Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

question couleur

Messages recommandés

je voudrai connaitre votre avis

un amie éleveur qui à une de mes femelles noir issu de mon male noir urio et de victoire écaille de tortue
à etait marié à un male creme
des chaton sont né donc du noir et 1 bleu

comment sela et 'il possible alors que la femelle n'est pas dilué et je pesne ne porte pas le dilué
je remet une photo des chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre des 2 cotté car niveau parents de mes chats pas de dilué mais par contre chacun à un frére/soeur avec du bleu creme ou bleu / blanc
donc qui c'est un jours victoire au beauty me feron un petit bleu surtout beauty qui et déjà dilué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
oui , bien sur , sauf si c'est victoire qui est porteuse et pas urio

mais si urio est porteur , pas de soucis

Ben alors ma belle ! Si des bébés d'Urio sont nés bleus (même un seul), il est OBLIGATOIREMENT porteur de dilution.
Allez, tu as besoin de vacancessssssssssss
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulet je pensais effectivement que c'était urio l'heureux papa. Ceci dit, si urio et victoire ont un frère (ou une soeur) de portée dilué, ils ont 2 chances sur 3 d'être porteurs. MAIS si mariés ils n'ont donné AUCUN dilué, alors l'un des deux peut être homozygote sur D.
Le test est disponible à UC Davis entre autre pour le savoir.
Euh, les vacances, ce sera en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire : si mariés ensembles, urio et victoire n'ont donné aucun chaton de couleur dilué. Et encore, pour avoir une certitude, il faut un assez grand nombre de chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UCDavis a les tests pour A (tabby ou non), B (noir, chocolat, cinnamon), C (entièrement coloré, sepia, colour), et D (dilué ou non)
Il y a aussi plusieurs tests sur des maladies génétiques, telles qu PKdef (pyruvat kynase déficiency), PKD (polykistose évolutive) et PRA (atrophie rétinienne progressive)
J'ai fait faire une partie de ces tests sur ma pitchounette. Il faut compléter l'imprimé sur le site. Payer en ligne. Puis faire faire le prélèvement par un véto (j'apporte un sachet NEUF de coton tige) et l'envoyer.
Ils disent d'envoyer par FEDEX, mais j'ai envoyé simplement dans une enveloppe cartonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Alyse, merci... Si ma p'tite cinnamon tortie n'évolue pas dans le bon sens, je remarie sa mère avec un beau mâle brown ticked tabby, et je fais tester les chatons pour le cinnamon. Ca me coûtera un fric monstre, mais j'avancerai, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine, mais il me semble que le prix est dégressif si on fait plusieurs colortest. Par contre, je ne sais si c'est pour un seul chat, ou pour plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, de toute façon, faut c'qui faut! Pis mon mari a des choses à se faire pardonner... d'énormes choses... Alors, si besoin, il raquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens de trouvé une annonce et je trouve bizard la couleur des chatons par raport au parents qui peut me dire (sur l'annonce elle mets avoir acheté ses chats en expo
donc la maman est une persane color blue point ( yeux bleus) et le papa un persan bicolore roux et blanc
ils ont eut
une femelle ecaille de tortues ( noire et rousse )

un male noir
un male bleu (gris souris)
un male bleu et blanc

un male black silver
un male black silver et blanc


je mets l'annonce en desous
http://www.marocain.biz/animaux/chat-annonce.php?connexion=545204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja dans l ' annonce elle met 2 prix avec ou sans puce et certificat vétérinaire , c ' est pas normal car la loi exoge l ' identification et le certif pour toute cession par un particulier .
Ca devient pénible toutes ces annonces de pauvres bétes a vendre n ' importe comment et au mépris de la législation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
voilà je viens de trouvé une annonce et je trouve bizard la couleur des chatons par raport au parents qui peut me dire (sur l'annonce elle mets avoir acheté ses chats en expo
donc la maman est une persane color blue point ( yeux bleus) et le papa un persan bicolore roux et blanc
ils ont eut
une femelle ecaille de tortues ( noire et rousse ) oui

un male noir oui
un male bleu (gris souris) oui
un male bleu et blanc oui

un male black silver non
un male black silver et blanc non

je mets l'annonce en desous
http://www.marocain.biz/animaux/chat-annonce.php?connexion=545204


Si les 4 premiers chatons ont des couleurs possibles, les 2 derniers non.
Comme il n'y a pas de photo, peut être s'agit il d'une erreur de dénomination. De toute façon, des "type persan" ne sont pas des persans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une tite question.... si deja posée, excusez moi...... silent

en ce moment c'est la saison des chatons... mais comment vous faites pour différencier les silver et les chinchilla a la naissance??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là, que c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturnnaine a écrit:
j'ai une tite question.... si deja posée, excusez moi...... silent

en ce moment c'est la saison des chatons... mais comment vous faites pour différencier les silver et les chinchilla a la naissance??????

Pas facile du tout. Parfois, les futurs chinchilla (ou shell pour les golden ou les cameo) naissent plus clairs, et quasiment sans marquage tabby, MAIS ce n'est pas du tout une obligation. J'ai vu un chaton naitre presque noir, alors qu'adulte, c'est devenu un superbe golden shell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala, je suis mal alors.... j'en ai une qui est née avec la tete toute blanche... est ce que je peux etre sure que celle ci sera chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturnnaine a écrit:
oulala, je suis mal alors.... j'en ai une qui est née avec la tete toute blanche... est ce que je peux etre sure que celle ci sera chinchilla?

