Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

NE PAS RIGOLER !!!!!

Messages recommandés

Bon j'ai réussi a convaincre mon voisin de faire une coupe pantalon

je sais que c'est pas top mais bon c'est la premiere que je fais et je suis un tout ptit peu contente de moi

et je voulais pas une grosse démarquation car comme ils l'aiment tondu; au moins ils sront abituer pour la prochaine fois
bon pareil squi leur fait peur c'est que le poil va pousser plus vite, nanana!!
mais j'ai marchandé lol! si ya besoins de faire juste un bain je viendrais lui faire et on repoussera la toilette

bon prettt???????




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi qu'il n'avait pas bcp de poil en bas des pattes mais pour la prochaine ça irat mieux (si ils veulent lui refaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si je peux me permettre ,pour une première je te dis bravocheers c'est un travail propre et bien réalisé et méme si c'est un peu court tu as raison le voisin va s'habituer ,ce sera très joli à la repousse ,moi j'adore faire les pantalons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je la trouve bien ta coupe!
bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait des tracé pour t'expliquer un peu sur tes photos.



Les croix bleu c'est où tu peut descendre ta tonte, il faut que se soit bien fondu ( trait bleu, fonte aux ciseaux)

et les traits rouge c'est grosso merdo les tracers que tu doit faire.

Tu fait tres court et bien droit larriere de la fesse, que tu descend jusqu'a l'arriere du jarret ( genoux). Pour savoir jusqu'où descendre, tu lui plie la patte, et fait un trou au ciseaux a la pliure, et ensuite tu remonte bien droit jusqu'a la pointe de la fesses.
La cuisse doit etre plate, tu laisse pas mal de poil a l'arriere du bas de patte, afin de créer ton angulation. Pour faite la zone d'angulation en dessous de la pliure, tu remonte le poil aux peigne et tu coupe a presque 90° de la patte, pour faire un max d'angulation.
Pour le devant des pattes arriere, tu fait la forme de la patte de ton chien mais en exagerer et + poilu, donc droit jusqu'au jarret, ensuite une pliure et enfin tu fini droit. Tond lui les doigts par contre, la mouton es d'autant plus belle comme ca, et surtout avec un museau tondu.

pour les pattes avant, ce sont des tubes, fait plus court le devant de ta patte, et plus long d'arriere, afin de creer une angulation de l'epaule. Dans l'idéal de profil ta patte avant doit etre aussi largue que ta cuisse. " dans l'ideal" biensur, mais essaye de garder en tete ses proportions.

Sinon ton casque fait le beaucoup plus long, et qui revienne si possible un peu sur les yeux c'est plus jolis, donc coupe un peu moin court devant.

Sinon continue comme ca, tres beau velour, malgres que les abricots sont pas facile a travailler.

Ce chien etait tondu avant?
Essaye de faire le corp un peu moin court, tu la fait a la combien la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'aider, ca c'est une chienne que j'ai fait ya longtemp sa manque de netteté car il y avai BEAUCOUP de boulot dessus ( 6 mois sans toilettage), et ya quelques default que je ne fait plus maintenant mais sa te donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers BRAVO TU T ES BIEN DEBROUILLE MAIS TA COUPE MOUTON EST TROP COURTE SI LE CHIEN ETAIT TONDU AVANT CA VA PERMETTRE AUX MAITRES DE S HABITUER PETIT A PETIT A CETTE NOUVELLE COUPE JE SUIS DE L AVIS DE CANICAT ACCENTUE BIEN LES ANGULATIONS PASSE LE DOS A LA 9 OU 12 MM ET PROPOSE DES BOUTS DE PATTES RASES C EST PLUS JOLI AVEC UN MUSEAU RASE SI TU AS UNE BONNE LONGUEUR SUR LES PATTES LA PROCHAINE FOIS FAIS AUSSI UNE JOLIE BOMBE AVEC POINTAU TOUT EST UNE QUESTION DE PROPORTIONS BRAVO POUR LE VELOUR SUR LES PATTES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canicats , c'est pas une pantalon , ça mais une moderne rapide
les pantalon court , je fais comme calia : il y a démarcations du dos du chien et pas de fondus
et ce que j'appelle les modernes rapides ( en tonte ) comme tu fais mais le dos plus long

bref , encore des incompréhensions de langage car aucune coupe ne s'appelle pareil


bravo calia, rien à redire bravo
des courtes comme ça qui rapproche du mouton , j'en fais aussi
mais le bout des pattes tondues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une première c'est très bien !!!
merci canicat pour les explications, j'en prend note moi aussi !! le souci c'est que nos clients veulent souvent du court !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voilà les miens de pantalons, perso j'en étais contente alors je pense que tu as le droit d'en être fière surtout pour une première!!! je les trouve très bien tes pantalons j'aurai juste fait la tête un peu plus volumineuse pour équilibrer avec le corp. alors encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ton casque fait le beaucoup plus long, et qui revienne si possible un peu sur les yeux c'est plus jolis, donc coupe un peu moin court devant.
il lui avait coupé les poils au dessus des yeux donc je l'ais fait suivant le carnage

en plus il ne m'a rien dit
j'ai fait comme ça "ouhhhh!! papa il a coupé les poil des yeux" hihi je vois tous
jle trouvais joli mon bonnet
Sadptdrr de toute façon c'est soi ils sont petits et bien fait soit ils sont gros et biscornu mes bonet a MWA MDR et son maitre n'aime pas les bonnet trop dvan les yeux
Sinon continue comme ca, tres beau velour, malgres que les abricots sont pas facile a travailler.

alors le velour c'est le broch'???
parceque justement je l'ai fait au sèche cheveux pour humain et donc en brossant a rebrousse poil comme j'ai appris et toujour fait pour tous les chiens
et pourquoi pas facile a travailler

Ce chien etait tondu avant?oui c'est pour ça que j'ai pas pu fair plus long
Essaye de faire le corp un peu moin court, tu la fait a la combien la?


lol! je l'ai fait a la 9 alors , il me semble que j'ai une de 12 mais je ne sais plus en réfléchissant (et oui)
mais je peux pas le fair plus long son dos MDR vous avez vu ce saucisson sur patte ptdrrrr

pour les pattes courtes j'essairais la prochaine fois de lui demandé
(j'ai dja fait donc je connais ça va)
sinon c'est vraix que j'apréhendais de leur proposer car de passer au trè court a long ça peux choquer et comme je suis un fouine je vais y aller progressivement jusqu'a qu'il me disent "euhh!! c'était un ptit peu trop long la derniere fois"

lol! et ma réflexion du jour pour couronner le tout
LA c'est une toilette qui doit couter les 45euros alors profitez en
il ma répondu que c'était surment plus car c'était ça qu'il donnait pour une tonte

mais j'ai pris le modèle du caniche gris (je ne sais plus qui la fai du forum) pour m'aidez et j'aimais bien
après tout toileteur on leur façon différente


ALORS TOUT COMPTE FAIT


avouez que je ne suis pas doué en tonte mais pour les coupes ça va mieux
lol! je rigole MAIIIISSS avec sque vous dites je suis encore plus contente de moi
et en écoutant toutes vos manieres différentes (surtout en regardant vos modèles) je pense que je m'en sortirais
je garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin une coupe pantalon c'est ce que j'ai fait... Une moderne pour moi c'est une coupe ciseaux " plus ou moin longue"

ce que vous faites vous ce sont des " mouton demarqué" ou "zazou" je crois, enfin la coupe des année 70...

faut ce modernisé un peu désolé...

en ce qui concerne la longueur, on peut suivre ses patrons de coupe sans probleme en faisant plus court, le but etant de garder un maximum ce shema la.
Pour "tricher" sur les clients, suffit de faire un peu plus long a chaque fois ;) sa passe bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma dit aussi que surment que sa femme aimera aussi mai que pour l'été comme il fait chaud on tondras surment
qu'elle argument puis je lui donner pour eviter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zazou, c'est pas ça encore , c'est un trait de tondeuse , pas plus large


on devrait inventer des noms et s'y tenir MDR

la coupe calia , ça sonne bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le velour : netteté de coupe
le brushing es bien aussi surtout dans les conditions que tu avais ;)

en faite il faut faire attention dans le toilettage car les coupes evolue et se modernise.
Les pantalons demarquer ( des especes de jambonneau) ce fesait beaucoup il ya + de 10 ans... maintenant il es bien plus elegant d'accentuer les angulations, et attenuer les demarquation tonte/coupe. Le toilettage sert essentiellement a metre un chien en valeur. Donc a toi de t'adapter ensuite.

Pour la volonté de ton client, effectivement on te donne des conseils mais a toi d'apprendre a consilier " modele de coupe" et volonté du client. Un casque plus long alors mais sans tombé sur les yeux ( je penssais que tu avais carte blanche ;) )
Pour les doigts tont surtout QUE les doigts, ne montent pas plus haut, pour encourager ton client, dit lui que sa garde les pattes propre ;)
et pour ta longueur de tonte laisse comme ca alors, ou essaye a la 12 pour voir , tu peut toujours raccourcir ensuite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui dit que c'est pas avec du poil aux pattes qu'il auras chaud, dit lui que tu tonderas le corps plus court ca suffiras a le rafraichir. Donne lui l'exemple des chiens de concours qu'on ne tond surtout pas en été, et ils meurent pas de chaud pour autant ;)

Nbcat, la zazou effectivement c'est l'espece de croix en tonte, je me suis trompé, dfacon je fait pas ces coupes la.
Mais bon tu vois ce que je voulais dire par " pantalon demarqué", avec les epaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le mois prochain j'essais de convaincre ma tante pour la coupe lion avec pantalon
bon c'est sur le meme gabari de caniche que celui que j'ai fait mais je pense que je vais bien m'amuser

surtout pour la convaincre ptdrrr

je sais yaura du temps avan d'avoir la bonne longeur
mais on verra bien
et puis je vais trocquer aussi
je frais une heure de route exprès pour lui laver et brosser seulement
bah oui elle est pas doué pour tout déméler lol!

si elle est d'accord je vous mettrais la progression en foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! atan ji connai rien lol!
attend je trouve la photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une puppy ;)

je metterais des photos des caniches en puppy que je fait sur mon post si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maieuhhhhhh
vous moqué pas
sur mon bouquin c'est ecrit
euuhhhh , je sais pas si jle met ptdrrrrr


Toilette a l'anglaise avec variante du pantalon avec manches


bon OK j'a un peu confondu 2 toilette mais c'est pas grôve j'aime bien celle la hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin jete ton bouquin mdrrrrrr
l'anglaise c'est une lion ( bracelet a l'avant), mais avec les fesses comme la puppy, et 3 pompom sur chaques pattes arriere

la puppy c'est la photo que tu as mise.

la lion c'est les fesses et bracelet rasé + 4 pompom aux pattes( et 2 optionnel sur les reins)

et ya la moderne ( coupe ciseaux simple, avec un casque, et a peut pres uniforme partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'y connais rien en coupe de chien... mais Calia, à ton voisin, tu peux lui dire que la fourrure, ça isole du froid, mais aussi du chaud (scientifiquement véridique, pourquoi que les gens du désert se couvrent autant selon vous?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat nounours

Je vends une encyclopédie avec les nouveaux termes de coupes en toilettage

Auteur :touleforumde Nbcat

Edition: Fiona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
moi je trouve tres bien ,
je fait a peu pret la meme chose a la caniche de ma mere mais je fait la tete un peu plus volumineuse pour l'equilibrer au corp

sinon c'est super bien , c'est sur qu'il faut laisser pousser le poils pur pouvoir fair les pattes un peu plus longue
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nbcat et sylvia

mais alors les cordés c'est simplement le poil qui s'enroule ou c'est autre chose (c'est ce qu'on m'avais dit a l'écouleuh
ba vi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou des nouvelles du canichon
j'ai du le tondre il ya quelque temps
et depuis la repousse je l'ai retondu a la 9 mm (je croi a moins que ce soit la 12)
pour que le poil repousse , la prochaine fois je refais les pantalons et normalement il devrait en avoir epais et donc je pourais faire de bonne angulation comme vous m'avez expliqué
voili voilou
(j'ai ate de le refaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci
au moins je peux avoir que de bons conseil ^^
et je me fait moins critiqué sur les races comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...