Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

transmission corysa

Messages recommandés

depuis que mon petit bout à eut le corysa
je me pose tous plein de question qui reste sans réponse meme chez le véto
pour moi comment un chaton de 3 semaines peut atrapé le corysa alors que c'est parents sont vacciné ainssi que les autres chats de la maison
*alors une soit défense imhunité en baisse et avec le temps humide et chaud que l'on à eut à un moment propice au virus
* soit des personnes ont put l'amené sous leur chaussure j'ai 2 couple qui sont venu voir mes chatons sans rien reservé
mais de la à dire que ils ont fait expres de m'aporté une cochonerie!!!!
que faire soit pas de chaton visible avant la vaccination ou port de chausson obligatoire dans la nurserie pour les invité

qui aurais d'autre solution car je cherche et surtous ils ecrivent partous le vaccin et la seul solution contre le corysa à qui le dit ont je sais et mes addulte le sont

les véto savent pas trop non plus mon petiot à etait guerie en 5 jours avec le nouveau traitement plus aucun symptone respiration parfaite

j'ai beaucoup lu aussi sur le web pour pas le sité que ça arrivé assez souvent dans d'autre élevage
et apres comment vendre un chaton qui à etait ateint de corysa doit ont le spécifié au personne qui achete ne vendre ou cédé que si ils ont pas d'autre chats car possibilité de faire une rechute comme ne jamais redéclaré la maladie.
j'ai lu aussi que unchaton qui là eut quand ont le vaccine il redeclanche la maladie
je sais plus quoi penssé de tous ça
alors si vous avez des réponse à mes questions
n'ésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi ma Aby, je connais plein de personnes qui ne font pas voir leur chats ou chiots avant les vaccinations, a cause des risques de maladies...

donc je pense que ça doit etre une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais sur le coryza, c'est que le vaccin vivant atténué peut générer des chats porteurs asymptomatiques, et cela je le tiens d'un véto du laboratoire qui fabrique lesdits vaccins. Certains chats restent porteurs toute leur vie, mais n'excrètent du virus qu'à certains moments, d'autres l'éliminent. C'est pourquoi je trouve que le vaccin vivant n'est pas adapté pour les collectivités en général et pour les élevages en particulier.
En revanche, aucun risque avec le vaccin tué (inactivé) ou le vaccin à sous-unités.
J'en parle en connaissance de cause car suite à un problème de ce type, nous avons utilisé pendant plusieurs années du vaccin inactivé et là, plus de problème. Puis on a eu des difficultés à en retrouver donc on a à nouveau utilisé du vaccin vivant, et les problèmes sont réapparus.
Aujourd'hui, je n'utilise plus que du vaccin inactivé ou à sous-unités, et je vaccine systématiquement les femelles avant la saillie, et plus de problème.
Pour ce type de vaccin, il vaut mieux donner la veille du thuya 5 ou 7CH (à cause de l'adjuvant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon véto ma dit que il utilisé que des virus atenué j'ai demandé mais que certain chats
redéclanché quand meme la maladie apres le vaccin
j'attend encore à peine 2 semaine et je le fait vacciné qu'il est repris des force il aur presque 12 semaine quand ont le fera

et que penssé du l lysine donné en plus en prevention
car je ferais bien une cire en plus de l'échinacé à mes femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lysine, il me semble que c'est seulement pour le calicivirus, qui se manifeste souvent par des infections buccales.
Pour éviter les réactions au vaccin, surtout sur un chaton fragile, il faut donner la veille de la vaccination 3 granules de thuya 7 CH. Si le chat fait quand même une réaction, ne pas hésier à redonner du thuya, c'est très efficace.
Le coryza se soigne très bien par homéopathie, ça n'est peut-être pas suffisant pour un chaton ou pour des cas graves, mais ça peut aider (en plus du traitement du véto). Pour les cas pas trop graves ou pris dès le début, c'est étonnamment efficace.
Thèse vétérinaire sur le traitement homéopathique du coryza du chat : http://209.85.129.104/search?q=cache:rE6-zLdeQGMJ:www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php%3Ffile%3D2006lyon064.pdf+o%C3%B9+trouver+du+vaccin+tu%C3%A9+contre+le+coryza+du+chat&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr
Parfois, une demi-dose d'oscillococcinum matin et soir pendant 5 jours suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comencé par l'homéophatie c'etait bien jusqu'à se que ça se dégrade mais là il est sortie d'affaire un super traitement par inhalation

mais je noet l'homéo avant sont vaccin je vait acheté demain et marqué sur le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...