Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** piqure et stérilité

Messages recommandés

Tout le monde a entendu parlé d'éleveurs qui stérilisés leurs production par piqure.
Quelqu'un m'a dit avec une piqure de cortisone !!

je vois pas le rapport ?

ça me perturbe car parfois , on doit administrer de la cortisone à des jeunes pour raison médicales ( piqûre insecte par exemple )

qui a des renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas moi perso, jamais entendue parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais entendu parlé de la piqure pour arreté les chaleurs de la chienne d'ailleur ma belle mére l'avais fait sur ça pincher et elle à jamais eut de chaleur apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe une piqûre pour remplacer la pilule, entre parenthèses je n'aime pas car on ne peut pas savoir combien de temps ça va agir, c'est variable suivant les chattes.
Mais jamais entendu parler de vraie stérilisation par piqûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais à quoi ça me fait penssé quand mes parents m'aheté des oiseaux (madarin) quand j'eatit gamine ils me disait que si il reproduisé pas c'est parce que il les piqué pour que les oeuf ne soit pas fecondé

mais ça m'etonerais que ça existe en à tu parlé à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est n'importe quoi! sauf si c'est dans un but médical (femelle porteuse de tare ou de maladies génétiques) mais si c'est dans un but de concurrence, alors là c'est dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:

il semblerait que ce soit une injection type alizine très jeune qui rendent les femelles stériles.


ah c'est ce que m'a dit ma véto car à part flinguer les surrénales , la cortisone ne jouerait pas sur celà mais un anti-progestatif , oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignement pris sur Internet, l'aysine est normalement utilisée, soit en cas de gestation non désirée pour provoquer une fausse couche, soit en cas d'infection (pyometre) pour vidanger l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça je sais même que je l'ais fait sur une chatte pour une métrite et il faut faire 3 injections je crois : impec aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est carrément du dol
Mais comment prouver quoi que ce soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comment prouvé que il est pas sterille de naissance

ben merde alors comment faire confiance aux éleveurs à par ceux que l'on connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, de toute façon, que ce soit ou pas de naissance, si l'animal est acheté pour la reproduction, et que c'est mentionné dans le contrat, si l'animal est stérile, le vendeur est tenu aux garanties...

Pour les piqures, je suppose que comme pour les femmes, il doit exister des médicaments dont un des effets secondaires peut être de provoquer la stérilité, mais je n'ai jamais entendu parler (en dehors des progestatifs) de médicaments explicitement développés pour celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je crois comprendre, je ne pense pas que ce soit explicitement développé pour cela, mais peut-être le produit est détourné par certains de son utilisation réelle ?
Ceci dit, tu as raison, pour l'achat d'un reproducteur, lorsque c'est mentionné dans le contrat, le vendeur est tenu aux garanties.
Alors c'est peut-être pour éviter quer des chats vendus "de compagnie" se retrouvent à reproduire, et pour l'éleveur sans avoir à payer la stérilisation ???
J'avoue que je découvre l'existence de telles pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sousie n'est pas là moi les chats que j'ai acheté pour la repro soit c'est rien ecrit soit compagnie

en general l'eleveur ne mets pas compagnie ou expo

meme moi j'ecrit compagnie
déjà expo je suis pas sur que le chaton en fera et repro c'est souvent pour les eleveur
et je pense pas que beaucoup ecrive rerpo sur leur contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chat est explicitement vendu pour repro, il est plus cher, et donc, il est normal que ce soit mentionné sur le contrat. Je l'ai fait une fois: la chatte s'est avérée présenter un strabisme d'enfer, et j'ai remboursé comme convenu la différence entre le prix d'un compagnie et celui d'un repro. Ca me semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...