Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

***ETERNUEMENTS !

Messages recommandés

Bon ben je ne sais pas dans quel sujet de la santé mettre ça, alors j'en créé un nouveau.

Depuis une semaine (retour expo ?), Cashmere n'arrête pas d'éternuer et à une conjonctivite à un oeil. Pareil pour Vladye et un de ses bb !!! Ca me prend la tête surtout qu'aujourd'hui j'ai rdv chez mon vétérinaire pour les vaccins des petits.

Mais je pense que je ne vais pas vacciner, car comme un de mes 2 bb éternue, ça ne serait pas bon de lui faire ses vaccins non ?

Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous dans les cas d'éternuement ? Je précise que tous mes chats sont vaccinés CORYSA (enfin, sauf mes petits qui devaient l'être cet après-midi !)

Comme je le dit plus haut, j'ai rdv cet après-midi chez mon véto, j'espère que ce n'est pas grave. Mais peut être avez-vous des "'trucs" pour les soigner aussi ?

Que croyez-vous que ce soit ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne pour me répondre ??? Mad

ze remonte le post... NA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma ptite Charlotte... au moins toi tu es là !!

J'ai hâte d'être à 15H30 pour mon rdv.... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas quoi te dire plume ou c'est juste un coup de froid moi personne n'eternue suite au retour de l'expo faut dire j'avais personne à cotté
ou t va quand meme chez le véto qu'il voit le chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les news... j'suis super contente !!! lol!

j'ai apporté Vladye, ses bébés et cashmere chez le véto :

Diagnostic : sorte de petit corysa (virus qui traine parait-il) !

Comme mes 2 adultes sont vaccinése, elles l'ont attrapé quand même mais pas trop fort, c'est déjà ça !

- donc :
- 2 fois /jour : inhalations à faire matin et soir (vachement pratique sur des chats mais il m'a donné un truc ! Je les mets dans une cage, avec une couverture dessus, et l'inalation dans un bol d'eau bouillante devant la cage sous la couverture) !!! Vous parlez d'un truc vachement simple !!
- 1 fois/jour pendant 5 jours, comprimé de TOLFEDINE 6 mg
- 1 fois/jour pendant 10 jours, comprimé de DOXYVAL 20
- 4 fois/ jour : 1 goutte de collyre Béta-Septigen dans chaque yeux !

et tout ça pendant 10 jours car c'est long à soigner !!

(88 € de consultation + médoc et il leur a fait aussi une piqure pour commencer le traitement !!)


Merci CHARTRES !!

AH OUI EN PLUS : ISOLATION PENDANT CES 10 JOURS !!!! (autant éviter que les autres l'attrapent aussi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
super !!!


soignes les bien surtout


tu peux donner en plus du corryzalia de boiron en pharmacie


Ben je crois qu'ils ont déjà la dose là non ?
Mais comment se fait-il que des chats vaccinés peuvent attraper le corysa (enfin, il m'a pas dit vraiment corysa hein, m'a dit que c'était un virus qui trainait.. mais moi je trouve que ça ressemble au corysa quand même !).

Le plus chiant c'est que mes bb devaient partir dans leur nouvelle famille début novembre... et je préfère qu'ils soient complètement rétablit avant... Pis de toutes façons du coup, ils n'ont pas été vaccinés (normal) ! Donc je les ramène dans 10 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... pour ne rien oublié (et pour ne pas me tromper dans les doses) avec tous ces médic et soins à faire, je me suis fais un petit tableau que j'ai accroché dans la pièce des chatons



comme ça, je ferais une croix à chaque soin effectué !!!

Ma tête de linotte ne pourra rien oublié (ou donné en double) comme ça !! intello

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est un virus mutant , c'est tout


Hé ben, si les virus se mettent à muter.. on est pas dans la m..de !! Ca sert à quoi les vaccins alors ??

Bon ce matin... premier soins donnés !

L'inhalation se passe impec, je met maman et les petiots dans une cage avec une couverture dessus, puis le bol bouillant devant, et zoup, je remet la couverture par-dessus (le bol pas dans la cage hein !!). Je laisse les minous 10 mn la dessous... et zoup, je recommence la même chose avec Cashmere (ma cage est pas assez grande pour 4 !!) .. et voilà le travail... 10 JOURS A FAIRE CA 2 fois par jour.... pffffff

Ce qui m'inquiète pas de trop c'est que ça n'empêche pas les bb de jouer et tout le monde de manger sans problème... c'est déjà ça ! J'ai dû prendre le truc assez tôt je pense... tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi mon véto, en cas de symptome, il revaccine !! !8 Cherchez l'erreur... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Alors moi mon véto, en cas de symptome, il revaccine !! !8 Cherchez l'erreur... Evil or Very Mad


HEIN ???? ben c'est quoi ce véto ?

