Boucle d'or11 0 Posté(e) le 1 août 2008 après le soligental qui n'est pas bien toléré , nous voici avecfradexam, 4 gouttes / jouret le bord de l'oeil et encore rougecela fait une semaine et 3 jours que je met des gouttesaucun nez qui coule ni éternumentstrouvez normal que cela soit si longje précise que le véto les a vupour lui, c'est réglé en 8 jours , mon oeil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 août 2008 ben honnêtement, si dans 3 jours, ça n'est pas passé avec le fradexam, c'est qu'ils ont chopé un truc bien résistant! Mais celà dit, me semblait que le fradexam, c'était en pommade? Les pommades sont beaucoup plus efficaces que les gouttes pour les conjonctivites. Mais celà nécessite d'être très rigoureux dans les soins, ie se laver les mains avant chaque application et entre chaque chat... et idéalement, même, entre chaque oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 2 août 2008 LE FRAdexam je le donne en pommade, ça dure plus longtemps et c'est super efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 ma minette a eu hier une conjonctivite qui sest propager assez rapidement puisque qu'en 2 h elle souffrait tite mere...j'ai eu traitement et ce matin il n'y parait plus rien! donc je trouve un peu bizarre qu'elle est toujours ca apres 1semaine...et c'est vraiment pas cool tien nou au courant courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 2 août 2008 je retourne chez le veto à14h30 depuis 1 semaine et 4 jours qu'ils son traités cela va un peu mieux et à nouveua rechute c'est dur pour mes petits bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2008 moi aussi j'ai du fradexam en collyre pour mon petit boutmais là si rien n'agie c'est pas normale fait aussi attention à la litiere car moi c'est ça qui lui irité en plus les yeux j'ai du le passé à la silice et en 2 jours plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 2 août 2008 alors traitement ronaxan pour 2 et la 3eme ds une autre pièce car nous sommes sur la voie de la guérison pour elle le véto dit que ça rallotte un peu et il préfère un traitement oral pour stopper les choses en fait les gouttes ne suffisaient pas pour les 2 petits donc 5 jours de traitement et vendredi prochain, on va vacciné et tout le monde donc 11 d'un coup le véto dit que ce n'est pas grave, il me dit que c'est vraiment léger et que je suis stressée pour un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Be c'est normal!! eux en voyent tellement! et puis ce sont tes bébés quand même donc quand ils sont pas bien, c'est tout à fait normal que tu t'inquiète! Enfin, j'espère que là c'est en bonne voie de guérison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2008 oui mais quand ça ralotte un peut dans les poumon faut faire gaffe moi mon véto n'y à pas tenu compte de se que je disait alors que je connais mes bb et je me suis retrouvé avec un super corysa alors que le petit etait sous ronaxan depuis 1 mois donc vaut mieu traité vite quand ça ronfle d'ailleur je traite la maman avec du ronaxan depuis se matin car de temps en temsp quand elle eternue ça sort salle donc c'est uen cochonerie se corysa ça s'arrete d'un cotté et reprend de l'a utre là je m'inquiete moins la mamamn et ravacciné depuis plus d'un mois donc va se defendre presque toute seul avec l'antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 2 août 2008 c'est pénible car tu vois une amélioration et ca reprend de plus belle là, j'ai mis la quatrième de côté avec une goutte ds chaque oeil car j'ai un doute, je trouve son oeil légèrement rosé à la fin , je devais cinglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 2 août 2008 5 jours ça me semble léger pour faire des vaccins juste après ! normalement on attend au moins 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2008 boucle d'or a écrit:c'est pénible car tu vois une amélioration et ca reprend de plus bellelà, j'ai mis la quatrième de côté avec une goutte ds chaque oeil car j'ai un doute, je trouve son oeil légèrement roséà la fin , je devais cingléetu sais à qui le dit tu apres ont les voit malade tous le temps depuis que je galére avec mon roux je stresse tous le temps tu voit j'ai tous gagné maintenent une femelle un peut atteinte mais bon c'est léger mais en general moi il me donne minimum 10 jours de traitement c'est se que je vais faire pour ma femelleoui moi mon véto une fois le petit fini de traité il ma dit d'attendre 15 jours pour le vaccin donc j'y vais lundi si tous va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 2 août 2008 10 jours c'est le minimum de traitement, sinon rebelotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai remarqué cela aussi sur le seul coryza que j'ai eu , la femelle avait eu facilement trois semaine de doxyval pour être remise je vais allonger le traitement , je vois le véto vendredi , on va en parlé à nouveau et les ausculter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 3 août 2008 ben oui, de tte façon, c'est lui seul QUI est capable de dire ce qU'il faut faire, par contre , mon véto utilise le késium, mais pas le doxyval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 8 août 2008 donc pas de vaccin, je ne les ai pas emmené ce matin, ils sont toujours pareil, les yeux rouges, certains plus que d'autres là , je fais des inhalations et je suis repassé au sinulox ras le bol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 ba oui tu m'étonnes j'espère que ça va vite s'arranger tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui j'espere que ça va s'arrangé car ça fit une petit moment aussi que tu galére avec le corysa moi j'en suis sortie mais bon j'avais que le petit et ça mére mais ça c'est vitte soigné pour elle car déjà vaccinémon petit n'a pas rechuté suite au vaccin de lundi je suis contente mais grossie pas beaucoupallez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 8 août 2008 merci les filles le véto me dit qu'avec la semaine sous ronaxan, le coryza doit être guéri mais qu'ils auraient bien un autre virus qui resisterait donc le sinulox est meiux adapté sinon, ils sont en forme et mange comme des lions j'en ai vu deux vétos et même constat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 déjà c'est une bonne chose si ils mangent bien et puis avec l'avis de deux vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 août 2008 oui qu'il mange c'est bien car moi il mangé pas mais le mien à du avoir autre chose en meme temps ou avant que l'on detecte vraiment le corysa car à 1 mois il avait aucun probleme neuroj'aimerai bien savoir se qui à pu lui faire pété un cable (façon de parlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 août 2008 peut-etre une méningite légère suite à la morsure d'oreille ? i ça va pas , essais le baytril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 août 2008 c'est quoi le baytril un antibio ben j'ai point ça de toute façon maintenent que la téte bouge enfin pas tous le temps mais surtous quand il s'enerve veut sentir mon doit ou mangec'est surtous que je veut qu'il grossise 710 gr il aura 3 mois vendredic'est un nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 août 2008 non , je disais celà à boucle d'or : si le synulox fonctionne pas , baytril mais ça jaunie les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 8 août 2008 en fait , si on fait un bilan, j'ai eu le coryza mais jamais de perte d'appêtit ni de chatons fatigués, seul les yeux sont rouges, juste le bord de l'oeil savez ce qu'est un streptocoque j'ai des visites demain pour choisir mes bb de compagnie le téléphone arrête pas la vente , c'est dur dans le sens où c'est le plus désagrèable mais on rencontre des gens vraiment sympas avec qui on garde contact très souvent nbcat, méningite, peux tu expliquer bisous et merci à toutes il y avait du vent aujourd'hui et des averses mais mercredi,j'ai passé la journée sur le sable et je me suis baigné avec chèri et les 3 gosses, que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 août 2008 mon petiot à le bord rouge aussi le véto me dit que c'est rien et que il faut juste que je n'etoie moi je trouve ça bizard car l'autre véto m'avais fait mettre du fradexam si ça persite je vait remettre du fradeam vu que j'ai arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 9 août 2008 le bord rouge, c'est cela que j'ai depuis le début, c'est une conjonctivite qui est un coryza je mets des larmes artificiel , je rince aussi avec quelques gouttes de sérum avant moi, le veto m'a parlé d'un autre virus dans les yeux et c'est pour cela que je suis repassé au sinulox mais à la fin, je crois qu'ils ne savent plus vraiment j'ai vu sur la photo l'autre jour que ton petiot il a le bord rouge une fois par jour, je met de l'ocrygel pour ne pas toujours les tripoter et puis je l'utilise sur mes adultes car je suis absente plus de10 heurs / jour une dame qui m'a renseigné ma' dit que le sinulox était plus efficace que le ronaxan il se peut aussi que le ronaxan n'agisse pas pour combattre certains virus j'ai remarqué que souvent, on change d'antibio pour réussir à soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 9 août 2008 je viens d'acheter un inhalateur, car je fais avec un bol mais c'est pas terrible je vous dirai si c'est pratique quand je l'aurai recu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 9 août 2008 Euh, les antibiotiques sont totalement inefficaces contre les virus... ils agissent contre les bactéries. Vu que ça dure, Boucle, je ferais un prélèvement et recherche herpesvirus, calicivirus, et chlam' à Scanelis par PCR. Au moins, tu sauras contre quoi tu te bats. Si c'est un des deux virus (herpes ou calici), y'aura pas 50 solutions: faudra passer par l'interféron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 9 août 2008 oui, j'ai déjà fait un pcr pour une de mes chattes rien et elle a souffert 1 an un pcr pour un entropion et je suis allée chez une spéciliste qui ne me croyait pas quand je disais que c'était un entropion là, ils semblent que les choses aillent beaucoup mieux pour les petits je ferai un pcr sur diégo si cela recidive mais l'interféron , je suis septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 11 août 2008 voici 2 photos, une hier matin et l'autre ce matinon a l'air d'être sur le chemin de la guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 11 août 2008 aby, je me sens mieux j'espère que ton petit bb va mieux j'ai arrêté de mettre des pommade et je rince l'oeil au sérum puis un peu d'ocrygel par contre, je continue sinulox encore quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 11 août 2008 elle est super belle ta petite calico je l'avais vu sur tes annonce mais l'avais pas trouver sur ton sitemon petit roux les yeux sa va c'est le poid en 1 semaine pris 18 gr j'ai l'impression que l'ad c'est trop mou alors il en mange pas temsp que ça là je lui est donné de almo nature chaton il arrette pas de magé et à pris de 718 apres repas 739 alors que d'ab pas trop je vais retourné me fournir en almo à l'animalerie en plus au poisson il se géte dessus et ma femelle gestante aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 11 août 2008 a/d, c'est écoeurant, moi je mélange avec autre chose sinon, une autre marque que a/d, comme tu fais, il va s'ouvrir l'app^tit je sauproudre de levure de bière un peu, c'est appêtant, pour être éfficace au niveau poil, je sais pas mais chez moi, c'est comme une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 11 août 2008 les soucis au niveau des yeux c'est souvent de l'hèrpèsvirose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Le virus herpes félin de type 1 (HVF-1), encore appelé virus de la rhinotrachéite virale féline, est un agent infectieux spécifique des félidés. Il est caractérisé par son effet cytolytique sur certains épithéliums et, en particulier, sur la conjonctive et la cornée, ainsi que par sa possibilité de récurrence. Les symptômes oculaires secondaires au HVF-1 peuvent être typiques (conjonctivite, kératite superficielle, kératite stromale) ou moins typiques (hypolacrymie, conjonctivite à éosinophiles, kératite éosinophilique, séquestre cornéen, uvéite). La technique de PCR (Polymerase Chain Reaction) permet, grâce à des prélèvements simples, de diagnostiquer en quarante-huit heures la présence du HVF-1 au niveau oculaire. Le traitement médical ne permet pas d'éliminer le virus mais guérit, en général, les affections courantes. Le traitement chirurgical permet de soigner certaines complications oculaires liées au HVF-1 comme le symblépharon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 août 2008 perso , en cas de virologie , je booste à l'echinacée les adultesça renforce le système immunitaireles antibio servent à éviter la sur-infection bactériennesouvent , le synulox est employé car plus " généraliste " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 11 août 2008 tout a fait nbcat ! ça évite la sur-infection mais c'est virale donc on a l'impression qUE Que ça ne fait rien pour les yeux, il faut nettoyer chaQue oeil avec une compresse différente , c'est vraiment important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites