Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reynald62

besoin d'aide avant enregistrement chambre d'agriculture

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s

Question

Comme d' habitude j'ai besoin de vous demande de l'aide :) Bon je vous résume ma petite histoire , j'ai donc passé la formation a la scc début février 2009 et de la j'ai demandé au préfet le certificat de capacité et je l'ai reçu au début de cette semaine bravo

Maintenant j'ai demandé à la chambre d' agriculture le dossier pour le n° Siret et je coince Mad

Donc on me demande :

Regime d'impositions des bénéfices agricoles
- Forfait
- Regime réel simplifié
- Regime réel normal

TVA
- Remboursement forfaitaire agricole
- Franchise en base
- Imposition obligatoire à la TVA

BNC
-Regime special BNC
- Declaration controlée

BIC
- Micro
- réel simplifié
- réel normal
...

Sachant que je n'ai que 3 chiens ( 2 femelles et 1 male ) Et que nous pensons en acheter bientot 1 quatrieme . Que me coseillez vous ?

J' allais oublier dans le formulaire on me demande si le conjoint demande a bénéficier du statut de conjoint collaborateur. Quel influence cela a t 'il ?

Je pense que beaucoup de personnes sont passé par la avant moi votre aide me serait précieuse
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reynald62 a écrit:

Donc on me demande :

Regime d'impositions des bénéfices agricoles
- Forfait : tu paie en fonction du nombre de chien
- Regime réel simplifié : t'oblige à tenir une compta , mais souvent le plus avantageux
- Regime réel normal : pour les grosses exploitations

TVA
- Remboursement forfaitaire agricole
- Franchise en base :t'en paie pas mais tu récupère pas non plus
- Imposition obligatoire à la TVA : interessant quand tu fais plus d'achat que de vente c'est les impots qui te donnent des sous !!

BNC
-Regime special BNC : là je sais aps mais il me semble qu'il faut être en BIC pour l'élevage
- Declaration controlée

BIC
- Micro : je coris que tu paut pas être ne micor pour l'élevage
- réel simplifié : idem première question
- réel normal
...

Sachant que je n'ai que 3 chiens ( 2 femelles et 1 male ) Et que nous pensons en acheter bientot 1 quatrieme . Que me coseillez vous ?

J' allais oublier dans le formulaire on me demande si le conjoint demande a bénéficier du statut de conjoint collaborateur. Quel influence cela a t 'il ?

Je pense que beaucoup de personnes sont passé par la avant moi votre aide me serait précieuse
bisou


perso avec 3 chiens je suis en BIC au réel simplifié avec déclaration de TVA , je fais ma compta , déclare ma TVA et j'ai du credit pour le moment car mes chiens me coutent plus qu'ils ne rapportent !!

je crois qu'on est beaucoup sous ce régime

et corrigez moi si je me suis trompé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIC? Comment une activité agricole peut être en Bénéfices industriels et commerciaux? Faut m'expliquer, là... J'suis pas sûre que ce soit ce que dit le CGI.
Reynald, le plus classique: Bénéfices agricoles (pas le choix, t'es une activité agricole), régime réel simplifié (pas très compliqué), imposition à la TVA obligatoire (je crois, à vérifier).
Sinon, tu peux choisir les BNC aussi, me semble, mais nettement moins avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui élevage canin = Bénéfices Agricoles

Je n'ai que 2 chiennes (voir 3 par moment !), je suis en Entreprise Individuelle au Régime Réel Simplifié, assujettissement à la TVA par option (car pas obligatoire), je tiens ma compta toute seule mais j'ai fait mes études dans ce domaine. Depuis ma déclaration d'activité 2004, j'ai toujours récupéré de la TVA (crédit de TVA).

Si tu as besoin d'aide pour démarrer ta compta tu peux me contacter...

Voilà ce que j'ai trouvé pour le conjoint collaborateur http://www.apce.com/pid831/conjoint-collaborateur.html
Google est ton ami http://www.google.fr/search?q=conjoint+collaborateur&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai envoyé il y a environ 1 semaine le dossier je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hameau3fontaines a écrit:
Et oui élevage canin = Bénéfices Agricoles

Je n'ai que 2 chiennes (voir 3 par moment !), je suis en Entreprise Individuelle au Régime Réel Simplifié, assujettissement à la TVA par option (car pas obligatoire), je tiens ma compta toute seule mais j'ai fait mes études dans ce domaine. Depuis ma déclaration d'activité 2004, j'ai toujours récupéré de la TVA (crédit de TVA).

Si tu as besoin d'aide pour démarrer ta compta tu peux me contacter...

Voilà ce que j'ai trouvé pour le conjoint collaborateur http://www.apce.com/pid831/conjoint-collaborateur.html
Google est ton ami [url=http://www.google.fr/search?q=conjoint+collaborateur&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a
http://www.google.fr/search?q=conjoint+collaborateur&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla??official&client=firefox-a[/quote[/url]]


une question tres bete !!!! excusez moi la compta et moi ça fait au moins !!!! 2.. si on fait faire la compta par un centre de gestion agrée....... est ce plus simple???? sans doute plus couteux??? parait qu'il y a des deductions possibles dans ce cas???

quelqu'un peut il me repondre?????

scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu ICI

hameau3fontaines a écrit:
TWITWIX a écrit:
une question tres bete !!!! excusez moi la compta et moi ça fait au moins !!!! 2.. si on fait faire la compta par un centre de gestion agrée....... est ce plus simple???? sans doute plus couteux??? parait qu'il y a des deductions possibles dans ce cas???

quelqu'un peut il me repondre?????prièreprièreprièreprièreprièreprière


Plus simple oui si tu leur demandes de tout tenir mais forcément le centre de gestion ne va pas faire ta compta gratuitement, pour les déductions je ne sais pas faut voir avec les impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
BIC? Comment une activité agricole peut être en Bénéfices industriels et commerciaux? Faut m'expliquer, là... J'suis pas sûre que ce soit ce que dit le CGI.
Reynald, le plus classique: Bénéfices agricoles (pas le choix, t'es une activité agricole), régime réel simplifié (pas très compliqué), imposition à la TVA obligatoire (je crois, à vérifier).
Sinon, tu peux choisir les BNC aussi, me semble, mais nettement moins avantageux.


oui autant pour moi je suie en BIC pour mon salon !! mais pour l'élevage c'est bien benefices agricoles , entreprise individuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note, ça a failli changer y'a quelques mois... On a failli passer en auto-entrepreneur (pas avantageux du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...