Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaëlle13

Est ce le retour de la coupe d'oreille

Messages recommandés

Invité
Citation :

L’otectomie n’est en aucun cas un acte esthétique, ni encore moins une pratique barbare. Elle est réalisée pour des raisons de
santé et des raisons pratiques, les oreilles naturelles étant en effet souvent source de souffrances.

Je vais faire enlever les oreilles de mes petits-fils pour éviter qu'ils ne fassent des otites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pour, car ça évite pas mal de soucis comme tu dis.. lors d'éventuels bagarres et les problèmes de santé dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée que les chiens à oreilles naturelles ne soient pas confirmables, vu que aujourd'hui c'est la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le contraire , c'est les oreilles coupées ! ce qui est abhérant car je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas confirmable - je ne vois pas le rapport avec la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai perso des dobermann....la vente des chiots est passée de 2300 a à peine 900 bb/an depuis l'arret de la coupe des oreilles..
perso je prefere esthetiquement les oreilles coupées , sur un dobermann on ne connaissait pratiquement pas les oreilles naturelles et depuis 2004 (date de la loi) on s'y fait, etant eleveur j'avais depuis longtemps gardé une femelle qui a actuellement 11 ans avec les oreilles naturelles pour m'y faire visuellement (on parlait deja de l'arret de coupe des oreilles a cette epoque puisque c'est une loi europeenne qui date je crois de 1986!!! et jamais appliquée en france) les autres pays s'y sont tous fait , hormis italie et espagne (en cours a ce qu'on dit) mais la france rechigne pour des raisons x ou y.....les français ne sont pas de nature a se laisser dicter les choses et ont une reputation de raleur a defendre !!!
j'ai 9 dobermann oreilles naturelles et jamais aucun n'a eu de probleme d'otite ou autre souci d'oreilles.....pas plus en naturelle qu'en coupée...je crois qu'il faut se trouver une raison parce que certains ne s'y font pas .....et peinent a vendre leurs chiots oreilles longues, c'est la principale raison a mon avis...
le dobermann fait moins peur oreilles naturelles et attire moins les regards ..c'est pas plus mal a mon avis pour l'image de marque de la race, et pourtant c'est tellement beau un dobermann oreilles coupées et surtout bien coupées et bien tuteurées car combien avaient des oreilles catastrophiques a cause de la coupe et du manque de soins ensuite....sans compter qu'ils faut manipuler les oreilles pour les soins et les tuteurs apres l'operation qui elle est sous anesthesie...je peux vous dire que le chien se souviens biens de ça en general....
donc c'est beau oreilles coupees mais le chien souffre quoique certains le nient.... pour pouvoir en vendre plus a des gens qui veulent un chien qui leur plait esthetiquement mais aussi qui fera peur !!! un dobermann est le meme avec ou sans oreilles quand on aime la race meme si on n'est pas d'accord pourquoi toujours raler!!! les chiens ne souffrent plus avec tout ça et c'est le principal..les otites et autre..ce sont des raisons + ou - bidon....
la race c'est le caractere aussi pas que la poudre aux yeux....
et puis aux eleveurs de travailler sur la genetique des ports d'oreilles pour obtenir un port agreable a regarder..
je pense que pour d'autres races le probleme est moindre mais je ne peux parler que de celle que je connais...
j'ai eu des amstaff auxquels on coupaient les oreilles et puis c'est finit aussi...alors on a des oreilles qui se redressent (comme sur d'autres races on la galere est de mettre les oreilles en place avec les moyens du bord) mais on avait a l'epoque des gens qui voulainet des oreilles coupées au ras !! et c'etait juste pour faire peur avec leur chien et les faire se battre en combats clandestins...(sans qu'ils se fassent bouffer les oreilles!!) c'etait pas terrible non plus..
chacun a son avis la dessus selon sa race de predilection et il est de nouveau autorisé aux chiens de travail dans certains pays de se presenter oreille coupées c'est surtout cette inegalité qui n'est pas admissible a mon avis..on coupe ou on ne coupe plus et c'est tout pour tout le monde pareil........ça eviterait les gens qui font toujours couper les oreilles chez des "bouchers" qui massacrent les coupes d'oreilles , a ce compte là autant garder des oreilles naturelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoint entièrement là-dessus Sylvie . Autant je suis pour une mainipulation physique comme par exemple chez le shetland pour qu'il est les oreilles tombées, autant je suis contre la manipulation chirurgicale et ce qui s'en suis pour l'estétique .
Et quand on voit la photo, et bien ma fois, il est vraiq ue le doberman aux oreilles non coupés a une regard beaucoup plus doux que l'autre qui pourtant je suis sûr est aussi gentil .

