Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betsy&Coyote

071215 - Le lof ou loof et le pédigrée

Messages recommandés

Quelle différence entre le lof ou loof et le pedigrée ?
Qu'apportent t'ils ?
Est ce une sécurité d'avoir un animal au lof ou loof ?
En fait tout ce que vous pouvez en penser ?
Certains pays comme la France font la confirmation des chiens d'autres non. Est ce logique ?

Le fait d'avoir un animal né de parents lof ne nous met pas à l'abri d'avoir des chiots non confirmable ou avec tares !

Personnellement je possède deux B.A. qui ne peuvent être confirmé car poils longs mais cela ne m'empêchera pas de les faire reproduire et de les trouver plus beaux que certains BA inscrits et confirmés au lof !

A votre clavier pour vous exprimez sur ce que vous en pensez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est déjà plus sécurisant d'avoir un animal LOF vu qu'il y a tout de même certaines contraintes pour l'obtenir. Il faut voir la quantité de tares dont sont porteurs les non LOF, surtout chez les chiens.
La confirmation me paraît une bonne chose. En effet chez le skye de nombreux individus sont trop grands (parfois plus de 10 cm au-dessus de la limite) et peuvent donc reproduire à l'étranger, ce qui est inadmissible. En France cela est impossible et permet d'éviter les dérives de type.
Le cas du BA reste tout de même assez à part. Le poil long fait partie de l'ancien type et l'exclure est totalement ridicule. Heureusement que des clubs s'occupent de le préserver, même hors FCI, de même que la couleur noire qu'on ne voit presque plus alors qu'elle était la norme au début. En plus c'est magnifique un BA tout noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le LOF permet l'acces au pedigré
le pédigré examen de confirmation permet justement d'éliminer les sujets ayant des tares.
j'éleve du Berger Allemand tous mes reproducteurs sont radiographies Hanches et Coudes et tous possedent la filiation ADN qui permet de prouver que les parents sont les bons ce que certains éleveurs ne peuvent faire !!!!!!!!!!!!!!!!
Si les BA poils longs ne sont pas confirmables meme s'ils sont tres beaux je pense que vous en connaissez la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une grande différence entre le LOF et le LOOF, l'un concerne les chiens, l'autre les chats.
Tous deux répértorient les origines des animaux inscris.
Pour les chiens, actuellement, il y a une confirmation, pour les chats non.
La confirmation dit que l'animal est "conforme" aux standards de la race.
Je suis à la fois pour et contre.
Pour, parce qu'il permet de savoir si, oui ou non, le futur reproducteur est bien conforme à ce qui est demandé, et va bien dans le sens de la sélection. Et contre, parce qu'il entraîne, dans certains cas, des fraudes.
En effet, un chien issu de très bons reproducteurs, mais non conforme parce que trop grand (ou trop petit), peut ne jamais transmettre son "anomalie".
Le fait d'avoir un animal inscrit à un livre d'origines, permet quand même d'avoir certaines garanties. Même si ces garanties dépendent beaucoup de l'éleveur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc alyby a déjà répondu pour lof et loof
moi je trouve que le loof est bien il permet quand même le suivie des parents sur plusieurs generations de l'animal et moi perso lorsque l'un de mes bb à une trop grande tare je préfere le vendre non loof mais cela ne veut pas dire qu'il aurait reproduit la tare.
car mon mâle à bien une trop grande queue et je n'ai jamais eu le cas dans mes portées certains défauts se corrige par l'autre.
Pour les chiens perso j'en ai que une de lof pas confirmé car elle était pas au gabarie trop petite et je l'ai faite stérilisé
mes autres sont non lof et je fais reproduire de temps en temps mais je n'en ferais pas un élevage
Juste mes chats car là comme ont dit c'est une passion qui date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEDE42 a écrit:
le LOF permet l'acces au pedigré
le pédigré examen de confirmation permet justement d'éliminer les sujets ayant des tares.
j'éleve du Berger Allemand tous mes reproducteurs sont radiographies Hanches et Coudes et tous possedent la filiation ADN qui permet de prouver que les parents sont les bons ce que certains éleveurs ne peuvent faire !!!!!!!!!!!!!!!!
Si les BA poils longs ne sont pas confirmables meme s'ils sont tres beaux je pense que vous en connaissez la raison


