Aby 0 Posté(e) le 29 mai 2010 oui mais bon elle aura deux an cette année ont vera encore l'année prochaine mais apres je change de male enfin si j'en trouve un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 29 mai 2010 D'un point de vue statistique, je ne suis jamais arrivé à un test statistique significatif en dessous de 20 chatons (je l'avais fait pour les allèles C et cs du gène de l'albinisme). Et encore, c'était juste... Difficile d'avoir une certitude sur des bases statistiques avec nos faibles nombres de chatons. Le test ADN est une avancée certaine de ce côté-là.Dans les labos, les tests statistiques se font sur un minimum de 1000 sujets. Autant vous dire que quand on travaille avec des allèles létaux, les expérimentations peuvent prendre un certain temps... même avec des Drosophiles dont le temps de génération est d'environ 15 jours. Et je ne parle pas des équipes qui bossent sur les gènes de longévité... (désolée pour la digression).Comme dit Alyse, la nature aime bien faire mentir les probabilités. Genre, ma première portée: 4 chatons... 4 femelles! Même mon véto avait eu des doutes sur le sexe des chatons. Sinon, pour le chaton, je le vois noir aussi. Et comme dit Alyse, certains allèles modifient très légèrement les couleurs. C'est comme ça qu'on a des chocolats très clairs en oriental, à cause de l'allèle cinnamon. Pour la dilution, je ne sais pas: je n'ai jamais observé, mais sur du poil long, je pense que ça peut avoir une influence non négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites