Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lait Royal Canin, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Invité
J'aimerais avoir vos avis ou expérience quant au lait RC pour chaton ou chiot?

Ca vaut vraiment le coup? Ou c'est bofbof..?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas t'aider ma fiona chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très mauvais, les chatons sont constipés. Je fais mon lait moi - même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci.

Et au niveau des chiots?

tu fais comment ton lait toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au sujet du lait, j'ai deux question :

On voit beaucoup d'images, dans des bouquins, qui montrent des chats devant une soucoupe de lait.
A quoi tient cette imagerie populaire, sachant, à ce que j'ai pu lire ici, que le lait n'est pas bon dans l'alimentation des chats ?
Je ne parle pas, bien sur, de lait de susbstitution pour des chatons qui viennent de naître.

Est-il possible de remplacer du lait de vache par du lait de soja pour faire plaisir aux bestioles, si tant est qu'elles aiment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains diront que le lait mauvais, d'autres qui en donneront durant toute la vie d'un chat sans problèmes...

Perso, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le seul lait que tu peux leur donner, c'est du lait spécial chat, qui ne contient pas la substance qu'ils ont du mal a digérer:
du lait en rayon spécial chat, y'en a et ils adorent ça ^^

cette image courante c'est que le chat adore le lait, et qu'avant en campgane on s'en fichait pas mal que ça lui donne la chiasse ^^

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup de chats présentent une intolèrance au lactose ce qui provoque chez eux des diarhées plus ou moins graves en fonction du seuil de tolérance, c'est pour ça que certaines marques pour animaux en proposent sans, mais perso pour ma part ca ne présente aucun interet de leur en donner si ce n'est que de leur donner un petit quelque chose de différent de temps en temps.....
Au niveau du lait maternisé royal canin j'en donnais à ma dernière portée de chiots car la mère ne les a pas allaité du tout( y'en a eu 16 et du début à la fin ca a été pour ma poire lol!) et j'ai changé peu de temps aprés car pb de constipation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, à la place du lait, suffit de donner du yaourt: y'a peu de lactose dans le yaourt, et ils aiment tout autant ça.

Perso, je ne marche qu'avec le lait RC pour les chatons, mais je leur donne à la seringue+têtine catac, parce que leurs biberons, c'est de la daube. Aucune diarrhée constatée avec ce lait (au contraire, j'ai "soigné" une diarrhée avec ce lait) chez moi, mais mes chats sont plutôt du type constipé en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant !

Mais il vaut peut-être mieux une constipation qu'une diharée?

Il est peut-être possible d'éviter cette constipation...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, une constipation sévère, ça peut dégénérer rapidement en occlusion intestinale... Donc non, constipation ou diarrhée, les 2 sont à éviter à tout prix. Mais bon, quand je dis "plutôt constipé", ça veut pas dire "constipé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui ok, je comprends mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est tvm en boîte 1 kg
j'en donne en complément à la seringue et aussi jusqu'à plus de 4 mois
mais je le dilue plus car comme beaucoup d'autres marques, tendance à constiper
sinon, recette maison mais pour 30ml / jour, c'est plus pratique en poudre, après quand ils prennent plus, tu peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...