Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IMPORTANT !!! Le LOOF nouveau est arrivé !!!

Messages recommandés

Invité

Voici pour toutes les éleveuses françaises....
En résumé : Pour tout chat acheté à l'étranger, vous devrez maintenant acheter un PED LOOF à 25 € !!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question de néophitte,
C'est qoui un chat de maison?
Je suis surprise,vous payer la déclaration de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chat de maison, c'est un gougoutte qui est exposé.

Je trouve ça un peu gros perso , pour le chat de maison,l'exposer pourquoi pas, mais de là, a l'inscrire au LOOF ...

Il ne peut pas reproduire, vu qu'on ne peut les exposer que stérilisés !

Par contre, le transferts des pedigrees, en Suisse, cela se fait depuis très longtemps et ça coûte 50.- (30€) par chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ah enfin d'excellentes nouvelles ! super


c'est quoi la bonne nouvelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est qu'on a plus de temps maintenant pour la DSN (déclaration saillie/naissance) et la demande de pedigree !
La mauvaise après, c'est que si tu dépasses le laps de temps imparti..... ben là, tu cask encore plus !!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus le pedigree étranger à "traduire" à 25 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES GWENN !!!!

"... Faut qu'tu payes, faut qu'tu cask, pas possible que t'en réchappe ....... nous sommes les frères qui rapent touuuuuuuuuuuuuuuuut....."

Oups... pas pu m'en empêcher, c'est une chanson sur les impôts !!! Mais je trouve qu'elle peut très bien illustrer aussi le loof par moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , la bonne nouvelle c'est que actuellement , tu dois déclarer dans le mois , sinon , au lieu de 10€ , tu casques 20€ !

et là , on a 2 mois !

ça s'est génial pour moi ; 1 mois c'est trop jeune je trouve


et pour les chats de maison , j'en ais , ça ne me dérange pas du tout

il faut faire comment pour les inscrire par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis d'accord que le prolongement de la durée c'est sympa mais bon tout le reste Mad

moi qui commence à regarder les connettes "étrangère" ça me fait raler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de devoir "transformer" le pedigree en ped LOOF et de payer "encore" 25 euros ...

Si je ne me trompe pas jusqu'à maintenant si l'on possedait un reproducteur avec ped étranger il suffisait de transmettre le ped au LOOF lors de la déclaration de saillie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n'empêchera rien du tout. Qui veut frauder fraudera. En revanche, il n'est pas normal de payer autant pour un si maigre service. Je me suis exprimée sur aniwa, je ne reviendrai pas ici sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je fais... mais ça va être long à lire.
Post du 15/11
"Moi, je m'interroge... Le but du LOOF est donc de faire en sorte que l'élevage de chats de race en France ne se fasse qu'avec des chats franco-français. Je me permets donc de rappeler à notre ministre de l'agriculture, qui manifestement dirige désormais le LOOF, que l'élevage de vaches Montbéliarde, pourtant race bien française, est maintenant, grâce aux directives du même genre, plus efficace à l'étranger qu'en France. Idem pour le charolais. Il est donc clair que le but de toute cette paperasserie (à dire vrai, je me fous du coût), qui, soit dit au passage, est très très très écologique (et paf pour le Grenelle de l'environnement), le but donc de cette paperasserie est de décourager les éleveurs français de travailler avec les éleveurs étrangers. Notre production nationale s'en verra nécessairement mis à mal, en quantité, peut-être, mais surtout en QUALITE. Et je ne parle pas des problèmes sanitaires qui surviendront à force d'une consanguinité trop répétée. De cette façon, les marchands de viande "de type" pourront faire leur trou. Je remarque au passage que EUX ne seront aucunement dérangés par ces mesures qui ne les concernent pas.
M. Pobé, je ne vous porte pas dans mon coeur, mais j'avais cru comprendre que vous saviez taper du poing sur la table... Vous vous êtes récemment cassé les 2 bras ou bien vous vous êtes résigné, comme les autres, à vous aplatir devant le ministère? Oh, oui, bien-sûr, vous viendrez nous vendre les arguments développés pour faire passer la pillule (qui est par ailleurs annoncée depuis fort longtemps) mais, franchement, comment pourrions-nous encore y croire, après autant de "présidents" (on se demande bien ce qu'ils président ceux-là?!) qui n'ont finalement été rien de plus que des sous-fifres du ministère."

Posts du 16/11:
"Depuis maintenant plus de 5 ans, j'entends les gens qui sont le LOOF me dire "ça doit devenir comme en bovin". Je dis: CHICHE! Ces gens-là ignorent apparemment un fait: il existe une race en France, une des races laitières les plus côtés du monde, qui, pendant 20 ans, a possédé, dans LE MEME DEPARTEMENT, la même région, 2 livres d'origines, et 2 sociétés d'insémination et de sélection. Oui, vous avez bien lu: 2. Et le gouvernement, qui pourtant gère de très près les UPRA, n'a rien pu y faire. L'UPRA Montbéliarde a du finir par se rapprocher des idées de Jura Sélection pour qu'enfin la fusion puisse être faite. En protestant contre les décisions abhérrantes du livre "officiel", les éleveurs de Jura Sélection ont réussi à faire plier le livre. C'est vrai que 2 livres d'origine, ça faisait tâche. Mais ça n'a jamais gêné l'économie de la race, ni les acheteurs de lait, comme Danone, et l'AOC pour le Comté était délivré aussi bien pour du lait provenant d'un livre, ou de l'autre... Alors, le monopole du LOOF, il n'est pas aussi solide qu'on le prétend."
"Perso, je me laisse jusqu'à la prochaine AG... ensuite, je verrai. Mais c'est clair que je passe en "type" si les services de pedigree ET de recherche ne sont pas améliorés. La TICA est une bonne organisation et je songe de plus en plus à les rejoindre... "

Posts d'aujourd'hui:
"Sincèrement, je pense que l'acheteur, il se fout pas mal de savoir d'où vient le pedigree de son chat de race. A part un éleveur français qui souhaiterait continuer de travailler avec le LOOF, qui celà em...dera-t-il que le pedigree ne soit pas LOOF? Les acheteurs de nos chats ne payent pas le pedigree du chat, mais notre travail d'éleveur, soit:
- l'attention que nous portons à sélectionner les parents du chaton, ce qui apparaît tout autant sur un pedigree TICA ou CFA (avec en prime un moindre pourcentage d'erreurs) que sur un pedigree LOOF.
- l'attention que nous portons à la santé de nos chats.
- le travail que nous faisons pour sociabiliser correctement nos chatons.
- l'information que nous donnons aux acheteurs et/ou potentiels acheteurs.
Rien de tout celà n'exige, à ce jour, et parce que pour l'instant, le LOOF ne fait que chercher à augmenter son champ d'action sans se pencher sur les vrais problèmes du chat de race, que nos chats aient un pedigree LOOF.
Donc, si nous continuons à demander des pedigrees LOOF, c'est bien parce que NOUS le voulons."
"Moi, je vais vous dire ce qui me gène le plus dans cette histoire. C'est l'image que le LOOF prétend avoir. En effet, il agit là comme s'il avait le pouvoir de la TICA ou de la CFA, alors qu'il n'est rien qu'un tout petit minuscule livre d'origine d'un tout petit pays sur la scène félinotechnique. En clair: le LOOF a pris la grosse tête. Et à trop prendre la grosse tête, il décrédibilise l'ensemble de l'élevage félin français. Ce que finalement souhaite depuis longtemps le ministère. J'en reviens donc à ma première idée: les dirigeants du LOOF sont-ils au service des éleveurs et du chat de race, ou à celui du ministère?"
"Peut-être que si les éleveurs étaient moins divisés, et si les candidats se faisaient connaître suffisemment tôt pour être bien connus, ainsi que leurs positions, lors de l'AG, il pourrait y avoir plus de membres du CA simples éleveurs (ie, sans la double casquette éleveur/juge, ou éleveur/représetant de club)? Il faudrait pouvoir organiser des rencontres. Pour ma part, je suis libre les samedis après-midi et les dimanches. Je peux aussi me libérer les mercredi, mais je dois être prévenue à l'avance. Je propose une première table ronde samedi prochain, à l'occasion de l'exposition de la Villette. Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par e-mail. On pourrait prévoir une autre table ronde dans le sud de la France fin janvier aussi: qu'en pensez-vous?
PS: je suis adhérente du LOOF, mais pour des raisons de santé, je n'ai pas pu aller à la dernière AG, ce que je regrette FORTEMENT. Mais je ne pouvais vraiment pas BOUGER."

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle pour vous !

Mais ça sert à quoi au fait le loof ?

vous allez peut-être me prendre pour une imbécile ouf ! ouf ! Mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là Nhakyrielle:


Si tout le monde avait le courage de s'exprimer comme toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ceci dit , je comprends pas trop , mais bon j'ai pas tout suivi non plus : ils empechent les éleveurs d'importer ou il s'agit simplement de ramener du fric en faisant repayer un pedigree ?

parce que dans le deuxième cas , c'est pareil , idem , que le lof : on importe un caniche , chouette vive le fric qui rentre car obligation de faire tester le chien pour toutes les tares possibles alors qu'un sujet français n'y est pas soumis

mais bon , tout le monde sait que la France est la meilleure nation qui soit dans le pire des mondes : des animaux d'élites pour des maitres d'élites ! pauvres autres nations qui sont pas français !!!

je m'égare !


non , sincérement , je pense qu'ils veulent faire fonctionner leurs loof mais pas forcément refuser les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat:
1. Oui, il va falloir payer pour que le LOOF te fasse une copie du pedigree du chat que tu importes.
Mais surtout:
2. Pour pouvoir faire participer un chat à une expo LOOF, il faudra que ce chat y soit ENREGISTRE (au LOOF)... Crois-tu vraiment que les éleveurs étrangers vont s'em... à faire enregistrer leurs chats dans une asso aussi petite que le LOOF? Même la TICA n'exige pas qu'un chat soit enregistré chez elle pour pouvoir participer à ses expos! L'enregistrement n'est nécessaire à la TICA que pour les points du chat comptent pour le championnat TICA.
Idem pour les chats de gouttière... Franchement, tu vois le particulier lambda, ou même un éleveur, s'em... à faire enregistrer son chat de gouttière pour participer à une expo?! C'est n'importe quoi! On va tout droit à la disparition des expositions félines, point barre. Il n'en restera que quelques unes pour les grosses grosses pointures françaises (qui, par ailleurs, ne seront pas nécessairement des pointures internationnales, puisque je rappelle qu'un cursus franco-français est possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Alors là Nhakyrielle:


Si tout le monde avait le courage de s'exprimer comme toi!!!!


Sheltie, écrire derrière un écran ne nécessite aucun courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,je ne suis pas d'accord avec toi,ce que tu a écrit a été publié?
Moi,je te dis qu'il y a sûrement pas mal de personne qui n'aurait même pas eu le courage d'écrire ce qu'il pense vraiment (je ne parle pas de ceux qui n'ose pa, je parle de ceux qui préfère se taire mais agir par derrière!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
Bonne nouvelle pour vous !

