Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

la vente sans acquéreurs ! le rêve !

Messages recommandés

Les acquéreurs d'animaux sont toujours à se plaindre des éleveurs ! enfin , pas tous heureusement !
si c'est le cas , qu'ils ouvrent un post :o
mais sur celui-ci , c'est le contraire , je viens pousser un coup de gueule sur les clients ! :violent: nous avons tous des emmerdeurs qui viennent nous voir et je crois que les pires ,mais je me trompe peut-etre , c'est dans les petites races de chiens !

Hiers , ont débarqués des clients potentiels qui arrivent à 4 personnes en prévenant la veille au soir : comme d'hab , il faut un chien propre , pas loin , confirmable et surtout pas cher !
avec une superbe liste pour poser une foule de questions car évidement ils suivent à la lettre ce qu'il y a marqué dans les bouquins !
bref , aprés 2 heures passés avec nos chiens , il faut qu'ils réfléchissent !

et le coup de coeur dans tout celà : un chien plait ou plait pas mais quand le porte-monnais à un coeur aussi ! t005boulet

personne évidement ne s'occupe si on a du travail ou si on est fatigué de notre expo : non ! toujours l'éleveur doit etre dispo , les chiens nickels , etc...
bref , 2 heures de perdus !
et ils rappellent ce matin car le fiston qui n'était pas là hier doit venir ce soir voir le chien ! ( peut-etre aprés qu'il y aura pépé et mémé ! va savoir ! ) mais juste voir !
verdict : pas dispo ! rappelez la semaine prochaine !

Dans le même genre , 2 personnes viennent voir mes chats mais encore trop cher ! ils ont bien lu mon blog et je leur redit qu'il ne faut pas acheter des chats non tatoués ! pensez-vous , ils retélèphonent pour annoncer qu'ils ont achetés un chat non tatoué mais il y a un acte de vente !si ! si!
ils sont cons ou ils le font exprés !!! diablediable
De toute manière , je n'avais pas l'intention de vendre un chat à des gens qui calculent à 100€ prés pour savoir si le chat à 250€ non tatoué est plus valable que celui à 350€ tatoué !
ils seraient moins butés sur leur porte-monnaie , j'ai un vrai chaton persan à donner ! mais ce ne sera pas pour eux !!


bon , enfin , pour conclure , des personnes sont également venus me voir ( dans la foulée , pendant qu'on y était ! ) et ouf ! , là , correct ! , la couleur ne leur convient pas vraiment mais ils vont réfléchir ! et ne sont pas resté longtemps ! ils vont retéléphoner et si ça ne convient pas , eux , je sais où les envoyer !

y en a marre parfois des gens ! j'suis encore sur un nid !
à parce que j'oubliais celle qui veut un toy mais 1kg500 adulte , c'est trop gros ! diable



je craque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le message envoyé par mail

Bonjour Nadège

Nous sommes vraiment désolé et avons eu beaucoup de mal à comprendre
le comportement de votre maman hier au téléphone. (Pour peu que l'on puisse comprendre cette
agressivité dont elle à fait preuve...!!!)
Nous pensons qu'il n'y a pas plus de particuliers malhonnêtes que d'éleveur comme par exemple celui que
nous avions été voir et discuté ensemble ou d'autres qui se disent éleveurs et que nous avons eu au téléphone
et qui sont moins chaud pour vous vendre un chaton quand vous leur parlé d'un justificatif de transaction.

Il ne fait aucun doute que le chaton que nous avons pris est bien issu
des parents qui étaient avec lui. Les 2 parents sont LOOF (certificats originaux à l'appui).
Si nous avions eu le moindre doute, croyez moi que nous n'aurions pas donné suite.
et serions revenus vous voir pour "faire affaire".
Il ne fait pour nous aucune différence sur le faite que l'identification soit faite cette semaine
par nous ou le vendeur (comme il le proposait). Nous ne voulions seulement pas avoir à refaire 160km pour le
recherché le week-end prochain. La vente c'est faite document à l'appuis. (ci-joint).
Nous garderons malgré tous un bon souvenir de votre accueil lors de notre passage.
Cordialement
Christophe


ATTESTATION DE VENTE ET DE GARANTIE
AVIS DE LIVRAISON – FACTURE






Je soussigné : __________________________________________________________

demeurant: ______________________________________________________________

certifions avoir vendu à __________________________________________________

demeurant _____________________________________________________________

un chaton au titre de « chat de compagnie » ayant les caractéristiques suivantes :

Race : ____________________

Couleur : ____________________

Sexe: ¬ Mâle ¬ Femelle né(e) le ________________

N° identification :N° LOOF :_______________ N° Tatouage :______________ Nom :

