Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marité1

Prognatisme chez un chaton persan

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,


Désolée de vous appeler au secours encore une fois....
Je suis un peu désespérée, car un juge a décelé un prognathisme de la mâchoire inférieure à ma petite chatounne (persan) qui a 5 mois.
Je l'ai acheté chez une éleveuse sérieuse, pour la reproduction. (elle me dit que cela va s'arranger quand elle aura quelques mois de plus.
Je m'inquiète fortement pour ce problème.
Es-ce quelqu'un d'entre vous à rencontré ce problème ?
Pourrais-je lui faire faire des BB quand elle aura l'âge ?
merci de me donner vos avis, j'ai le moral dans les chaussettes....

merci tout plein.
Marité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fréquent sur les persans et tant que ça reste correct, ça passe en exposition

ça devient incorrect quand le menton avance de trop et completement disqualifiant quand les dents ressortent

ça s'aggrave avec le temps souvent

ça n'empeche pas la reproduction mais c'est fortement transmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre le temps de me répondre. en fait si je comprends bien je ne dois pas m'affoler plus que çà !
Ce que je ne comprends pas c'est que ses deux parents n'ont pas eu ce problème. pourquoi elle ? Ou alors c'est que son éleveuse me raconte des histoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une photo de face et profil ?

non , pas d'affolement pour le moment

les parents peuvent etre bien , si


ça arrive fréquement avec les déviations nasales sur des mariages nez court X nez long

faudra un mâle nickel en denture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très grave. Les juges à l'occasion parlent de prognathisme sur les persans, sans que ce soit forcément bien prononcé. Tu dois pouvoir voir toi si la mâchoire inférieure est vraiment décalée par rapport à celle du haut.
Comme le dit Nadège, c'est courant chez le persan à cause de leur morphologie faciale, comme les nez pincés ou les déviations du nez.
J'ai une persane bien prognathe qui, avec l'âge tire la langue à longueur de temps. ELle a cependant eu des petits sans défaut de la mâchoire. Tout dépend ensuite du père.
Refais quand même une expo pour voir ce qu'en pense un autre juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander à mon chéri de m'aider pour la prendre en photo tout de suite;
sur celle du haut elle n'a que 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celle du haut , elle est bonnes mais à deux mois ...
sur des lignées à soucis de prognathisme , mieux vaut prendre un chaton qui est begùe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une qui y est legerement sa se voit que si tu ouvre la guele à reussie à avoir ses 2 1er cac j'espere le dernier à tours
mais bon si sa se voit sans ouvrir la guele c'est plus chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Donc pour vous toutes je n'ai pas besoin d'avoir peur , elle pourra avoir des bébés !.... (je l'ai acheté pour) ...

Autre question : Ma petite Cellia qui a deux ans, persan colourpoint aussi, avait fait une fausse couche l'année dernière. Puis depuis, elle a eu des chaleurs (5 cette année) Les saillies étaient réalisées correctement mais a chaque fois je croyais que ça avait marché, mais non.............. rien de rien. le véto m'a dit qu'elle était probablement stérile mais pour en être sure, je devais lui proposer un autre mâle . Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui propose lui un autre mâle selui qui l'avais saillie la 1ere fois de la fausse couche à t'il déjà reproduit avec d'autre femelle

si elle à fait uen fausse couche c'est quelle peut etre gestante donc n'est aps sterile
mais la 1ere fois n'a pas etait à terme

quand pensse les autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mâle a déjà fait de beaux bébés. Quelles antibiotiques je dois lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard général (fautes et défauts éliminatoires) du LOOF limite à 2mm l'espace entre les dents du haut et celles du bas.
En siamois, on a le problème inverse, parce que la mâchoire inférieur croit moins vite que le cartilage du nez. Mais celà se remet rarement suffisamment pour passer en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...