Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

UN PITBULL s échappe de son enclos

Messages recommandés

Chiens dangereux: un pitbull s'échappe de son enclos et mord trois passants
Le 31/07/2008 à 12:16

Un chien de race pitbull a attaqué et mordu trois passants après s'être échappé de son enclos mercredi à Lucé (Eure-et-Loir), a-t-on appris jeudi de source policière.

Agé de 9ans, l'animal de catégorie 1 (chien d'attaque) a d'abord poursuivi une factrice qui circulait à vélo et l'a mordue à plusieurs reprises.

Il a ensuite attaqué au bras une femme qui marchait sur le trottoir, mais un automobiliste témoin de la scène a porté assistance à la victime, qui s'est réfugiée à l'intérieur de l'habitacle.

Le molosse s'en est ensuite pris à un passant de 77 ans qui revenait du supermarché.

La police nationale de Chartres a dû faire usage à plusieurs reprises de flashballs à l'encontre du pitbull, tant il était agressif et menaçant, a-t-on précisé de même source. Le maître-chien de la police municipale de Lucé a finalement réussi à attraper le pitbull et à l'enfermer dans un véhicule approprié avant de l'emmener dans un chenil.

Le pitbull était déclaré, mais pas stérilisé, comme le requiert la législation. Il est pour l'instant en fourrière en attendant une décision du parquet et de la mairie de Lucé sur son sort.

Au regard de la nouvelle loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux, sont considérés comme "dangereux" les animaux de catégorie 1 (chiens d'attaque) et et de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut pas etre méchante mais la c'est vraiment un chiens dangereux qui attaque tous sur sont passage et si il avait tué !!!!!!!!!!

le maitre n'a rien dans le csque en plus meme pas stérilisé ça veut dire que il reproduisé encore je croyais que ont devait suivre se genre de chiens et de maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
je veut pas etre méchante mais la c'est vraiment un chiens dangereux qui attaque tous sur sont passage et si il avait tué !!!!!!!!!!

le maitre n'a rien dans le csque en plus meme pas stérilisé ça veut dire que il reproduisé encore je croyais que ont devait suivre se genre de chiens et de maitre

les controles ne sont pas assez vigilents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore !!! Et pas stérilisé !!! Et y en a marre, et après toi qui te casses le c** à faire les choses en règle, on te regarde comme un pestiféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi ce qui me choque c'est qu'un maitre avait son chien pas en regle, et vraissemblablement soit le maltraitait, soit l'avait dans des conditions de vie inapte a sa santé (ce qui revient au meme que la maltraiatance) bref sinon un chien n'est pas comme ça naturellement.

Toujours la faute des maitres, ça me revolte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je suis un adepte de la théorie de J-J. Rousseau comme quoi tous les hommes naissent bons et sont pervertis par la société.
Pour les chiens, ça doit être la même chose.
Il devrait y avoir un permis pour avoir des chiens.
Epicétou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
Oui moi ce qui me choque c'est qu'un maitre avait son chien pas en regle, et vraissemblablement soit le maltraitait, soit l'avait dans des conditions de vie inapte a sa santé (ce qui revient au meme que la maltraiatance) bref sinon un chien n'est pas comme ça naturellement.

Toujours la faute des maitres, ça me revolte !!!


Il l'a peut-être tout simplement dréssé au combat comme beaucoup s'amuse encore à faire avec ce genre de chien.

Evil, y un kon qui se lève tous les matins, l'a fallu qu'il tombe sur ce chien pour konnement en faire un chien-cinglé et le pire c'est que ça lui a apporté la sastisfaction que la bestiole qu'il a dans le froque ne lui apportait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil, ça arrive, reste plus qu'à fixer les décrets, mais c'est en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge sur un truc... le pitbull n'étant pas reconnu par la SCC, comment peut-il être "de race"?

Deuxième interrogation: à quoi celà sert-il de faire de nouvelles lois si on n'est pas fichu de faire appliquer celles qui existent déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à ta première question, c'est que notre gouvernement légifère et pas un cyno dans le lot, les médias bavent et s'intéressent au sujet chiens dangereux, mais pas un cyno dans le lot...
Pour la deuxième, suis ok avec toi, si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pourez faire toute les lois que vous voulez,on ne pourras jamais aller chez tout le monde pour vérifier si des kons ont des chiens et si ils sont règlementés!! Alors de toute façon ,malgré toute les bonnes volonté,ce problème ne trouvera jamais de solution!!! les permis de chiens, les apprentissages dans un club canin, les inscriptions à la mairie,ce ne seront que des personnes envies d'être réglo avec la loi pour pouvoir avoir une race qu'ils apprécient ,qui les respecteront! le reste, c'est de la pure konnerie!!!
C'est mon avis perso et ça n'engage que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois sont juste là pour savoir qui a raison en cas de problème mais pas pour éviter le problème....c'est ça la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les lois sont juste là pour savoir qui a raison en cas de problème mais pas pour éviter le problème....c'est ça la réalité good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de la couilles en baton, puisque les maitres n en font qu a leur téte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord. Dans une société saine, les lois sont faites pour être suivies et respectées par les citoyens. Or, je trouve que de plus en plus de "citoyens" se permettent de ne pas respecter les lois... ce qui me fait dire que notre société en général est bien malade. Celà étant, pour que le citoyen lambda respecte la loi, il lui faut déjà un exemple qui vienne d'en haut. C'est comme pour les enfants: vous ne pouvez pas de mander à un enfant de respecter une règle que vous-même ne respectez pas (genre: finis tes épinards, mais papa, lui, il a eu droit à des patates à la place). Ben les citoyens, c'est pareil: si leurs ministres et députés se permettent trop de passe-droits, et surtout, s'ils en font étalage (car je suis suffisemment lucide aussi pour comprendre que certains passe-droit sont nécessaires à la bonne marche de la société), et bien, personne n'est en droit de demander au citoyen de respecter les lois.
Le jour où par exemple, on n'interviendra plus pour faciliter l'adoption d'un enfant par une grande vedette, où celles-ci limiteront leur impôt discrètement, sans venir se plaindre dans les médias que c'est trop cher, et pas juste, etc... alors, peut-être y aura-t-il moins de margoulins.
Vous voulez une histoire croustillante du genre? Sous un certain ministre de l'éducation de la présidence précédante, il fut demandé à mes collègue de revenir à la discipline, et aux bonnes méthodes d'antant par ledit ministre. Or, ce ministre, non seulement avait toujours prêché une école différente, avec l'élève au coeur des apprentissages, et des manipulations (genre cubes, etc...) à la base de tout apprentissage, mais en plus, il mettait gentiment ses enfants dans une école hors contrat (école Montesouri pour ceux qui connaissent), école qui pratique exactement l'opposé de ce qu'il prônait à la télé. Voilà à mon avis, où se situe le noeud du problème. C'est ce que j'appelle une société malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve que l'on en parle parce que c'est un pitt. Si c'etait n'importe quelle autre race personne n'en entendrait jamais parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en connais plein des Pitt, ce sont de gentils chiens pour la plupart , pas pire que les autres quand ils sont bien élevés et bien éduqués, idem pour les Staff.
C'est le maître qui fait la différence, pas vraiment le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et une petite Staff adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces deux toutous sont bien beaux !!

Pour ma part, quand je rencontre des Francais expatries, je leur dit que mon chien est un pitbull. J'adore voir leur visage se decomposer a l'idee de se retrouver face a lui. J'avoue, ca me gonfle de voir leur reaction. Remarque quand je ne les aime pas, c'est le bon moyen pour qu'ils ne viennent pas a la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un chat, il aurait bien du pitt dans le ped

azarro a été maltraité sans doute car c'est un vrai fauve quand tu essais de l'approcher
alors , il a sa résidence à lui et ne reçoit pas de visite à partmoi et mon mari
il n'attaque pas mais ne supporte pas qu'on le touche
au début, j'ai eu la haine de m'^etre fait avoir en l'achetant mais maintenant je l'aime beaucoup et il est ainsi
par contre, il est adorable avec les autres chats et il adore les chatons, un vrai papa poule
les animaux ne sont pas mauvais, c'est notre société qui en fait des monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais boucle d'or , mon rubis , dés que je le touchais , on aurait dit que je le battais et il fuyait les caresses et le contact et depuis qu'il est castré , du jour au lendemain , il est devenu hyper -affectueux

et je suis sur et certaine qu'il n'a jamais été maltraité , c'est dans l'animal souvent

en plus , oui , il y a le maitre mais les éleveurs sont là pour le dire : dans une portée nait des chiots faciles et d'autres sont de vrai têtes de lard ! il n'y a pas QUE le maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je comprends pas
J,ai eu un pitt bull pendant 13 ans et Jamais un signe d'agressivité
c,était la douceur même
je pense que le problème est a l'autre bout de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...