Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour toilettage maine coon avant expo svp

Messages recommandés

Invité
Question

mon Doudou (chat maine coon black silver et blanc) va sortir pour la premiere fois en expo dans 1 mois alors je voudrais tout les conseils possible pour lui réussir sa beauté:

combien de temps avant l'expo je le lave,
quels shampoing/apres shampoing,
brossage le jour J....

bref je veux tout savoir car ça sera une premiere pour lui comme pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben alors personne pour m'aider Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl je ne peux pas taider jy connais rine en toilettage de chat....
sorry...
mais attends peute tre ces oir que tout le monde rentre du travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le même toilettage que le Persan, il faut garder l'aspect "sauvage", je crois que c'est trois jours avant pour le Maine et surtout pas faire de gonflant.
Faudrait que quelqu'un qui a du maine vienne jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours personne pour me donner des conseils Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas t'aider mais j'ai trouvé ça en fouinant, apparemment Michèle a raison, aspect le plus naturel possible

Le toilettage


Un Maine coon n'a presque pas de sous-poil, son poil ne fait donc pas de noeuds, sauf en cas de mue où ces derniers peuvent se former sous les aisselles ou sur les cuisses. Un simple brossage hebdomadaire suffit. D'aprés mon expérience propre, la meilleure brosse est une carde. Photo
Il est conseillé de couper les griffes d'un chat 1 fois/mois, s'il ne sort pas.
Si le chat participe à des concours, il doit dès son tout jeune âge être habituer aux bains. Pour ma part, je baigne Jeannette et laura tous les 3 mois avec un shampooing pour chat à poil longs.

En préparation à une exposition, je baigne la chatte 3/4 jours avant la date fatidique. Je brosse d'abord la chatte, lui coupe les griffes à l'aide d'un coupe ongle Photo , puis prépares le bain : 5/8 cm d'eau tiède dans le fond de la baignoire. A portée de main ; gobelet et shampooing. Je commence par mouiller la chatte, puis je fais mousser le shampooing et lui masse le corps. (sauf la tête que je ne mouille, ni ne shampooingne). Puis, à l'aide du gobelet, je rince la chatte. Je la pré - séche dans des serviettes et finit le séchage du poil par un coup de fun sur position douce ou 1.
Je finis par un brossage. Si besoin est, je lui nettoie les yeux à l'aide d'un linge humide, tout doucement. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu besoin de nettoyer leurs oreilles, comme elles sont propres autant ne pas y toucher.
Le jour J, je donne un dernier coup de brosse au chat juste avant de passer en jugement. Si la chatte a graissé"" (= poil gras) du fait du stress, je lui talcque l'endroit ""souillé"", puis j'évacue le talc par un brossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi (birmans) je lave l'avant veille de l'expo ca permet au poil de se regonfler et ca laisse pas trop de temps au chat pour se ressalir

Je fais trois shampoings à la suite en premier un degrease (marque A*nju)
puis aprés un Blancheur (meme marque désolée suis Addict a ces shampoings MDR) (attention ca c car colour point pour toi y a un shampoing spécial black dans la gamme)
et je finis pas un texture (je vous laisse deviner la marque lol!)

Pour chaque shampoing laisser poser 5 à 10 min puis rincer, pour le dernier rincage tu rinces minimun 10min c'est la phase la plus important le rincage sinon le poil sera plombé...

Ensuite tu essuies à la serviette un peu et tu seches en brossant à rebrousse poil avec un carde .

Le jour de l'expo si ton chat a regraisser tu lui mets du talc sur cette partie et tu brosses aprés pour l'elliminer juste avant le jugement



Par contre je rebondis sur ce qu'à dit michele "garder l'aspect sauvage" j'ai vu des maines coons et je ne macherai pas mes mots DEGUEULASSES"genre tu fais cuire des frites dedans et c'est sérieux avec cete excuse lol! ... et crois moi les juges ils aiment pas du tout a semur un juge à meme refusé de toucher un coon pour cette raison ... Une expo ca reste quand meme un concour de beauté aspect sauvage oui mais degueu non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit sauvage dans ce sens là lol!....il doit être propre quand même mais pas brushé comme nos persans et birmans, look propre et séchage au doigt....c'est comme chez le coiffeur "un brushing ou séchage au doigts?" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais michele ct juste mon coup de gueule, car quand tu vas a une expo que t'a ton chat tout propre et tout et que tu passes à côté d'un chat lavé à la friture lol! b crois moi tu flippes h005h005h005

enfin vi garder le côté sauvage mais non pas dégueu!!!!! et en plus si tu laves ton chat tu pars avec un point d'avance sur son concurrent car en expo c'st rare tout de meme les coons toiletté Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi la dernière expo j'avais des beaux birmans à côté, tout le monde tout beaux tout propres, elle a même voulu me piquer Diamond parce qu'en plus la dame elle aimait bien le type modéré de mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi comme moi fais gaffe si un jour t a coté de moi un tit catnapping discretos et voilà qu'il te manque un chat silentMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo, ben heureusement que la dame ne parlait que l'Allemand sinon je penserai que c'était toa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile hihi
allez petits persans silver shaded venez à moi smile y a tout plein de al*o pour vous ici et des gros coussins tous mous et des arbres a chats géants serez heureux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zabou pour tes conseils ;)

Le sêchage c'est que je crains le plus avec mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sechage vas y doucement, mets le au minimum au départ et garde le assez loin du matou puis petit à petit rapproche le et augmente la puissance ;)

Pour ma part le tout premier sechage je l'ai commencé au diffuseur mais j'ai la chance que mon matou adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le sechoir MDR

Bon courage tout ira bien et de rien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Admin Adorée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les norvégiens, on les lave une semaine avant pour que le poil ait le temps de reprendre son aspect et sa texture naturels, surtout que le poil du norvégien doit être UN PEU huileux pour le côté imperméable.
Moi je ne les baigne pas, je les douche seulement. Pour les silver il existe du shampoing spécial pour cette couleur. Pas besoin d'après shampoing pour un maine coon qui n'a pas beaucoup de sous-poil. Surtout le rinçage doit être parfait, jusqu'à ce que le poil soir un peu crissant sous les doigts.
pour le séchage, la première fois, beaucoup de diplomatie pour ne pas l'affoler.
Il serait même mieux de commencer à l'habituer au bruit du séchoir plusieurs jours avant, sans le diriger sur lui.
Le plus dur est de le garder propre jusqu'au jour de l'expo.
S'il sort, pas avant le lendemain impérativement, même s'il fait chaud. En effet, si le poil n'est pas parfaitement sec, bonjpour les dégats !
Si ton chat a du blanc, le jour de l'expo j'utilise un peu de poudre de toilettage, principalement pour la collertte, mais bien brosser après.
Pour le bout des pattes blanches, surtout en dessous des pattes arrière, j'utilise de la craie.
Bonne chance pour l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand grand grand merci Arctic bisou

le "blanc" me tracassait justement...

je sens que ma maison va briller comme jamais la semaine qui précedera l'expo...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !!! tu peux venir chez moi z'aussi ????

tu vois , il suffit de demander aux bonnes personnes

et tu verrais ses chats , ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non mon doudou va pas marcher chez toi nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire, au début de la douche, il faut mouiller la tête, juste la tête, hein, pas d'eau dans les oreilles , ensuite le chat se laisse faire; les miens, surtout le plusâgé, ils crient en guise de protestation (les voisins doivent se demander ce que je leur fais), mais ils ne bougent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...