Non, seulement qu'elle est argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu entends par argent? je sais que je ne peux avoir que du black silver et du chinchilla... c'est déjà ça.... la ils ont 15 jours, et franchement, je galère........ faut que j'attende qu'ils aient quel age pour avoir la "certitude" de la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argent, c'est silver ou smoke.
Pour la détermination, ça dépend des sujets. Les uns éclaircissent assez rapidement, d'autres doucement.
Peut être que Michèle pourra te le dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup.... je vais attendre... et puis peut etre que Michele passera par la pour m'aider.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez qu'à avoir des couleurs normales d'abord... J'sais pas moi, ambre ou abricot, par exemple. je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai votre avis sur mes petit noir car le monsieur qui à réservé ma appelé car la petite à beaucoup plus clair sur la téte le bedon et gris aussi
enfin sa fait presque comme du smoke sauf que maman blanche avec parent (blanc et roux) papa noir à 100%

dite se que vous en pensait je mets plusieur photo donc 1 quand elle est né elle etait super noir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi plus rien ne m'étonne quand je vois que Chivas et babylone m'ont sorti une blue silver, Chivas ok, babylone n'a pas de dilution sur le ped, c'est que ça vient de plus loin Epicétou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est noire, c'est tout. Sauf que le poil de chaton fait gris sur le noir. Regarde en expo, il y a plein de persans noirs qui ont la collerette grise.
Tu sais, c'est pour ça que les particuliers mettent des annonces : bébé black smoke, alors que c'est un noir noir.
Faudrait la voir en vrai pour juger.
Après tout, elle peut être smoke, mais elle aurait comme des lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la vois aussi noire de chez noire et je pense aussi au poil de chaton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben isa je t'attend pour juger si tu te descide à venir cherché ton lapinou sinon je ferai transité par nad

uoi elle à jamais eut de lunette il les ont des le debut là non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le lapinou, ça peut attendre Pont de cée ? On le mettra dans la cage des chats, ça ferait de l'animation. Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veut je le metrai dans un petit kenel de toute façon j'ai la place pour l'emené vu que j'emene que 1 chat
faudra juste voir si il nous le laisse rentré je t'en reparle jeudi ou vendredi pour que tu pense aussi à lui emené une cage ou boite pour le retour mais sa me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa risque de partir a la longue je pense, moi aussi je le vois noir, mais tu as peut mis le flash donc sa fausse la couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'un des parents n'est pas silver ou smoke, pas de bébé smoke... donc elle est noire... et très mimi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois noire mais c'est clair qu'en grandissant cela va éclaircir !
Isa va te le dire quand elle va venir chercher petit lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non isa va pas venir mais pour moi il est noir il etait noir de gaie à la naissance alors que le smoke j'ai bien vu ma portée precedente sa fait des lunette et plus clair au oreilles eux c'ets le bidon qui est devenu gris les patoune et un peut le frond de la demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez savoir comment c'est : noir moins noir que noir ???
Et bien c'est ce qui est là, en photo.
Je pense qu'il y a de très grandes chances pour qu'il soit noir, porteur de dilution.
Ça change l'apparence du chat, surtout jeune.
Mais pour être noir, aucun doute. Et avec de la chance, et en voyant la couleur à la naissance, je pense qu'adulte, après une ou deux mues, le noir sera à nouveau "profond", bien intense.
C'est la raison pour laquelle, à une époque, les éleveurs, voire les clubs, préconisaient de marier les intenses entre eux (noir, roux, écailles, chocolat) et les pastelles entre eux (bleu, crème, bleu crème, lilas), et même l'imposaient.
C'est aussi ce que je conseilles, pour avoir de belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai mis un noir et un blanc il ont pas de dilution
il y en à par contre sur les deux pedigree en 2eme generation

mais bon je dirai au monsieur que peut etre quelle porte le dilué mais il là prend pour compagnie mais veut une noir et c'est bon elle est noir
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
pourtant j'ai mis un noir et un blanc il ont pas de dilution
il y en à par contre sur les deux pedigree en 2eme generation

Donc les DEUX parents portent la dilution, et chaque chaton à une chance sur quatre pour être de couleur diluée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là il est bien noir bleu sa se serai vu de suite
mais c'est vrai que j'ai un amie à qui j'avais vendu une femelle noir pas de cette femelle mais de mon ecaille et donc toujours le meme pere il là mise avec un male roux et il à eut des bb bleu donc je pense que mon male porte peut etre la dilution

tiens et justement je pense quand j'avais ma femelle bleu creme et blanche avec mon male je n'ai jamais eut de bb dilué
enfin bon c'est compliqué la genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
oui mais là il est bien noir bleu sa se serai vu de suite
Bien sûr, je dis juste qu'un noir porteur de dilution est "moins noir que noir" !
mais c'est vrai que j'ai un amie à qui j'avais vendu une femelle noir pas de cette femelle mais de mon ecaille et donc toujours le meme pere il là mise avec un male roux et il à eut des bb bleu donc je pense que mon male porte peut etre la dilution
Il suffit de le faire tester sur D pour le savoir.
tiens et justement je pense quand j'avais ma femelle bleu creme et blanche avec mon male je n'ai jamais eut de bb dilué
Combien de chatons en tout de ce couple ?
enfin bon c'est compliqué la genetique
Non, non, c'est la nature qui est compliquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire testé mon mâle j'y avait pensait mais il à 7 an et sera bientôt en retraite donc j'y pense plus
sur la porté de cette femelle
il y avait
2 blanc
1 roux
2 noir

et celle de l'année derniere
1 ecaille de tortue
4 blanc qui avait sur la tete une trace noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas suffisant.
Une de mes femelles a eu 7 silver sur 8 chatons, avec un mâle non argent, qui donnait donc une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit non argent, si elle était porteuse.
J'ai cru qu'elle était homozygote argent jusqu'à ce 8ème chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...