Mais ça sert à quoi au fait le loof ?

vous allez peut-être me prendre pour une imbécile ouf ! ouf ! Mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

ça sert à connaitre les origines de ton chats sur plusieur génération c'est un certificat de naissance si tu veut .
se qui te permet avec 2 chats donc tu à les papiers si tu à bien sur pris un affixe le nom de ta chatterie de faire valloir tes chatons aupres du loof pour qu'ils le soit ,mais bien sur c'est payant tous ça.
j'espere que je me suis bien expliqué mulan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
nbcat:

2. Pour pouvoir faire participer un chat à une expo LOOF, il faudra que ce chat y soit ENREGISTRE (au LOOF)...
Idem pour les chats de gouttière... Franchement, tu vois le particulier lambda, ou même un éleveur, s'em... à faire enregistrer son chat de gouttière pour participer à une expo?!



pour les français uniquement , j'avais cru comprendre


et oui , je l'ais fait : un enregistrement TICA pour mon gougoutte ouf ! ouf !

mais je suis pas une réfèrence , je suis tarée lol!

moi , je trouve ça chouette un challenge chat de gouttière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement,c'est pas ce week-end qu'il y a à côté d'Anger une expo dont chat de maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nhakyrielle/queeny, je suis Duvallon sur l'autre forum.

Pour ma part, voilà ce que j'ai écrit sur l'autre forum (je résume) : le LOOF, ce n'est pas une seule personne, c'est plus de 20 administrateurs, dont une grosse majorité d'éleveurs, qui votent les décisions à la majorité absolue (plus de 50 %).

Alors je voudrais comprendre quelles (bonnes) raisons avaient les administrateurs de voter en faveur de ces mesures (ped pour les chat de maison, réédition payante de ped pour les chats étrangers, et n'oublions pas les mesures précédentes assorties de tarifs rédhibitoires...). Ils devaient bien en avoir, non ??? Mais je vois pas lesquelles...

Car enfin, l'argent ne va pas dans leur poche personnelle ! Alors au nom de quel intérêt ont-ils voté ces inepties ? Quels arguments les ont convaincus ???

Je n'ai toujours pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
mulan a écrit:
Bonne nouvelle pour vous !

Mais ça sert à quoi au fait le loof ?

vous allez peut-être me prendre pour une imbécile ouf ! ouf ! Mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

ça sert à connaitre les origines de ton chats sur plusieur génération c'est un certificat de naissance si tu veut .
se qui te permet avec 2 chats donc tu à les papiers si tu à bien sur pris un affixe le nom de ta chatterie de faire valloir tes chatons aupres du loof pour qu'ils le soit ,mais bien sur c'est payant tous ça.
j'espere que je me suis bien expliqué mulan


Pardon Aby mais non, je trouve que tu ne t'es pas très bien expliqué.
Ce que tu décris dans ta première phrase, c'est le pedigree, pas le LOOF.

Le LOOF est l'organisme français, sous tutelle du ministère de l'Agriculture, qui gère le monde du chat de race en France : édition des pedigrees, règlement des expositions, attribution des affixes, certification des juges...
C'est un monopole puisque tout chat de race né en France (et maintenant à l'étranger !) doit avoir un pedigree LOOF pour être "de race", être présenté en expo, produire des chatons "de race".

Bref, pour répondre à la question de Mulan, je dirais que le LOOF était une bonne idée permettant de centraliser les activités félines... mais que ça tourne mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colombine a écrit:
aby a écrit:
mulan a écrit:
Bonne nouvelle pour vous !

Mais ça sert à quoi au fait le loof ?

vous allez peut-être me prendre pour une imbécile ouf ! ouf ! Mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

ça sert à connaitre les origines de ton chats sur plusieur génération c'est un certificat de naissance si tu veut .
se qui te permet avec 2 chats donc tu à les papiers si tu à bien sur pris un affixe le nom de ta chatterie de faire valloir tes chatons aupres du loof pour qu'ils le soit ,mais bien sur c'est payant tous ça.
j'espere que je me suis bien expliqué mulan


Pardon Aby mais non, je trouve que tu ne t'es pas très bien expliqué.
Ce que tu décris dans ta première phrase, c'est le pedigree, pas le LOOF.