Père : N° LOOF :_______________ N° Tatouage :______________ Nom :

Mère : N° LOOF :_______________ N° Tatouage :______________ Nom :

-La vente fait référence à l’annonce N° publié sur internet le 21/08/2006.(Ci-joint)
-Le vendeur garanti la bonne santé du chaton ci-dessus désigné
-D’un commun accord, le chaton est cédé contre la somme de
Réglé à ce jour par chèque bancaire N°







Fait en deux exemplaires le _______________________

Le vendeur L’acheteur
Signature précédée de la mention Signature précédée de la mention
« Lu et approuvé » « Lu et approuvé »



et ma réponse parce que là , j'ai craqué !




Que vous etes naifs !

vous pensez réellement que c'est l'acte de vente d'un particulier ! c'est encore un éleveur clandestin ! qui sait pertinament que vous ne reviendrais pas pour faire le tatouage ! et qu'il est interdit de vendre non identifié !

et si le chaton meurt au moment de l'anesthésie ? ou suite au premier vaccin , vous faites comment ?? vous allez le voir avec votre acte de vente et il vous dira : ah ! non ! c'est pas celui que je vous ais vendu !qui vous prouve que le chat que vous avez est bien celui qui a été vendu !

vous pensez qu'un vrai particulier a un mâle chez lui , qui pue le mâle à longueur d'années ! encore un qui doit etre un ange avec vous et qui ne contraris pas le client ! les plus gentils sont les plus fourbes !! vous protégez les malhonnetes et vous les glorifiez !

les parents !! qui vous prouve que ce sont les parents !! moi , je l'ai fait hier : j'ai montré mon mâle à des gens hiers en leur disant que c'était la mère et ils l'ont crus !! et aprés je me suis moquée gentiment d'eux en leur disant de ne pas croire tous ce que les gens disent !

je pense que ma mère a été gentille car elle ne voulait pas que je prennes le télèphone car je vous aurait dit exactement ce que je pensais ! si vous posez des questions et qu'aprés vous continuais dans vos conneries ! c'est votre problèmes ! mais ne me prenez pas pour une imbécile : on n'arrive pas la goule enfarinnée pour raconter les conneries alors que je me bats exactement contre cela et que je vous le dit ! et je ne vous aurez pas vendu de chats , même sur place car quand on calcule à savoir si le chat est moins cher tatoué ou non , je me pose la question de savoir ce que vous ferais quand il faudra allez au véto ! d'ailleurs , pour faire des économies , vous n'avez même pas besoin de le faire , ça vous fera gagner encore 100€ !


vous pensez que je suis dure : je mets ce message direct sur mon forum et si vous voulez y répondre , faites le , vous verrais ce que les autres éleveurs vont vous répondre !!! certainement plus gentiment que moi , mais je vous répète , je n'aime pas que l'on me prenne pour une conne !!!


PS :je tiens à préciser que j'ai entendu la conversation et ma mére n'a pas été agressive ( c'est autre chose quand elle agresse), seulement remontée devant tant de naîveté !!!

:violent: :u002: :violent: :u002: :violent: :u002:

je redonne mon blog : pour ceux qui ne connaissent pas :
http://nbcat.blog4ever.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:lol!!: :lol!!: :lol!!: :lol!!: :lol!!:
Je suis toujours partie du principe que ce n est pas les clients qui choisissent les animaux, mais les animaux doivent choisir leur maitre.
Les gens sont vraiment c**** je pensais que chez les eleveurs les gens arrivent choisissent et prennent l animal qui leur convient !!!! Je suis toujours étonnée par la connerie humaine. J ai été dans le commerce pendant 10 ans et je vois que c est le meme topo.
Par contre un toy 1k500 si c est trop gros, je ne vois plus que le tir a la carabine a la foire pour gagner une peluche !!!! :h003: :h003: :h003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, comme éleveur de chiens ou de chat on en voit de toutes les couleurs ! je trouve que tu as été juste en leur répondant ainsi !!!

Certains éleveurs peu scrupuleux savent jouer de l'incrédulité des gens et leur faire croire n'importe quoi, mais un animal n'est pas un meuble !!!!

J'ai refusé deux ventes de chiots sur les BULLMASTIFF aussi, car si les gens chipotent sur quelques euros je me demande comme tu dis comment ils feront pour aller chez le véto s'il y a un problème, et de quoi vont-ils les nourrir ??? :1004: :1004: :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord....!!!

