Arctic1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Voici quelques sites très intéressants sur les divers types de vaccins contre les maladies félines : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FFEOOOL1BL2o.php comprend la composition des différents vaccins on peut voir que seul Fevaxyn Pentofel de Fort Dodge est composé uniquement de virus inactivé (tué) http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/vaccinations.html#vaccins explique parfaitement les différences entre les différents types de vaccins (atténués, inactivés, à sous-unités ...) et plein d'autres renseignements http://www.afas-siamois.com/chaton_colostrum.htm#importance_colostrum celui-ci ne concerne pas la vaccination, mais explique précisément à quoi sert le colostrum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 août 2008 merci beaucoup véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 17 août 2008 arctic a écrit:Voici quelques sites très intéressants sur les divers types de vaccins contre les maladies félines :http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FFEOOOL1BL2o.phpcomprend la composition des différents vaccinson peut voir que seul Fevaxyn Pentofel de Fort Dodge est composé uniquement de virus inactivé (tué)http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/vaccinations.html#vaccinsexplique parfaitement les différences entre les différents types de vaccins (atténués, inactivés, à sous-unités ...) et plein d'autres renseignementshttp://www.afas-siamois.com/chaton_colostrum.htm#importance_colostrumcelui-ci ne concerne pas la vaccination, mais explique précisément à quoi sert le colostrum génial ma grande à noter tout de même que peu de véto utilisent encore en France du moins le vaccin Fort Dodge qui n'est pas adapté aux virus européens et avec lequel on a eu de décès de chats adultes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Des décès de chats adultes ? Peux-tu en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 17 août 2008 excusez moi, cuisine et repas obligent !!!!!! j'ai moi même eu connaissance de deux chats adultes emportés en moins d'une semaine par des bronchopneumonies fulgurantes qui se sont déclanchées 2 ou 3 jours après la vaccination au Fort Dodge et ma véto m'a confirmé qu'ils avaient abandonné cette marque parce que les virus visés étaient différents des virus européens et que cela avait provoqué effectivement des décès suspects chez des chats de particuliers. Vaccins trop forts et inadéquats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Vaccin vivant ou inactivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 17 août 2008 je crois,sans en être sûre qu'il s'agissait de vaccin vivant, je ne saurais t'en dire plus pour le moment, je poserai la question à mes deux amies éleveuses de sacrés qui ont eu le même problème l'an dernier ainsi qu'à Pascale, ma véto qu je pense pouvoir joindre la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 18 août 2008 Véro je ne sais pas si ça te dit quelque chose mais le vaccin incriminé de Fort Dodge est FEVAXIN PENTOFEL on dirait bien que c'est celui qui est inactivé ! et j'ai eu la confirmation par ma véto ! dont attention à Fort Dodge, les représentants font le forcing auprès des vétos pour placer leurs vaccins qui semblent inadaptés aux souches européennes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Je confirme ce que vous a dit Claudine ,je suis l'une de ses amies qui à perdu un de ses birmans à cause du vaccin FORT DODGE ,sur mes 5 chats vaccinés avec ce vaccin ,2 ont fait une allergie dans l'heure qui suivait et l'un des 2 a developpé dans les jours suivants ,une bronchopneumonie qui l'a emporté sans que l'on puisse rien faire ,il avait 5 ans c'était un magnifique mâle seal neutré ,qui était en pleine forme ,joueur comme un chaton ,alors je ne vous dis pas l'angoisse que j'ai maintenant quand il faut faire les vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 C'est bon à savoir ça! Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 août 2008 pffuu c'est vraiment angoissant tout celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 18 août 2008 ca correspond à quel vaccin le fort dodge????????????? Il faut tout demander alors au véto avant les vaccins????????? Moi comme je n'y connais rien il faut vraiment faire confiance à son véto!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 18 août 2008 Monicavetti a écrit:ca correspond à quel vaccin le fort dodge?????????????Il faut tout demander alors au véto avant les vaccins????????? Moi comme je n'y connais rien il faut vraiment faire confiance à son véto!!!!!!!! c'est une marque de vaccin en fait le nom d'un labo américain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Par expérience des vétos ,ayant les chats et une quarantaine de chevaux ,tout ce que je peux dire ,ils font tout de même pas mal de bêtises et parfois trés graves ,donc soyez vigilants ,les paroles des vétos ne sont pas paroles d'évangile. Il n'est pas facile de trouver un bon véto ,mais il y en a !