Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Comment que je suis bien dég'

Messages recommandés

Donc, c'te semaine, me voilà en panne de croquettes light. Pas le temps d'attendre RC... du coup, j'ai prétendu acheté des light en supermarché... Ben résultat, mes minettes crèvent tellement la dalle qu'elles en deviennent agressives! Alors, je ne sais pas si le premium est meilleur pour la santé, mais pour le calme de la maisonnée, indéniablement OUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal en premuim les protéines sont de meilleur qualité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais je pensais pas qu'on voyait la différence sur 3 jours. Surtout mélangé avec le reste de premium (j'ai pas fait une transition brutale non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ! si les croquettes de supermarché sont beaucoup riches , tes chattes n'ont pas eu assez chaque jour et en 3 jours ça s'accumule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, faut croire... en tout cas, ça me conforte dans mon sentiment premier sur la marque que j'ai achetée. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai déjà donné plus que la ration recommandée sur le paquet... Alors, les gens qui ne donnent QUE ça, et qui respectent les doses recommandées, vous vous rendez compte du nombre de chats "agressifs" que ça fait. Genre, chats avec des comportements de prédation... et après, les comportementalistes collent ça sur le dos de l'enfermement du chat. Ben non mon brave, le chat, il a juste faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour ma part, je suis passé du RC Persian Kitten, a du Purina One Kitten a noel, car je n'avais plus assez de sous

et bien les crottes sont aussi ferme, les chats sont exactement pareil, il y a juste daemon qui est plus propre et plus en forme, mais ca c'est lié a la castration je pense ^^

les chats on a manger a volonté, avec les RC Kitten ou avec les nouvelles, et il n'y a aucune différence je trouve.

Je sais que les RC Kitten sont meilleures, mais pour le moment, en attendant que mon budget me le repermette, ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, faut leur donner autant qu'ils veulent... super quand t'as une chatte à la limite de l'obésité faché Si faut donner à volonté, faut l'écrire sur le paquet! RC, quand ils écrivent une quantité conseillée sur le paquet, elle est tout à fait suffisante. Donc, moi, bêtement, je me suis fié au conseil de l'autre fabriquant: ben c'est juste une INFORMATION MENSONGERE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je remplis les bols deux bols de croquettes et les minettes y vont comme elles veulent ,à volonté , sont pas grosses , elles se rationnent selon leur appétit, elles oont pas obèses , mme ma chatte neutrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne vois pas de différence entre les différentes croquettes mais je ne donne jamais de light

enfin si je vois une différence , je mélange toutes les croquettes et leur fourrure est bien meilleur

mais point de vue comportement, je ne vois aucune différence : si chat agrsessif il y a , ça vient de chiffonette et de son foutu caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en royal canin comme aux autres, je met a volonté, ils s'auto rationnent, et meme dameon qui est castré.

des que c'est vide je rempli, quelle que soit la marque de croquette, et ça se passe très bien.

apres, si ton chat est déja obèse, effectivement il faut rationner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est à volonté, en même temps j'ai 12 chats alors si faut donner une rations à chacun bonjour l'angoisse.
Les chats grignotte, ils mangent 3/4 croquettes, font leurs sieste, retourne manger 3/4 croquettes et ainsi de suite donc si on donne qu'une ration le chat va savoir que c'est son seul repas de la journée et se jête sur la nourriture, c'est comme ça que je le voit, et c'est peut être justement ça qui fait que les chats deviennent obése. Es ce qu'avant tu donner à volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense tout pile comme toi stephy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Chez moi aussi c'est à volonté, en même temps j'ai 12 chats alors si faut donner une rations à chacun bonjour l'angoisse.
Les chats grignotte, ils mangent 3/4 croquettes, font leurs sieste, retourne manger 3/4 croquettes et ainsi de suite donc si on donne qu'une ration le chat va savoir que c'est son seul repas de la journée et se jête sur la nourriture, c'est comme ça que je le voit, et c'est peut être justement ça qui fait que les chats deviennent obése. Es ce qu'avant tu donner à volonté?

Un seul repas? Ca va pas non: je donne au moins 6 fois par jour: quand elles réclament en fait. Simplement, je dose pour pas dépasser... enfin, d'habitude. Là, of course, j'ai quadruplé la quantité. Et non, je n'ai jamais donné à volonté... à ces chats-là: Queeny était tellement gloutonne qu'elle vomissait, du coup, j'ai été obligé de mettre en place le système de rationnement avant ma première portée... et les 3 chattes actuelles sont nées chez moi. Doudouce a grossi suite à sa stérilisation: elle a pris le maximum réglementaire. Elle commence juste à laisser des croquettes au fond de sa gamelle (que les deux autres, du coup, finissent volontier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi a volonté !
j'ai de tt, des gros, des minces lol!
les chats se régulent tt seuls, normalement pas besoin de fractionner les repas !
moi je vois bien que les gros c'est dans leur nature lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moins les ingrédients sont de qualité plus il faut en donner même jusqu'à 3 fois plus qu'un aliment de qualité
Cela tient à la digestibilité qui peut aller de 52 % à 92 % d'un produit par rapport à un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est clair. Mais ce qui m'indigne, ce n'est pas tant qu'il faille donenr telle ou telle dose: c'est qu'il y ait sur le paquet une INFORMATION MENSONGERE. Ca mériterait la DGCCRF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement tous les besoins pour les chiens ne sont pas les mêmes
Le facteur poids à l'identique d'une race à une autre il y a parfois de très grosses différences
En règle générale sur un aliment de très haute qualité la moyenne est pour les petites tailles de 14 g par kilo de poids vif jusqu'à 9 g par kilo de poids vif sur des races géantes
Mais là aussi ce n'est pas absolue
Un exemple que je connais très bien
Mon bearded 30 kgs 200 g jour
le boxer 40 kgs 350 g jour
Un leonberg 65 kgs 300 g jour
un dogue All 75 kgs 600 g jour

Et il y a des différence entre mâle femelle activité mode de vie stade de croissance etc etc etc.............
Idem dans les petites races les terriers mangent plus en quantité qu'un bichon ou un lassa du même poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic, il s'agissait de chats... les besoins pour les chats ne sont pas si variables que celà, et je connais suffisemment ma race (et ma lignée) pour savoir de combien je dois augmenter ou diminuer la dose conseillée (en l'occurrence, je l'avais augmentée). Il y a tout simplement une information mensongère sur un packaging, et c'est juste intolérable. On peut retourner le problème dans tous les sens, le fait est là: l'information portée sur le paquet de croquettes en question est FAUSSE, et compte tenu des rations conseillées, j'aurais tendance à croire que c'est volontaire, pour faire croire à l'acheteur que même si le paquet est plus cher qu'un autre au départ, il y gagnera au final... Les marchands de croquettes savent très bien que de plus en plus de consommateurs regardent le coût de la ration quotidienne.
Si je voulais, je pourrais même aller plus loin dans mon analyse et dire que c'est un moyen de copier les marques premium et de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
En clair, c'est juste une arnaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...