Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** l'alimentation

Messages recommandés

quoi que la protéine végétale (la plus chère) c'est à dire de soja et une protéine de meilleur qualité que celle animale, maintenant cela n'engage que moi, et la résistance des tissus de nos 4 pattes ne s'en portent que mieux, je l'ai utilisé pendant de nombreuse année et l'utilise encore aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier, comme l'a si bien dit phibie que le chien reste un carnivore, donc un de végétal ne fait pas de mal, et puis le chien est homnivore aussi.... herbe, fruits etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2-me liens, il a tout à fait raison, mais aujourd'hui tu le sais autant que moi que l'on ne trouve plus tellemnt de viande sur le marché, ou alors faut aller à l'abatoire et préparer pendant des heures leur nouriture et essayer l'équilibrer au maximun, je l'ai fait aussi, mais la vie de fou que l'on ênne actuellement ne nous permet pas ou plus de le faire. En ce qui concerne les animaux domestiques et autres morts, ils ne sont plus utilisés dans l'alimentation animale. La fersio bio d'auch, usine qui fabriquait ces protéines animales a fermée depuis la vache folle. il est strictement interdit de transformer les animaux morts en farines de viandes. je suis d'accord avec lui, mais la fabrication à base d'animaux morts est finie.
je lirai le 1er demain promis
douce nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fersobio dde agen existe toujours: http://www.fersobio.fr/accueil.htm

ils ont modifié leur façon de traiter les carcasses en fonction de leur provenence mais continue a récolter des animaux mort de maladie et de les traiter dans les même bâtiment.


les vidéo qui sont présenter sur cette page sont a voir !!!!


présision sur les cathégories de matières :
http://www.fersobio.fr/telecharger/fersobio_categoriesmatieres.pdf
http://www.fersobio.fr/telecharger/fersobio_sousproduitsanimaux.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais qu'ils continuent seulement dans cette branche, quand aux carcasses d'animaux domestiques, ça ne vient plus chez eux, c'est un organisme spécial qui traite avec les vétos et ils sont incinéré, on a plus de droit de mettre des animaux de compagnie dans ces usines là
la société d'équarissage qui vient chez mon véto est :
la compagnie d'incinération des animaux familliers dans le 61 et tu peux avoir si tu le désires les cendres de ton animal.
je peux te donner l'adresse complète si tu veux ma nenette bonne journée faut que je vienne te voir MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne donne Eagle pack holistic select ?
je suis à cette marque depuis février, en poulet et poisson (le canard rancit trop vite).
Le royal canin j'ai arrêté il y à 4 ans trop de problèmes.
je suis passé à Nutro c'était super les chats adorent et prennent du poids, mais sur la fin trop souvent de diahrées.
ProPlan idem les chats en raffolent mais trop souvent de diahrées.

Donc je met du Eagle Pack holistic select et du ProPlan delicate.
Par contre pas de prise de poids, et sur 2 chats les poils sont une cata !!

mais pour les maman gestante et allaitante ainsi que les bébé je ne sais que donner ???
normalement le Eagle Pack holistic au poulet est fait pour les chatons aussi mais je ne trouve pas super nourrissant.

En humide je donne du a/d de Hills aux mamans après l'accouchement, et normalement du proplan delicate, du gourmet et du almo nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vaudrais mieux parce que là perso c'est de l'hébreu pur et simple!! Après tout, tu vient chercher des renseignements ,donc soit plus clair . Smile tu es dans le forum privé, donc c'est entre nous et là tu peut pratiquement tout dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez voir leur site il en ont des croquettes chaton

http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?id=18

moi perso c'est fini je change plus de marque j'ai voulu leur donné un peut d'almo nature en croquette et j'ai eut des diarhé je reste rc
car c'est trop de catta chez le persan la diarhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aby mais en fait les chatons c'est dans la gamme eagle pack, et je prends la gamme holistic select car l'autre ils la voulaient pas donc je n'avais pas regardé dans l'autre gamme ce qu'il y avait.
Je viens de passer une commande et j'ai justement pris des kitten formula, je verrai bien si ils la veulent. car pour les mamans ce serait bien quelque chose de plus nourrissant.
(ps : les prix éleveur ne sont pas ceux du site)

Je pense que chaque chat tolère mieux une marque qu'une autre si tes chats supprotent bien celle que tu donnes pourquoi en changer ? tu as raison.
Perso j'avais changé bien avant toutes les polémiques car j'avais eu des soucis sur mes chats, et autant chez d'autres il n'y en à pas...
C'est comme pour les humains ma fille aimé ne supporte pas les crevettes et l'autre les oeufs LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les maman tu ne leur à jamais donné de croquettes chaton pendant la gestation
moi je leur en mets à volonté des quelle sont à 1 mois et d'ailleur meme encore vu que une est gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait chez "aps" ils m'ont dit que dans la gamme "holistic select" que je prends la "chicken" fesait aussi pour les chatons, c'est pour ça que je n'ai pas donné autre chose.
Finalement j'ai remarqué aujourd'hui que dans la gamme "super premiumz ils avaient une spéciale "kitten", donc j'ai commandé.

Avant, à mes précédentes portée j'étais à "proplan" et à "nutro" et effectivement je donnais du "kitten" aux futures mamans et mamans et bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez procanin par exemple (tu lui dit que tu est pro)
http://www.procanin-france.com/

Ou zooplus, mais c'est plus interressant chez procanin
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/nutrience_croquettes_chat

Le site nutrience t'explique les bien faits des plantes mise dans les croquettes etc
http://www.nutrience.com/francais/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, toutes les croquettes sont interdites de séjour sauf celles dont les lots ont été testés mycotoxines et mélanine par la SNAC.Je dis bien les lots , même pas les marques qui de toute façon sont toutes ou presque aussi mauvaises les unes que les autres.

Mes chats ne mangent quasi rien en croquettes et plus les mois passent moins ils en mangent , plus ils sont beaux et mes problèmes de repro disparaissent .

Quand vos chats auront bien accumulés les mycotoxines et autres m... et auront atteint leur seuil de toxicité, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car vos lignées seront foutues et bonjour les frais vétos avec des chattes qui avorteront, des bébés monstrueux, des chatons qui mouront du jour au lendemain, des chatons qui auront des troubles neurologiques, des adultes qui mourront en quelques jours les reins et le foie bousillés !Les chatons qui naissent d'adultes nourris aux croquettes, naissent déjà imprégnés et on continue à les empoisonner jusqu'à ce que les problèmes arrivent insidieusement et on essaye de trouver des explications allant des vermifuges à la lune mais quand on revient sur terre on se dit que ce qui se passe actuellement est un vrai scandale dont on a et on fait les frais mais les plus à plaindre restent les animaux comme toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephy , les chiens et les chats sont des carnivores , ils assimilent très mal les protéines végétales ! Bien sûr, ça coûte moins chez aux fabriquants de mettre des céréales dans les croquettes que de la viande alors on nous fait gober n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est comme nous en humain , plus ça va plus la bouffe est dégueulasse et plus ça va plus c'est remplie de sur-compléments

donc croquettes ou trad , c'est tout comme pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec ton début de phrase mais pas avec la suite. Quand tu verras mourir tes chatons les uns après les autres et quelques adultes, tu voudras réagir et tu sera révoltée comme tous ceux à qui c'est arrivé.