Le LOOF est l'organisme français, sous tutelle du ministère de l'Agriculture, qui gère le monde du chat de race en France : édition des pedigrees, règlement des expositions, attribution des affixes, certification des juges...
C'est un monopole puisque tout chat de race né en France (et maintenant à l'étranger !) doit avoir un pedigree LOOF pour être "de race", être présenté en expo, produire des chatons "de race".

Bref, pour répondre à la question de Mulan, je dirais que le LOOF était une bonne idée permettant de centraliser les activités félines... mais que ça tourne mal...



C'est pareil pour les chiens, colombine!Ce que tu explique ,correspond à la description du l.o.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles de m'avoir expliquer,ne vous disputez tout de même pas danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ta remarque Sheltie ??? (euh)
Ben oui, le LOOF c'est pour les chats, et le LOF c'est pour les chiens.
La question de Mulan portait sur le LOOF il me semble ?

T'inquiète pas Mulan, on ne se dispute pas ! Par écrit, pas facile de faire passer les intonations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque chose que je n'ai pas trop compris dans le document du LOOF sur la demande de pédigrée. Par exemple, j'ai une persane dont la naissance n'a pas été déclarée alors que ses parents ont un pédigrée. Elle a 20 mois. Est-ce que je peux, désormais, faire une demande de pédigrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi comlombine!!Je pensais que tu expliquais que le loof n'était pas pareil que le lof!! Mis en relisant,je me suis rendue compte que je me suis trompé!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je reste neutre et comme je débute j'explique juste se que je connais au autres de faire le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colombine a écrit:
Salut Nhakyrielle/queeny, je suis Duvallon sur l'autre forum.

Pour ma part, voilà ce que j'ai écrit sur l'autre forum (je résume) : le LOOF, ce n'est pas une seule personne, c'est plus de 20 administrateurs, dont une grosse majorité d'éleveurs, qui votent les décisions à la majorité absolue (plus de 50 %).

Alors je voudrais comprendre quelles (bonnes) raisons avaient les administrateurs de voter en faveur de ces mesures (ped pour les chat de maison, réédition payante de ped pour les chats étrangers, et n'oublions pas les mesures précédentes assorties de tarifs rédhibitoires...). Ils devaient bien en avoir, non ??? Mais je vois pas lesquelles...

Car enfin, l'argent ne va pas dans leur poche personnelle ! Alors au nom de quel intérêt ont-ils voté ces inepties ? Quels arguments les ont convaincus ???

Je n'ai toujours pas de réponse.


Hello Duvalon. Voici l'argument que l'on me sert depuis 2001: "Si on ne le fait pas, le ministère va interdire l'élevage de chats de race". Je résume un peu, mais en gros, c'est ça. C'est pour ça que sur aniwa, je parle de "s'applatir devant le ministère". Il faut bien garder à l'esprit que le ministère n'apprécie pas la vente directe telle que la pratiquent les éleveurs félins. Il voudrait que TOUT passe par les animaleries, et il fait donc en sorte que nous finissions par être obligés, nous, petites structures, de mettre la clé sous la porte, pour laisser le champ libre au commerce de masse (usine d'élevage et animalerie). Il a agit de même pour l'horticulture en son temps. J'avoue avoir longtemps écouté celà, mais là, j'en ai marre de m'écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le monde félin dont je rêve :

- Aucun animal vivant n'est vendu en animalerie (allez bon, je veux bien les poissons et certains oiseaux, mais aucun mammifère)

- les chats de gouttière sont tous identifiés et stérilisés (gratuitement pour les gens à faibles revenus)

- les chats de race reproducteurs sont tous testés FIV/FeLV et pour les races concernées, PKD, HCM et autres maladies génétiques

- Ils sont aussi tous identifiés génétiquement

- Ces mentions de tests et d'identification génétique sont portées sur un document (pedigree ou autre) qu'il est obligatoire de remettre à l'acquéreur.

- Le LOOF apporte aux éleveurs une tonne de services utiles à un prix raisonnable

Je rêve ? Ben oui, c'est bon de rêver !

