Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy77771

AVC chez le chat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Léïla, chatte siamoise, 13 ans, vient de faire un AVC.
D'une santé très fragile depuis sa naissance, me voilà à nouveau confrontée avec un problème de santé que je ne connais pas.
Elle n'est pas paralysée mais la coordination des mouvements est difficile. Elle monte toujours au-dessus de mon armoire.
Elle n'est pas devenue aveugle mais selon ma véto elle voit trouble. Elle a les yeux vitreux.
On est sûrs qu'elle me reconnait.
Hier je la faisais boire au robinet et 2 secondes après elle me demandait à nouveau de boire. Elle avait oublié qu'elle venait de boire.
De plus, elle a une douleur en bas du dos et une insuffisance rénale.
Depuis son AVC, mercredi, elle vient dormir contre moi (signe que ça va pas chez Léïla)
J'ai 3 cachets à lui faire prendre : cérébral, rénal, douleur. Elle refuse de les prendre. J'ai forcé pour le cérébral.
Je dois la stimuler, regarder si elle n'oublie pas de s'alimenter.
Elle ne doit pas perdre ses repères (sa maison, ses repères sont chez mes parents). La véto m'a dit de la garder avec moi...
J'ai du laisser mon Félix à mes parents (son ennemi juré).
Je ne suis pas là de la journée en semaine.
Bref, je suis très inquiète. J'ai énormément paniqué lors de son AVC. Comment la stimuler? Je refuse de me préparer à un éventuel départ. La véto m'a dit qu'elle pouvait rester comme ça des années ou seulement quelques jours... Pour l'instant je veux aider ma puce du mieux possible. Je vous assure que tout conseil est bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'urée fait boire beaucoup - les yeux c'est la cataracte classique

demande à ton véto par piqure si les comprimés tu ne peux pas

tu te refuses de la laisser partir, ça se comprends ... du moment qu'elle ne souffre pas

quand tu pars, laisse lui tes odeurs : pyjama ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends fort bien Cathy et je comprends ton inquiétude face à cet AVC

De toute façon tu n'y pourra rien . Par contre, je suis comme Nadège :piqûre.
La première, tu panique, les autres, tu les feras facilement .
Laisse la vivre sa vie, tranquille, en respectant son calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur je comprends aussi!!!!

Câline là le plus possible elle a besoin de toi. Et surveille surtout qu'elle ne souffre pas.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ce qui arrive a ta puce, pour le moment elle ne souffre pas, je pense que tu connais suffisamment ta minette pour voir si elle a mal ou pas, mais quand le moment sera venu sage que tu lui rendra une vie meilleur dans l'au-de-la, mais pour le moment elle est la , câline la, profite d'elle, mais surtout ne lui montre pas ton inquiétude personne ne peut savoir le temps qu'il lui reste, donc essais de faire comme si elle avait encore quelques belle années a passer auprès de toi, ouis elle a un traitement donc c'est déjà bien.
Grosses caresses a ta Léïla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le soutien.

J'ai réussi pour la 1ère fois de ma vie à forcer Léïla à prendre 1 cachet. En fait j'ai réussi 3 fois de suite. C'est pas normal. Elle aurait du me faire 1 petite griffure, me ronfler après... Je regrette son fichu caractère...

Impossible de la faire manger de toute la journée. A un moment je lui ai fais manger 3 croquettes, elle en a vomi 1. Ce soir je lui ai reproposé de la pâté. Elle en a mangé, elle vient de grignotter quelques croquettes. Elle ne m'a pas demandé 1 seule fois le robinet.

Je ne la reconnais pas. Je lui ai consacré ma journée. Mais elle reste couchée très souvent. Elle a essayé de donner qqs coups de pattes à ma main que je bougeais sous la couette...

Elle marche presque normalement...

Mais comment faire pour supporter tout ça? Comment faites vous lors de la perte d'un animal ou lors de problèmes de santé? Je suis incapable d'affronter tout ça. Je me sens "c...." à rester là sans savoir quoi faire!!
A la voir elle parait tout simplement fatiguée. Et mon Félix me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te sent pas nul dans une telle situation, c'est normale ta réaction, mais tu seras forte et courageuse, ta chatoune est encore de ce monde, elle a un traitement qui commence ,demande au temps de faire son effet, dans quelques jours sa sera mieux, mais ne te sens pas impuissante tu es déjà auprès d'elle et tu la soutiens c'est très important, sa beau être un animal, mais n'empêche que sa réagis drôlement a nos réactions et comportement, donc soit forte et soit pas triste sinon tu transmet toutes tes mauvaises ondes a ta chatoune, courage tu vas être forte j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ta question : comment faites-vous ?
Ben c'est la vie, personne n'aime voir son animal vieillir et dépérir, on fait en sorte qu'il vive le mieux possible, le plus longtemps possible.
Personne n'est préparé au départ de son animal et même en en ayant plusieurs, même en l'ayant fait plusieurs fois, on n'est jamais préparé.
Fait comme tu le sens, en suivant les conseils de ton vétérinaire, le vieillesse est difficile, mais ils nous ont tellement apporté pendant toutes ces années, que l'on ce doit de les accompagner le mieux possible.
Je te souhaite beaucoup de courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU fera comme nous toutes et tous ma grande. Je le sais, je viens de le subir.
Il faut tout simplement être là quand elle te cherche, faire en sorte de toujours avoir une main de libre pour la caresse et surtout surtout qu'elle sente ta présence.
Je ne veux pas te faire de peine, mais si elle continue à ne pas se nourrir, elle va s'affaiblir de plus en plus et ce n'est pas bon .
A tu essayé les pâtées hyper vitaminé que les vétos donnent aux animaux convalescent?
Il faut malheureusement admettre que notre animal est rendue en bout de course et c'est très dur.
Mais 13 ans, avec déjà un lourd handicap de santé dans son enfance, c'est déjà une belle victoire.
On pourra te dire tout ce qui est possible, ta souffrance sera là, laisse là sortir,il le faut.
Pleure si tu le ressent, n'en ais pas honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est avec des larmes de joie que je répond ce matin.
Léïla est venue me réveiller ce matin pour me demander des croquettes.
Canelle est allée l'embêter un peu et à ma grande surprise j'ai vu Loulou courir dans l'appart! Toute contente! Bon elle n'a pas encore ralé... Preuve que c'est pas encore ça...
Les pupilles sont redevenues normales.
Mais j'ai cru rêver! Je pense qu'elle a une forte douleur dans le bas du dos.Si elle prend l'anti douleur elle va mieux sinon elle ne bouge plus.
J'ai 3 cachets à lui faire prendre de force et vu sa patate je vais avoir du mal!!!
Malgré la pluie c'est 1 belle journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il faut qu'elle prenne ses médicaments et si t'a un soucis de ce coter là voit avec ton véto comme il a été dit plus haut pour des piqûres, mais si tu y arrive quand même toute seule et qu'elle n'est pas traumatiser par ce que tu lui fait et bien c'est déja sa, elle comprendra que c'est pour son bien, quand tu lui donne ses médicaments rassure la le plus possible, caresse la et parle lui, et quand c'est finis de grosses papouilles pour compléter
Passe un bon dimanche avec ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe si elle va mieu se matin sa les medoc ses la galére avec certain chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la douleur, tu peux donner du metacam en liquide au lieu de la tolfédine en comprimé - mais vois surtout avec ton véto car il n'y a pas d'AMM pour le chat
mais j'en ais donné sans soucis à mes chats après avoir appelé le labo - pas d'AMM cr pas d'essais cliniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi lui donner un complément alimentaire humain : Renutryl en pharmacie pour la booster un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANDILAT pour le problème cérébral
DERMIPRED pour la douleur
FORTEKOR pour le problème rénal

Je n'ai pas encore forcé pour le DERMIPRED. Si je vois qu'elle a mal ce soir j'insisterai. Je commence à avoir quelques blessures de guerre sur les mains... Et il est déconseillé pour le problème rénal.

C'est drôle, on dirait que Canelle est aux petits soins pour Léïla.Pourtant cette dernière la souffle. Elles se connaissent peu. Mais le caractère du persan chinchilla est si doux que ma Lou la regarde d'un oeil attendri...
C'est Canelle qui a réussi l'exploit de faire courir Léïla dans tout l'appart ce matin!! Elle s'est trouvée bête!! Elle ne croyait pas que Léïla était joueuse comme ça!!

Léïla réinstaure SA règle : je ne suis rien qu'à elle!! Durs ces siamois avec leur règle du seul maître exclusif!! Ma fille n'étant pas là, Félix étant en pension chez mes parents, elle retrouve la vie que l'on avait avant, quand j'étais célibataire! Va-t'elle virer mon mari de son lit??? Les paris sont ouverts!!! Elle recommence à venir dormir contre moi la nuit. Comme à une certaine époque! Franchement je suis aux anges même si je continue de me faire du mauvais sang pour elle!! Pourvu que ça dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends ces moments avec bonheur Cathy,ils sont un vrai réconfort pour elle et pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dermipred c'est de la cortisone , d'où le soucis avec les reins

si vraiment elle a mal, vois avec le véto pour un anti-douleur mais si elle court pas nécessaire


bah, perso moi les vieux animaux, je les laisse vivre leurs vies mais sans trop les chouchouter non plus car ça les angoisse - s'ils demandent ok mais sinon, mieux vaut ne pas se focaliser sinon ça les rends anxieux, nerveux et éxigents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais pareil, ma vieille neunoeil, j'ai laissé tomber le candilat, je la persécutais
elle n'a que son traitement pour la machoire une fois par mois parce que je n'ai pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un toy a eu un avc : il a eu de la cortisone seule pendant ... je sais plus le temps

quand il est contrarié, il penche la tête ; sinon il est normal

ça me rappelle un film " le cerveau" où un homme penche la tête par moment mais je ne sais plus pourquoi par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes femelles de 16 ans et demi a fait un mini avc il y a quelque temps, elle n'ouvrait plus bien un oeil et ne devait pas bien y voir.
Eh bien, après 3 semaines de dermipred + un autre médicament (je ne me souviens plus lequel), tout est redevenu normal.
Espoir, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde!

Léïla va bien! Elle ronchonne comme avant!!
Ce matin pas moyen de lui faire prendre 1 cachet! (signe de forme chez elle)
J'ai même essayé de lui enfiler la manche d'un pull!!
Ben elle a fait semblant d'avaler 2 cachets! Je l'ai vu les cracher dans l'herbe à chats!!
Bon ce soir j'ai insisté pour le candilat.
Les pupilles sont ok, elle semble ne pas avoir mal et est redevenue comme avant (un petit peu au ralenti quand même)
Bon le soucis c'est qu'elle demande sans arrêt de rentrer chez mes parents. En plus ils sont venus tout à l'heure et le message est très clair!!
Alors au final, que s'est-il passé? AVC? Douleur soudaine? Frayeur?
Après tout ce que j'ai fais pour elle merci pour la reconnaissance!!
Elle me fait la gueule parce qu'elle déteste vivre dans l'appart!!

Quelle ingratitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super qu'elle soit redevenus presque comme avant, sa serait bien que ses médicaments soient pris régulièrement, car elle risque d'avoir des pics, c'est sur que si elle avait l'habitude de faire des ballades a l'extérieur sa doit être du pour elle, pour la gratitude n'ai crainte ces sacré chatous nous même par le bout du nez parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les comprimés tu as le lance-pilule. Tu trouves ça chez les vétos, ça coute 3 francs 6 sous et c'est une vraie merveille.
Tu coinces le cacheton dans le lance-pilule, tu tiens ta minette par la peau du cou (non ça ne fait pas mal!), tu mets bien dans la gueule et tu appuies : piouf ! ça pârt au fond de la gorge et elle ne peut pas le recracher.
Ca va très vite, ça marche très bien, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lance pillule... La véto le fait à 2 €.
Mais je craind de ne pas réussir à lui ouvrir la gueule...
Elle est très tétue!
Je lui donne ses cachets comme je peux. Impossible de lui ouvrir son clapet!
Je dois un peu frotter le cachet pour trouver un entrebaillement de 1 mm!
Après elle se laisse faire sans broncher... Bizare! Plus de coup de patte, elle se laisse maintenir la gueule fermée...
Ces 3 derniers jours elle semble coopérer; le rdv chez le véto est vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu prennes d'une main sa tête avec ses oreilles, tu mets 1 doigts de chaque coter de sa gueule et tu rendre doucement un peu ses joues à l'intérieur de sa gueule et de l'autre main tu ouvres plus en grand sa gueule et tu rentres le médicament le plus loin possible en le poussant avec ton doigt , mais a faire asser rapidement pour ne pas lui donner le temps de comprendre ce qui c'est passer, sinon fait lui durant une sieste profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai po de soucis, mais j'ai entendus dire que c'était pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le lance-pilule, à conseiller pour tous les chats récalcitrants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète à nouveau. Léïla mange peu.
Elle me réclame un peu de pâté rénal (la valeur d'une cuillère à café) mais ne la fini pas.
La journée je ne sais pas si elle mange. Canelle est avec elle.
Elles ont un petit apétit toutes les 2.
Léïla dort toutes les nuits contre mes jambes...
Sinon elle m'accueille à 17h30 quand j'arrive.
Tiens elles sont ensemble dans la baignoire.
Léïla n'a jamais supporté un autre chat de toute sa vie et là elle est tout le temps avec Canelle!
Mauvais signe?
On verra demain avec le véto... Encore 1 note salée qui m'attend!!
Mais bon ma bestiole va mieux...
Demain j'achète le lance pillule! Marre de me faire bouffer les doigts!
J'étais fière d'avoir bien caché son cachet dans 1 boulette de pâté... Ben c'est la seule qu'elle a laissée... Pfffffffffffff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont malins tu sais les chatous avec les comprimés, mais oui achète ce lance pilule car si elle ne prends pas son traitements correctement sa santé ne pourra pas se stabilisé, ensuite si elle prends correctement ses comprimés et que sa va pas mieux, vois alors avec le véto ce qu'il en pense vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léïla a refait un AVC hier après-midi.
Juste avant le rdv chez la véto.
On l'a emmenée d'urgence, elle a continué sa crise là-bas.
C'était moins fort que la dernière fois.
Impossible de lui faire des examens dans son état.
J'ai encore pleuré devant la véto...
L'état de Léïla n'est pas terrible. Elle refuse la pâté (j'y ai pilé les cachet apétants dedans). Elle recrâche les cachets...
Hier j'ai demandé à la véto de lui donner un cachet... Elle me disait que c'était hyper simple..; Ben j'ai du la tenir et elle a mordu le doigt de la véto jusqu'au sang!!!
Je suis exténuée, inquiète et désespérée.
La vétérinaire m'a dit que je m'en occupais bien... Ben je suis pas de son avis. Je suis complètement impuissante et je dois regarder ma puce dans cet état là en permanence... Je ne peux pas la guérir, je ne peux plus lui donner ses médocs...
La véto me dit qu'elle n'est pas mourante... Non! Elle se laisse juste mourir!!
Allez je vais dormir un peu, la colère ne résoudra rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, ne te sent pas si impuissante, peut être qu'en étant un peu moins attentif vers ta chatoune, elle reprendrait pieds, si ton véto t'as dit qu'elle n'était pas mourante c'est bien, mais faut qu'elle prenne ses médoc, tu ne peux pas te faire aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte, as-tu essayé le lance-comprimé ? Il faut l'utiliser de manière déterminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto demande lui si sa peut pas se faire en injection moi pour mon male quand j'ai un soucie vu qu'il est mauvait ont fait en injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui redonner faim demande du Nutrigel à ta véto, c'est génial ! et courage, c'est parfois dur de se battre avec eux parce qu'on a l'impression de se battre contre eux, mais au final c'st payant ! on est avec toi ma belle et je crois qu'on est toutes passées par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien, ça m'aide énormément à tenir le coup.

Etat stationnaire aujourd'hui. Elle n'a pas dormi avec moi cette nuit. Bon signe?

Elle est très constipée. De retour de chez la véto vendredi elle a essayé de faire ses besoins et j'ai du l'aider à évacuer une petite crotte. Depuis, plus rien.
J'ai une petite seringue, des médicaments de ma fille, et je met un soupçon d'huile de paraffine. Elle l'accepte bien mais toujours pas de résultat...

Le cachet candilat est un vrai cauchemar!! Je l'ai dilué dans un peu d'eau et donné à la seringue, elle l'a bavé partout!!
Le lance pillule, pas de chance la véto n'en avait pas. Et puis après s'être fait mordre elle me l'a déconseillé. Selon elle, ma relation avec Léïla est basée sur la confiance et si je lui fais le coup du lance pillule elle va commencer à se braquer contre moi. Les vétos m'ont affirmé n'avoir jamais vu un chat avec un tel caractère... J'ai toujours du bol moi!! Pffff!

Nouvel essai ce matin!! Nouvelle ruse!Je l'ai enrobé de savorial (pate pour les chats, pour les boules de poils)! ça a marché!!

Elle n'a de cesse de me demander de rentrer chez mes parents... ça me fait mal de lui refuser. Il y a 3/4h de route ... Supporterait-elle le trajet? Je vois la véto mardi. Je lui en reparlerai.

Combien de temps va-t'elle rester comme ça? Y a des moments bien mais elle est très affaiblie...
Et mon Félix! Il va croire que je l'abandonne. Je suis déchirée entre les 2...
Mais si Léïla se retrouve en face de lui, le stress pourrait bien l'achever...

Mais elle me fait des bisous rapeux, des calins... comme avant... J'en profite. Je lui ai laissé un bout de mon steak hier... C'était la 1ère fois que je l'a laissais manger mon repas... Elle a peu d'apétit, a maigri mais chaque bouchée est une victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy, pour ton véto ta chatoune est un cas difficile, elle n'est pas
un cas a part, plein d'autres chats sont comme elle, tu sais le véto du
chat de mes beaux parents a peur de leur chat pfffffff, tu parles d'un véto, quand on a un
animal tout est basé entre eux et nous sur la confiance sinon sa ne peut
pas passer, je pense que ta chatte ressent ton tresse et tu lui
communique, comment sais tu qu'elle veuille aller chez tes parents ?
Pour les cachets,les diluer avec de l'eau chez moi sa ne fonctionne pas, sa bave aussi le mieux c'est dans le fonds de la gorge ,on grattouille la barbichette , un gros bisou et hop
Groses caresses a ta chatoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la constipation:
En dehors de l'huile de parafine, donne lui comme boisson de l' HEPAR. Cela marche bien: pour les nouveaux-nés (non stimulés par la maman ils se constipent bcp) je fais tjs 1/4 d'HEPAR dans le bibi.

Pour le manque d'appétit:
Le nutrigel que l'on t'a conseillé est très bien. Tu as aussi le fortol. Pour ce dernier, pour le conserver, tu prépares des glaçons avec et les sors au fur et à mesure des besoins.

Tiens bon. Je sais combien cela doit être dur pour le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.

Léïla passe une gentille journée. Ce matin elle a gagné 3-0 avec les cachets....
Bon le score est remonté à 1 pour elle et 2 pour moi. Mais la soirée n'est pas finie!!

Elle semble très constipée... Difficile de voir ce qu'elle fait avec un 2ème chat mais selon moi elle aurait fait 2 mini crottes.
Je lui donne de la parafine 1 fois/jour.
Elle mange très peu.Mais bon peut-être qu'elle mange un peu quand je suis pas là...

Je l'ai vu jouer un peu avec Canelle... Elle est venue s'asseoir avec nous pour le repas, m'accueille quand je rentre. Elle a fait une grosse 1/2 h sur le balcon, m'a réveillée ce matin pour aller bosser...
Que du bonheur!
Bon elle reste allongée en quasi permanence mais elle s'intéresse à tout ce que l'on fait. Elle veut être avec nous!

L'hépar, c'est tellement logique que je n'y pense pas! Pourtant j'en donne assez à ma fille!
Nutrigel et fortol c'est noté j'en parle à la véto demain.

Comment je sais que Lou veut aller chez mes parents?
Ben c'est toujours pareil... Elle se met derrière la porte d'entrée et nous la montre en miaulant. Elle ne miaule que quand ça va pas du tout (nostalgie de sa maison ou douleur)
Sinon elle ne miaule jamais. Pas besoin, tout passe par le regard. Je comprend tout... 13 ans ensemble...

Je la chouchoute du mieux que je peux. Mon mari est en vacances alors ça me rassure de ne pas la savoir seule.
J'ai trouvé une petite boule vers le coeur et elle s'essoufle vite en jouant...
Mais je me dis qu'aujourd'hui elle est heureuse, c'est l'essentiel. Bon encore 1 cachet à donner... Merci le savorial mais après j'en ai de partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que sa va allez mieu
la parafine pourtant sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange très peu, c'est normal qu'elle fasse très peu.
Essaye de lui donner quelque chose de facile à manger, comme du fromage blanc, ou ce qu'elle préfère, du thon, du bifteck hâché ....
Mais le principal est qu'elle se sente bien et qu'elle ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la j'ai lu toute ton histoire cathy et je peu te dire que j'ai vécue exactement la meme chose avec mon chien il etais sous candilat aussi!!
courage a vous je suis de tout coeur avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire n'est pourtant pas encore finie...

Mauvaise nouvelle hier chez la véto : suite à sa tumeur enlevée il y a bientôt 2 ans ma Léïla est blindée de métastases... dans les poumons et sûrement aussi dans le cerveau. La radio est effrayante.

La prise de sang est excellente et les reins en pleine forme...
Elle est toujours constipée.

On a parlé longuement de l'eutanasie. J'ai réussi à attendre de sortir avant de m'effondrer cette fois ci.

Le moment n'est pas encore là mais je dois me préparer.
Je la gâte comme je peux...Je lui ai pris la pâté qu'elle aime bien chez la véto, elle ne mange plus que ça...
DONNEZ MOI DES IDEES DE FRIANDISES SVP!!

Je l'emmène partout avec moi dans l'appart. Si je ne le fais pas, elle vient quand même!

Demain je l'emmène dans SA maison voir SON jardin.
Je me suis renseignée pour les vétos de garde vers chez moi et vers chez mes parents.

Fini les cachets. J'ai vu la 2ème véto qui m'a proposé des injections tous les 4 jours (elle a accepté celle-ci sans même que je lui demande!). Elle a eu droit à 1 prise de sang dans le cou. Jamais elle n'avait hurlé de cette manière!! Elle en a fait ses besoins tant elle a eu peur. Elle avait un masque sur les yeux. HORRIBLE!

La prise de sang lui a fait refaire 1 crise. La véto a à ce moment là vu de l'hyperventilation et c'est là qu'elle a compris pour les métastases.

Les moments avec elle se comptent en semaines, peut-être en jours.
Mais mon attachement est de plus en plus fort pour elle chaque jour!!
Je veux pas qu'elle me quitte!!
Je sais que je ferai le nécessaire quand le moment viendra mais zut à la fin j'ai des sentiments, des émotions et je suis sacrément en colère!! On devrait quitter que les être que l'on n'aime pas et rester avec les êtres que l'on aime pour toujours!! La vie c'est du n'importe quoi!!
C'est mon bébé ma Léïla, jamais je n'aurais voulu la voir partir!! Pas elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Cathy, mais la vie n'est pas toujours gentille avec nous, faut se battre pour avoir ce que l'on se désire, la tu te bat avec ta minette, tu ne gagnera probablement cette bataille, mais tu gagneras de la force pour ta minette, il faut que tu te sente forte pour elle, c'est frai que parfois s'acharner contre la mort ne vaut pas la peine, mais au moins tu n'aura pas le regret de ne n'avoir rien fait pour elle, nos poilus sont des êtres qui méritent autant le respect qu'un être humain, enfin pour moi je vois cela ainsi, et on se doit aller jusqu'au bout avec eux, si demain c'est la fin et bien tu te souviendras que tout compte fait elle t'a été utile dans ta vie et que sans elle tu ne serait peut être pas ce que tu es devenue actuellement, soit forte et courage.


La vache qui rit, la sardine, ils aiment bien, des petite lichettes de beurre qui l'aideront aussi pour évacuer ses selles .
et caresses a ta Léëla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton soutien Sophiline.

Le beurre elle vient de refuser. Je la laisse tranquille pour ce soir, elle vient de manger quelques croquettes!! Si, si toute seule!
Elle a réclamé la pâté en sachet!
Et je lui ai donné de la parafine.

Demain j'essaie sardines et vache qui rit.

Si vous avez des idées pour que ses derniers jours soient beaux, n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du poisson cuit en a telle déja manger , fait toi en cuire et essaie de lui en donner cuit au court bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, que dire ? Sinon qu’à te lire, je revis des séparations déchirantes.

J’ai aussi ma petite cancéreuse, Rosie, opérée 2 fois, et même si elle n’a pas (encore ?) de métastase, l’épée de Damoclès est au-dessus de sa tête.

On les aime, comment pouvoir se résoudre à les laisser partir ?

C’est ton cœur qui te dira quand l’heure sera venue, et à ce moment-là, n’aie AUCUN regret (n’ai-je pas trop attendu ou au contraire est-ce que je ne la fais pas euthanasier trop tôt ?) : Les chats sont durs à la douleur et montrent peu leur souffrance, mais quand on est en fusion, comme toi avec ta minette, on le sait .

Et si elle a encore le cœur aux friandises, gâte-la. Tu connais peut-être des points faibles ? Chez certains c’est les sardines à l’huile, chez d’autres le yaourt, les chats ont des goûts variés eux aussi !

]Une de mes minettes, Thelma est raide dingue de viennoiseries ! Tu finiras bien par trouver ce qui la fait craquer. J'envoie plein d'ondes positives pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...