On doit toujours être souriant, de bonne humeur, les chiens nickels, et surtout ne pas regarder le jour et l'heure pour un rendez-vous (expo le lendemain, pas grave, on n'a que 800 km à faire.....)
:cheers: :violent:

Moi c'est pareil, j'ai refuser 3 ventes sur un de mes chiots Rott , bilan, je l'ai gardé jusqu'à 18 mois !! quel éléveur peut scrupuleux se donnerait la peine..... :u002:


Certaines personnes pinaille pour pas grand chose... En général, je leur conseille de garder leurs sous et je les envoie s'offrir un bon film (bethoven, les 101.....) :f001:

Tu as bien fais de réagir comme ça. Moi j'aurai fais pareil.....

VIVE LES BONS ET HONNETTES ELEVEURS CONSCIENCIEUX .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vit dans une société ou les € ont plus de valeur que les êtres vivants !!!

la majorité des gens achètent avant tout un prix et plus de la moitié le discute systhémétiquement ( pourtant au supermarché , ils se permettent pas de le faire ). :mur:

les médias discréditent les éleveurs en les mettant tous dans le même sac. :q002:

enfin, bref, il est largement temps que la mentalité des acquéreurs de chiens ou de chats change. Qu'ils se mettent un peu plus a considérer qu'élever c'est aussi un travail , qui coute du temps et de l'argent et qu'il est tout a fait normal qu'au final cela se répercute sur le prix de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bravo les filles :h009: :h009: :h009: ! on se met enfin en rogne !!!! :w007: :w007: :w007: :w007:
Moi, quand les gens viennent choisir un chaton, j'ai d'abord longuement et plusieurs fois discuté avec eux par mail ou téléphone :y002: :y002: :y002: pour leur éviter du kilométrage s'ils viennent de loin, mais quand ils sont là, c'est qu'ils sont décidés, je leur donne à lire le document qu'on trouve sur le site du LOOF : "qu'est ce qu'un éleveur" et là le ton est donné, ils viennent voir et choisir un chat (tu les vends 350 € toi tes chats Nbcat ? :d001: :d001: moi, c'est 700 € pour un chat de compagnie!) ils commencent par choisir leur matou ou minette et ensuite on parle de sous ! et s'ils sont un peu serrés financièrement :r001: :r001: :r001: j'accepte les règlements en 3 fois, accompte de réservation déduit !
Je ne veux donner de leçon à personne, mais ne laissez pas les emmerdeurs débarquer chez vous ( chez moi ce sont toujours les acquéreurs qui s'excusent de m'avoir dérangée :w008: :w008: :w008: )
et je ne les force pas, c'est moi qui suis obligée de leur dire que je suis à leur disposition ! c'est un comble non ! :scratch: :scratch: :scratch:
Par contre quand la "mamie" des environs de Bordeaux me téléphone pour me raconter en larmes, que le chaton de 4 mois qu'elle vient d'acheter 250€ à l'autre "mamie" du coin, sans papiers ni vaccins, je lui dis gentiment mais fermement que si elle avait mis 400 euros de plus elle aurait au moins eu une garantie et que le prix demandé aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ! et en conclusion qu'il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer !
Moi j'ai des gens qui débarquent de l'autre bout de la France pour m'acheter un chat ! ils n'ont pas intérêt à se tromper ! parce que sinon ils repartent sans !!!!! et de toutes façons ils repartent sans puisqu'ils sont obligés de faire le voyage une seconde fois pour venir le chercher ! je n'assure pas les livraisons !
A moins que le chaton ait 3 mois et qu'il l'aient choisi sur photos, mais là non plus ils n'ont pas droit à l'erreur ! parce qu'entre le moment du premier contact et celui du choix j'ai largement eu le temps d'être très indiscrète avec eux et de sonder leurs motivations pour prendre un de mes bébés ! :w005: :w005: :w005: et je peux toujoours leur dire que ce n'est pas la peine qu'ils se déplacent ! et vous savez que je ne mâche pas mes mots ! :s002: :s002: :s002: :s002:
Peut-être que c'est l'âge :y003: :y003: qui me permet d'y voir plus clair mais jamais personne n'est venu pour rien chez moi !
Alors les filles faites le tri chaque fois que vous le pouvez et n'hésitez pas à rembarrer les emmerdeurs, dites vous qu'il vaut mieux se fâcher avant qu'après la vente si on se rend compte que l'animal vendu n'est pas bien : moi j'exige de garder le contact et d'avoir des nouvelles !
Donc tu as eu raison d'exploser Nbcat :h009: :h009: :h009: :h009:
Ceci dit on sait tous et toutes qu'il y a des éleveurs indélicats qui broutent un peu sur nos plates bandes, et là c'est pareil, à nous de faire ce qu'il faut pour faire le ménage : avec ma présidente de cat club, nous avons fait retirer son affixe à un de ces moutons noirs auprès du LOOF ! c'est du sérieux
:mur: :mur: :mur: :mur:
on peut en discuter mais ça fait du bien d'exploser de temps en temps non ???? :x001: :x001: :x007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui la bétise humaine est sans fond.

Mais y'a pas que dans l'elevage qu'il y a ce genre de chose : moi j'essaye de placer des chatons contre remboursement des frais véto (vaccins et puce electronique) et frais de stérilisation (a verser à la SPA donc je me fait pas de sous dessus). Et les gens me disent que 120 euros c'est une honte alors qu'il y a plein d'annonces de chatons à donner contre bon soins (ben oui mais ils sont ni tatoués, ni vaccinés et risquent de se reproduire à toute vitesse).

Personnellement je suis pas trop chat de race (sauf le main coon qui me fait rever) mais bon dans tous les cas j'ai pas les moyens et je prèfere avoir des sous pour m'occuper des chats que le payer très cher. Ceci dit si un jour j'ai les moyens de m'offrir un main coon c'est vite vu : je veux savoir d'ou viens le chat, dans quelles conditions et je le veux tatoué/pucé et vacciné même si je dois payer le prix. Et le choix de l'animal ne se fera qu'après avoir l'argent. Et la ca sera au coup de coeur, si pas de coup de coeur tant pis y'en aura un plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo t'a bien fait de leurs répondre comme ça ,les gens quand ils achétent un animals c'est comme si ils achetaient un meuble ou je ne sais quoi il veulent moins cher et bien
:lol!!:
alors ça doit etre moi qui est tarré d'avoir mis aussi cher dans un chats.

pas vacciné ,tatoué et ont il calculé le surplus qu'il auront apres chez le véto ,prix de revient plus élevé que chez l'éleveur
moi malgré que j'ai mis sur mon blog plus de chatons dispo ,y'en à qui me demande toujours quel chatons avez vous encore de dispo.

enfin bon la connerie humaine existera toujours :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison coincidence ! et quand les gens en question on pris leur chaton pas tatoué pas vacciné ils ne savent bien souvent pas que les chatons en question peuvent être porteurs de n'importe quelle maladie virale et mourir très rapidement, alors qu'à la SPA on te fait payer le prix mais le véto est passé par là, il y a quand même une garantie !
cette grosse chose là, qui est une chienne beauceronne ou basrouge, comme tu veux, pure race et qui a dû s'échapper d'un élevage, nous l'avons prise à la SPA et nous l'avons payée, il y a 5 ans, 600 francs ! mais au moins il y avait une garantie sanitaire !
Ceci dit on peut aimer les chats de race, tous les gouts sont dans la nature ! :1004: :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, les filles si on flingue tous les acheteurs on n'a plus qu'à mettre la clé sous le paillasson !! :lol!!: :lol!!: :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des acheteurs corectes enfin je l'espère je pense qu'un animal n'a pas de prix et qu'il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Chats de races ou pas ils sont tous besoins d'être aimés. Duchesse est ma première qui ne vient pas de l'école des chats. Quand à ma Nina elle pèse toujours que 1kg 400 la personne qui a trouvé que 1k500 était trop gros, je pense qu'elle n'a jamais vu un chien de cette taille. Moi je ne savais pas que c'était aussi petit. C'est t super mignon mais je suis toujours stressée quand elle court j'ai peur qu'elle se cogne son joli petit nez. Et puis on a l'impression d'avoir un chien de cirque on ne peut pas faire un pas sans qu'on me demande si elle va grandir. Bref quand je suis rentrée par le TGV hier il a fallu que je me fache personne voulait la laisser dormir tranquille tout le monde voulait la toucher. Donc un chien petit ca fait plaisir, mai il faut toujours montrer les crocs. En tous les cas tu as eu raison de répondre de la sorte. Et je trouve que ta maman est une personne super agréable et compétante avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:lol!!: :lol!!: Bravo, bien dit et moi qui croyait être la seule qui attirai ce genre de personnes, ceux à qui ont dit qu'il n'y a plus de chiots et qui vous demandent si le mois prochain il y en aura :mur: :mur: :mur:
bien sûr c'est comme le pain j'en fait tout les matins :x :x :x
Y en à même une qui ma proposé charitablement de le livrer par la poste pour nous éviter à elle comme à moi les frais de déplacements :u002: :u002: :u002: NON MAIS JE VOUS JURE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, nous aussi on pose pas mal de question avant, ça évite les changement d'avis après, et on signe un contrat de réservation !!! faire le tri avant c'est important !!!! je vois que vous êtes d'accord, et c'est là que la différence se fait entre les marchands de viande et les éleveurs passionnés !!! :h003: :h003: :h003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claudine MERCIER a écrit:

Ceci dit on peut aimer les chats de race, tous les gouts sont dans la nature ! :1004: :1004:


Tout à fait d'accord. Du moment que les gens ne s'amusent pas à jouer les eleveurs "amateurs" avec pour seul but de se faire des thunes et sans aucun suivi ou précautions ... Après ca se joue au niveau du feeling avec l'animal :)

PS : je ne jette pas la pierre aux eleveurs "amateurs" mais à ceux peu scrupuleux qui s'imagine que posseder un chat de race leur apporte la science infuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens des années 70/75, quand les gens disaient "c'est cher du kilo" !
J'ai aussi entendu : "mais, c'est plus cher qu'un vieau" !
Heureusement, ça change, et il y a aussi les gens qui disent "ah, oui, c'est à peu près le même prix partout" !
Ben oui, on ne veut pas forcément les arnaquer, nos acheteurs ... Mais qu'ils essayent de faire naître une portée. Et bien là, quand ils ont les chiots ou chatons sur les bras, ce n'est plus tout à fait la même chanson !!!
J'ai aussi les gens, adorables pour certains, qui arrivent chez moi, envoyés par des éleveurs, mais qui ont acheté un "type", ou un chaton à 4 ou 500€, alors que le chaton LOOF coute en gros le double.
Le seul soucis, c'est que le chat, un Maine Coon, par exemple, a les poils courts !!! Oups ! y'a un soucis, madame, les Maines Coon ont tous de grands poils , qu'ils soient ou non d'exposition ou de reproduction !!!

Et tant que j'y suis, attention, TOUS les chats sont des animaux de compagnie. Donc, quand on vend un chaton ou un chiot qui n'est vendu ni pour la reproduction, ni pour les expositions, il y a tout intérêt à le noter en toutes lettres sur le contrat de vente, parce qu'autrement, on peut être attaqué en justice, si l'animal n'est pas conforme au standards par xemple.
Quant aux chatons qui ne sont pas vendus pour la reproduction, le mieux et de les vendre castrés ou stérilisés, sinon, rien n'empêche l'acquéreur de le faire reproduire.
Pour les chiots, je ne sais pas.

Si un acheteur veut un chat pas cher, pas de pblm, il y a plein de chats à la SPA, évidemment, le caractère, ça, on ne peut pas vous dire ce qu'il sera ! Mais ce sera moins cher, c'est sûr....

Ne nous laissons pas faire,mais faisons bien attention : les éleveurs ont toujours tord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , me revoilà , déjà la réponse à mon mail et j'ai dit qu'il était le bienvenu sur ce forum !

Et d'un, personne ne vous prend pour un conne.
De deux, je pense que l'acte de vente est celui d'un particulier puisque c'est MOI qui l'ai rédigé.
De trois, nous voulions un chat qui nous plaise. Si le cas c'était présenté chez vous, nous
n'aurions pas été voir ailleurs.
De quatre: Vous le dite vous même, qui nous prouve chez un éleveur que ce sont les parent que nous
voyons.....Réponse : Rien de plus!!!!. Je parle bien sûr d'éleveur véreux qui se dise professionnel.
Vous croyez quoi, que "monsieur tout le monde" est prés à mettre
800€; pour un chat de compagnie? Je suis peut-être naïf mais pas sur ce point.
Plutôt que de casser du petit bois comme cela, attaquez vous plutôt au éleveur véreux comme celui que nous avons rencontré et dont nous vous avons donné les coordonnées. Cela fera sûrement moins de tord à votre profession.
Puisque vous parlez d'argent, Là, je vais me fâcher puisqu'il n'est pas question de gagner 100 ou même
150€ en ne faisant pas ce qui nécessaires et vous le savez très bien.
Que dois-je penser de votre réponse emportée?: Je mettrais ça sur le compte de la passion de nos
petites bêtes à poils sans vouloir aller plus loin dans mes pensées.

Je vous autorise à mettre cette discussion stérile sur votre forum pour peut que vous y mettiez aussi ma réponse.
Bien sûr cela doit resté anonyme comme il se doit, n'étant pas autorisée à transmettre mes coordonnées.