Je rebondis la dessus car le fait de confirmer un chien pour moi ne permet pas à 100 % d'éléminer les tares. Pour la confirmation d'un chien, on ne demande pas la radiographie des hanches et des coudes alors que le chien peut être dysplasique. De plus certains juges ne connaissent pas parfaitement le standard et si c'est comme en expo ou l'on regarde plus le conducteur ou le nom de l'élevage j'ai de fort doutes sur le bien fondé de la confirmation. D'autant plus qu'il m'est déja arrivé de voir un poils longs confirmé !
Quant aux poils longs c'est soi disant parce qu'il serait plus fragile et qu'il aurait une absence de sous poils mais à la création de la race du berger allemand il me semble qu'il a été issu d'un chien à poils court et d'un chien à poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas, le standard indique qu'il peut y avoir des individus à poil long avec sous-poil... Dans ce cas l'argument de fragilité ne tient pas la route...
Regardez ce site : http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/
L'éleveur dit sélectionner des poil long à sous-poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est très clair: tant qu'il n'y aura pas la certification génétique, LOF/LOOF ou pas, c'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine et Candy a écrit:
Je ne comprends pas, le standard indique qu'il peut y avoir des individus à poil long avec sous-poil... Dans ce cas l'argument de fragilité ne tient pas la route...
Regardez ce site : http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/
L'éleveur dit sélectionner des poil long à sous-poil.


Son standard n'est pas reconnue par la FCI, il est juste reconnu par l'association ASCF. Site http://www.ascf.fr D'ailleurs cet éleveur fait partie de cette association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus précisément ce que je voulais dire en fait c'est sur le standard LOF qui mentionne le poil long double comme éliminatoire. En plus comme il y a des BA non LOF au poil long double je ne vois pas l'intérêt d'exclure ce poil puisqu'il protège efficacement le chien. L'argument étant que le poil long n'a jamais de sous-poil c'est purement fantaisiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je ne répondrais certainement qu'à une partie de la question; dans la race que j'affectionne la grosse majorité des chiens non lof manque cruellement de type; se sont des petits chiens, avec des ossatures fines, des chanfreins longs et fins, manque de densité de poils, etc.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire deux chiens non lof, même "types" si c'est pour qu'ils finissent par faire des chiots qui ressembleront plus à des croisés...

La confirmation je suis pour, sauf que combien de chiens présentés sont confirmés? 95%? 99%? (et ce dans toutes les races)
Dans ce cas, ça ne sert strictement à rien. Certains chiens lof manquent aussi horriblement de type et même s'ils n'ont pas de défauts éliminatoires je pense qu'ils ne devraient pas être confirmés car ils n'apporteront rien à la race.
Cela dit comme cela a été dit plus haut, certains juges, en général les plus "anciens" et les juges "all round", connaissent très mal le standard de chaque race (une en particulier qui doit relire le standard à chaque expo que je fais ou vois avec elle!!).
De plus je pense également qu'en expos en général, il y a beaucoup trop d'excellents distribués, à des chiens qui ne le méritent pas, ce qui d'une part dévalorise le qualificatif très bon et d'autre part certains se vantent "d'excellents titres en expositions" quand ils ont fait deux fois excellent dans des expos ou il y avait 8 chiens... Bon je sais que la question n'était pas là dessus mais je tenais à le dire danse coeurdanse coeurdanse coeur

Pour l'identification génétique des parents, je suis pour, je trouve ça bien, je le ferais à l'avenir je pense, mais j'ai encore le temps pour la repro LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais parler que de ce que je pratique, je vends tous mes chiens LOF, certains LOF non confirmable quand j'ai constaté moi-même un "défaut" c'est précisé sur l'acte de vente et le prix ajusté en conséquence.

Les propriétaires reçoivent en plus de l'acte de naissance officiel, un certificat ADN de parenté de leurs chiots, ils sont prélevés au moment des vaccinations, je le fait aussi pour les chiots non confirmables, il me semble normal que les propriétaires soient certains que leur chiot est bien issu des parents que j'ai annoncé.

Mes reproducteurs sont tous recommandés, c'est à dire qu'ils ont eu 2 excellent en expositions spéciales de race, régionales, nationales ou championnat de France, donc avec des juges qui connaissent bien la race, ils sont dysplasie B au maximum, identifiés par ADN et titulaires d'un tes de caractère (CSAU ou TAN) chez moi ils passent les 2.

Je pense que dans ce cadre, je limite la casse au niveau de la transmission des tares, , bien que je ne sois pas à l'abri non plus.

Pour moi une simple confirmation est bien insuffisante, cela permet juste de dégrossir et d'éliminer le pire, il faut que les éleveurs s'engagent plus vers une démarche de qualité, vers plus d'exigence.

Les "bons" clients ceux qui ont bien potassés et se sont bien renseignés demandent de plus en plus de garanties, il n'y a qu'en leur apportant satisfaction qu'on arrivera à démontrer la supériorité de notre démarche par rapport à du non LOF et qu'on arrivera à faire changer l'opinion publique sur l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...