Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les perles du toilettage

Messages recommandés

une cliente appelle ce matin : vous pouvez me prendre mercredi tantot ( donc aujourd'hui ! )
je suis venue il n'y a pas longtemps

je consulte vite fait ma fiche ; ah ouaih en 2007 ! une fois

je lui est juste demandé quel mercredi de quelle année Smile

Moi là je viens d'en avoir une au tel, une toiletteuse lui av dit qu'il fallait shooter les chiens avant de les emmener toiletter....

peut être que c'est une embaumeuse reconvertie dans le toilettage???

Invité

hé bien ça de la toiletteuse ! si elle endort les chiens avant !
me dites pas que ce genre de personnes ont des clients !
Sad

Je ne suis pas arrivé à savoir QUi était cette tarée, juste la ville où est son salon. Mais demain cette nouvelle cliente normalement m'amène son chien donc je vais voir.

"oh madame, Milou il est un peu fatigué de son toilettage, il pourra aller faire une sieste en rentrant!!!"

siffle

Sauf que là apparemment, la nana s'est juste renseigné et que cette toiletteuse lui aurait dit qu'elle prenait QUE les chiens endormis...

ah mais j'ai compris.... c'est pas la femme d'un véto????

Je pense que c'est une nana dont c'est le 1er chien surtout.
Enfin on verrai si elle vient demain.

alors desolé pour ma faute de grammaire (je croix que c'est ça lol!)

et moi j'ai du toiletté un jour un caniche
toiletté une fois tous les ans donc le poil c'était serré comme celui de mouton
j' ai passé 4H dessus
a ba la les bestioles pouvaient pas y passé MDR
et avant que j'arrive , les maitres l'on emmené chez le veto por l'endormir, ils avaient trop peur pour moi
mais meme endormis lol! il se debattait toujour
c'est la seule fois que j'ai l'aissé faire

sinon j'etait encore que en stage et un ptit chien de 4 kg est vnu se faire toiletté
un chien de la spa
et ces CONS (escusé moi )
ils lui ontdonné une dose pour un chien de 40kg
alors imaginé
il nous faisait crise d'épilepsie sur crise d'épilepsie
heureusement la museliere etait bloqué dans sa geule donc ça a évité le drame mais on a eu peur
mais meme avec des medocs ils ne sont toujours pas calme
alors en gros je trouve que ça sert a rien

KEUNENI smile

Invité
et le client qui vient avec un chien pourri pas venu depuis 6 mois ( toi tu avais note la derniere date de toilettage sur sa fiche), quand tu lui dit que ca fait bien 6 mois qu il n est pas venu et qu il va avoir un supplement il te repond : non non c est pas possible vous avez du oublier de noter le dernier rdv sur votre fiche.... la ca ennerve deja et cerise sur le gateau il te dit qu il va verifier sur son talon de chequier au cas ou la toiletteuse serait vraiment idiote!!!! par contre je me regale quand il revient chercher le chien et m avoue que ca fait bien 6 mois grand moment de jubilation pour la toiletteuse et la , a ce moment precis tu peux sortir ta facture salee ... elle ne sera pas conteste . ce petit gag client est frequent a partir du printemps jusqu a l entree de l hiver pourquoi?

Invité
elle est peut etre hypnotiseur cette toiletteuse la gerard majax du toilettage!!!! ah ah ah!!!!

vi enfin perso si je prenais des sup' à tous ceux qui viennent que deux fois l'an, je n'aurai plus de clients, car un coup de tondeuse ne prend pas plus de temps sur chien pourrit ou non.

moi ,j'ai des clients qui viennent tous les six mois mais certains brossent leur chiens et les lavent ,ils arrivent avec effectivement beaucoup de poils mais pas tant de bourres que ça ,beaucoup de poils ne me fait pas forcément monté la facture du moment que le client désire une tonte .

Yzabo01 a écrit:
vi enfin perso si je prenais des sup' à tous ceux qui viennent que deux fois l'an, je n'aurai plus de clients, car un coup de tondeuse ne prend pas plus de temps sur chien pourrit ou non.

si ; un chien plein de bourre ne se tond pas aussi vite que un impecc
en plus, ils ne comprennent plus après pourquoi c'est le même prix
j'augmente donc le tarif de 5 € environ, voire plus , passé 3 mois

Bein chacun sent le truc, hein, moi ici impossible d'augmenter koi que ce soit, c'est à prendre ou à laisser.
J'ai les lames bien affûter et graisser et je tond très vite donc voilà.

Invité

non c'est une FAST CULAP chat nounours

j'ai eu une personne qui m'appelle un jour pour toiletter son fox,il voulait le matin même et quand je lui ai dit que ce n'était pas possible,il a insisté en me disant que je n'en avais que pour un quart d'heure!!!! (euh)
j'ai fait court avec ce K!!!!et je n'en ai plus entendu parler,il a du demander à un pote "chasseur-paysan" de lui preter une tondeuse à mouton!!!c'est comme ça qu'ils font les chasseurs... idée noir

Et même avec une aesculap un quart d'heure trés faché

Ah bein oui avec ce genre de gars du pas, faut pas perdre son temps dans les finitions.
Moi j'en ai des comme ça, bein ils me balancent les billets sur le comptoir, sont pas pénibles !!

lol! 40E la tonte sans finition sans bain.. dur dur quand meme , quoi que.... des fois c'est ce que je prend MDR

oui, pour 40€ moi je veux bien MDR
pas de soucis

je fais pire silent

un ckc tondu régulièrement tous les deux mois pour 30€ sans bain
normal, ça use les lames de coupe mais avec finition et ça me prends 3/4 d'heure

pareil,
pour juste une coupe je prendre 30€
j'ai quelques clients comme ça.. un scottish, laver peigné, juste à faire la coupe et un cocker US aussi,
je dois en avoir d'autres, mais je ne sais plus..LOL
a si un caniche fou.. on passe juste la tondeuse partout !! et basta.. c'est la maitresse qui le lave...

ben non ,avec moi c'est des forfaits alors qu'ils soient lavés ou pas c'est le méme tarif pour tout le monde ,c'est trop facile ,pour moi c'est pas le bain le plus gros du travail c'est la coupe qu'en méme !

ce que j'veux dire par gros du travail c'est que c'est qu'en méme la chose la plus "compliquée" par rapport au lavage ou au séchage ! faut pas etre sorti de saint cyr pour savoir laver et sécher un chien Non ????? j'ai une stagiaire depuis une semaine elle fait déjà ça nikel !!!!!

et ben moi c'est ..... LE PAPOTTAGE
et le bichonnage des maitres grrrrrr
ta envie de les mettre a la place du chien des fois lol! quand ils viennent lui fair des calins alors que le chiens est pas sage mdrrrr

c'est sûr que pour des chiens tondus y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir faire un brushing, ça se complique un peu plus sur un chien en poil, c'est à dire un york/shih/lhassa avec le poil au sol (ou presque) un caniche avec une belle moderne (pas un mouton pantalon) car il y a quand même beaucoup de toiletteurs incapables de faire un vrai brushing correct sur l'ensemble du chien!!!

Invité

Ben je vois qu'à qq chose près j'ai eu les mêmes Laughing

Le coup du brossage de la veille sur une carpette collée à coeur
Le coup de vacances de 8 jours c'est la raison pour laquelle il est en si mauvais état

On a même eu le chien enveloppé dans une couverture mais ils venaient de le trouver et bizarrement au retour il a sauté de joie sur les gosses qui l'appelait par son nom

Le coup du téléphone j'ai une grosse m**** au c* de mon chien si je vous l'amène vous pouvez l'enlever

"Mais bien sur Monsieur avec le toilettage complet on enlève même tout, mais nous sommes toiletteur par déme*****" (euh)

Je ne vous raconte pas tous les épisodes on finit par ne plus être étonné de quoi que ce soit

Par contre travail sur devis et sur chien emmêlé on adore, par contre cela coûte bonbon faut avoir le portefeuille had oc, good autrement allez vous faire tondre ailleurs siffle

Il y a de cela maintenant bientôt 10 ans et oui le temps passe 1 briard et 1 terre neuve emmêlé 1900 de nos francs de l'époque un bichon toujours très emmêle 1200 toujours de nos francs

Et j'ai même fait une vidéo et des photos

Invité
veut voir les photos mouah!

Invité

Il faut que je récupère le film FIN du bichon frisé
mais déjà le Terre-Neuve
C'est un client qui vient d'acheter ce chien de 1 an chez un éleveur (sic) dans un état pitoyable mais un très beau jeune chien,
l'éleveur avait commencé à lui tondre les fesses le client l'a stoppé net en lui expliquant qu'il s'occuperait du chien
La peau était toute abîmée dessous,
la terre devenue de la pierre entourait les noeuds, je vous mets les photos à l'arrivée dans le salon

Invité
!8
Jamais vu une horreur pareil, pourtant j'ai des chiens qui se roulent dans la boue...

soit disant , j'me méfie de ce que les gens inventent

Citation :

On a même eu le chien enveloppé dans une
couverture mais ils venaient de le trouver et bizarrement au retour il
a sauté de joie sur les gosses qui l'appelait par son nom

MDRMDR

tout à fait ça

mouah je veux voir le briard!!!!!!!!!!! et tu as fait des photos du apres toilettage

• Créer...