Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindemann

Comment êtes vous devenu(e) toiletteur(se) ?

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve que ça serait intéressant que vous nous parliez de vous et de votre parcours pour entrer dans ce fabuleux métier.

Comment avez vous découvert le toilettage ? Comment avez vous entrepris de le devenir ? Par quoi êtes vous passé ? étiez vous soutenu dans votre choix ? où avez vous trouvé de l'aide ? Comment avez vous débuté ?

Merci d'avance à tous ceux qui participeront !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner le lien si ça te dérange pas ? ou au moins le titre, qu'on puisse aller la lire ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire court
j'étais auxiliaire véto , les clients nous demandais souvent des adresses de salon donc à priori un manque ...ma patrone m'a pris la tête , j'ai pris un congé formation en toilettage pour rester dans le milieu canin et être mon propre patron ...et en 1 ,5 anj'ai pris ma décision de changer de boulot , je faisais ma demande de prise en charge par le fongécif, j'ai fait une formation pour adulte en toilettage , un stage à la chambre des métiers e création d'entreprise , j'ai trouvé un local fait les travaux et voilà j'ouvrais mon salon
aujourd'hui même si c'est dur financièrement je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la thiphaine, mi je serai resté auxiliaire, je trouve celà + ierant mis c'est n hoix,
pour ma part j'étais comptable, marre des chiffres et j'avais ma petite caniche iden que je venais d'avoir , j'ai aimé la coiffer et tout à commencé comme çà, je suis parti à paris et j'ai commencé à apprendre et 5 ans + tard j'ouvrais mon salon et depuis je suis toujours là en plus je fais de la formation donc c'est diversifié.

bye bye

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sophie :"oh la la thiphaine, mi je serai resté auxiliaire, je trouve celà + ierant mis c'est n hoix,"

j'aurais aimé sauf que pour changer de clinique véto c'est chaud (concurrence) et le secteur est bouché !!
mais je n'aurais pas pu continuer là ou j'étais car mon boulot avait fini par se cantonner au ménage et au secrétariat , ras le bol des pipis cacas !! et puis j'aurais fini par taper ma patronne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,je comprends.

Aujourd hui journée pourrit car j'ai eu 5 chiens durdur et plein de noeuds, je devais avoir une stagiaire et elle est malade donc j'ai carburé.

biz

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce métier lorsque j'ai acheté mon 1er caniche j'avais 23 ans
je n'avais pas beaucoup d'argent et les formation était très cher;A l'époque j'ai fait les salons autour de chez moi pour chercher des conseils mais les toiletteurs étaient pas très ''sympa'' Ils ont d'ailleurs tout fait pour m'en dissuader en ''crachant''sur leur propre métier!!

bref faute de moyen j'ai laissé tombé,je me suis mariée j'ai eut mes deux premiers enfants et lorsque la seconde est entrée à la maternelle j'ai repris mes recherches!!
je suis allée à l'anpe qui ne pouvait pas m'aider car je n'avais pas un an de chômage! eh oui comme je m'occupais de mes enfants je ne m'étais pas inscrite!
bref encore un an de perdu!!
donc l'année suivante après avoir trouvé une formation pour adulte je suis retourné à l' anpe et aux assedic et j'ai pu obtenir une aide confortable une petite saison d'été dans la restauration et hop le financement c'était réglé!!
Donc 6 mois de formation dans un salon et je me suis lancé.......J'avais 31 ans;quand même 8 ans pour concrétiser t008Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizh18 a écrit:
J'ai découvert ce métier lorsque j'ai acheté mon 1er caniche j'avais 23 ans
je n'avais pas beaucoup d'argent et les formation était très cher;A l'époque j'ai fait les salons autour de chez moi pour chercher des conseils mais les toiletteurs étaient pas très ''sympa'' Ils ont d'ailleurs tout fait pour m'en dissuader en ''crachant''sur leur propre métier!!

bref faute de moyen j'ai laissé tombé,je me suis mariée j'ai eut mes deux premiers enfants et lorsque la seconde est entrée à la maternelle j'ai repris mes recherches!!
je suis allée à l'anpe qui ne pouvait pas m'aider car je n'avais pas un an de chômage! eh oui comme je m'occupais de mes enfants je ne m'étais pas inscrite!
bref encore un an de perdu!!
donc l'année suivante après avoir trouvé une formation pour adulte je suis retourné à l' anpe et aux assedic et j'ai pu obtenir une aide confortable une petite saison d'été dans la restauration et hop le financement c'était réglé!!
Donc 6 mois de formation dans un salon et je me suis lancé.......J'avais 31 ans;quand même 8 ans pour concrétiser t008Arrow


je suis dans le même cas, m'étant occupée de mes enfants, je n'ai eu droit à aucune aide, les toiletteurs du coin n'ont pas voulu me prendre en stage....donc je me suis tournée vers une formation pour adulte (très critiquée par certains....donc je ne m'étend pas trop sur le sujet). La théorie, je la fais à distance...ça, j'avoue, c'est pas terrible. Mais pour la pratique je me déplace à Lyon en faisant plusieurs cessions de 15 jours...et là en revanche, la formation est très complète et les formatrices très compétentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleur 49 Contrairement à toi moi c'est la théorie qui m'a fait défaut ,et coté pratique 6 mois c'était quand même un peu juste,j'ai donc participé à des stages de perfectionnement
Sinon ta formation est sur combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizh18 a écrit:
@fleur 49 Contrairement à toi moi c'est la théorie qui m'a fait défaut ,et coté pratique 6 mois c'était quand même un peu juste,j'ai donc participé à des stages de perfectionnement
Sinon ta formation est sur combien de temps?


la formation est sur 15 mois et je compte par la suite meperfectionner avec des stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voi que meme en etan adulte on peu faire se métier, a n'importe quel age en faite ?

il faut trouver je pense un local en ville la ou il y a bcp de passage pour faire plus d'argent sinon c'est pas top dans un endroit éloigné. Combien de chiens environ toilettter vous par jour ? y arrive t il que desfoit vous n'avez pas de client dans la journé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...