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 19 août 2008 heureusement ma grande qu'il y en a le tout étant de les dénicher !!!!! En matière de vaccins il y en a un que jene suis pas prête à faire à mes chats, compte tenu de son manque cruel de fiabilité, c'est celui contre la chlamydiose, d'autant que ça se soigne très bien (mieux qu'un coryza) Pareil, cas de décès chez des chats vaccinés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 août 2008 chacun fait des erreurs dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 19 août 2008 nbcat a écrit:chacun fait des erreurs dans la vie qu'est ce que tu penses être une erreur Nad ? le fait de vacciner ,ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'ai vu ma véto cet après midi, elle va prendre un moment m'a t elle promis, pour se lancer dans une explication sur les vaccins sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 28 août 2008 Hier j'ai été faire les rappel..... mes 2 étrangères qui avaient eu leur premier le mois dernier ou le véto m'avait tout fait RCP Ch Felv, je demande de ne pas tout refaire dans le rappel et comme c'"était pas mon véto celui là à insisté en me disant que le Ch ne risquait rien et que dans le RCP il y avait une partie de Ch .............???? Bon ok va. Puis j'ai aussi emmené mon Nono qui avait son rappel d'un an mais lui comme TOUS les chats que j'ai acheté chez les éleveur n'avait que le RCP (+ rage étranger). Le véto à insisté pour faire la leucose Felv ! il m'à carrément traité d'inconsciente de pas la faire ! que tous les éleveurs du coin (maine coon et norvégiens) la fesaient et que ça doit se faire !!! J'ai refusé vu qu'aucun de mes chat ne l'à ! je lui ai dit que si je le faisait à lui ben autant le faire à tous et j'ai 11 chats ! donc autant attendre que mon véto habituel revienne et qu'il passe à la maison car 11 chats à ramener à 1 mois d'intervalle euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pis du coup il à changé de discour "ah bon si ils sortent pas et n'ont pas de contact avec des chats errant c'est peut être pas la peine " !! je devrais faire la leucose d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 août 2008 je pense malgré tout que tu devrais faire effectivement la leucose, par contre Pascale, ma véto, m'a dit qu'il fallait absolument éviter de faire la chlamydiose, parce que le vaccin était non seulement inefficace, mais qu'il pouvait aussi transmettre la chlamydiose à un chat sain ! mais elle vous en dira plus elle même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Moi je l'ai toujours fait, et les chats que j'ai achetés en France étaient vaccinés leucose. Ceux que j'ai achetés à l'étranger, je l'ai fait faire à part. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un problème particulier sur le vaccin leucose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 28 août 2008 ok merci. Ben au retour de mon véto je lui demanderai s'il fait le domicile (on est à 40 km). SI oui je lui ferait faire tout le monde d'un coup ce sera plus simple............ QUoique après j'aurais les rappel RCP un coup et leucose un autre coup grrrrrrrrr merci pour vos infos. pour la Chlam je voulais pas c le nouveau qui à insisté.... je ne le ferais à aucun autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 août 2008 je viens de rappeler à Pascale que son intervention était attendue !!!! patience !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Moi je fait la leucose aussi mais pour le cas ou comme la rage on ne sait jamais un accident arrive vite....Pour la chlam il ne me la conseil pas mais ma dit qu'il y a longtemps y a eu des soucis avec ce vaccin mais que c'est fini, mais beaucoup le font et non pas de soucis.....Enfin chacun fait comme il le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 août 2008 le vaccin n'est pas encore au point et par ailleurs la chlam se soigne très bien, mieux même qu'un coryza.....mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi avant c'etait pareil mais du coup j'ai fait testé mais chats pour la leucose quand j'y allez pour le vaccin et j'ai fait vacciné en meme temps apres le test - comme ça c'est fait et quand tu sort en expo je trouve que c'est mieu et maintenant que il font le vaccin leucose des 8 semaine je fait aussi au chatons qui partent de chez moi mais ps la clam d'ailleur mon véto fait pas sinon faut qu'il comande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 oui la chlam se soigne très bien j'en ai vu des résultats spectaculaire personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 août 2008 je te remercie d'abonder dans mon sens apparemment je ne dis pas que des bêtises, c'est réconfortant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 août 2008 dis moi Raph. c'est un de tes petits derniers ton avatar ? il est chou comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Moi, je fais pas non plus la chlam... Typhus, corriza et leucose + rage si le chat va à l'étranger.... C'est vrai que ça se soigne très bien la Chlam. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est belle cette puce, Raph...Je l'ai vu hier, une vraie beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites