Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

***avez-vous entendus parler de cela ?

Messages recommandés

je vous joint les mails reçus au sujet d'un soucis d'une éleveuse

a savoir que ma chatone est née le 01.05.08 que ses freres et soeurs vont tres bien
peut on avoir des vers a l interieurs du corps avec une tumeurs j en doute fort
mais c est sur qu avec un abces oui ....
je lui ai demander a plusieurs reprise le numeros de tel de son veto elle ne repond pas a cette question


1er email
J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer puisque Dess nous a quittés.

Il y a environ trois semaines, j'ai fait une dépression à cause de soucis
familiaux et pour me reposer je suis partie quelques jours dans ma famille en
bretagne . J'ai enmené avec moi trois de mes minous dont Dess pour me tenir
compagnie.
Tout se passait bien puis j'ai remarqué que Dess n'avait pas touché à sa
gamelle, j'ai trouvé cela bizarre. Le lendemain je consultais mais en apparence
elle n'avait rien. Je suis rentrée et j'ai décidé de lui donner un bain pour la
cajoler mais rien à faire elle n'était pas en forme. Elle ne mangeait toujours
pas par contre elle était très vive et continuait à jouer normalement.
J'ai repris rendez vous et là ils l'ont gardée pour passer des radios. Ils
m'ont téléphoné pour me dire qu'il fallait l'opérer de toute urgence. Ils ont
découvert que quelque chose comme une tumeur ou un abcès à l'intérieur s'était
nécrosé et infecté (c'est pour ça que personne n'a rien vu à la première
consultation) et que des vers s'étaient installés dans son corps et la
dévoraient de l'intérieur. Comme cela va très vite d'après ce qu'on m'a dit ils
attaquaient déjà sa peau.
Il parait qu'ils avaient déjà vu cet horreur sur des lapins domestiques,
des chiens, des chats et autres animaux domestiques.
C'est rare et imparable car quand on se rend compte que le chaton ou autre
ne va pas bien c'est déjà trop tard.
Voilà, cela n'a fait que rajouter à ma dépression et au choc de la
nouvelle. Je suis toujours à l'heure actuelle en maladie et je n'arrive pas à
refaire surface.
Pourquoi elle? C'est complètement incompréhensible. Je sais bien qu'on
n'est pas dans les chats et que c'est comme pour les gens , qu'il peut y avoir
des catastrophes à tout âge mais là... je me demande vraiment si ça vaut le coup
de continuer l'élevage...
J'aurai préféré que cette histoire arrive à l'un de mes bébés, au moins je
l'aurai connu depuis moins longtemps et je ne m'y serai peut être pas autant
attachée.

Je regrette de t'annoncer une telle nouvelle, j'ai attendu longtemps car je
n'avais vraiment pas la force de me replonger dans cette horreur mais il faut
bien y arriver ... J'essaie de me montrer forte pour les enfants mais c'est très
dur.
Pourras tu faire quelque chose pour moi


2eme email
ca a été foudroyant et malheureusement ils n'en savent pas beaucoup
plusils m'ont dit que c'était au niveau de l'abdomen mais comme c'était "rongé"
il n'ont pas pu en savoir plus
j'aurai pu faire faire une analyse mais j'ai jugé cela inutile cela
n'aurait rien changé à l'issue
pour les autres animaux qu'ils avaient vus déjà ils ne comprennent pas non
plus d'ou ca vient il parait qu'ils en ont eu pas mal cette année moi j'ignorai
que ça existait
sur la façon dont elle aurait pu l'avoir, c'est ou un mal interne (tout
comme les gens les chats peuvent attrapper une tumeur ou un abces) ou un
bobo qu'elle aurait pu se faire en jouant par exemple avec les autres minous

tu m'excuseras mais je ne ressors pas son dossier c'est déjà dur d'en
reparler et puis de toute manière tu n'auras pas plus d'infos puisqu'eux mêmes
se posent des questions
demande à ton véto il aura peut être déjà eu des cas similaires
par contre je deviens parano avec les autres minous maintenant comme on ne
voit rien à l'avance que l'animal touché continue à jouer courir marcher
normalement... c'est indetectable et ça ne pardonne pas
quand c'est arrivé j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur des forums
ou les gens racontaient leur expérience et tombaient des nues tout comme moi car
ils n'avaient rien vu venir
quand j'en parle autour de moi personne n'a jamais vu ce genre de chose et
pourquoi elle alors que le reste des chats se porte à merveille même les bébés
d'un mois sont nickels je n'y comprends rien mais le résultat est là
voilà tout ce que je peux te dire de ce gros problème
a +


3ieme email
As-tu eu l'occasion de discuter de ce qui est arrivé à Dess? Je ne pense malheureusement pas que ton véto ait plus d'infos mais
bon... peut être a-t-il vu lui aussi ce cas sur d'autres animaux?
Je voulais te demander si tu pensais envisageable un remboursement , car un
bébé de 5 mois qui meurt d'un abscès ou d'une tumeur n'est pas normal, elle
couvait cela depuis un bon moment certainement et ni toi ni moi n'y pouvions
rien... Le hasard a voulu que cela se passe ainsi, c'est bien triste aussi
pour mes enfants.
Cela me gene de te le demander directement mais il est vrai que j'ai
beaucoup investi dans ma petite Dess et nous savons toutes les deux qu'un chaton
ne meurt pas du jour au lendemain sans cause, je n'ai jamais perdu de chaton et
certainement que toi non plus.

Je ne pense pas reprendre de chaton, cette mésaventure m'a vraiment
traumatisée, c'est pour cela que je préfère un remboursement.

Merci pour ta compréhension



comme je te l'ai expliqué j'ai constaté alors que j'étais partie me reposer
que Dess n'avait pas touché à sa gamelle, j'ai consulté, le véto n'a rien
vu
puis j'y suis retournée le lendemain vu qu'elle ne mangeait toujours pas ,
ils l'ont gradée, ont fait une radio, vu une grosseur à l'intérieur .
L'opération a eu lieu dans les heures suivantes et là ils ont constaté que
c'était trop important et qu'il n'y avait plus rien à faire.

Est ce que tu crois que j'aurai fait euthanasier Dess sans tenter une
opération avant???
Bien sur que non!

C'est facile de dire il aurait fallu... tu aurais du... mais dans les
situations d'urgences on se fie au professionnel en face de soi c'est à dire le
véto, je n'ai pas vraiment eu le choix

je n'ai pas pensé à t'appeler car je n'étais pas sur paris , qu'il fallait
agir dans l'urgence et que j'ai suivi les directives du véto et qu'avec ma
dépression je n'étais pas du tout en forme pour t'expliquer avant ce qui s'était
passé.

Maintenant je suis bien déçue par ta réaction car je pensais plutôt trouver
un soutien
Je ne dis pas que tu es responsable , pas plus que moi,
le réalité est là, le véto m'a parlé d'une tumeur ou d'un abcès et à cet
âge là (5 mois ) ce n'est pas habituel donc il pense que la maladie couvait
depuis un moment

je n'ai pas demandé d'autopsie car je n'y ai pas pensé , j'étais déjà assez
malheureuse comme ça de rentrer sans Dess et puis je ne vois pas à quoi cela
m'aurait servi

peut être que tu as plus l'habitude que moi puisque je ne suis dans
l'élevage que depuis 2 ans mais sincèrement pourquoi je te raconterai des
histoires???
pour moi tu m'as aidée quand je me suis mis en place, quand les premiers
bébés sont arrivés etc et j'avais une relation de confiance avec toi
De ce fait je pensais betement que tu pourrais faire un geste envers moi
par rapport à ce drame

le résultat est là, ma petite Dess n'est plus là et nous n'y pouvons rien

inutile de me rendre responsable, je ne le suis pas, le véto lui même n'a
rien détecté à la première consultation....
tu n'es pas responsable non plus loin de là et je ne l'ai jamais pensé,
même si un chaton couve quelque chose, on n'est pas dedans
j'aurai juste aimé un peu de compréhension et peut être un geste pour
m'aider à repartir du bon pied
pour toi ce n'est peut être pas grand chose mais je t'assure que moi
c'était un véritable investissement et que je ne suis pas pr^ete de pouvoir
acheter à nouveau un chaton... si je continue dans l'élevage qui est vraiment un
monde de requin

bref, j'ai fait ce qu'il doit être fait, consulter, les radios, l'opération
... je t'ai expliqué que je suis actuellement malade et ce depuis un bon mois,
si tu n'as jamais connu de dépression je ne te le souhaite pas la vie est
vraiment noire et j'en ai encore un aperçu aujourd'hui

cela ne m'empeche pas de te souhaiter quand même une bonne
journée et de continuer à t'estimer car tu as été mon modèle pour démarrer une
activité passionnante au plus haut point avec mes petites boules de poils

vive le monde des chats moins cruel que celui des humains
je ne peux pas continuer à me justifier ainsi


qu'en pensez-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste histoire... je n'ai jamais entendu parler de cela avant !!

Depuis combien de temps avait-elle le chaton ? Au bout de combien de temps c'est -elle aperçu du "truc" ?

Pas facile tout ça, car même si c'était déjà développé avant qu'il arrive chez elle, comment pouvait-on le voir ? Je pense que j'appelerais son véto pour qu'il explique en direct et certainement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autopsie s'imposait afin de déterminer l'origine (externe ou congénitale) du problème. Sans cela, mieux vaut se passer de rechercher une quelconque responsabilité et un éventuel dédommagement.
A la limite, faire un "geste commercial" pour un autre chaton, histoire de marquer son soutien dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas ,cela peut arriver à nous toutes, autant en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur
on ne peut pas garantir un chat contre le cancer
c'est surprenant une tumeur sur un chaton mais j'ai eu un problème avec un couple qui avait pris une petite chez moi
j'ai contacté la clinique vétérinaire et je me suis présentée en expliquant que je souhaitai comprendre ce décés et voir si il n'y avait pas eu un soucis chez moi
le vétérinaire fut déjà supris de ma démarche et nous avons parlé plus d'une heure , je lui ai expilqué, le vermifuge utilisé, la nourriture, les problèmes de santé que j'avais eu ou pas sur mes adultes, en recoupant tout cela , on a essayé de comprendre
sans oublier le mode de vie chez les jeunes gens qui l'avaient prise
par contre, j'ai fait un geste financier avec ce jeune couple qui avait vraiment dépensé une somme énorme, sur paris , en week end
mais le véto n'avait dit que ce n'était pas ma faute en tant qu'éléveuse, juste la malchance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 7 ans en cabinet jamais vu ça mais les evrs sont connus pour s'enkyster dans les muscles ou les organes !! mais il est bizarre que ce chaton n'ai jamais montré de signe de parasitisme et je suppose qu'en tant qu'éleveuse tu vermifuge correctement mais a t elle continué depuis l'achat ?

je doute q'un remboursement arrange sa dépression et cela te mettrais en porte à faux car ça peux vouloir dire que tu es responsable ou que tu te reproche quelque chose comme le dit bayoune un geste commercial à la rigueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je contacterai le véto de cette personne pour en savoir plus et avoir les éléments (radios, résultats examens...) déjà pour être certaine de ce qui a été fait, et pour voir d'où ça peut venir (c'est important de savoir quand même dans un élevage).
En ce qui concerne un remboursement, ben je ne suis pas d'accord car l'éleveuse ne pouvait pas savoir, mais un geste pour un futur chaton pourquoi pas (en ayant vérifié ce qu'il s'est passé).
Je me mets toujours à la place de "l'acheteur" qui a mis ses économies dans un chaton de race et qui se retrouve avec rien au bout de quelques mois.
J'ai déjà eu le cas, et j'ai proposé aux personnes de leur faire choisir un chaton d'une autre portée, tout en sachant que cela ne "remplacera pas" le 1er ni fera disparaitre leur chagrin, mais l'atténuera peut -être.
Mais bon avant tout ça, il faut vérifier ce qu'il s'est passé et ce qui a été mis en oeuvre pour y remédier, etc...

J'hésite avant d'écrire ce que je pense mais je me lance, tant pis si je me fais lincher :

Ne trouvez-vous pas cela un peu bizarre que la personne n'ait pas demandé plus d'infos à son véto ? et qu'elle dise ne pas vouloir ressortir le dossier car trop de chagrin, etc...
Je trouve un peu ses messages très mélo-dramatiques dans les mots employés (même si je comprend son chagrin) enfin c'est un avis perso, chacun parle comme il veut mais là j'ai l'impression qu'elle attend plus un remboursement qu'un soutien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite avant d'écrire ce que je pense mais je me lance, tant pis si je me fais lincher :

Ne trouvez-vous pas cela un peu bizarre que la personne n'ait pas demandé plus d'infos à son véto ? et qu'elle dise ne pas vouloir ressortir le dossier car trop de chagrin, etc...
Je trouve un peu ses messages très mélo-dramatiques dans les mots employés (même si je comprend son chagrin) enfin c'est un avis perso, chacun parle comme il veut mais là j'ai l'impression qu'elle attend plus un remboursement qu'un soutien....[/quote]


shalimar, je partage aussi cet avis
mais c'est délicat alors on culpabilise toujours un peu
mais moi, j'ai eu copie de touts les analyses, des courriers avec les jeunes gens qui avaient achétés le chaton, les choses ont été clair
par contre, plus de chaton de chez moi pour eux
il faut demander à voir le dossier du chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Boucle d'Or, moi je demanderai ce "dossier" qu'elle ne veut pas ressortir car trop de chagrin (de plus; sa phrase : "je ne ressors pas le dossier...cela ne t'apporterai pas plus d'infos" m'a choqué).
J'ai appris avec le temps (même si je me fais encore et très souvent avoir) à faire de moins en moins confiance, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Là ça fait trop "chaton sous garantie, j'appelle le SAV" enfin je ne sais pas si je me fais comprendre (même si cette histoire est triste et certainement vraie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée de toute cette histoire, surtout de la perte de cette petite, mais ce que je n'excuse pas c'est qu'il n'y ait pas eut d'autopsie, car si cette dame a des chats depuis 2 ans, qu'elle a eut aussi des chatons qui sont nés chez elle et qu'elle a placé, elle doit savoir ce qu'il faut faire en une telle situation, surtout si elle a payé assez cher cette minette, il faut bien penser que si elle demande le remboursement, l'éleveuse voudra savoir déjà de quoi exactement est décédée cette petite, et c'est légitime.
De mon point de vue perso, avec des explications aussi peu précises, cette petite peut être décédée de n'importe quoi, maintenant, c'est à l'éleveuse de faire la part des choses, elle connait l'honnêteté de celle qui est son amie et à qui elle a confié et vendu son chaton.
Je joins un papier paru dans un journal il y a peu de temps, des closes de garanties d'un chaton vendu :



Bonne journée et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutez,
Moi j'ai eu le cas de décès inexpliqués chez moi sur 2 chats que j'ai acheté au même endroit.
Le premier nous avons fait autopsié sur la demande de l'éleveuse, nous avons fait envoyer divers échantillons à des laboratoires toujours sous la demande de l'éleveuse, à NOS frais évidemment, mais sous la demande expresse de l'éleveuse, car nous étions plus choqués du décès du chat sans raison du jour au lendemain sans signes avant courreurs.
Nous en avons eu pour une fortune en tests divers et variés qui revenaient toujours avec la mention "rien à rechercher" ou "décès inexpliqué" !!
l'éleveuse à voulu prendre contact avec mon véto, je ne l'ai pas empêché ! mais le véto en à vite eu raz le bol et à fini par refuser ses appels !!!
le véto m'à dit que c'était mon chat, je l'avais acheté et ce que demandait l'éleveuse relevait de la paranoias ! il m'à même dit que d'entendre de la part d'une éleveuse qu'ils sont quasiment incompétent n'était pas quelque chose qu'ils appréciaent !!
et je les comprends !

Aussi s'il m'arrivait à nouveau un problème je ne sais pas si je transmettrai les numéros de mes vétos.

Je n'ai rien eu en contre partie ! la faute à été passé sur moi je me suis fait accuser de tout ! de ne pas m'être occupé correctement du chat, de ne pas lui avoir donné ce qu'il fallait à manger, et même de l'avoir empoisonné !!!!!!!!
moins d'1 an après un autre chat décedait, du même endroit ! il n'avait pas été en contact avec le premier vu qu'il était décédé plusieurs mois avant son arrivé..... j'étais au terme de ma grossesse et ce chat était mon amour de chat ! je n'ai pas voulu faire d'autopsie et je n'ai pas voulu savoir réellement pourquoi ! je me suis souvenue de la première nous avions fait tant et plus de tests pour rien, et je n'en avait pas la force psychologiquement !
donc je comprends un peu cette dame j'avoue !

Là aussi l'éleveur (même que le premier chat) en à fait toute une histoire, en à parlé partout et m'à accusé d'avoir tué son chat !!! il faut le faire quand même !!! j'en ai été anéanti durant toute la fin de ma grossesse et cela m'à trainé jusqu'au 8 mois de ma fille au moins, j'ai fait une grosse dépression suite eu déces de mon chat, par dessus c'est mis ma césarienne , les complications, et cela à engendré une avancée de ma maladie auto-immune !
l'éleveuse n'en avait rien à faire du mal quelle me faisait ! bien évidemment il n'était ni question de me faire un geste, un remboursement partiel ou autre...... un échange de chaton ... rien. et je n'en ai rien demandé !

Alors bon, moi je dirais aussi, attention, accuser la propriétaire du chat, en insinuant qu'elle à pas vermifugé ou pas donné ce qu'il fallait, ou pourquoi elle l'à pas vu avant........... en sachant quelle est en pleine déprime n'arrangera rien au contraire.
des décès inexpliqués cela peut arriver même chez les humains ! et personne n'en est responsable.

pour e qui est des vers (des vers d'intestins ou des asticots ???? car ce n'est pas pareil).
je connais une personne qui à eu sur un chien !
en l'espace de 24h, des asticots sont sortis du corps du chien en mangeant la chair et la peau !!!! et rien ne laissait présager une telle chose ! et je peux dire que c'est atroce à voir !

Si une chose comme ça arrivait pour un de mes chatons, je ferais un geste sur un autre chaton sur une portée ultérieure.
Bien que pas beaucoup le fasse c'est certain. même pour un défaut, pas beaucoup proposent quelque chose sur un autre chaton. mais je me met à la place de l'acheteur.
Bien sur si j'ai un papier du véto comme quoi le chaton est pas décédé de mauvais traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour commencer il aurait fallu une autopsie, ce que je demande moi-même d'ailleurs en cas de décés d'un de mes chatons, fait par un laboratoire agrée.
Là, finalement, on ne sait pas grand chose des causes de le mort.
Je suis bien triste pour la dame, mais moi sans avoir plus de données sur les causes, le dédommagement non.
Dans tout ce que je lis, rien n'est clair, sauf qu'elle veut le remboursement du chat.
Si il y aurait eu autopsie, même si je ne suis pas vraiment en cause, oui, là je ferai un geste commercial pour un autre chaton de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je pense que chaque cas doit se régler differemment selon les tenant et les aboutissant.....
Aucun cas n'est le même.
et aucun éleveur ni particulier ne réagit de la même façon.

personellement je n'ai jamais demandé de remboursement ni d'échange, ni de geste commercial. Mais j'aurais apprécié que l'éleveuse me propose d'elle même.

Elle vait tous les tests, tous les résultats et avait donc la preuve que le chat était en bonne santé avant le décès brutal et que rien ne pouvait présager une telle chose.
Maintenant si elle n'avait eu aucune garantie j'aurais compris.

Là dans ce cas s'il n'y à aucune garantie, et pas de transmission de données importantes, et que seulement un geste pécuniaure est demandé, je comprends la réticence à faire quelqeu chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Babychou, toi aussi tu aimerai quand même un minimum de preuve, mais moi les papiers de véto je me méfie, il y en a pas mal qui sont capables de faire des faux pour ne pas perdre un client, donc je préfère une autopsie c'est plus impartial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait sur la même longueur d'onde que Babychou, moi en cas de problème, je tiens l'éleveuse au courant, je lui fourni toutes les preuves des faits et c'est à elle en son âme et conscience de savoir ce qu'elle doit faire de son côté.
Il est clair que je ne ferai pas bonne publicité à celle qui ne s'interesserai pas au problème alors que moi de mon côté je ferai tout ce que j'ai à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je retiens elle met 3 semaines a prevenir l eleveuse
elle ne souhaite pas donner le n° de tel du veto
les explications reste toute de meme tres flou quand au deces de se chaton
et bien sur le " es ce que tu peux faire quelques choses pour moi " des le 1er mail

sur bonne fois l eleveuse sans aucune explication rembourse ou fait un geste commercial

mes dames penser a vous meme si c etait un de vos chatons on vous fait un mail et bien sur vous ne verifié rien
il est evident que cette eleveuse a besoin soit d un compte rendu veto soit d appeller le veto ... l ideal aurait ete l autopsy
..... l eleveuse a besoin de savoir aussi pour ses chats a elle

O'hana ton amie avec son chien peut elle nous donner plus d info

car moi je lis des vers a l abdomen
pas des vers dans les intestins

si l eleveuse se bat pour obtenir le n° de tel sans l optenir evidement le geste commercial n aura pas lieu c est evident

car moi evidement je trouverais tout de meme louche de ne pas vouloir au minimum donner le tel du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais entendu ce genre de problème!!! même en chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je trouve ça horrible comme problème !!!

moi quel que soit le pb, si il devait m'arriver quelque chose, je ne demanderai rien a l'éleveur, que ce soit chien ou chat, sauf si le véto me disait que c'était directement du a une négligence de l'éleveur.

Mais quelle horreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bayoune a écrit:
Une autopsie s'imposait afin de déterminer l'origine (externe ou congénitale) du problème. Sans cela, mieux vaut se passer de rechercher une quelconque responsabilité et un éventuel dédommagement.
A la limite, faire un "geste commercial" pour un autre chaton, histoire de marquer son soutien dans cette histoire.



c'est bien triste en tout cas, mais bon ça peut arriver à n'importe qui ce genre de situation

mais je trouve un peu culotté que dès le premier mail on demande quelque chose en retour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est étrange, mon premier post semble avoir disparu ! J'y disais que des morts inexpliquées de chats tant adultes que de chatons, on en rencontre de plus en plus quand ils sont nourris avec les bonnes croquettes de marques !.
Que les vétérinaires ne demandaient pas les bonnes analyses alors que forcement les morts restaient inexpliquées et que si vous vouliez en savoir plus , savoir de quoi meurent les chats, savoir quelles analyses demander et dans quels labos, il suffisait de s'incrire sur le forum de la SNAC. Là vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite :

Citation :
je lui ai fais plusieurs mails en demandant a chaque email le n° de tel du veto
la seule chose qu elle me repond c est qu elle ne souhaite pas réouvrir le dossier de dess
je comprends dans un sens ... mais quand on vient affirmer que cela
peut etre un kyste ou autre chose de se genre ... evidement un eleveur
se pose aussi la question ... es ce congenital
d ou l importance d avoir une discution avec le veto qui c est occupé de dess

dess a ete vermifuger 2 fois au stronghid et 1 fois au milbemax avant de partir ce qui equivaut a 1 vermifuge par mois chez moi
tout est ecrit sur son carnet

par contre bien sur je suis aller chez MON veto hier celui qui s occupe de mes chats et connait l historique de ma chatterie ...
je lui ai donc demander
pour lui pas de kyste possible avec des vers

par contre des vers avec un abces sa peu arriver
on appelle cela une " myiase"
en quelques sorte apres une plaie des mouches peuvent pondre leurs
lavres decu la plaie n a pas besoin d etre tres grande un coup de
pattes d un autre chaton ou d un chat juste en jouant est suffisant
la mouche pont la plaie se referme et les vers se nourrice a l interieur
les signes cliniques n apparaissent pas au bout de 3 mois
mais bien avant
imaginer des vers entrain de vous ronger l interieurs

voila l explication de mon veto

donc moi ce qui me contrarie c est d apprendre ceci 3 semaines plus tard
ne pas avoir de tel du veto pour pouvoir appeller et voir ce que lui me dira
ne pas savoir si reellement cette petite a ete operer comme on me le dit

maintenant je comprends sa peine et je resens la meme en plus fort c
est un chaton que j ai vue naitre a la maison a laquelle moi aussi je
me suis attaché
et que j ai placer en toute confiance

la le soucis pour elle ce n est pas la peine c est le geste que je ne
ferais pas car bien evidement avant d avoir les reponses de mon veto
... je me suis aussi fait du soucis pour mes propres chats .... et ne
pas vouloir donner le n° de tel de son veto m oblige a me poser des
questions de ce qui c est reellement passer

je confirme qu elle est parti en pleine santé avec attestation de bonne
santé du veto et plusieurs jours apres son vaccin car j ai toujours
peur des reactions au vaccins sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais pas ce soucis moi non plus mais je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous.... Déjà il faut prendre contact avec son véto oui....Pis insister sur sa déprime et vouloir un geste machin truc et de pas vouloir lui donner plus d'info sur son dossier.....................pis parler d'argent directement, no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve étrange le problème du chat. Et je ne comprends pas s'il s'agit de vers ou d'asticots ?

J'ai eu une fois un problème avec des asticots justement et je ne le souhaite à personne. C'est affreux !
Il y a une dizaine d'année, la chatte (goutiere) de la maison avait donné naissance à un chaton. 1 ou 2 jours après la mise bas, la minette n'allait pas bien, ne s'occupait pas de son chaton, et partait se cacher... Direction le véto... et explication : Pendant la mise bas (donc perte de sang), une mouche est venu pondre ! Les asticots sont remontés à l'interieur de la minette...
Malgrés un traitement pour tuer les asticots, ils ont finit par gagné et la chatte a du être euthanasiée après avoir beaucoup trop souffert (les asticots lui avait mangé tout l'interieur et remontaient meme par la gueule !!!). Je regrette que le véto nous ai laissé penser qu'il y avait une chance de la sauver, car elle a souffert atrocement c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai déjà entendu parler de vers dans le coeur (d'un chien ou d'un chat), mais je ne sais pas si c'est vrai ou si cela fait partie des légendes urbaines...
Quant aux asticots, là, j'ai déjà vu le cas (suite à une blessure) et c'est atroce.

Pour ce qui est du remboursement pur et simple, moi, je refuserais. Je ne sais pas depuis combien de temps la personne avait le chaton, mais on ne peut quand même pas garantir un animal comme on garantit une machine à laver ou un sèche-linge...

Lorsque j'achète des carpes koïs pour mettre dans mon étang, même si je les paie un très bon prix, le pisciculteur ne les garantit même pas une heure parce que, comme il me l'a expliqué, il ne sait pas comment j'ai traité le poisson entre le moment où j'ai quitté de chez lui et le moment où je l'ai mis dans mon étang.

Un geste commercial ou un autre chaton, à la rigueur et encore, il faudrait quand même des explications plus précises et plus "certifiées" me semble-t-il...

Siberartic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait de ton avis Nad.

Et puis, je trouve que ce n'est pas à elle à demander le geste commercial, mais à toi de le sentir.

Ok c'est triste, et tout ce que tu veux, mais ce genre de choses n'est pas garantie légalement.

La seule chose à faire, et qui n'a pas été faite, c'est de te sonner pour te prévenir, la moindre des choses me semble-t-il !

Secondo, si aucun contact vété, deuxième chose suspecte.

Il faut exiger une autopsie, si c'est trop tard, et bien tant pis. Ne mets -tu pas dans ta garantie ce genre de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout! je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous ! c'est vraiment étrange cette façon de faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais entendu parler perso, mais je savais que les mouches peuvent pondrent dans la moindre plaie ouverte. Et ça va vite! C'est sûr qu'il aurait fallu une autopsie ,mais il est vrai que quand on est pas bien dans sa tête ,on ne réagit pas pareil! De la par contre, pratiquement faire comprendre à l'éleveuse que le chaton était malade en partant de chez elle ! il y a une marge! Perso, devant tant de non-dit et d'incertitude, je préfèrerais m'abstenir.DE toute façon , l'éleveuse à fait ce qu'il fallait au départ de ce chaton, donc elle ne peut se faire aucun reproche.
Et comme cette personne ne souhaite qu'un remboursement pécunier, donc no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là je sais pas quoi dire j'ai jamais vu ça
surtous sur un chaton qui devrait normalement etre bien vermifugé et qui vie en interrieur
j'ai eut une petite persanne qui est aprtie (heutanasier) à 7 mois qui est tombé malade à 5 mois malgré tous les test fait sur elle ont à jamais su se qu'elle avait et j'ai fini apres 2 mois de soufrance et beaucoup de frais la faire euthanasier moi elle devenais un légule pas une vie pour un chats qui se fait sur lui

mais là je sais pas quoi dire à part peut juste une otopsie aurais etait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais pas ce genre de truc mais qu'elle horreur ! je connais les araignées qui pondent sous la peau en afrique mais dés que les petits sont viables, le kyste éclate et c'est tout, les bébés araignées ne se nourricent pas de l'hôte !
pas contre la situation est un peu bizarre, je suis de l'avis de presque tous : non au remboursement, oui a un geste comercial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut voir depuis combien de temps la propriétaire avait ce chaton: moins d'un mois, il me semble que l'éleveur devrait se sentir responsable (éthiquement parlant au moins), à plus, impossible de déterminer si la cause venait de l'éleveur ou non. Le problème du vice caché, c'est que c'est au vendeur de prouver sa bonne foi, et encore celà ne le dispense pas du remboursement. Et vu qu'apparemment, on ne connaît pas l'origine de ce truc (au passage, c'est la première fois que j'entends un truc pareil!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Je suis tout à fait de ton avis Nad.



je l'ais pas donné mon avis lol!


mon avis , c'est que c'est un risque de la vie ; que ni l'éleveur , ni le propriétaire ne sont responsables et qu'il n'y a à accuser personne sauf le destin ; donc pas de remboursement

la personne préviens l'éleveuse mais refuse de transmette le dossier : je signale quand même que ce n'est pas à l'éleveur de se mettre en contact avec le véto de la proprio mais c'est au vétérinaire de l'éleveur de contacter son confrère

même s'il y a un dossier , pas de remboursement à avoir ; sauf s'il est prouvé qu'il y a eu vice caché ; sinon , je caricature mais le chat se fait écraser dans la rue c'est la faute de l'éleveur qui a fait un persan aux pattes trop courtes pour détaler vite ?? ou la faute du proprio qui a pas vu que le chat est sorti ?

bref , c'est le destin et le destin ne se monnaie pas


ça c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!
Sur mes contrat c'est bien noté, en cas de décés ou de problème avec le chaton, le véto de l'acheteur doit prendre contact au plus vite avec le mien, il coule de source que je dois être prévenue aussi. Si décés, une autopsie doit être réalisée par un laboratoire agrée dans le pays de résidence de l'acheteur.
Si ces conditions ne sont pas remplies, ça vaut même pas la peine d'essayer quoique ce qoit avec moi et certainement pas de la manière dont la dame le fait dans les emails.
Par contre, si elles sont remplies, selon le cas j'aviserai en toute honnêteté et même si je n'ai aucune responsabilité, je pourrai selon le cas faire un geste commercial sur un autre de mes chatons en remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle, ce que tu écris là, c'est la garantie légale, donc il n'y a que celle là qui compte comme tu le dis si bien !

Maintenant, il est clair que si toi Nad décide de faire un geste, tu le fais comme tu le sens, mais moi en tout cas, même si ça fait mal au cœur, je ne le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve vraiment bizarre que tu n'es pas eu l'avis de son véto???????
Tu n'as aucune preuve de se qui a causé son décès!!!!!!!!! Tu ne peux pas te baser sur ses écrits!!!!!!!

Donc pas de remboursement moi il ne me viendrait pas à l'idée de demander ca!!!!!!!! Ce n'est pas une voiture!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu, même une voiture on ne te la rembourse pas si facilement, faut déjà avoir de sacrées raisons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Michèle, ce que tu écris là, c'est la garantie légale, donc il n'y a que celle là qui compte comme tu le dis si bien !

Maintenant, il est clair que si toi Nad décide de faire un geste, tu le fais comme tu le sens, mais moi en tout cas, même si ça fait mal au cœur, je ne le ferais pas.


lewis , c'est un cas que j'expose , ce n'est pas mon cas

avec moi , il ne faut rien me demander , sauf si je me sent responsable ou si ça me tiens à coeur et dans ce cas , j'offre plus qu'un simple " dédommagement "
sinon , je suis féroce sur mes positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
mais le véto en à vite eu raz le bol et à fini par refuser ses appels !!!
le véto m'à dit que c'était mon chat, je l'avais acheté et ce que demandait l'éleveuse relevait de la paranoias ! il m'à même dit que d'entendre de la part d'une éleveuse qu'ils sont quasiment incompétent n'était pas quelque chose qu'ils appréciaent !!
et je les comprends !



ça c'est le problème du véto , car non seulement il doit etre diplomate mais il aurait du dire à la dame que c'était du secret professionnel et que son véto se mette en contact avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfou a écrit:
C'est étrange, mon premier post semble avoir disparu !


quand plusieurs personnes postent en même temps , le forum préviens par un message donc si tu n'as pas vu le message , ça te supprime ton message ( ça m'arrive encore de me faire piéger )

Citation :
J'y disais que des morts inexpliquées de chats tant adultes que de chatons, on en rencontre de plus en plus quand ils sont nourris avec les bonnes croquettes de marques !.
Que les vétérinaires ne demandaient pas les bonnes analyses alors que forcement les morts restaient inexpliquées et que si vous vouliez en savoir plus , savoir de quoi meurent les chats, savoir quelles analyses demander et dans quels labos, il suffisait de s'incrire sur le forum de la SNAC. Là vous aurez toutes les réponses à vos questions.


ça peut venir de n'importe quoi

le typhus , si le prélèvement n'est pas fait immédiatement , les résultats reviennent négatifs et ça peut aussi provoquer des morts brutales


les avc , le coeur aussi , etc ... et on voie pas à l'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être féroce Nad, les gens c'est des grands gosses souvent, si on ne leur met pas de limite ils veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière......si toi tu y laisse ta chemise, ça c'est pas leur problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas, c est bien triste cette histoire, moi, personellement, je ne ferais aucun geste
la faute a qui? et oui, tu ne le sais pas? tu connais tres bien, ce que tu as vendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite

Citation :
mail de l eleveuse
bonjour
j ai donc discuter hier soir avec mon veto

pour lui pas possible kyste ou autre chose de ce genre avec des vers il a jamais vue cela

la seule chose de possible pour lui c est une "myiase" infection apres un bobo
les mouches ayant pondu dessus et se sont infiltrer dans son corp

mais la soit ton veto est nul soit il le fait expres
car j ai demander a ma veto si c etait si rare que cela elle m a dit on ne le voit pas tout les jours
mais les vetos connaissent tres bien

donc sois toi tu te moques de moi soit ton veto se moque de toi

et moi j insiste je souhaite parler au veto qui c est occuper de dess

tu peux appeller ma veto si tu le souhaites je l ai vue hier soir et lui en ai parler

----------
reponse de l acheteuse
bien voyons...
ton véto est un dieu le mien un abruti

il sait
tout , tu sais tout... c'est comique
MOI j'ai vu ce que ça donnait et
jai parlé avec un professionnel

bref tu m'as dit que tu ne ferais rien
pour moi
tu es odieuse
cette attitude étrange de
ta part me fait dire que tout cela est une conspiration
car
affirmer de la sorte que dess n'avait rien de ce que je t'affirme ce qu'elle
avait
me pousse à croire que tu savais qu'elle avait quelque
chose...

en effet on dit toujours que la meilleure defense c'est
l'attaque

pour qui tu te prends pour dire que je me moque de toi ou que
le véto se moque de moi???????
belle mentalité bravo

ton ton
sarcastique et ton air de tout savoir commencent serieusement à me
fatiguer
soit honnete dis que tu ne veux rien payer .. forcément si c'est un
coup monté depuis le départ et que tu m'as vendu un chat malade tout se tient...

je comprends mieux maintenant


j'ai ma conscience pour moi et n'ai jamais rien caché contrairement à toi
qui de toute évidence m'a caché des choses au sujet de dess et joue la carte de
l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

Et oui tu n'es pas la seule à savoir envoyer des vacheries

alors maintenant sache que si tu m'écris pour te permettre des
accusations ou des reflexions je te répondrai exactement sur le même ton, tu vas
voir comme c'est agréable!

-------------------------

derniere reponse de l eleveuse car la j en ai plus que marre de ses accusation
la seule chose qui l interesse c est le remboursement du chaton
j ai vraiment l impression que c est a moi de me justifié c est le comble

bonjour
attend la c est l aveugle qui se fou du borgne

tu me fais un mail en me donnant de vague idée du deces de dess
tu me conseils meme dans parler avec mon veto (ce que j ai fais d ailleurs)
et ce qu il me dit ne te plait pas ce n est pas de ma faute c est ce qu elle ma repondu
vue les symptomes annoncer

mais escuse moi mon veto se tient a ta disposition je te redonne son nom madame b.... tel

j ai le respect de mes chats il ne vivent pas en cage et ont tout ce dont il ont besoin tu a pu le constater toi meme

la sincerement c est toi qui m enerve ....
c est toi qui est louche a ne pas vouloir me donner le tel de ton veto... cas tu as caché !!!!!

des le 1er mail je te signal que tu parles d argent ou de geste

bien sur que je l aurais fais le geste ... mais a t obtiner a ne pas vouloir me donner le tel et bien bien sur j ai des doutes
ce qui est naturel d ailleurs

en plus tes explication sont vraiment des plus vagues quand a son deces
donc m a tu toi cacher quelques choses que j ignore
ce qui expliquerais que tu ne souhaites pas me donner le tel .....

pense ce que tu veux j en ai que faire

moi je suis seulement degouter de ne pas savoir la reel verité sur dess
et si j avais su elle ne serait pas parti chez toi c est surrrrrrrrrr

elle n avait rien quand elle est parti je te le signales mais emet les doute que tu veux
je n ai rien a me reprocher

a oui j oublie je n ai jamais pretendu tout savoir ni mon veto d ailleurs .....
je ne fais que te transmette l hypothese de sa mort d apres ce que toi tu m as dit


et
derniere chose .... si cela t arrivait qu un chaton decede ...
evidement toi tu es une sainte tu rembourserais a la bonne fois de ce
que les gens te dirais ....
mais bien sur j y crois .....je pense que tu ferais comme moi tu chercherais a savoir reellement ce qui c est passer
joindre le veto serait deja la moindre des chose

voila reste avec tes idées si cela te chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , sourdine , ça me rappelle mon histoire en parlant de 17 jours

des gens qui m'ont acheté un toy miniature , monicavetti peut te dire toutes les recommandations que je donne

et bien 18 jours après , mort
ils télèphone le soir même en hurlant qu'on était malhonnete , etc ... car le chiot mort de la leptospirose , mal vacciné ( les vaccins étaient en retard de deux jours !! ) , autopsie et prélévement envoyés ; dans la foulée , ils nous envoient d'ailleurs la dsv , etc ...

résultat , on a appelé tous les vétos du coin : on a trouvé et en fait le véto est tombé sur le cul car le chiot est mort .... déshydraté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuu, elle fait de la dépression la madame?????
Moi, j'en ai fait et j'aurai jamais su avoir une répartie pareille à ce moment-là, dis-donc elle m'a l'air bien dans sa tête et bien déterminée pour une depressive.
Là, moi, en connaissance de cause, je peux te dire que c'est du pipot son histoire de dépression, elle a essayé de manipuler par les sentiments pour avoir remboursement de A jusqu'à Z.
Elle a parlé avec un professionnel, ça veut rien dire ça, elle ne dit même pas qui est-ce et puis ça veut pas dire qu'il a vu le chaton, ni qu'il a fait un examen approffondi......c'est du grand n'importe quoi à ce stade je trouve.
Perso, je laisserai tomber et je ne lui répondrai plus, comme ça si elle veut aller plus loin va bien falloir qu'elle les donne les résultats d'examens, si elle en a vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage tout à fait l'avis de Michèle. Je ne prendrais même plus la peine de lui répondre. De fait, si elle veut aller plus loin, il va bien falloir qu'elle produise des preuves et des attestations. En attendant, le chaton est mort et ça, ce n'est jamais gai à apprendre pour nous, éleveuses. Si elle est elle-même éleveuse ou se prétend telle, elle devrait bien le savoir.
C'est vrai également que, pour une dépressive, elle a le verbe bien haut ! Sa dépression doit la rendre plutôt hargneuse !

Siberartic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat adorable, pas diplomate et féroce


t'as raison, sinon t'es toujours la bonne poire dans ces histoires et puis remboursé ou pas , tu seras critiqué tout pareil
et puis son véto si la petite étéait malade avavnt , si cette acheteuse s'était fait avoir, sonvéto lui aurait dit qu'il fallait autospier pour mettre à jour les preuves et voir pour un arrangement
je crois qu'elle pleure son chat mais aussi son chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu même la moindre preuve que la petite chatte soit vraiment dcd ? Moi, j'ai une amie éleveuse qui a la blague : une acheteuse lui réclamait le remboursement d'un chaton sans même lui fournir de certificat de décès. Elle a refusé de céder et écrit à l'acheteuse une lettre très ferme s'appuyant sur des textes juridiques et, depuis, plus de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui tiens, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ce serait déjà pas mal d'avoir la preuve du décés, si ça se trouve elle est toujours bien vivante et la dame comme beaucoup malheureusement est dans la merde financière, un nouveau système D pour payer les factures qui sait????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle histoire !!
Je ne connais pas de cas semblables mais ce qui est sur c'est qu'il y a de l'abus. La pauvre minette est morte (parait-il) et a souffert. Il semble que la seule chose importante soit de connaitre à qui revient les torts et surtout le remboursement de la minette. Pour une personne dépresssive je suis d'accord elle a du répondant, je connais bien cette maladie, on n'a envie de rien et on veut la paix. Là, c'est plutôt l'inverse...
De toute façon tout le monde peut perdre un chaton pour des raisons multiples, hélas. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me faire rembourser. Par contre il est important de savoir de quoi la mort est due car les autres chats qui ont vécu avec peuvent être en danger également et ça c'est important, tout comme l'éleveur doit être au courant car ses chats peuvent aussi courir un danger.
Voilà c'est ma façon de penser, bonne ou mauvaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien nbcat ! quel histoire ! !8

pour ma part tu n'y es pour rien !

pourquoi te réclamer de l'argent ?

ça fera pas revenir sa petite femelle !

c'est toujours la même shéma dès que de l'argent est en jeu ! tu aurais dû lui garantir 1 an pièce et main d'oeuvre ! Rolling Eyes

pour ma part je viens d'acheter en l'espace d'1 an un couple de persan qui m'a couter en tout 3000 euros !

ils peuvent leur arriver n'importe quoi ! j'ai pris le risque voilà tout !

je déteste ce genre de personne !

bon courage nbcat ! je suis avec toi ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...