On n'a pas le droit de ne rien dire, c'est de la santé de nos chats et de nos chiens dont on parle. On fait des pages entières de forum sur la teigne qui n'est pas mortelle et on occulte les mycotoxines qui le sont . Ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a que le droit de ne rien dire... C'est comme pour les chats porteurs d'amyloïdose (foie et reins touchés), ou de HCM (ça, c'est pour le coeur), ou de gangliosidose, ou que sais-je encore... Faut surtout pas dire que nos races ont ces maladies qui trainent dans leur patrimoine génétique, des fois que ça fasse peur aux acheteurs potentiels.
A ce sujet, 2 ou 3 petites précisions: une protéine, c'est une protéine. D'où qu'elle vienne. Par contre, sa composition en acides aminés varie, et ça, ça joue effectivement sur l'apport nutritionnel. Ce qui peut jouer par contre sur la digestibilité, ce sont les types de liaisons autres que les liaisons N-OH (genre, quantité de ponts dissulfure). Le pb, c'est que cette quantité de liaison autre ne dépend pas de l'origine animale ou végétale de la protéine, mais d'une origine beaucoup plus subtile: les kératines, par exemples, sont très riches en liaisons dissulfures, donc peu digeste... Les kératines sont pourtant bel et bien des protéines animales. Donc, attention, la nutrition, c'est compliquée.
Ensuite, les mycotoxines, je vous signale qu'il y en a dans les céréales depuis que celles-ci existent, plus ou moins selon les années (puisque leur production dépend des conditions climatiques), et on en parle plus ou moins selon le cours du blé. Mais sachez que dans les céréales pour humains, y'en a plein aussi (ça, c'est pour ceux qui pensent se nourrir sainement avec leur bol de céréales matinal). Accessoirement, vu que ça s'accumule, forcément, y'en a aussi dans les organismes qui consomment les céréales (boeufs et poulets élevés au grain).
A un moment donné, il faut choisir quel risque on prend: le monde ne peut pas être asseptisé, et s'il l'était, ce serait fort triste et fortement ennuyeux.
Voilà, celà étant, je suis extrêmement touchée par ce qui est arrivé à certaines chatteries, car elles font partie de celles pour qui j'ai du respect, y compris l'une d'entre elles qui a du arrêter. Mais qu'on se permette de jouer les oiseaux de mauvaise augure, à la limite du souhait, ça frôle l'irrespect envers ceux qui ont décidé de prendre CE risque-là de continuer aux croquettes, plutôt que celui d'une alimentation nutritionnellement déséquilibrée faite maison. Ca me rappelle trop la chasse aux sorcières envers les éleveurs qui décident de travailler en coronavirus positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfou , on pourra l'aborder mais pour ma part , je n'ais pas les compétances techniques pour celà
les morts brutales peuvent etre du typhus aussi

et je crois que cette année , j'ai eu ma dose de mortalité de chatons , c'est d'ailleurs pour celà que je me mets en quarantaine pôur les expo , en raison du typhus
si mon véto n'avait eu la présence d'esprit de pratiquer un test sur des chatons completement asymptomatiques , je serais peut-être à dire que ça vient des croquettes

oui , je suis pour qu'on en parle mais avec de vrais arguments bien à l'appuis ;c'est à dire comment ça agit , et pourquoi et qu'est-ce qui prouve ?

dans mon cas , le test prouve

tu vois ce que je veux dire : qu'est-ce qui prouve que pour toi ça vient des mycotoxines et pas d'un typhus ou d'une pif brutale ou bien de l'eau de boisson ou d'autre chose encore surtout que je pense comme myriam , les mycotoxines , on en a partout

donc si tu as un article technique au point , tu peux le faire et on le mattra dans la news quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dis aux personnes de prendre le problème des mycotoxines en considération, ce n'est pas pour jouer les oiseaux de mauvaises, les dégâts sont là, il est trop tard pour ça, c'est uniquement pour leur éviter les problèmes que bien d'autres ont connus. Tant mieux si rien n'arrive dans certaines chatterie mais tant mieux aussi si jamais rien ne leur arrive si leurs propriétaires savent prendre les mesures qui s'imposent car c'est un fait avéré maintenant, ce sont les mycotoxines et autres crasses contenues qui ont ravagé certaines chatteries.C'est dans le seul but de prévenir les personnes de faire attention, de s'intéresser au sujet temps qu'il est encore temps pour eux plutôt de d'attendre, de faire l'autruche et de croire que ça n'arrive et n'arrivera qu'aux autres ! Nourrissez vos chats comme vous voulez mais sachez que les mycotoxines tuent les chats à petit feu, ceux qui ne veulent pas l'entendre prennent en effet le risque de voir leur élevage disparaître, c'est vraiment stupide et irrespectueux par rapport chats. Enfin, si tu préfères prendre le risque de faire mourir tes chats, libre à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que les symptômes ne sont ni ceux du typhus, ni ceux de la PIF , ni ceux d'aucune autre maladie. Parce que tous les adultes ont été testés pour tout, parce que les cadavres, les utérus ont été envoyés dans des labos indépendants et qu'ils sont bourrés de différentes mycotoxines. Parce que les croquettes de différentes marques ont été analysées, lot par lot et qu'on y trouve des mycotoxines en quantité incroyable tout comme dans les organisme des chatons morts.
Parce que les normes que doivent respecter les fabriquants sont celles des bovins !

Parce que on trouve des problèmes de repro en quantité incroyable partout , sur tous les continents en même temps et que l'eau du robinet en France n'est pas le même que celle du robinet en Afrique du sud, parce que tous les chats du monde ne sont pas en train de faire le typhus ou la PIF , parce que toutes les chattes sur tous les continents sont en train d'avorter en même temps, parce que le seul dénominateur entre tous ces chats , c'est l'alimentation industrielle. Personne n'en fait l'étalage, ça fait tache de dire que ça ne va pas dans son élevage, c'est moche de dire quon a des problèmes, c'est mieux de se taire. Tous les jours, quelqu'un me raconte ses soucis de repro ou de mort brutale de ses chatons et d'adultes. Il y a même des gens qui postent ici mais qui se gardent bien de raconter leurs misères , peur du qu'en dira - t - on certainement. Chacun préfère pleunicher dans son coin de peur des médisances et ceux qui parlent se voient menacés de procès par les firmes.
On est pas prêt de sortir du problème et comme personne n'ose ou ne veut en parler, il ira grandissant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mal à la tête tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y aura pas d'article technique sur ce forum, si tu veux en lire tu vas les consulter sur le forum privé de la SNAC. Les vendeurs ne sont pas des tendres et ils ont les moyens de s'offrir de très bons avocats Nadège. Si tu vois un jour un de ces articles surtout si des marques y sont citées, vire le en vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUESTIONS CONCERNANT L'ALIMENTATION DE MA MEUTE
Rappel, je ne suis pas éleveur et j'ai trois bestioles qui ont auront 4 mois le 12.

Au niveau qualité de la bouffe (pas taper Fanfou) je donne, tous les jours :
- des croquettes chaton de chez le véto,
- des émincés en gelée du supermarché (le prix le plus bas, mes bestioles snobent les marques. J'ai essayé),
Et, une fois par semaine :
- des filets de lieu noir au court bouillon avec du riz,
- des filets de dinde au court bouillon avec des carottes.
Et, une fois tous les quinze jours :
- de la viande hachée (pour humains) cuite à la poèle,
- du foi de génisse cuit à la poèle.

Au niveau quantité, chaque jour :
- 2 gamelles de croquettes (une le matin, une le soir),
- 2 gamelles d'émincés ou d'autre chose, le matin vers 9h,
- Idem à midi,
- Idem le soir vers 19h,
- Idem la nuit (d'ailleurs, c'est bientot l'heure).
Une gamelle contient 200 grammes environ.
Ca fait donc 2 kilos de bouffe par jour pour les 3 bestioles.

Est-ce suffisant ?
Est-ce trop ?
Est-ce qu'il manque quelque chose à leur alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien Evil mais tu vires les croquettes surtout celles du véto et tu les remplaces par des croquettes dont les lots ont été testés par la SNAC. Ca te coûtera 30 euros d'affiliation par an , c'est le prix à payer pour savoir ce que les croquettes contiennent vraiment et ces 30 euros de cotisation annuelle permettent de faire les tests et re - test à chaque fois que les marques sortent de nouveaux lots. Tu feras aussi sans doute des économies sur les croquettes car celles qui te seront proposées ( mais qui ne sont pas vendues par la SNAC , je te rassure ) coûteront sans doute moins cher que celles que tu utilises actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi t'est-ce SNAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une association d'éleveurs de chiens et de chats , de particuliers aussi et ils sont nombreux.

SNAC = Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue le post à nad
j'ai beauty qui à perdu sont chaton la derniere fois avait bien repris et serai de nouveau gestante de 1 mois sauf que elle à un poid qui bouge pas sont poid de forme et 3 kg
en debut de semaine 2k780 elle à eut un soucie dans la semaines avec 2 jours de diarhé j'ai vu le véto
ont la mis sous tonivit et j'ai soigné la diarhé qui est partis
sauf que se soir elle fait 2k700
je la voit mangé assez souvent elle est au rc chaton et kitten
mais que pourai je lui donné qu'elle aimerai qui lui ferai reprendre du poid
là j'ai trouvé un truc qu'il aime les iresistible de wiska mais c'est plus des friandise que de la nouriture
meme le male s'eclate à en mangé tous seul dans la boite

que donnerai vous en plus à la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Conseil d'une Françoise à une autre Françoise : commence par virer les croquettes et nourris la maison : steack haché avec de la pâtée, poisson cuit à l'eau, viande blanche.

Es - tu certaine qu'elle est bien gestante parce que parfois, on le croit, les mamelles deviennent rouges et enflent à 21 jours mais la chatte ne grossit pas et après plus ou moins 40 jours, elle revient en chaleurs. En fait, elle a avorté mais à un stade tellement précoce qu'on ne s'en aperçoit même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas sur quelle soit gestante le véto à cru sentir une ampoule fétale mais à 1 mois il à pas osé trop apuyé car je croyais justement qu'elle avorté et il ma dit non elle ma fait uen diarhé là elle va mieu
mais bon gestante ou pas je vairai bien de toute façon si elle retombe en chaleur je la fait pas saillir de toute façon car apres fin aout je reprend le boulot et ne pourai plus géré les naissances
pour les produit frais le probleme et que je n'ai jamais donné donc elle ne veulent pas en mangé la patée elle aime pas
elle ont ont mangé du steack haché mais vraiment 1/4 de steack à 5 chats
c'est aps beaucoup
et le steack haché mon véto ma dit qu'il y avait aps assez de protéine dedans pour nourir un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'irai en acheté une boite demain matin à la fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Myriam .

Là perso, j'ai changé de croquette l'année dernière au mois de septembre et je suis très contente du résultat pour les adultes et là pour les bébés. En plus ,je les trouve très bien au niveau composition et maintenant, je ne changerais surement pas pour autre chose .
Mes chiens sont très bien avec, mange bien et même mon petit vieux de 15 ans les apprécie.
Les selles sont belles ,pas de diarrhées ni de vomissement donc je reste là dessus .

Surtout que je suis bien contente d'avoir trouvé une marque qui a éliminé le plus possible de produit chimique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheltie tu nous dis pas de qu elle marque sont les croquettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si: de chez happy dog .Ils sont lideur en Allemagne et je trouve leurs méthode de fabications très sérieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je termines mes croquettes et je vais essayer tes croquettes Sheltie, mon fournisseur commencs a me prendre la tete je fais des commandes et il me livre toujours des dates du mois en cour!!!pas normal comme je dois me faire livrer de Paris, j(ai des frais et j'en commandes 3 gros sacs de 2 kg, avec des dates limites ça ne me convient pas,pas sérieux faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais regarder ou je peux commander les croquettes de sheltie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait les filles si vous voulez vraiment prendre les même croquettes, vous me le dites, et en mp je vous donne le nom de la personne à contacter pour vous les faire livrer Car il livre dans toute la France .A moins que toi Odile tu peux les avoir par l'Allemagne puisqu'ils sont numéro 1 là-bas .

Je epux juste vous dire aussi que je viens de découvrir la gamme bébé elle est sensationnelle! Plus besoin de se casser la tête à faire tremper des croquettes pendant un bout de temps et qu'en plus après ça fait une espèce de bouille que je ne trouvais franchement pas appétissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci sheltie
je ne suis pas loin de l allemagne mais peut etre serais t-il bon que je contacte tout de meme ce monsieur qui te livre
je t envoi un message prive :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scheltie je viens de recevoir des nouvelles de la personne pour les croquettes
happy dog
je vais obtenir quelques echantillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...