Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

urgent mamelle

Messages recommandés

je suis tres inquiété se maton victoire qui à sont chaton de 7 semaine miaule et à male au mamelle ça lui fait une grosse plaque en dessous c'est pas rougez ni chaud et des que je la touche elle miaule
je croit meme qu'elle est allez se caché
se matin je doit allez travaillé mais je croit que je vais allez chez le véto à 14 h
j'ai j'amais eut ça à se point je peut pas tirré le lait elle à l'air d'avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plaque gonflée et dure ? Si c'est ça, c'est un engorgement. Il faut lui mettre des compresses d'eau bien chaude le plus souvent possible et le plus longtemps possible. Il y a aussi un truc à base de plantes en homéopatie mais à chaque fois, j'oublie. Demande à Nad.
L'huile essentielle de géranium a des vertus sur les engorgements.
en homéopatie, pour nous :
- Phytolacca et Lachesis 9CH, 3 granules 3 fois par jour.
- seins engorgés et pesants : bryonia alba 5 ch : 5 granules 3 fois / jour

Ensuite, tu essayes de lui faire sortir le lait en pressant et tu forces le petit à téter. ça devrait passer.
C'est au moment du sevrage que ça fait ça. Le petit ne tète plus assez et la mamelle s'engorge, du coup , elle ne veut plus se laisser téter car elle a mal et c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé chez le véto là en plus c'est chaud je pense que c'est une mamitte elle à du faire une monté de lait et il téte moins il ma dit de faire des compresse d'eau chaude
mais elle se laisse plus aproché je l'emene chez le véto à 14 h
etje vais notté l'homéo que tu me dit je passerai à la pharmacie en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooooooooo la la mince ma aby...

j'espère que tout va bien aller.

hésite pas a nous tenir au courant, tu peux m'appeler aussi tu tu as envie/besoin ^^

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'es gentille charlottes mais pas trop le temps faut en plus que je toilette mes 2 femelles j'ai pas preparé le sac pour demain ni fait le menage je vais pas y arrivé aujourd'huit en plus faut que je donne à mangé aux oiseaux de la voliere
et ça m'agace c'est mamelle toute dur elle sens cache de douleur

et evidement quand personne n'est là nad à sont expo marina à chartres
sinon je demanderai à marina demain si ça lui est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince !!

si g t plus pres je t'aiderai crotte alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho!!!!!!! mince alors, moi, je ne peux pas t aidée, je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de la "traire" pour la soulager
Mais bon généralement ca fonctionne en début d'engorgement. Si elle a trop mal pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors retour de chez le véto
donc 39.7 temperature
mamitte
galastop pour arreté le lait tolfedine et clavecin (antibio) il dit que dans les 48 hy ça devrait allez mieu
surveillé la temp et mettre des compresse chaude j'ai acheté calendula tm il ma dit que c'etait bien
par contre evité de traire car ça va faire venir le lait donc il ma dit laissé là il à essayé le lait et normale une mamelle veut pas coulé mais ma dit ont va drainé de l'interrieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo la la mince alors
bon tu as bien fais d'aller chez le véto la pauvre puce...

maintenant il faut que tu te prépare pour l'expo de demain, courage !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle à l'air d'allez mieu avec les injection du véto elle dort sur l'arbre à chats et se promene je lui est fillé sont galastop

oui ça y est lavé bridjet beauty le petit noir et meme ma king
et je comance à preparé le sac pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby, faut vider la mamelle: Doudouce m'a fait ça, et c'est ce que m'avait dit le véto (les vétos ruraux ont parfois du bon). Ca s'est remis en 2 jours. Le galastop fera le reste après, mais là, faut désengorger. On le fait pour les femmes (croyez-moi, j'ai connu, et 'tain, ça fait méchamment mal quand le sein s'engorge), et pour les vaches: pas de raison que ça ne marche pas pour les chattes. Surtout, donne-lui bien la tolfédine car c'est ce qui lui permet de ne pas avoir trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais j'ai alllaité 2 de mes 3 enfants
mais le probleme plus tu touche au mamelle plus le lait va venir
il ma dit que c'etait pas si mal et avant de faire sortir le lait faut déjà que je ramolisse avec des compresse chaude
mais elle va déjà mieu car se promene comme si de rien n'etait à bu mangé j'ai pas vu elle reste plus caché je vais regardé ses mamelle tout à l'heure et faire ma compresse de calendula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...