Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

photo de hors standard dans le dernier Côté Chat

Messages recommandés

J'ai acheté hier le dernier Côté Chat (bien obligé, y'a un article sur le siamois). Il y a forcément des photos de persans: j'ai été choqué d'en voir une dont le sujet présentait un stop au dessus de la ligne supérieure des yeux: c'est en effet strictement interdit par le standard LOOF si je ne m'abuse... Comment une race peut-elle avoir une bonne image auprès du public si on lui présente dans un magasine sensé être sérieux, des chats hors standard?
Damned, I am choqued. Qu'en pensent les éleveurs de persans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les éleveurs de persans je ne sais pas ce qu'ils en pensent mais je peux te dire qu'on a le même phénomène en chiens...
avec des photos de chiens absolument pas représentatives de ce qu'est la race illustrée... pas glop pas glop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un stop au dessus de la ligne des yeux ! alors que déjà les particuliers n'aiment pas forcément le trés typé , c'est vraiment chercher à ce que les lecteurs se détournent des persans

si le chien ou le chat représenté est pas trop standard , moi ça me choque pas trop si celà reste quand même un animal bien dans sa race ! je prends par exemple le caniche : un caniche bicolore , ça me choquera moins qu'un caniche bas sur pattes

enfin , c'est stupide et de toute manière , j'ai pas d'attirance pour ces petits journeaux qui suivent trop la mode et emplifient le problème de "mode"
on ne voit que les chiens à la mode ( ou les chats ) sur tous , déplorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ces petits journeaux qui suivent trop la mode et emplifient le problème de "mode"
on ne voit que les chiens à la mode ( ou les chats ) sur tous , déplorable


effectivement. Je ne suis pas fans de ces journeaux là non plus mais je n'avais jamais trop fait gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je suis attentive aux photos présentées dans ce type de revue ; eneffet, je me rappelle que ma premiere approche de la cynophilie lorsque j'étais ado s'est réalisée en partie au travers de ce gen,re de revue

je me souviens avoir écrit au rédacteur d atout chiens il y a une 10 aine d'année suite à de mauvaises illustrations de parson russell. Une lettre circonstanciée mais non recriminative
Il m'avait contacté et avait "rectifié le tir" lors des articles suivants sur la race. J'avais eu affaire à une équipe intelligente dirigée avec un grand professionalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire plaisir à Nbcat:dans le chiens 2000 de Mars il y avait une photo d'un caniche cordé avec un jeune afghan avec pour légende"le caniche cordé est une variante rare de
toilettage" en plus la photo doit venir de chez toi.Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! tu peux me scanner l'article , pas vu !

cette photo là : c'est ma cordé avec mon afghan quand il était bébé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis tu n'as pas répondu.Que penses-tu de la légende?
Cordé= variante de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , c'est pas vraiment exact mais c'est pas faux non plus !

disons que ce sera la bonne excuses pour les chiens qui arrivent dégueu au salon : j'ai voulu faire cordé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
vouih ! il y a même l'affixe à côté !! coooooolllll !

SurprisedSurprisedSurprisedSurprised

merciiiiiii ! je vais l'acheter !
c'est Glinka et Patchou d'accord

SUPER, et encore des starts'(vive les cordés)Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...