Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Couleur sur les yeux

Messages recommandés

Bonjour

J'ai poser une question ICI
sur la couleur des yeux, et j'aimerais poursuivre mes questions, donc quand un éleveur dit ""moi je fais des yeux"" il peut par le plus gras des hasard sortir des yeux verts cacadoie,(vert marron) donc la sa sera du golden ou du brown tabby ?

Si un chat est de couleur golden avec des yeux marron, il devra être alors noté sur son pédigrée brown tabby sinon il ne pourra pas faire d'exposition s'il est noter en golden ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un eleveur ne fait pas de l elevage rien que pour la couleur des yeux ...car cela ne compte pas lourd ...5 pts dans le standard par exemple du Persan !... pouer cela je te conseille d aller sur le site du LOOF où tu touveras toutes les reponses concernant le standard dans chaque race les qualites les defauts SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te remet la réponse ici donc, car je pense que ça n'allait pas dans le post de Isabelle, je vais la suprimer là bas
Wink

Pour un chat issu d'un parent yeux vert et d'un parent yeux or, ma réponse était :

Il aura certainement des descendant yeux vert, d'autres yeux jaune ou couleur indéfini et d'autres yeux or !
Malgré ce que beaucoup essaient de faire croire, quand il y à eu des yeux or ou bleue avant on peut toujours ressortir des yeux or même plusieurs générations après !!
Si si ça m'est arrivé de ressortir un yeux or alors qu'il n'y en à pas sur 5 générations......
Sur la couleur des yeux je dirais que rien n'est acquis...... après c'est vrai ce n'est QUE l'avis d'une petite éleveuse qui ne travaille ses "mélanges" que depuis 7 ans


puis je ne parle bien évidemment que de mon expérience ou ce que j'ai vu (pas à travers des sites mais en réel) de chats nés chez d'autres éleveurs qui se disent n'avoir que des yeux vert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement les yeux sur les sites sont retouchés ...il faut les voir en reel ..seul les silvers qui n ont pas ete retrempé avec du traditionnel peuvent pretendre à des yeux verts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Parce que ça n'a aucun intérêt, qu'il faut retyper avec du colour, que je vais avoir un caméo moche avec du nez alors qu'il y en a de bien typés, que le bi colore, en plus, c'est une grosse connerie car le silver shaded parti colore n'est pas reconnu par le loof et que le golden yeux or, ça n'existe pas, que ça s'appelle du brown...
Je lui ai parlé de ton élevage et du fait que justement, tu travaillais le particolore en silver et que même, tu faisais des podiums avec tes chats.
Bon, en même temps, je dois reconnaître que le red silver, c'est pas mon truc.

L'avis de l'éleveuse est respectable, ça ne me dérange pas. On a le droit de ne pas aimer les chats issus de mariages mixtes, je m'en fous.
Ce qui m'amuse plutôt, c'est l'aplomb et le ton sentencieux pris pour sortir de grosses conneries sur un sujet assez futile : la couleur des yeux et le pif d'un chat.
quand c'est comme ça, je ne lâche pas le morceau.



je reprends ça là pour y répondre

effectivement, le bicolore silver shaded ou chinchilla, même s'il est trop peu connu, est reconnu tout à fait
viking, ne rigolez pas hein ! a la bagatelle de 3 CAC, 3 CAC étoile, 7CACIB , et je ne sais plus combien d'autres titres et beaucoup de nomination au BIS mâle


le colour est en fait un chat aux yeux ors

je préfère de loin travailler avec des silver tabby qui sont déjà dans le standard avec des yeux verts donc ont plus de chance de sortir des yeux verts

le golden est une répartition de couleur sur le corps et n'a rien à voir avec la couleur des yeux mais ça alyse l'expliquera mieux que moi


pourquoi travailler en mixte : pour redonner du gabarit aux silver shaded, pour améliorer leur front, etc ...

pour faire chier le monde

parce que c'est rigolot les mélanges de couleur

pour avoir le plaisir d'entendre que ça existe pas

pour ne pas avoir le même chat que tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganite a écrit:
effectivement les yeux sur les sites sont retouchés ...il faut les voir en reel ..seul les silvers qui n ont pas ete retrempé avec du traditionnel peuvent pretendre à des yeux verts !



complétement faux ! viens voir viking en vrai !
sa mère est black smoke et blanc







photos non trafiquées
la dernière à Baltard, l'éclairage les rendait encore plus vert qu'ils ne sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
Morganite a écrit:
effectivement les yeux sur les sites sont retouchés ...il faut les voir en reel ..seul les silvers qui n ont pas ete retrempé avec du traditionnel peuvent pretendre à des yeux verts !



complétement faux ! viens voir viking en vrai !
sa mère est black smoke et blanc









photos non trafiquées
la dernière à Baltard, l'éclairage les rendait encore plus vert qu'ils ne sont



oui...... mais rien ne prouve qu un jour ou l autre il sourtira une couleur de des yeux non conforme...mais bon ce n est que mon avis apres 17 ans d elevage dans le silver ....... SmileSmile :(0...il y aura toujours des exceptions à la regle !!!: scratch...il nm est sorti un golden sur une ligne de silver et chinchilla ...le golden etait en 8 ieme generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maintenant nbcat ...la nature .o n ne peut pas la controler ...même genetiquement et c est souvent sur le terrain que l on ne peut constater les exceptions !...je ne parle que de mon vecu !...et je m incline toujours devant les prof de chez prof Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets toute fois de rajouter ceci !...malheureusement on ne peut être certain de la veracité des pédigrées ...car à moins tout.comme moi ...de travailler sur 8 generations de chez moi pour certaines chattes et chats ...il est difficile de savoir exactement si les chats qui sont dans les pédigrées et non seumlement les bons geniteurs mais egalement si c est les bonnes couleurs ....un exemple qui est personnel ...j ai declaré. au loof une chatte noire aux yeux verts ...le pedigrée les yeux etaient or ...j ai tel ...et m ont dit qu il mettait la couleur des yeux en fonction de" la couleur de la robe !!!...voici la chatte !

elle avait 6 mois sur la photo ...et adulte elle a bien les yeux verts !






J ai pour principe que lorsque je donne une info me concernant ...c est que je suis en mesure de prouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganite a écrit:
un eleveur ne fait pas de l elevage rien que pour la couleur des yeux ...car cela ne compte pas lourd ...5 pts dans le standard par exemple du Persan !... pouer cela je te conseille d aller sur le site du LOOF où tu touveras toutes les reponses concernant le standard dans chaque race les qualites les defauts SmileSmileSmile


Non je ne veux pas que travailler les yeux, et heureusement car moi ce que je vois chez un chat en 1er c'est sa tête complète et vient le reste ensuite, c'est comme chez les gens je regarde le visage et ensuite le reste mais on n'a pas répondu a une question que j'ai poser par apport aux chats qui ont la fourrure golden avec les yeux marron ou vert jaune car j'en ai vu mais ceux là sont ils reconnus au LOOF ou il faut les noter Brown Tabby pour le pédigrée ?
Merci

Ton chatou Nadège a un vert très profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le soucis aussi avec mon mâle golden shaded yeux cuivres (issus de yeux verts yeux cuivres)
Je pensais qu'il était golden shaded yeux verts "mal fini" lol!
Mais apparemennt le golden shaded yeux cuivres pourraient être acceptés au même titre que les silver shaded yeux cuivres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, j'ai répondu plus haut : il faut regarder le shaded et non la couleur des yeux pour le classer en shaded ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
bien sur, j'ai répondu plus haut : il faut regarder le shaded et non la couleur des yeux pour le classer en shaded ou non


Oui mais quand j'ai sorti mon mâle il y +/- 1an, le juge m'a dit que ça n'existait pas et m'a refusé son titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si d'orignine solide = yeux ors et "chinchilla" = yeux verts, avant mélange,

d'où vient un brown comme ci dessous avec yeux verts ? (pas de silver la dedans..)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur des yeux est extrêmement variable, et c'est seulement une sélection rigoureuse qui arrive à la fixer peu ou prou.
Généralement, lorsqu'on marie un chat issu d'yeux verts / yeux or, le résultat dépend partiellement de la couleur des yeux du partenaire.
Yeux or à cuivre, tendance à renforcer le cuivré, yeux verts, tendance à renforcer les yeux verts.
Toujours avec, surtout si on est près du mariage initial, des couleurs variées et variables.
En ce qui concerne le noir aux yeux verts, effectivement, ça peut poser un problème de ne pas avoir la bonne couleur enregistrée sur le pedigree.
En effet, quel bonheur d'avoir un noir aux yeux verts pour travailler le silver ....
La photo fait penser à un black smoke d'ailleurs. Les poils dans les oreilles sont décolorés.
Pour le mariage yeux verts/yeux bleus, ne pas oublier ce que serait le chat s'il n'était pas "point".
Seal, red, blue ... point => yeux or à cuivre,
Silver tabby, silver shaded point => yeux verts.
En tenir compte dans un programme de mariage.
Pour le golden au fond de robe poussin à doré, qui est une mutation modifiant le fond de robe "classique", gris jaune à acajou, il peut être tabby ou tipped, et gouttière, persan ou même oriental !
Mais les standards actuelles ne l'acceptent que tipped (shell ou shaded), et aux yeux verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout ne t'éloigne pas trop souvent,
on a besoin de toi Alyse

la couleur vert peut aussi perdre de son éclat mais rester vert............ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
alors si d'orignine solide = yeux ors et "chinchilla" = yeux verts, avant mélange,

d'où vient un brown comme ci dessous avec yeux verts ? (pas de silver la dedans..)





Très joli, mais à première vue, pas travailler dans l'optique actuelle.
Alors pas étonnant cette couleur des yeux qui est, en fait, plutôt d'un vert-jaune, pas du tout caca d'oie. Mais pas non plus du vert émeraude des silver shaded et autres golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alyse, non c'est une chatte "pas travaillée du tout" issue d'un mariage pére (le meme qu'elle) x mère bleue yeux cuivres.

et qui aurait aujourd'hui 18 ans.. a bcp compté pour moi et durant ses 15 années de vie je ne me suis jamais posé la question, mais ce post auj me raméne à elle et ses yeux "plutot" verts,

donc il faut du silver pour amener du vert ? les gouttiéres ont aussi tjs les yeux verts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Alyse, une colle pour toi: que puis-je faire comme mariage pour récupérer la couleur verte (vert émeraude) des yeux de ma première orientale cinnamon, qui s'est perdue lors du dernier mariage (je suis maintenant sur un vert-jaune pas du tout souhaitable en oriental)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
merci alyse, non c'est une chatte "pas travaillée du tout" issue d'un mariage pére (le meme qu'elle) x mère bleue yeux cuivres.

et qui aurait aujourd'hui 18 ans.. a bcp compté pour moi et durant ses 15 années de vie je ne me suis jamais posé la question, mais ce post auj me raméne à elle et ses yeux "plutot" verts,

donc il faut du silver pour amener du vert ? les gouttiéres ont aussi tjs les yeux verts..

Non, les gouttières n'ont pas toujours les yeux verts, et il n'est pas nécessaire d'avoir du silver pour avoir des yeux verts.
Ainsi, par exemple, les russes comme les orientaux, ont les yeux verts, et ne sont jamais silver pour les uns, et pas toujours pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Tiens Alyse, une colle pour toi: que puis-je faire comme mariage pour récupérer la couleur verte (vert émeraude) des yeux de ma première orientale cinnamon, qui s'est perdue lors du dernier mariage (je suis maintenant sur un vert-jaune pas du tout souhaitable en oriental)?


Une seule chose possible, la marier à un mâle aux yeux le plus vert possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il faudrait des preuves
j'ai choisi un juge qui écrit bien, à baltard
sinon, j'ai avec nomination BIS mais c'est pas top
m'enfin, s'il le faut aussi, je donnerais ... si mon avocat est daccord MDR



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
il parait qu'il faudrait des preuves ..je pense que c est à moi que tu t adresses ! Smile
j'ai choisi un juge qui écrit bien, à baltard
sinon, j'ai avec nomination BIS mais c'est pas top
m'enfin, s'il le faut aussi, je donnerais ... si mon avocat est daccord MDR



Uploaded with ImageShack.us


je n ai pas demandé que tu me prouves que ta chatte etait bien silver et blanc ...simplement je n avais pas toutes les infos pour savoir que c etait le cas !...perso c est vrai que ce que je dis je suis en mesure de le prouver quand cela me concerne personnellement Smile ...mais je ne mets pas pour cela en doute ce que dise les autres ...je pose la question quand je ne comprends pas !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est bien que tu les previennes que je verifie ce qui est dit ...surtout sur les silvers SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait je ne parle ni lis l anglais ...et oui je suis en France et j essaie de parler français ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comprehesible facilement


attends, j'ten cherche un en français mais qui soit lisible ... ça va etre dur

j'suis dans mon bon jour !

en comparaison, celui à aline noel illisible , un juge étranger qui ecrit impec français



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyse, à Tours, j'ai inscrit des golden en yeux or, pour voir et ça a été pris en compte.
Comment le golden peut être tabby ? Je pensais que le golden, comme le silver shaded ne pouvait être que tipped, mais effectivement, s'il y a du silver tabby, je suppose qu'il peut y avoir du golden tabby, mais explique, c'est pas clair pour moi. Je pensais que le golden shaded, c'était du non silver tipped, donc base or et tipping en bout de poil. Pour moi, le non silver tabby, c'est bu brown tabby.
J'imagine aussi qu'il y a plusieurs gènes qui interagissent sur le tabby et le tipped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à la couleur des yeux, pas d'affolage, chez les humains, dans une même fratrie, les yeux ne sont pas forcément les mêmes.
Le facteur hasard en génétique, on ne le maîtrise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nad, c'est pas grave. C'est aux gens de se renseigner avant de sortir des contre vérités. Je ne vais pas me fatiguer à démonter aux gens qu'ils ont tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai les yeux verts, ma fille a les yeux verts, mon fils a les yeux noirs
dommage pour lui ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
j'ai les yeux verts, ma fille a les yeux verts, mon fils a les yeux noirs
dommage pour lui ............


bravo j'ai les yeux marrons foncé et noirs dans mes mauvais jours LOL LOL
Mes filles ont pour l'une les yeux vert et or (comme un chat LOL)
et l'autre à les yeux bleu !!! (avec des nuances gris souris dedans c'est cro beau)
y'à pas à dire j'ai eu un bol pas possible d'avoir 2 filles avec des yeux pareils
Smile
Ahhhhhh aussi j'ai les cheveux noir !!!
mes filles :
rousse et blonde
pouffe

bon ok
je sorschut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai ma réponse merci, mais rholalala que c'est compliqué tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Alyse, à Tours, j'ai inscrit des golden en yeux or, pour voir et ça a été pris en compte.
Comment le golden peut être tabby ? Je pensais que le golden, comme le silver shaded ne pouvait être que tipped, mais effectivement, s'il y a du silver tabby, je suppose qu'il peut y avoir du golden tabby, mais explique, c'est pas clair pour moi. Je pensais que le golden shaded, c'était du non silver tipped, donc base or et tipping en bout de poil. Pour moi, le non silver tabby, c'est bu brown tabby.
J'imagine aussi qu'il y a plusieurs gènes qui interagissent sur le tabby et le tipped.

Effectivement, le golden n'est pas du silver tipped non silver.
Le golden est une modification du fond de la robe, base du poil, et apparemment sous poil, qui de jaune grisâtre à acajou (chez l'abyssin par exemple, ou certains bengals), devient poussin à doré, d'où le nom de golden.
Donc aucun problème pour avoir un golden tabby, ce n'est pas lié à Wb, le tipped.
J'ai vu une orientale black golden spotted tabby, et une gouttière black golden mackerel tabby, plus rare, une aby-gal, golden !!!
J'ai des photos, mais il faudrait que je les retrouve, les mette sur un serveur, et les poste !
Comme la couleur des yeux n'a jamais était "en rapport avec la robe", que dans la tête des faiseurs de standard, il n'y a aucun problème, hormis en exposition, pour que n'importe quelle couleur de robe aille avec n'importe quelle couleur d'yeux.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que tout soit accepté dans toutes les races, et toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas la seule, pourtant je fais des effort pour comprendre, mais bon chacun sa spécificité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc :
La couleur des yeux n'a rien à voir avec celle de la robe, hormis dans les standards.
Ceux sont les anglais, dans les premiers standards, qui ont décidé que les robes de telle couleur allaient avec telle couleur des yeux.
La nomenclature officielle est là :
http://www.loof-actu.fr/standards/guide.php
Correspondance entre la couleur des yeux, et celle de la robe. Ça n'est juste que pour les standards qui l'indiquent.
Les orientaux, par exemple, ont TOUS les yeux verts, à part les blancs, qui peuvent les avoir bleus ou vairons.
C'est ça dont je parle.
Et c'est la raison qui me fait dire que la couleur franche et intense des yeux est une question de sélection.
Ça va les filles ? Pas trop embrouillées ??? Smile SOS pas t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit le LOOF pour la reconnaissance des couleurs d'yeux/couleur de robe en expo (c'est assez clair!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , où est le problème ??: les yeux verts sont acceptés pour ceux que tu as souligné mais cela n'exclue pas que ces mêmes couleurs ne peuvent pas avoir les yeux cuivres : ils porteront parfois une dénomination spéciale comme pewter qui est un terme impropre pour les black silver shaded yeux ors

c'est bien indiqué noir sur blanc : yeux ors à cuivre acceptés pour toutes les robes

ainsi un silver shaded peut etre aux yeux verts ou aux yeux ors : il sera dénommé dans les deux cas "black silver shaded, yeux ors" ou " black silver shaded, yeux verts"
de même un silver tabby, de même un golden etc

black silver tabby yeux verts, black silver tabby yeux ors
black golden shaded yeux verts, black golden shaded yeux ors



je mets black à chaque fois car on peut avoir des blue évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai tout compris, limpide comme de l'eau de roc, yessssssss

enfin je pense

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout à fait Nbcat. Je suis tout à fait d'accord et c'était clair pour moi! LOL
Comme j'ai lu qu'il y avait encore des hésitations suite aux intervention d'Alyse, j'ai mis le textes tel quel qui est très clair je trouve.
(ce que j'ai surligné n'a rien à voir avec ce fil, c'était pour un ami qui sortait une femelle black silver tabby - yeux verts et qui s'est heurté à certains juges. Là au moins, il a les textes LOOF pour défendre sa position)

Sinon, pour mon expérience perso, j'ai sorti une femelle tortie silver shaded - yeux cuivres - jusqu'en CAGCI donc j'ai connu les difficultés avec certains juges...
Je suis tout à fait d'accord : toutes les couleurs sont autorisées en yeux cuivres! (sauf les point car ils sont obligatoirement yeux bleus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...