L'avenir nous dira si nous avons eu raison ou tord

je répondrais ici même d'ailleurs car je laisse courir comme on dit :
l'éleveur qu'il parle est une personne qui vend des chiots et chatons non vaccinés , éleveur professionnel et apparement c'est à nous éleveur de faire appliquer la loi !
j'en ais soufflé 2 mots à Chats-sans-toit qui va se faire un plaisir de se renseigner !

et les personnes correctes m'ont retéléphonés pour me dire qu'ils venaient samedi me chercher pour la compagnie ma chatonne à 800€ !
:1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bien leur fasse, et espérons pour l'animal qu'ils ont acquit, qu'il est en bonne santé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine MERCIER a écrit:
hé ben jackie t'es d'accord avec moi !!!!!!
Eh oui !!!!!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je croise les doigts pour que la petite chatonne ailles bien mais dans le cas contraire , je ne pense pas qu'ils viendront me le dire ! ou alors je désespére de l'intelligence humaine ! ?

et pour répondre à claudine , c'est Baya , un type persan , que je vends 350€ ! mais je crois que je vais augmenter à 1200€ : je suis sur que j'aurais plus de gens sérieux à ce prix !
smacksmacksmack

et j'ai Bisou que je vais donner à des gens qui sont prets à accepter son problème ! :w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, Admin, je crois qu'effectivement les gens VRAIMENT motivés n'hésitent pas à mettre le prix dans un chaton, fut il de compagnie ou non, dès l'instant qu'il est de race ! Je pense que ton chaton aura plus de chances d'être chouchouté qu'un chaton moins cher, c'est triste à dire pour ces adorables petites boules de poils, mais c'est comme ça ! :w008: :w008: :w008:
De plus quand on réalise un "rêve" en s'offrant un chaton de race on y tient vraiment ! :suspect: :suspect:
Je sais pour ma part que les 3/4 de mes clients sont des gens qui ont perdu un birman et qui ne veulent pas changer de race, le caractère très particulier du birman y est pour quelque chose, tu ne me contrediras pas Carabistouille ?! :d001:
Mais là aussi j'ai un petit mot à ajouter : quand des gens on perdu, souvent de vieillesse, leur chat, je leur conseille de laisser passer un peu de temps pour faire le deuil de leur animal adoré et en plus, de changer non pas de race, mais de couleur car on ne remplace pas plus un animal qu'on a choyé par un autre qu'on ne remplace un enfant en en faisant un autre!
Quant à ceux qui m'ont acheté un birman les années précédentes ils m'avouent que pour rien au monde il ne changeraient de race s'il perdaient le leur ! :w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je pense que reprendre la même couleur ou reprendre un animal tout de suite , c'est uniquement une affaire personnelle !
Quand j'ai perdu mon persan noir , j'ai mis 5 ans avant de reprendre ma petite noire !
mais quand cette année , j'ai perdue ma chatte rousse , j'ai télèphoné trés rapidement à une éleveuse dont j'avais admiré la bébé rouquine à l'expo d'Orléans ! et pourquoi , je ne sais pas !!
c'est comme cela !
par contre , l'argent , certaines personnes n'en ont rien à faire !
http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-100008.html

ils l'avaient acheté plus de 700€ ! il me l'a redonnée !

autre cas , il y a longtemps : j'avais vendue une caniche toy grise à une dame sur Paris et le lendemain , la chienne a finie quaie de la mégisserie à Paris ! quand j'ai appelé l'animalerie , ils m'ont dit qu'ils avaient fait une excellente affaire car la chienne leur avait été donnée et ils l'ont revendus dans la journée 5000 francs ! je l'ai su 4 mois plus tard car la dame me mentait et quand je demandais des nouvelles , elle me répondais que tout allait !! et qu'en je l'ai su , elle m'a seulement dit : "vous vous rendez compte ! elle a uriné sur mon tapis d'orient ! "et quand je lui ais demandée pourquoi elle ne nous l'a pas ramenée , elle a répondue : "j'en ais rien à faire de l'argent , c'était trop loin !"

et puis le prix n'a rien à voir , demande à Monique : sa petite Nina vaut cher et son chaton Duchesse non et pourtant ils sont chouchoutés autant l'un que l'autre ! :a006: non , l'argent n'a rien à voir ! intello
des gens ne mettrons jamais d'argent sur un animal , parce qu'ils ne veulent pas ! c'est leur éthique !

je mettrais jamais de l'argent dans des produits de maquillage ou de parfum mais dans un animal qui me plait , je ne discutte pas le prix ! et pourtant ! c'est pas le même parfum par moment !! smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Je me souviens des années 70/75, quand les gens disaient "c'est cher du kilo" !
J'ai aussi entendu : "mais, c'est plus cher qu'un vieau" !





