Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

congé parental

Messages recommandés

Question pour celles qui sont déclarées (numéro de SIRET) et bénéficient d'un congé parental: leur numéro de SIRET ne pose-t-il pas de pb pour percevoir l'indemnité de la CAF? Je pose la question car j'ai une amie qui se voit réclamer 6 mois d'indemnités par la CAF, au prétexte qu'elle a assuré quelques enregistrements de chansons en studio (activité rémunérée mais très occasionnelle). So quid? Merci pour le renseignement car je vais passer prochainement en congé parental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais activité remuneré et donc enregistré à la sécu pour avoir ses droit
par contre je voit pas se que ça à voir avec sauf si elle paie la cotisation de solidarité
moi les alloc mon jamais rien de mandé mais mon congé parental datte d'avnt mon siret
mais meme là à par ma declaration des revenue ou je mets mon deficite agricole ça il le voit bien ne m'ont jamais posé de probleme
mais je pense que ton amie à dut faire ça pendant sont comgé parental est comme c'est déclaré comme quand tu travail tu n'a pas le droit par contre elevé des animaux si
enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne suis pas sûre, Aby... A partir du moment où tu as un numéro de SIRET, tu dois être considéré comme en activité, non? Or, le congé parental total suppose que tu cesses TOUTE activité professionnelle. Ou alors, faudrait que je demande un congé parental partiel, au proprata du nombre d'heures déclaré pour mon élevage (soit 80h pour 6 mois)... J'aimerais mieux savoir AVANT d'aller à la CAF, parce que si je pose la question à la CAF, après, impossible de plaider la bonne foi si je ne déclare pas mon SIRET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours appeler sans te présenter poser la question comme si t'étais pas encore enceinte genre "en vue d'une prochaine maternité bla bla bla...!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cela dépend si votre activité agricole est une activité principale ou si vous avez un travail à côté.
Je suis moi même en congés parental auprès de la CPAM car mon activité principal dépend d'elle. J'élève parallèlement mes chiens dont l'activité agricole déclaré est une activité secondaire.
Si c'est votre activité principal évidement il faut cesser l'élevage durant la période souhaité pour le congés parental car là c'est la MSA qui gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est juste une activité secondaire (qui d'ailleurs sera de fait en suspens pendant le congé parental, j'vas pas me traîner une portée de chatons en plus des 2 gamins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet car mon allocation ACTIPAJ a été supprimé par la CAF, mon dossier est en étude depuis janvier...
Quelqu'un a t-il du nouveau à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi en tous les cas..
peut etre que ma réponse fera remonter le post et qu'il y aura une personne qui saura !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien entendue parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà la CAF a enfin régularisé ma situation, j'ai donc droit à l'allocation de libre choix d'activité à un taux réduit puisque j'ai arreté mon activité principale salariée mais pas l'élevage de chien. Si ça peut servir à d'autre, il faut bien préciser qu'on a 2 activités lors de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc droit au congé parental total ou partiel comme une salariée ? mais tu touche pas la totalité de l'indemnité c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un congés parental total niveau salarié, et l'allocation de la CAF à taux réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai rien dit, et j'ai eu le temps plein... mais bon, en même temps, ça fait 3 moi que j'ai repris à temps partiel, et il me verse encore le taux plein, comme quoi j'y aurais droit... sont pas net à la CAF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme moi au début j'ai rien dit, je percevais le taux plein plein aussi. Ils se sont rendu compte avec les déclarations de revenus en janvier 2009. Et donc ont demandé plus d'info. Ils ont repris de 2006 (pour mon 1er enfant) à maintenant... Alors attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais tu n'étais peut-être pas déficitaire alors? parce que moi j'ai prévenu et je suis déficitaire depuis plus de trois ans et je touche la CAF depuis 17 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
Oui comme moi au début j'ai rien dit, je percevais le taux plein plein aussi. Ils se sont rendu compte avec les déclarations de revenus en janvier 2009. Et donc ont demandé plus d'info. Ils ont repris de 2006 (pour mon 1er enfant) à maintenant... Alors attention...

Bah, j'ai toujours déclaré correctement mes revenus à la CAF... je veux dire: l'activité agricole y apparaît. A part pour 2008, c'est déficitaire. Mon activité agricole est déclarée à 160h par an (déclaration MSA), ce qui fait que, pour le taux partiel, ça nous amène à taux plein -10h: j'suis pas sûre que la différence soit rentable pour 6 mois de congé parental... Les administrations commencent à me gonfler: ELLES font des erreurs (j'ai toujours parfaitement déclaré mes revenus etc...) et après elles viennent t'accuser de les avoir gruger! Alors que ce sont elles qui ne sont pas fichues de lire une lettre ou de saisir correctement un formulaire! J'vous jure qu'à ce niveau, le LOOF est très au-dessus de la moyenne en matière d'efficacité. Et pour ma part, je décerne la palme de la nullité à la MGEN.

Kelpie, ça doit surtout dépendre de ton nombre d'heures passées à l'élevage. Pour le chômage, mon activité n'entrait pas en ligne de compte (en même temps, de toute façon, après 3 années de boulot pour l'état, je n'avais droit à rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
hameau3fontaines a écrit:
Oui comme moi au début j'ai rien dit, je percevais le taux plein plein aussi. Ils se sont rendu compte avec les déclarations de revenus en janvier 2009. Et donc ont demandé plus d'info. Ils ont repris de 2006 (pour mon 1er enfant) à maintenant... Alors attention...

Bah, j'ai toujours déclaré correctement mes revenus à la CAF... je veux dire: l'activité agricole y apparaît. A part pour 2008, c'est déficitaire. Mon activité agricole est déclarée à 160h par an (déclaration MSA), ce qui fait que, pour le taux partiel, ça nous amène à taux plein -10h: j'suis pas sûre que la différence soit rentable pour 6 mois de congé parental... Les administrations commencent à me gonfler: ELLES font des erreurs (j'ai toujours parfaitement déclaré mes revenus etc...) et après elles viennent t'accuser de les avoir gruger! Alors que ce sont elles qui ne sont pas fichues de lire une lettre ou de saisir correctement un formulaire! J'vous jure qu'à ce niveau, le LOOF est très au-dessus de la moyenne en matière d'efficacité. Et pour ma part, je décerne la palme de la nullité à la MGEN.

Kelpie, ça doit surtout dépendre de ton nombre d'heures passées à l'élevage. Pour le chômage, mon activité n'entrait pas en ligne de compte (en même temps, de toute façon, après 3 années de boulot pour l'état, je n'avais droit à rien).


aprce que tu declare toi meme tes revenue à la caf
depuis deux an c'est les impots qui transfere sauf que moi cette année sont tres gentil ont pas transferé mon deficite
donc moi pas pour congé parental mais alloc rentré scolaire j'avais plus droit à rien pour mes 3 filles
je me suis depalcé avec mes feuilles d'impots et j'ai dit c'est quoi sa un deficite agroicole donc pour moi sa compte
ont tous revue mon dossier ils ont mis deux mois et mon efin redonné se que j'avais droit
pour 2008 je croit que je vais envoyé ma copie feuilles impots pour plus de sureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...