On ne vaccine JAMAIS un animal si il n'est pas en forme !!!

Ahhh j'vous jure, par moment je me trouve plus "véto" que les vétos !!!!

Heureusement que le mien est super ... et pas cher (ce qui ne gache rien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui je comprends pas trop le but de vacciner un chat malade ?
Car s'il n'est pas en forme c'est qu'il est porteur d'un virus. Et le vaccin, si je ne me trompe pas, consiste bien en l'injection de ce même virus en petite dose.
Alors pourquoi revacciner un chat malade !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là franchement, je ne comprends pas !

Peut être d'autre éleveurs sauront te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous donner des nouvelles de mes "malades" !

Alors Cashmere et Disco tout est impec, ils sont complètement guéris. Vladye, encore un tout petit peu d'énernuement, mais plus le nez complètement bouché comme au début.

Celui qui m'inquiète maintenant c'est D'Jazz, lui qui était le seul à ne presque rien avoir (juste de tous petits éternuements), est vachement malade maintenant, on dirait que le traitement ne lui fait rien à lui ! Pffff, il a maigrit de 150 grs en 6 jours !!

au 24/10
Disco pesait 896 grs et D'Jazz 940 grs (Disco étant malade et D'Jazz non à ce moment là)
aujourd'hui 30/10
Disco fait 1012 grs et mon ptit D'Jazz 790 grs !!!

Je pensait qu'il mangeait comme les autres, malgré son rhume, mais apparemment non ! Ce soir je l'ai boosté à la VQR + sheba mélangé pour lui en coller sur le palais et l'obliger à manger quelque chose... ça a été, il a bien avalé. Je lui donne aussi du nutrigel + pour ne pas qu'il perde de tonus. Mais bon, ça m'inquiète donc du coup, demain zouuuup, redirection chez le véto.

Maintenant y'a aussi Dentelle qui me fait un drôle de truc. Pas du tout comme les autres hein (puisqu'ils étaient en quarantaine). On dirait que quelque chose la gêne pour avaler, et de temps en temps elle tousse !! J'en ai marre, que croyez-vous que cela puisse être ? Je précise qu'elle n'a pas le nez qui coule ni les yeux avec conjonctive rouge (comme les autres).

De toutes façons, puisque je vais retourner voir mon véto demain.... j'emporterais aussi Dentelle. Mais j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiens au courant mais tu sais mes chatons quand ça les avait pris c'etait pas le nez au debut mais il s'etoufé qu'il regarde bien la george

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, le vaccin calicivirus ne couvre que les souches les plus virulentes. Les autres, celles qui provoquent de simples "rhumes" ne sont pas couvertes par le vaccin. Mais le fait d'être vacciné atténue quand-même les symptômes car les virus sont assez prochez, même si pas totalement reconnus par le système immunitaire. c'est pour ça que c'est très important de vacciner.

Moi, faut que je refasse tester mes chats: j'ai Doudouce qui m'a fait un p'tit coryza la semaine dernière (je l'ai collé 5 jours sous amoxival, et plus aucun symptômes... j'ai eu une trouille qu'elle ait elle aussi un cancer du nez...!) et là, j'ai la petite dernière, ma cinnamon tortie que je trouve moyen en forme et qui toussotait ce soir. Sauf que je n'ai plus d'antibiotiques ce coup-ci... Je vais être obligée de consulter ces incompétents de véto de Levallois, et ça me gave! A moins que je demande à mes vétos de faxer une ordonnance à ma pharmacie... mais bon, peuvent pas vraiment le faire sans avoir vu la chatte. J'espère qu'elle ira mieux demain: je surveille.
A ce sujet, Plume, les calicivirus provoquent divers symptômes: éternuements, larmoiements, mais aussi toux et gingivites.
En tout cas, dès que j'ai pondu le mouflet, je prends RDV chez mes vétos pour un prélèvement de conjonctives et j'envoie à Scanelis pour recherche de calicivirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Plume, le vaccin calicivirus ne couvre que les souches les plus virulentes. Les autres, celles qui provoquent de simples "rhumes" ne sont pas couvertes par le vaccin. Mais le fait d'être vacciné atténue quand-même les symptômes car les virus sont assez prochez, même si pas totalement reconnus par le système immunitaire. c'est pour ça que c'est très important de vacciner.

Moi, faut que je refasse tester mes chats: j'ai Doudouce qui m'a fait un p'tit coryza la semaine dernière (je l'ai collé 5 jours sous amoxival, et plus aucun symptômes... j'ai eu une trouille qu'elle ait elle aussi un cancer du nez...!) et là, j'ai la petite dernière, ma cinnamon tortie que je trouve moyen en forme et qui toussotait ce soir. Sauf que je n'ai plus d'antibiotiques ce coup-ci... Je vais être obligée de consulter ces incompétents de véto de Levallois, et ça me gave! A moins que je demande à mes vétos de faxer une ordonnance à ma pharmacie... mais bon, peuvent pas vraiment le faire sans avoir vu la chatte. J'espère qu'elle ira mieux demain: je surveille.
A ce sujet, Plume, les calicivirus provoquent divers symptômes: éternuements, larmoiements, mais aussi toux et gingivites.
En tout cas, dès que j'ai pondu le mouflet, je prends RDV chez mes vétos pour un prélèvement de conjonctives et j'envoie à Scanelis pour recherche de calicivirus.


Je te remercie pour ces renseignements bien précieux Myriam... je note tout de suite ton antibio pour demander à mon véto demain !

Les adultes ça me fait moins peur car justement, ils sont vaccinés.... mais là, mon ptit D'Jazz c'est un bb, donc pas encore vacciné (j'avais rdv pour ça justement !!) !

N'ayant jamais eut de corysa, je ne savais pas que ça pouvait aussi se traduire par des toussements !!! pffff, tu parles d'un truc toi !! Merci encore les expos !!

Mais dis moi un truc : si tu fais tester tes chats pour le calicivirus... et si jamais ils sont positifs.. tu fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'aime pas le doxyval , je donne du késium ou synulox , ça marche très bien, les vaccins...hum hum, je dirais pas ce que j'en pense !
effectivement ttes les souches ne sont pas couvertes ! et lorsque j'ai eu un coryza terrible il y a qques années, seuls mes chats non vaccinés ont rien eu !
allez savoir pkoi ??
alors ...a méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume, j'ai eu un coryza sur les petits deux jours avant vaccination prévue
cet été, j'en ai bavé pour les soigné
plus de 3 semaines de traitement, rechute etc...
du coup , j'ai un inhalateur, du perubore, sinulox
j'ai aussi acheté un mélange d'hiule essentielle, quelques gouttes sur un klenex sur le radiateur, pour dégager les bronches
à chartres, vous étiez près de la porte, courant d'air
et les autres chats
ne t'inquiètes pas, c'est long et embêtant mais ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le climarone et odarome
il y en a un que je vaporise derrière la t^te du chat (où il peut pas se lècher) et un que je vaporise sur un klenex ou sur l'arbre
ca purifie aussi les dodos, les plaids etc...
j'ai cela dans le magasin bio ou pharmacie du coin
entre 6 et 10 euros le flacon, mais t'en met pas beau coup
je l'utilise aussi quand il fait humide ou en cas de refroidissement
je frotte m^me le torse de mon fils avec l'un d'eux pour éviter les bronchiques
sinon, ma copine achète celui chez prodiges avec le diffusseur car les huiles ne doivent pas bruler dans un brule parfum, elles perdent tous leur bienfaits
comme j'ai pas le diffusseur je pose sur un source chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reviens à l'instant du véto ! (rebelotte)

Disco est complètement guérit... mais on attend quand même une petite semaine avant de le vacciner et le pucer... qu'il se remette bien de toutes ces émotions !

Mon ptit D'Jazz n'a rien trouvé de mieux que de faire une "résistance" aux antibios !!! Donc, il m'a donné un antibio plus costaud du SYNULOX à donner matin/soir pendant 10 jours (2 ml). Et je continue pour lui les inhalations !

Ma Dentelle elle, c'est une trachéhite (zut, je sais pas comment ça s'écrit )! donc SINOLOX aussi (car elle commencait tout juste à éternuer... alors que je précise bien, elle était isolée des "malades"... allez comprendre ?) + MICROSOLONE pour soulager sa gorge ! (c'est à base de cortisone) 2 cp pendant 3 jours, puis 1 cp les 3 jours suivants !!

Ca devient une vraie pharmacie ici !!

Spoiler:
 


Donc finalement, je devrais maintenant toiletter Douchka pour l'expo de demain... mais je pense que je ne vais pas y aller... tout du moins en exposant, juste en visiteur car j 'ai pas envie de me ramener encore autre chose, je préfère que tout mon petit monde soit complètement guérit ... même si Douchka pète la forme pour le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca je te comprends! il vaut mieux effectivement que tout ton petit monde guérisse sans risquer de leurs ramener encore autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai eu des résistents aux antibios, ca a duré 3 semaines minimum
je trouve que les coryza résiste de plus en plus
ne t'inquiétes pas, ca va se passer
moi, aussi, ils étaient isolé et le véto m'avait dit que cela se mettait sous les chaussures, les mains
bref, tu le trimballes dans toute la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
moi aussi, j'ai eu des résistents aux antibios, ca a duré 3 semaines minimum
je trouve que les coryza résiste de plus en plus
ne t'inquiétes pas, ca va se passer
moi, aussi, ils étaient isolé et le véto m'avait dit que cela se mettait sous les chaussures, les mains
bref, tu le trimballes dans toute la maison


Comment je fais moi alors pour éviter d'en mettre partout ? Je me lave les mains entre chaque chat que je soigne, mais bon, j'suis bien obligée de rentrer dans leur pièce !! Tu as un truc pour désinfecter ? Demain matin je lave avec eau de javel toute leur pièce et la maison, et je pulvériserait avec mon désinfectant... mais est-ce que ce sera sufisant ? T'as fais quoi toi ?

Pfff, j'en ai marre de tout ça !

C'est qu'en plus, les futurs maitres de Disco voulait prendre le petit aujourd'hui (demande faite par mail). Je leur est bien dit que non, que je préférais qu'il soit impec et indemne de maladie surtout avant les vaccins ! Mais j'ai l'impression que ça les embête car je n'ai eu aucune réponse de leur part !

PS. : elle est bien zolie ta nouvelle bannière ma Sheltie Wink Tu vois, t'as réussi à la mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holalala, la galère!!!!
Je viens juste de voir, pour Dentelle j'aurai dit pareil que ton véto, Babylone m'en a fait une a force de gueuler à cause de ses chaleurs.
Hé bé, heureusement que j'ai aucune expo de prévu avec les soins de Chivas et les bébés, parce que là, ça me donne pas du tout envie de sortir mes chats si c'est pour ramener ça chez moi.
Il nous faudrait un hiver bien froid pour détruire les microbes, tous ses hivers doux qu'on a eu ça aide pas du tout.

Courage Plume bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais il à fait chaud froid maintenant c'est humide les microbe vont revenir
uen trachéite chez le chats
je pense quand meme que le temps y est pour quelques chose pourtant à l'expo tu etait à l'oposé de la porte mais moi j'ai eut froid toutela journé donc les chats l'on peut etre ressentie aussi
soigne les bien et si tu viens en visiteuse et bien temps pi tu sera là quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Holalala, la galère!!!!
Je viens juste de voir, pour Dentelle j'aurai dit pareil que ton véto, Babylone m'en a fait une a force de gueuler à cause de ses chaleurs.
Hé bé, heureusement que j'ai aucune expo de prévu avec les soins de Chivas et les bébés, parce que là, ça me donne pas du tout envie de sortir mes chats si c'est pour ramener ça chez moi.
Il nous faudrait un hiver bien froid pour détruire les microbes, tous ses hivers doux qu'on a eu ça aide pas du tout.

Courage Plume bisou


Le truc c'est que Mademoiselle Dentelle n'aime pas du tout le SYNULOX (antibio) et comme c'est du liquide à donner avec une seringue... ben elle recrache et fait mousser sur les côtés de sa bouche pour pas avaler !!

Ce soir je lui ai donné en 3 fois (petit coup par petit coup), mais elle me voit arriver avec la seringue la garce .. et se planque !! Si seulement ils pouvaient comprendre que c'est pour leur bien !! pffff

Mais je l'aurais un jour..... je l'aurais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ha ben, pourquoi tu ne l'as pas pris en comprimés appétant, c'est plus simple.


Ben j'aurais préféré... mais j'ai pris ce que mon véto m'a donné (je savais pas que ce même antibio existait en comprimé, sinon je lui aurais demandé) pfffff

Bon c'était pas mon véto habituel... car congés exceptionnels aujourd'hui.. mais ça va, celui là était sympa et en plus.... c'est un fan de persan (il en a deux !!) donc je suis bien tombée !

