Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mounette1111

Lettre ouverte au LOOF à propos des nouvelles règles en vigueur pour les pedigree RIEX.

Messages recommandés

L'avenir de TOUS les chats de race est en jeu, merci non seulement de
signer cette prétition (et SURTOUT ne pas oublier de valider cette
pétition en cliquant sur le lien présent dans le mail que vous allez
recevoir après).

http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-au-LOOF-a-propos-des-nouvelles-regles-en-vigueur-pour-les-pedigree-RIEX--petition-petitions-b68abe8628c06b5e1fec977216e79e64.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas l'intention de signer
la 4è génération ne me parait pas de trop pour avoir un standard
et je suis contre le mariage de deux riex
ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire également que le loof ne reconnaît
pas les reproducteurs étrangers qu'il nous valide lorsqu’on paye nos 25 € et par ce
fait invalide des pedigrees de livres d’origines qui existent depuis des
décennies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mounette a écrit:
Cela veut dire également que le loof ne reconnaît pas les reproducteurs étrangers qu'il nous valide lorsqu’on paye nos 25 € et par ce
fait invalide des pedigrees de livres d’origines qui existent depuis des
décennies.

C'est inexact.
En fait, tout chat ayant un "étranger" dans son pedigree, voit celui ci donner des RIEX.
C'est non seulement normal, mais encore INDISPENSABLE.
En effet, c'est dans l'optique de l'agrément en tant que "organisme de sélection".
Et un pedigree ne doit comporter QUE des chats de la race concernée, ou, éventuellement d'une race avec laquelle il y a l'autorisation de marier.
Ainsi, un Scottish est normalement marié au British, et il donne des Scottish, fold ou straight. Mais un British pour être British, ne doit avoir AUCUNE autre race dans son pedigree. Et c'est normal.
Par contre, contrairement à ce qui est indiqué, ce sont les RIA et non les RIEX, qui ne peuvent être mariés, si mes souvenirs sont bons. Et particulièrement si plus aucun "étranger" ne paraît ensuite sur le pedigree du chaton.
Il y a un CA au LOOF lundi, je demande confirmation pour les mariages de RIEX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alyse,

Il est bien indiqué les RIEX ce qui inquiète quand même du monde surtout d'être mis devant le fait accompli !
Pour ceux qui travaillent avec du RIEX = " permet de travailler correctement , à condition qu'on ne fasse pas passer les riex pour des " nullités "
Pour les RIA c'est logique mais non pour les Riex d'où les soucis actuels de beaucoup de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, mais je crois qu'il s'agit d'une coquille.
Je vois ça lundi, et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du rapide


et je ne comprends pas par contre : ils deviennent quoi les mariages RIA ?
4 générations de RIA mariés loof, c'est ça ? avant d'avoir le loof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est logique. En même temps, je ne comprends pas du tout ce barouf: ceci n'est que l'application des règles transmises dans les nouveaux standards (diffusés à partir de juillet 2009!!!).
De plus, quand je lis un argument comme celui-là: "Les reproducteurs ne seront plus choisis en fonction de leurs qualités mais en fonction du contenu de leur pedigree."... je me demande si nous faisons le même métier.
Personnellement, je suis à 100% pour les nouvelles règles.

Et oui, tu as compris Nad. Me semblait l'avoir expliqué dans une précédente NL?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les RIEX, contrairement à ce que je croyais, le numéro au RIEX correspond à la génération sur la colonne de laquelle se trouve l'étranger.
Soit le tableau ci dessous :


J'espère que c'est compréhensible, pas facile d'être clair !
Mais ça devrait aller.
Sinon, je simule un pedigree, mais pas trop de temps !
Par contre, ça donne une indication précieuse :
Le mariage de 2 RIEX 3 donne bien un RIEX 4. Parce que l'étranger (ou les étrangers !) passent à la quatrième génération !!!
Et le mariage d'un RIEX 2 à un RIEX 4 donne un RIEX 3, puisque l'étranger qui reste figure sur la colonne de la 3ème génération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...