Les otites, perso, là je comprends pas! Si l'homme n'était pas intervenu là dedans le doberman et autre chien n'aurait jamais eu les oreilles coupés! Et je suis sur qu'il ne fait pas plus d'otite que le cocker par exemple .
C'est un humain qui un jour adécidé que la race serait plus belle a ses yeux comme ça et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'etait surtout que mr DOBERMANN etant collecteur d'impots avait besoin d'un chien ayant l'air agressif et que personne ne puisses saisir facilement..d'ou pas de queue et pas d'oreilles longues...
par contre j'ai 2 fifilles queue longue et vue le battement de queue frenetique chez cette race la queue est tres souvent massacrée apres murs, portes,etc...et saigne tres souvent d'ou la coupe qui est vraiment mieux pour le chien que la queue longue sans arret sanguinolente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
non c'est le contraire , c'est les oreilles coupées ! ce qui est abhérant car je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas confirmable - je ne vois pas le rapport avec la repro


seule la france a un examen de confirmation sous cette forme.......
ça correspond a une autorisation de reproduire mais deguisée puisque plein de particuliers font confirmer leur chien et ne produisent pas de chiots, ça fait des sous a la SCC c'est tout ça sert a ça et effectivement que viennent faire les oreilles la dedans c'est juste pour sanctionner ceux qui ne se plient pas a la loi !! tout comme au bord des routes tu trouve plein de boites a images!!! qu'on dit etre radars pour ta securité et qui remplissent les caisses de l'etat...
ça me fait doucement rire!!!! et mon chien aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oreilles c est parfois douloureux pour le chien tout depend du veto mais la queue ca ne fait absolument rien au chien
il y a des chiens qui ont perdus des points en expo a cause de la mauvaise position de la queue completement mauvais cette loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de qu'elle maniere est pratiqué la coupe de queue !!!! A l'elevage on le faisai a l'elastique et effectivement ce n'est pas douloureux. Mais qd c'est fais par un véto qui coupe la queue à la lame puis qui fais un point de suture (chiot non endormi car trop jeune) et bien je trouve cela tres barbarre !!!!!
Quand à al coupe d'oreille je pense moi que c'est douloureux (d'apres une discution que j'avais eu avec une veto qui était prof qd je faisait ma formation asv).
Donc moi je trouve cela bien que l'on est interdit la coupe d'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Code:
Bullette31 a écrit:
tout depend de qu'elle maniere est pratiqué la coupe de queue !!!! A l'elevage on le faisai a l'elastique et effectivement ce n'est pas douloureux. Mais qd c'est fais par un véto qui coupe la queue à la lame puis qui fais un point de suture (chiot non endormi car trop jeune) et bien je trouve cela tres barbarre !!!!!
Quand à al coupe d'oreille je pense moi que c'est douloureux (d'apres une discution que j'avais eu avec une veto qui était prof qd je faisait ma formation asv).
Donc moi je trouve cela bien que l'on est interdit la coupe d'oreille


d'accord avec toi la douleur est bien là apres l'operation tout comme chez les humains qui sort d'une amputation car il s'agit bien d'une amputation!! sans douleur??? et ensuite les soins !!! les humains ont inventé cela mais se decoupent ils les oreilles eux??? ou celles de leurs enfants??
t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf pratiqué a la methode véto j en ai vu plusieurs et les chiots pleurent pendant un moment alors qu'a l'elastique ils sont surpris mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour ma part deux dobermann un mâle venant d'un élevage avec queue et oreilles coupées et une femelle récupérée à la SPA avec la queue et les oreilles naturelles. Il est clair qu'un dobermann avec oreilles et queue coupées est magnifique et très stylé (surtout si les oreilles ont été soignées correctement), en ce qui concerne un dobermann au naturel je pense qu'il suffit juste de s'y faire, de toute façon ces chiens sont tellement magnifiques qu'avec ou sans ils n'en restent pas moins superbes.
Il est vrai que nous autres les français nous n'aimons guerre les changements Smile
Pour ma part je pense qu'il aurait été plus judicieux de laisser le choix aux éleveurs plutôt que d'interdire, il me semble qu'un éleveur digne de ce nom prendra toujours en considération le bien être de ces animaux... j'ai toujours eu du mal à comprendre certaines choses comme dire qu'il est barbare de couper les oreilles et la queue d'un chien, acte fait un professionnel, mais par contre quel "spectacle" que de saigner un taureau pendant des heures pour après le mettre ou non à mort durant une corrida !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme c'est bien dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...