Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

tests félins à faire et besoin de vos avis

Messages recommandés

Je voudrais tester tous mes chats (5) en même temps pour le PKD, l'herpès et le calcivirus par ADN (le plus fiable je pense). En sachant que j'ai une chatte avec une portée de deux semaines. J'aimerais vos réponses d'après vos propre expériences :

Quel est le labo qui peut propose tous ses tests à moindre cout?
Cela pose-t-il un soucis pour la chatte en lactation ?
Mon véto ne l'a jamais fait (tout frais sorti de l'école) donc quel procédé sera le plus facile pour lui ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est expliqué sur le site de génindex ou antagene de toute façon faut que tu leur envoie déjà un mail qu'il t'envoie les kits pour soit prelevement dans la bouche avec ecouvillion c'est que je fait ou par prise de sang je croit que ça se fait aussi
pour le prix faut voir avec eut car rien que le pkd en passant par une association si tu en à une c'est 50 eur le test pour un chats


http://www.antagene.com/index.motsclefs.Chat-test-ADN-test-genetique-recherche-chat-maladie.rubrique_id.126.coderub1.3.coderub2.0.html


http://www.genindexe.com/html/felins.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai fait tester mes chats pour la PKD par un labo australien. Rapide et pas cher : Animal DNA. On peut commander les tests par internet, les faire faire par le véto et puis poster. Règlement par CB. Résultats 10 jours après d'abord par mail puis par courrier.
J'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que genindex propose la recherche d'herpès et de calcivirus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info, j'aurais voulu tout faire au même labo pour que ce soit moins compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé les kits en Australie, en combien de temps les as-tu reçu isabelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit conseil pour gagner du temps avec les labo Australiens.
Bien envoyer tes prélevement en normal et surtout pas en express ou rapide.
Cela peut paraître paradoxal mais en fait le courrier normal n'est pas systématiquement arrêté en douane la bas alors que le prioritaire si.
Le courrier normal leur arrive en maximum 15 jours alors qu'il faut parfois 7 semaines en prioritaire ...
J'en ai fait la désagréable experience depuis que le courrier normal n'existe plus en Belgique et que tous les envois sont forcement prior.
Du reste, un des deux labos australiens m'avait envoyé une note conseillant bien d'envoyer en normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu après avoir bien approfondi le sujet. Je me limite au pkd en priorité. Cela m'a paru bizarre par contre de ne rien payer en commandant les kits??? ma questions concernait le temps entre la demande de kit et leur réception, je me suis peut-être mal exprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande par le net mais ça arrive vite
par contre si tu veux des certifs officiels pour montrer à tes clients, sache que ce labo là ne demande pas une homologation vétèrinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto , m'a dit qu'il pouvait aussi le faire par le biais du cabinet puisque de tout façon , c'est lui qui fait le prélèvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait aussi : commande des kits par la vétérinaire, prélèvement par elle-même. J'ai envoyé et payé les tests mais je lui ai fait signer la feuille de résultats. Comme ça, c'est certifié et fait dans les règles... pour un moindre coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais la même démarche que toi Isabelle. Prélevement certifié par le vétérinaire, lors d'un rendez-vous pour un vaccin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kelpie a écrit:
Je voudrais tester tous mes chats (5) en même temps pour le PKD, l'herpès et le calcivirus par ADN (le plus fiable je pense). En sachant que j'ai une chatte avec une portée de deux semaines. J'aimerais vos réponses d'après vos propre expériences :

Quel est le labo qui peut propose tous ses tests à moindre cout?
Cela pose-t-il un soucis pour la chatte en lactation ?
Mon véto ne l'a jamais fait (tout frais sorti de l'école) donc quel procédé sera le plus facile pour lui ?

Merci de vos réponses.


par antagene c'est tres simple a faire et tres fiable
pas de soucis pour une chatte en lactaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...