C'est de ma faute, j'aurais dû lui demander si ça existait en comprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Done lui une petit bouchée de thon et tu mets un peu de liquide dessus ou à l'intérieur . Histoire de luo prouver que c'est toi qui commande à la maison !!! Nom dydyousssssss!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Avec Dentelle, bonne chance pour lui prouver qui c'est qui commande à part elle.
C'était la meneuse de la portée et c'est pas pour rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Plume! Elle va y laisser des ................................plumes chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon z'avez fini les filles oui de vous f....e de moa ???? pfffff

t005t005t005

Ca y est, ma petite Dentelle se laisse faire, elle est toute mignonne ! J'ai trouvé le truc, je lui donne ses 0,65 ml en 3 petits coups de piston de seringue, comme ça, ça lui en fait moins dans la bouche et elle est moins surprise !!! Pis après, d'abord, elle me fait de gros ronrons et câlinous !! C'est pas ma princesse pour rien quand même !!

Ce soir elle tousse moins déjà.... c'est magique le SYNULOX !!! D'Jazz pareils, lui qui faisait 790 grs il y a 2 jours, fait ce soir 902 grs et sans que je le gave maintenant, il remange tout seul depuis ce matin..... MAGIQUE je vous dis le SYNULOX !!! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, j'en ai une boite dans la pharmacie et apparemment c'est pas une mauvaise idée d'en avoir sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
hé bien, j'en ai une boite dans la pharmacie et apparemment c'est pas une mauvaise idée d'en avoir sous la main.


A ça c'est sur, garde-le précieusement !!! Je connaissais pas, mais c'est vraiment efficace !! D'Jazz avait vraiment le nez qui coulait, très épais, et ne mangeait plus tout seul ... et en 2 jours de temps... pffff, tout rentre presque dans l'ordre !!! Bon son nez est encore bouché, mais ne coule plus et il éternue 100 fois moins !!

Dentelle idem... mais bon, elle n'était pas très atteinte du nez elle, c'était plutôt la gorge... , elle toussotte encore, mais vraiment c'est minime !! J'suis contente, je fais le traitement 10 jours comme ça et fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi pour les chiens j'en ai toujours dans la phamacie, c'est vraiment efficace sur beaucoup de chose!
Même Offaly, la cardiologue lui en a donné pendant 15jrs pour calmer sa toux et c'est vrai qu'elle tousse moins .Ca calme bien les gencives inflammées aussi.

Je suis d'accord avec toi Plume, c'est vraiment génial comme médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le synulox calme surtout la surinfection bactérienne, mais à la base, y'a une infection virale, généralement calicivirus, parfois herpesvirus... Si vos chats font des infections respiratoires à répétition, je vous conseille de rechercher ces 2 virus chez eux. Pour moi, j'ai un pb avec les calicivirus, et quand j'ai un taux qui monte, comme la semaine dernière (Doudouce malade, passée sous amoxival, ie même chose que synulox, et 3 jours après, Dame, mais elle a guéri spontanéement en 3 jours), je fais une cure de Chlorella: c'est super efficace: la première fois, je suis passé de taux forts à virus presque indectétable... Pas géant, ça? d'ailleurs, faut que j'en recommande, parce que je ne vais pas en avoir assez pour la cure de cet automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
En fait, le synulox calme surtout la surinfection bactérienne, mais à la base, y'a une infection virale, généralement calicivirus, parfois herpesvirus... Si vos chats font des infections respiratoires à répétition, je vous conseille de rechercher ces 2 virus chez eux. Pour moi, j'ai un pb avec les calicivirus, et quand j'ai un taux qui monte, comme la semaine dernière (Doudouce malade, passée sous amoxival, ie même chose que synulox, et 3 jours après, Dame, mais elle a guéri spontanéement en 3 jours), je fais une cure de Chlorella: c'est super efficace: la première fois, je suis passé de taux forts à virus presque indectétable... Pas géant, ça? d'ailleurs, faut que j'en recommande, parce que je ne vais pas en avoir assez pour la cure de cet automne.


C'est quoi le Chlorella ??? Et tu as ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une algue: c'est une amie qui m'avait parlé de ça quand j'ai découvert les calicivirus chez moi. Perso, j'achète chez Age Vert: ils ont des dosages chats. C'est en comprimés, et la plupart des chats les mangent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post , un chaton non vacciné qui a eu un coryza sera sujet a faire des coryza plus tard ou pas du tout ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mets arrivé il ont etait traité tres vite ont déjà eut leur 1er vaccin et non pas rechuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...