Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraml

urgent chatte en chaleur constament

Messages recommandés

voila je poste pour une amie

elle a une minette persane golden qui a eu des bbs le 08.03.07 par cezarienne (j ai recuperé le bb il pousse bien vue que la maman ne voulait pas sens occupé)

le soucis c est que cette minette fait chaleur sur chaleur avec un repos de 24 a 48 heures entre chaque chaleur depuis le 10.03.07

qu elle est le risque pour elle

le veto dit : pas de pillule , pas de piqure pour la calmer ... et bien sur pas de nouveau bbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tout simple pour la calmer , elle peut toujours essayer , c'est de donner un polaramine repetabs : 1 comprimé le soir !

le risque , qu'elle maigrisse exagérément ; voire métrite ; ou qu'elle se bloque en chaleur continuellement !

il faudrait essayer de réguler grace à la luminosité ! recréer une journée d'hivers avec plus de noir que de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle trouve ca ou ...polaramine repetabs...en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polaramine 2mg en pharmacie, sans ordonnance: un demi-comprimé. Mais ça ne supprime pas le risque de métrite lié aux chaleurs permanentes: c'est juste un calmant (ça endort un peu le chat). Donc, ça ne résoud pas le problème (problème que je connais très très très bien avec mes siamoises).
Il n'y a pas 36 solutions:
- ou pillule
- ou saillie (mais vu la césarienne, là, c'est encore beaucoup trop tôt).
- ou stérilisation
Eventuellement, on m'avait parlé d'une saillie artificielle (pour provoquer une ovulation, ce qui stoppe les chaleurs, mais sans mâle). C'est Elise Malandain (anciennement UMES, maintenant chez RC) qui sait comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

si saillie artificiel le veto la fait avec un coton tige et ouiii
calmer 1 jours et demi
et la ce matin c est reparti de plus belle alors mon amie a peur pour sa minette

- la pillule il ne veut pas (elle ; elle est pour) au moins sa va la calmer le temps que le corp reprenne ses esprit

j ai lu un truc de chez boiron sedatif sexuel

qui a essayé !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut pas mais quand c'est occasionnel , je sais pas si ça peut faire quelque chose ! on évite car ça peut , je crois , provoquer des métrites ; mais vu le contexte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saillie avec un male parciellement castré , comment on appelle ça déjà ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne fesait pareil car elle n'ovulait pas donc je l'ai steriliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai précilia qui m'a fait la java toute la nuit , j'ai eu une solution plus radicale pour elle: j'ai ouvert la fenettre de la chambre et je l'ai mise dehors pour qu'elle aille faire ces vocalises ailleur !

par contre pour la petite persanne hors mis la diète nocturne je ne voit pas autre chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien j'ai le même souci avec Baya.

J'ai discuté du problème avec mon véto qui est anti-pillule, mais dans ce cas-là il ne voit pas d'autre solution si je ne veux pas la faire saillir.
Les risques sont plus grands de la laisser en chaleurs constamment que de lui donner la pillule.
Entre-autre, d'après lui, plus la chatte est jeune moins de risque il y a et ça lui permettra de reprendre plus facilement du poids après sa césarienne.
Je serai dans le cas, je donne la pillule malgrès les risques, de toute façon il n'y a pas d'autres solutions, c'est la seule chose qui peut vraiment stopper les chaleurs.

Baya, j'ai fait le choix de la mettre en saillie malgrès ces 10 mois, le véto l'a bien contrôlée et ne voit pas de contre-indication, son état de santé est parfait et son dévellopement est tout à fait correct, donc aucune raison de prendre de risque, mais si après la mise bas elle me refait des chaleurs à rallonge, ce sera la pillule en toute connaissance de cause.
Entre 2 maux, je choisi le moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement il n'y a pas 36 solutions - césarienne: donc pas de nouvelle portée avant 1 an,minimum 8 mois -
je ne suis pas pour la pillule - mais dans ce cas,plutot qu'une métrite,ou même juste un amaigrissement de la chatte,je la mettrais sous pilule - le produit est mieux qu'il y a des années,et de deux maux,il faut choisir le moindre -
la dernière solution est la stérélisation ... mais c'est dommage pour une chatte jeune, elle peut encore avoir des BB malgré cette césarienne - le truc de la mettre le plus possible dans l'obscurié marche aussi... mais c'est assez difficile à pratiquer - bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saivais pas que une chatte qui avait eut une sésarienne pouvez retomber en chaleur tous de suite apres ces chatons ,mais bon si elle les à pas
je voit pas trop à par la pilule qui va là calmer 15 jours mais c'est toujours ça de pris et elle poura reprendre un peut de poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 15 jours?????

Tu peux la mettre sous pillule 2-3 mois sans plus de risque.
Ma gouttière a été sous pillule pendant 6 mois sans souci avant que je ne me décide à la stériliser et j'en connais pleins qui mettent leur chatte sous pillule sans souci aussi.

HELLO MONIQUE Surprised
C'est génial de vous voir ici chouette
Je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous vous plairez parmi nous bravo
Vos choupinettes se portent très bien et sont en pleine forme, c'est des Amours :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Aby, même une chatte qui à mis bas peut-être de nouvau en chaleur même si elle allaite, ça s'est souvent vu et c'est d'ailleurs comme ça qu'on a de mauvaise surprise...beaucoup sont persuadé que les chaleurs n'exitent pas dans ces cas-là...grosse erreur.(que j'ai faite d'ailleurs avec ma gouttière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU MONIQUE coucou

ENFIN PARMIS NOUS !! C'est cool ! SurprisedSurprised

Moi aussi ma Vladye n'arrête pas avec ses chaleurs. Depuis Février, c'est 1 semaine / deux !!!! J'en peux plus et surtout, elle maigrie la pauvre.... et Balmain qui ne s'y interesse pas du tout !!! J'ai peur de la métrite donc je vais voir cette semaine pour l'apporter en saillie.. mais, pffff, ça va me faire 400 km aller/retour et après 3/4 jours chez mon amie, pfff, rebelotte pour la chercher !! M'enfin bon, vaut mieux ça plutot que ma Vladye soit mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou
juste pour vous faire partager cette photo " le bb abandonné par sa maman "
c est pas le mien mais je l ai adopté a la maison pour essayer de le sauver et ... pourtant quand il va partir moi pleuréééééé c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nadége

il se bat bien pour vivre
son biberon il ne l oublie pas
par contre ca fait 2 fois que je le retrouve dans les croquettes que j humidifie avec de l eau
alors il devient tout cracra
mais n es ce pas un peu tot tout de meme car il a 23 jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes lui un peu de boite , c'est qu'il a faim !
ou des croquettes mais vraiment bien mouillée et écrasée

c'est un peu tôt mais s'il a envi , si c'est pas toi qui la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi !!!!!!

Tu sais, moi les miens commencent à manger vers 30 j... alors... si il y va c'est qu'il à besoin de plus que son lait maintenant... je pense pas qu'il y ait danger.

Qu'en pensez vous les autres ?

ALLOOOOOOOOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tous mimi cet orphelin
mois aussi je donnerais un peut de boite ad avec du lait maternisé
c'est se que j'ai fait l'année derniere à mon petit bounty qui prenais pas bien à 15 jours biberons et début sevrage vers 3/4 semaine tous doucement
et j'ai eut une photo l'autre jours c'est un beau matou maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les croquettes elles sont bien tremper et toute molle y a pas de risque et j ajoute une boite avec je ne siterais pas de marque

ca c est pour mes bbs a moi eux ils sont 6 semaines donc aucun soucis

c est lui qui y va seul je les retrouver 2 fois dedans et quand je lui est proposer une croquette il la devoré
mais j avais peur que sa le rende malade

es ce que ca peut venir du faite qu il n est pas allaiter par sa mere et que du lait en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il a faim car la maman est toujours dispo avec sa tétine , pas toi !

pour moi , ça crains rien du moment que tu surveilles qu'il se constipe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...