moi je l'entend toujours des personnes de la famille qui vienne chez moi et me dise ça et aussi un chat c'est fait pour vivre dehors ,je ne suporterais pas de l'avoir à la maison avec des poil partous
encore beaucoup croit que un chat et un chat et ne pense pas à ceux de race que l'on garde
moi ça me vexe à force d'entendre ça chez moi et quand je dit que j'éléve des persans ils se foutent tout simplement de moi
mais j'y fais plus trop attention comme on dit on choisie ses amis mais pas sa famille ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est un peu plus évolué maintenant , "c'est plus cher que le caviar !" ou alors on n'a pas la même clientèle !! :lol!!:
quelqu'un connait le prix du caviar ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien vous voyez, je dois avoir de la chance, des gens viennent de me quitter après m'avoir réservé un petit gars, ils viennent de Bayonne, c'est quand même pas la porte à côté, et ils ont hâte de voir arriver le 3 novembre pour venir chercher leur chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super !
moi , les gens qui viennent samedi sont un peu de la famille ! enfin presque ! smack
car le monsieur est le frére d'un copain d'enfance à ma soeur ! ça crée des liens ! smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :h003: :h003: :h003: je viens de recevoir des photos de Blue Velvet qui va avoir 6 mois et que j'ai vendu il y a 3 mois regardez s'il est beau ! ça prouve que mes acquéreurs sont contents ! :1004:



j'en reviens pas moi même ! :d001: :d001: :d001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est magnifique!!!!! amoureux
c'est une de mes races de chat préférée amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein !!! Suspectaffraid
il y a rien de plus beau qu'un persan !
c'est vrai quoi ! et personne ne me contrarie sinon je le bannie de forum !
c'est vrai quoi ! ch'est chat , faut che défendre quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coincidence a écrit:
Et oui la bétise humaine est sans fond.

Et les gens me disent que 120 euros c'est une honte alors qu'il y a plein d'annonces de chatons à donner contre bon soins (ben oui mais ils sont ni tatoués, ni vaccinés et risquent de se reproduire à toute vitesse).


ben , ils ont raison , t'es pas sympa quand même , tu pourrais leur offrir et avec un sac de 15 kg de croquettes en plus !
Franchement tu es radin !
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
coincidence a écrit:
Et oui la bétise humaine est sans fond.

Et les gens me disent que 120 euros c'est une honte alors qu'il y a plein d'annonces de chatons à donner contre bon soins (ben oui mais ils sont ni tatoués, ni vaccinés et risquent de se reproduire à toute vitesse).


ben , ils ont raison , t'es pas sympa quand même , tu pourrais leur offrir et avec un sac de 15 kg de croquettes en plus !
Franchement tu es radin !
smacksmack


T'as vu ca hein ? d'autant que l'argent est à verser directement à la SPA donc ils voient bien que c'est pas pour moi ...

Le dernier que j'ai eu au tel voulait un chaton gratos pour donner à sa voisine car son chien (a lui) venait de lui tuer son petit chat (a elle) ... Les boules. Et quand je lui ai dis que ca risuqait de se reproduire sa réponse était : mais non on va le garder à l'attache. A en pleurer des fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umia, je t'attends pour en choisir un parmi les 14, qui ne sont plus que 10 libres d'ailleurs ? :lol!!: :lol!!: l
là tu as la prenve de ce que deviennet mes bébés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claudine MERCIER a écrit:
Umia, je t'attends pour en choisir un parmi les 14, qui ne sont plus que 10 libres d'ailleurs ? :h003: :h003: :h003: :lol!!: :lol!!: là tu as la prenve de ce que deviennet mes bébés !!!!!! :x005: :x005: :x005:


mais ça serait avec plaisir mais pas pour tout de suite, car j'ai une construction qui va bientôt démarrer et l'année prochaine je serai tranquille chez moi et c'est sûr je prendrai un chat, en plus mes chiens adorent les chats :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça continue :
mail reçu :

Pardonnez-moi mais il semble qu'il y ait eu d'emblée un malentendu.
Je n'ai peut-être pas bien lu les spécificités de votre élévage.
Je cherche tout simplement un petit chien pour le plaisir et la joie qu'il met dans une maison et pour le rendre aussi heureux que possible.
Pas pour en faire un animal de concours avec pédigree etc.
Je connais bien le petit caniche pour en avoir eu , nain ou toy.
J'apprecie chez eux l' intelligence, l'affection et la joie de vivre, pas uniquement le prestige et le rapport marchand.
Cordialement

mail répondu :
oui , je comprends , mais vous faites la même erreur que beaucoup de gens ! vous devez avoir eu ma mère et je pense qu'elle ne vous vendra pas de toutou , et cela uniquement parce que vous travaillez et qu'un toy bébé est sujet aux hypoglycémie ( je parle du vrai toy ) et si le ou les chiens jappent parce qu'ils sont seuls , qui en patira : les voisins ! elle ne vends pas aux gens qui travaillent toute la journée ! à mi-temps ou alors ils ont une "nounou" ou ils vont au travail avec leur maitre !
le chien n'est pas un meuble ! le chat peut rester seul car c'est sa psychologie , mais le chien est un animal de meute ! pensez-y car si votre chien d'avant ne disait rien certainement , ce ne sera peut-etre pas le cas pour celui d'aprés !
mais le pedigree ne sert pas qu'aux expo : lisez
http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-117416.html

