucidum". Le tapis du fond de l'oeil.D'autre part, il semble aussi que la surdité soit simplement révélée, chez les chats blancs.J'netends par là, qu'un chat coloré puisse être porteur de surdité, et que le mariage à un chat blanc le révéle.Je relate ce fait dans mon livre :Un ami avait un mâle blanc qui donnait 100% de blancs sourds avec UNE SEULE chatte colorée. Sinon, il ne donnait jamais de sourd, quelle que soit la couleur de la femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ça veut dire que la chatte colorée , si elle avait été blanche , serait sourde ; mais pas là car elle est coloréeen chien , j'ai cru comprendre que ceux dont le blanc empiete sur l'oreille sont plus sourds que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui, tout à fait.En ce qui concerne le chien, j'avoue tout : je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites