Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

club de race

Messages recommandés

quelqu'un peut-il expliquer en quoi consiste le travail d'un délégué de club de race et le travail d'un membre du comité d'un club de race ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en théorie promouvoir la race informer des portées disponibles organiser des journées de promotion de la race...Je pense qu'il y a parfois de l'écart entre la théorie et la pratique puisque pour trouver mon dernier caniche je me suis débrouillée toute seule Sad puisque le seul contact que le délégué a voulu me donner était celui de son copain Sad
Sinon dans le club du dobermann il y a des sortes de commissions par exemple un des délégués centralise les résultats travail etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR c'est exactement ce pour quoi je pose la question car ma mère aimerait se proposer pour etre déléguée car elle en a marre ( et moi aussi ) que ce ne soit que copinage !
depuis maintenant un moment , elle envois les gens chez les autres éleveurs et aimerait le faire à plus grosse échelle , ou/et faire parti du comité mais on ne sait pas en quoi consiste etre membre du comité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment je suis membre du Dobermann Club de France mais je n'ai jamais fait l'effort d'aller à l'AG.
A mon avis il faut commencer par participer aux AGs.... et pourquoi pas en discutant faire des propositions innovantes.. Mais dans le monde du chien en général les "postes" sont assez "verrouillés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas présidente Dupas s'en va donc la place se libère et il faudrait pour le club un ou une passionnée et
surtout compétente en caniche.A l'AG je voterai pour ta mère Surprised comme tu le dis si bien pour l'instant c'est que par copinnage la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord ne pas confondre le comité, et les délégués bien que pour se prémunir certain comité essaient de se garder les postes de délégués même si il y a des candidats non membre du dit comité.scratch

Le délégué sert a informer les gens sur la race study qu'il représente et a rediriger les personnes intérréssées vers le " service chiot" si il existe ou plus simplement vers la présidence, ( dans le sens contraire cela marche beaucoup moins bien!)diable
il sert aussi a maintenir ou a créer une ambiance conviviale en expo, souvent sur ses propres deniers, il va a la peche aux adhérents, et aussi aux sponsors pour les NE ou RE, pas de sous

le comité est élu, et souvent les réunions sont organisées de manieres a écarter les membres du comité qui pourraient gener les avis de la présidence , tueur donc les décisions sont prisent a " l'unanimité du quorum", c'est a dire le minimum de présent.(5 pour 10) pitié
Il vérrouille aussi les commissions d'élevage et autres :a3: (pas de membres hors comité, malgrés des soi-disant appel a candidatures qui elles, sont refusées systematiquement. gné
Si vous etes bien vu au comité, vous obtenez ce que vous demandez, mais si vous dérangez,,,8 l'hypocrisie est de mise lors des rencontres, zut mais vos dossiers d'homologation sont bloqués pour des raisons obscures de même que les avancées en grille de cotation pour vos chiens.
Au mâtin de naples, ils ont même osé écrire que les délégués ne devaient plus parler sur les forums'' hostiles'', si ça c'est pas du dictat, cela y ressemble fort. soins
Donc, il faut etre présent aux AG pour vous faire connaitre,ouaih ! car l'adhérent de base, vote pour des noms qu'il connait, télèphone et se présenter aux élections de son club de race, good pour ne pas laisser les mains libres a une poignée de pélerins qui se foutent de la race qu'ils devraient défendre sainte nitouche comme de leur 1ere couche.englué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , momo , c'est ce qui se passe souvent mais là , il y a des délégués qui vont sautés et plusierus membres du comité qui sont sortants .

etre délégué , ma mère fait ce job sans arret car elle reçoit plus de coups de fils par jour pour info . donc elle voudrait postuler pour etre délégué pour de vrais car comme dit Isabelle : ils envoient qu'aux copains et c'est dégueu ! ma mère envois aussi bien aux petits qu'aux gros éleveurs et sur toute la france , mêm à ceux qu'elle apprécie pas . Celà fait 13 ans qu'elle est membre du club mais pas parce que c'est un tel ou un tel mais parce qu'elle aime se tenir informée . de même , quand elle va en expo , elle regarde jamais quel juge c'est - elle est strict mais juste je trouve

mais voilà , elle a appelé un de ceux du comité qui lui a dit qu'elle devrait se présenter et déjà , au moment ou monsieur dupas a été parachuté dans le club , plusieurs éleveurs lui ont dit qu'elle devrait etre du comité , que ça filerait plus droit ! mais c'est utopique , mais si déjà il y avait moins de copinage !!

le problème est de savoir en quoi ça consiste car elle ne peut pas conduire de nuit et on ne peut pas laisser trop longtemps les chiens seuls car il faudra que je la véhicule ! donc voilà , quel est le travail de quelqu'un du comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être membre d'un comité de club de race, il faut être soit élu au cour d'élections '' normales" soit en cas de départ d'un ou plusieurs membres, les comités ont la faculté de se reconstituer en cooptant des nouveaux membres.( tous les clubs ont quasiment les mêmes statuts)
Pour ce qui concerne le boulot, c'est assez variable selon les clubs, au cmn, la présidente veut tout superviser, donc, c'est elle qui décide et les benis oui-oui, approuvent même sans savoir.

Il y a des club, ou le secrétariat fait son travail , le rédacteur pour le bulletin fait son boulot,le webmaster si il y a de même, etc etc, et au cour des réunions du comité, les grandes lignes sont évoquées , les décisions sont prises et les orientations décidées.
Les réunions, de nos jours peuvent avoir lieu par vidéo conférence ou truc dans le genre, ceux qui insistent pour faire des réunions physique, a mon avis,ne le font que pour éloigner des membres génants et pouvoir magouiller dans leur clan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le ministère voudrait que le monde du chat copie celui du chien?! Mais ils sont tombés sur la tête au ministère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention quand même, ce n'est pas parce tout n'est pas rose qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain!
le gros probleme des club, c'est que certains veulent s'en servir comme tremplin pour X raisons ( j'ai pas dit raison X) donc a part leur petit business, la race ils s'en balancent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que je préfèrerais ne pas copier un système qui ne marche pas plus que celui qu'on a en chat. Je préfèrerais inventer un truc nouveau, plus "démocratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le club c'est tous les mêmes, un ou une présidente suivit des copines parce que lors des reunions c'est plus sympas et ça fait gagner du temps Laughing
Ont écarte les p'tits jeunes, moins de 45 ans c'est pas potable pour être au comité, et l'ont s'arrange pour écarté la concurrence en douceur pour mieux reigné, m'enfin un coup d'étât est si vite arrivé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...