:violent: : vous croyez qu'un jour , ça rentrera ! :violent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , je ronchonne parfois aprés les acquéreurs mais dés fois on s'en fait des amis !
et on les accompagnent jusqu'au bout !
ma mère a emmené la grande caniche blanche , née chez nous , accompagnée de sa maitresse qui est devenue notre amie , chez le vétèrinaire , pour le repos éternel ! elle avait 15 ans !
triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une triste nouvelle...et pourtant une belle histoire en soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que certain "futur ou pas " clients sont .. vraiment ... comement dire;.. barban est pas vriament le mot juste .. mais c'est un peu ça !!LOL
heuresement ... certain sont formidables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand-même être d'une grande naïveté pour croire le genre de barratin du début du post... ou alors, avoir TRES envie de le croire... Moi, j'appelle ça la politique de l'autruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pousses encore mon coup de gueule , ça soulage ! MDR

marre de marre des gens qui téléphones au moins 5 fois dans la journée et ne laissant pas de messages sur le répondeur !
comme celà , les chiens au lieu d'etre bien tranquilles quand ils sont seuls , sont sans arret révéillés !

et en plus , comme ce qui s'est passé mardi quand on été à expozoo , record battu : 10 fois sans message , et en fait , pour savoir si on aura des chiots pour cet été ! gné
c'est vachement urgent , ça !! couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!, je compatis... les amateurs de siamois sont plus sympas. Et ils réfléchissent... genre, on m'avait sorti pour mon chaton: "trop cher"... ben finalement, on a rappelé limite panique: "on vous le prend quand-même parce que moins cher, on est tombé sur des trucs!" Bon, pas de bol, entre temps, y'avait plus de chaton... mais ils sont allées chez une connaissance (j'avais visité l'élevage), pas de pedigree (accident de saillie), mais chatons identifiés et vaccinés, et très bien sociabilisés.
Et en ce moment, j'ai des appels de gens qui veulent juste se renseigner sur la race... comme je ne peux rien faire chez moi en ce moment, c'est cool, ça me distrait un peu, et les gens sont ravis qu'on leur réponde gentiment. C'est l'occasion d'expliquer ce qu'est l'élevage et le chat de race à des gens qui ont des "gouttières qui ressemblent à" (ce sont leurs termes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de la chance , nhakyrielle


ouaih et si je débranches : c'est quoi ce foutu éleveur qui s'occupe pas de ses chiens ! jamais là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression de faire office de zoo désolé hein

les gens appellent carrément à 5 minutes pour venir voir nos toy !
bon aprés tout désolé hein , sauf qu'ils étaient 5 à venir en même temps couic
ça doit etre les beaux jours ! en plus ils se connaissent pas : du coup , je sens que je vais installer un distributeur de ticket : " à qui le tour pour regarder " MDR !
du coup , ils sont restés dans le jardin car dans le salon de toilettage , j'avais 3 fox à toiletter : 2 qui aiment pas les autres chiens et 1 les humains ! comme celà , tout le monde à pris l'air !

rien de mieux qu'un beau soleil ! :a3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'ai les demandes de saillies qui commencent à arriver... Une pas plus tard qu'hier. Evidemment, la madame surprise quand j'ai demandé la lignée du chat (ça doit pas lui arriver tous les jours, ça, comme question). Je l'ai envoyé chez des amis, mais bon, honnêtement, c'est bien parce que sa chatte a l'air d'être d'une lignée peu courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère est furax , et ça se comprends :

elle a vendue un shih-tzu qui d'allure est plus que moyen ( ça arrive des chiens pas top ! ) , donc vendu en chien de compagnie ! et bien non seulement , la personne a demandé à baisser le prix ( bon de 50€ , juste pour le plaisir je pense ) , mais elle vient de nous appeler la goûle enfarinée pour nous dire qu'elle l'a emmené faire confirmé alors que ma mère et le véto lui ont dit que ça vallait pas le coup car il a le nez trop long !
et bien il a été confirmé ! c'est du n'importe quoi ! alors qu'il a un manque de type flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...