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouhaaaaaaaaaaaaaaaaa moi je rêve de la même chose pour le monde canin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben on est 3 rêveurs... Savez-vous que celà est suffisant pour monter une association? Et là, je ne suis même pas sûre qu'il y aurait besoin de la "monter" intégralement. L'ADEFF, dont j'ai participé à la fondation, pourrait peut-être reprendre vie, mais il faudrait des bonnes volontés, et je préviens tout de suite que je n'ai plus la disponibilité que j'avais en 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple recherche sur Google pour trouver :

http://www.adeff.com/

Association de Défense de l'Elevage Familial Félin

Queeny (je peux t'appeler comme ça ? ton pseudo ici est trop compliqué et long), où en est cette asso ? Les fondateurs de l'époque sont-ils toujours dans le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, cette association est en grand sommeil... Plus d'AG, plus d'adhésion, plus rien... je n'ai plus de nouvelle de son président.
L'une des fondatrices, qui est une amie à moi, a même complètement quitté le monde félin. En clair: tout est à reconstruire. Mais ce n'est pas totalement infaisable s'il y a suffisemment de bonnes volontés.
Par ailleurs, il faut savoir que parmis les derniers membres du bureau de cette association, certains ont depuis été élu au CA du LOOF. Etrangement, je m'étais justement fritté avec l'une d'entre elle et j'avais claqué la porte de l'ADEFF avec fracas.

PS: Colombine, tu peux m'appeler Myriam, tout simplement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colombine a écrit:
Voici le monde félin dont je rêve :

- Aucun animal vivant n'est vendu en animalerie (allez bon, je veux bien les poissons et certains oiseaux, mais aucun mammifère)

- les chats de gouttière sont tous identifiés et stérilisés (gratuitement pour les gens à faibles revenus)

- les chats de race reproducteurs sont tous testés FIV/FeLV et pour les races concernées, PKD, HCM et autres maladies génétiques

- Ils sont aussi tous identifiés génétiquement

- Ces mentions de tests et d'identification génétique sont portées sur un document (pedigree ou autre) qu'il est obligatoire de remettre à l'acquéreur.

- Le LOOF apporte aux éleveurs une tonne de services utiles à un prix raisonnable

Je rêve ? Ben oui, c'est bon de rêver !

I love you



Moi je rajouterai aussi que ceux ayant des chats de couleurs changeantes peuvent les inscrire directement !
Je m'explique : le LOOF acceptent les couleurs autres que les couleurs des races prédéfinis !!!
Na !
idée noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, Acorna. Veux-tu dire que le LOOF ferait un pedigree à un Chartreux noir ou à un Bombay blanc ???

Remarque, le Bleu russe est récemment devenu le "Russe" tout court pour permettre les noirs et les blancs...

Plus rien ne m'étonne avec le LOOF !

c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'état actuel des choses, non, puisque le LOOF base ses pedigrees sur le phénotype. A mon sens, c'est une hérésie à l'ère de la génétique, mais bon... C'est une discussion à avoir je pense.
Qui est partant pour une table ronde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je constate que si sur les forums, il y a beaucoup de critiques, comme d'hab', quand il s'agit d'agir concrètement (pourtant, une table ronde, c'est quand-même pas quoi?!), il n'y a plus personne.
Les tables rondes qui doivent absolument être tenues avant la prochaine AG du LOOF sont celles sur les missions du LOOF. Il s'agit de les faire définir par les éleveurs, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent sur les mesures à faire retirer, celles à faire évoluer, et celles à faire adopter. Il est bien évident que si j'arrive seule à l'AG du LOOF, et que je pose mes petites questions, ça ne servira à rien. Si j'arrive avec les conclusions d'une réflexion collective d'éleveurs, alors, j'aurai du poids. Et face au CA, et face au ministère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mais moi je n'ai que des toutous!! Donc,je ne peux pas participer!Dommege car je serais bien venue m'assoir (a la table!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...