Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Que faites vous de la litière sale

Messages recommandés

Coucou

Voila moi j'ai une question , que faites vous de la litière de vos chatous, moi je mets dans la poubelles,mais sa commence a peser car la famille s'agrandit doucement et je me dit si sa se trouve je ne devrais pas mettre aux ordures ménagères , et vous comment vous en débarrassez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi poubelle
car elle se recycle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent chez LIDDL des sacs plastiques pour déchets biodégradables , pour les litières végétales , c'est bien , je les mets direct dans la poubelle et le tri est plus vite fait ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi poubelles, mais dans plusieurs sacs, car les eboueurs ne la prenne pas toujours, ou trouve le moyen d eclater le sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, moi, compost maintenant. Avant poubelle.
Mais normalement, elle devrait passer en déchet spécial. C'est une tolérance qu'elle soit acceptée avec les ordures ménagères, mais légalement, elle devrait passer par une filière spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
Ok Corine mais dans ces cas la tu as une poubelles spéciale litière sale ?


On a un système de tri , bac , bleu , bac jaune etc ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poubelle, je garde les sacs de croquette 20kg et je met dedans c'est plus solide que les sacs poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je commence a mettre dans des sacs la litière , comme sa si le sac poubelle déchire ,il n'y en aura pas sur la route, car parfois les éboueurs trainent les sac et sème la litière ,c'est malin, donc la au cas ou ils diraient des mots ,je vais prendre les devant , quoi qu' a partir du 1er Octobre on va avoir des poubelles d'attitrer qui seront tester pour savoir combien on mets d'ordure , et en 2011 sa sera au passage ,donc a nous de mettre le moins de poubelles possible car sa sera payant au nombre de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets dans la poubelle du voisin, ni vu ni connu Smile

Je ne me suis jamais posé la question, moi c'est poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff pas bonne ton idée Catherine, le voisin je l'aime pas enfin sa femme c'est une emmerdeuse pas finis , elle a un grain ou un ptit pois qui lui pousse dans la tête Smile donc elle va pas comprendre la pauvre, silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi maintenant c'est compost.
Nous avons eu un papier dans la boite aux lettres qui annonçait qu'à partir de janvier 201O ils allaient peser les poubelles au moment de l'enlèvement et que l'on paierait en fonction du poids ..... AU SECOURS ....

J'ai cherché d'autres solutions que la poubelle, et mainteant j'achète chez Zoo+ (j'espère que je peux citer le lieu) de la litière
Cat's Best Öko Plus.

C'est une litière biologique compostable et dégradable à 100%. (Les chatons ont des litières
classiques minérales pour éviter les accidents lorsqu'ils mangent les grains de
litière au début).

Nous avons acheté un grand composteur et le produit des litières va
maintenant rejoindre des déchets compostables du jardin et de la cuisine.
Ce produit correspond vraiment à ce que nous cherchions. Un fort pouvoir désodorisant avec une odeur naturelle de bois coupé sans aucun additif artificiel, Un produit Compostable et 100% biodégradable, le seul du marché actuellement, et composé exclusivement de fibres végétales issues du bois de sapin et d'épicéa non-traités. Ce bois est produit continuellement. Son exploitation contribue à la conservation de forêts naturelles et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne crois pas que la litière végétale tu puisses la jeter dans tes toilettes, car dans l'absolu c'est ce que propose Cat's Best Öko Plus. Je n'ose pas mais visiblement on peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eboueurs ne prennent plus la litière donc par soucis aussi écologique, je siuis passée à la litiere que je met en compost, legère, super pour les odeurs
bref, mes épaules vont mieux car l'agglo, c'était un calvaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'odeur , j'ai pas de soucis
je trouve au contraire que c'est mieux que l'agglo
la cristal est bien aussi, je l'utilise plus pour l'hiver car je met des caisses à l'étage , les chats ont froid en bas, ils préfèrent les lits au carrelage froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poubelle aussi
j'aimerai bien l'utiliser en compost mais j'ai peur qu'avec 6 chats ça en fasse beaucoup
tu utilises quelle marque Boucle d'or ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est surs que la litiere pour les chats posent un vrai probleme pour la poubelle !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend celle de carrefour, il n'y en a qu'une en granulés
sinon, j'ai trouvé sisca, il livre par palette, c'est la propchat qui est en vente ds les jardileclerc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
je prend celle de carrefour, il n'y en a qu'une en granulés
sinon, j'ai trouvé sisca, il livre par palette, c'est la propchat qui est en vente ds les jardileclerc


Et tu payes combien le sac STP , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.16, je crois+ ticket carrefour 5% les 8 litres
le pellet, c'est 4.15€ les 15 kg
mais il faut que je teste différend pellet pour voir celui qui sera le mieux
propchat, 7.85les 16 litres si tu prend par palette de 70 sacs( je me rapelle plus tres bien leur proposition mais c'est environ cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je me renseignerais auprès de mon jardi Lecler , mais a Carrefour je n'ai pas vu de litière en granule de bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai été absente un certain temps car suite à une coupure de courant, j'ai perdu Windows.
En fait disque dur fichu.
J'ai un nouveau disqque dur, mais j'ai tout perdu (ma denière sauvegarde date de plus de 2 ans ...)

Bon, pour répondre à la question, nous mettons toute la litière à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
je trouve que la végétale, ça pue


Désolée, je n'ai pas accès à cette partie du forum
Je trouve ma litière recyclable dans les magasin maxi zoo, ou sur internet j'achète chez zoo+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca pue pas
moi je n'ai pas plus d'odeur avec la vegetale qu'avec l'eurolitter
et puis compost, pas lourd pratique
je prend du pellet pour poele à granule, c'est pareil et moins cher
moins de 20€ par mois , j'ai 6 persans et des bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...