Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les actions de l'association ont commencé...Nous en sommes au démarrage des traitements et nous allons avoir besoin d'aide dans le domaine juridique (avocats/huissiers) car les dépôts de plainte vont être nombreux et souvent renouvelés face à l'obscurantisme dont font preuves certains « éleveurs » et sociétés réfractaires à nos demandes de mises en conformité avec la législation canine et féline.
D'où notre recherche de membres adhérents.
Car sans les financements nos moyens d'agir seront limités et en étant limitées nos actions seront beaucoup plus longues à aboutir.

Nos priorités :

Obligation aux annonceurs de rédiger de façon légale leurs annonces de ventes ou dons de chiens ou chats et obligation aux supports de contrôler ces mêmes annonces et retirer celles qui sont illicites (9 sur 10 en moyenne qui sont illicites).

Obligations aux éleveurs professionnels (à partir de 2 portées/an) de se mettre en rêgle par rapport à la législation actuelle : capacitaire en évidence sur les sites internet, et si besoin siren et MSA également, par souci de transparence et d’honnêteté face aux acheteurs.

Obligation pour les sociétés de service « dog sitting » (garde à domicile, promenade) de se mettre en rêgle par rapport à la législation actuelle (familles d’accueil capacitaires, enregistrement à l’URSSAF etc etc)

Nos engagements à long terme:

Faire reculer et interdire à terme la contrefaçon (reproduction des non LOF)

Faire reculer et interdire à terme la reproduction anarchique par les particuliers s’improvisant éleveurs par appât du gain facile ce qui occasionne un surcroit d’animaux dans les refuges (6% seulement de chiens LOF en refuge, source officielle SPA).

Favoriser la stérilisation dans les refuges et qu’elle soit appliquée par tous les refuges.

Faire reculer et interdire à terme les importations illégales en provenance des pays de l’Est.



L’ADCCR compte sur vous pour nous aider à enrayer les marchés juteux dont font l’objet nos chiens et chats de race en adhérant à l’association.

Merci pour nos chiens et chats de race, et merci pour ceux qui se battent pour conserver ce magnifique cheptel existant…

Françoise Peyrouse de l’ADCCR.
http://www.adccr.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en avais déjà discuté d'ailleurs

je suis contre l'interdiction du non lof, mais la stérilisation sinon taxe à la reproduction pour les particuliers, oui, ça je serais pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contre certains points comme Nad, pourquoi interdir les non-LOF non-LOOF?
Et on a tous commencé un jour, sans avoir forcément de connaissance...
Maintenant la "profession d'éleveur" est en train d'être règlementée, mais y'en a beaucoup qui n'applique pas les règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
on en avais déjà discuté d'ailleurs

je suis contre l'interdiction du non lof, mais la stérilisation sinon taxe à la reproduction pour les particuliers, oui, ça je serais pour


idem pour moi et je trouve regrettable d'utiliser le terme de contrefaçon :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa voudrai dire plus aucun gouttière que des chat de race hors de goutiere il en faut dans les fermes pour chassé tous ses rongeur avec lequel je me bats tous les jours
mais savoir geré la prolifération des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère adhérer au SNPCC que les "gros" élevages reconnaissent enfin le professionnalisme des "petits". M...! ça n'est pas parce que je ne fais naître qu'une portée par an que je ne suis pas professionnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis d'ailleurs j'ai adhéré au SNPCC cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise Peyrouse qui est la présidente, n'a jamais mis de côté les petits éleveurs, pas du tout, vous avez été chercher ça où ?
Tout le monde est accepté, elle demande juste que chaque éleveur, soit déclaré avec ce qu'il fait et que si l'on produit au moins 2 portées, on soit dans les règles.
Elle produit elle même une portée de beaucerons tous les 3 ans environ, donc ne dites pas qu'elle n'accepte pas les "petits" éleveurs, ni qu'elle veut que l'on ait tous des gros élevages...
Elle veut également que ceux qui produisent du non LOF ou LOOF soient contrôlés au même titre que ceux qui font du "avec papiers".
Si elle est monté au crénaux, c'est parce que les annonces de bestioles sans papiers et sans identifications sont illégales, mais sont la majorités des ventes et que s'il y a des lois en France, autant que tout le monde soit sur le même barreau d'échelle, parce que dès que l'on se déclare, on a tout de suite les contrôles et autres paprasseries à faire, qui nous prennent un temps fou, par contre tous les soit disant particuliers qui produisent pour certains + que les déclarés, ben eux, ils se la coule douce.
Donc oui, elle est un peu cru dans ses paroles, mais je suis d'accord avec 80% de ses actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que la présidente faisait peu de portée.
On a donc une fausse image de ce syndicat, on a l'impression que c'est du costaud, qu'il s'occupe surtout des grosses stuctures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi comme quoi, mais c'est vrai qu'elle a un franc parlé pouffe
Mais pas vraiment méchante et ouverte à toutes discutions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je crois qu'on parle pas du même organisme, le sujet était ADCRR, on a dévié sur le SNPCC.
Donc moi je parlais du SNPCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben non moi je parle de l'ADCCRR.
Pour le SNPC je ne connais pas la présidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je la connais. J'ai eu l'occasion de travailler avec elle en 2003. C'est elle qui a permi à l'ADEFF (Association de Défense de l'Elevage Familial Félin) de sièger à la table des négociations au ministère. Elle est parfaitement consciente de la nécessité de protéger les petits éleveurs, mais pas ses adhérents, justement parce qu'ils sont majoritairement "gros". Or, si aucun "petit" n'adhère jamais et n'y fait entendre sa voix, les 2 mondes ne se parleront jamais autrement qu'en vendant/achetant des chats avec toute l'hypocrisie du monde (les petits vendant aux gros en prétendant ne pas le faire parce qu'ils ne veulent pas envoyer leurs chatons dans "des usines à chats", les gros achetant aux petits tout en vilipendant leur manque de professionnalisme). Ayant eu l'occasion de me promener dans les 2 types de structures, aussi bien en chiens qu'en chats, je sais depuis belle lurette que le sérieux de l'élevage et le bien-être animal ne dépendent pas de la taille de la structure, mais de la simple volonté de l'éleveur. J'estime avoir à faire au SNPCC, qui siège quand-même à plusieurs négociations, et y fait sièger, conjointement avec la SCC, le LOOF, qui sans celà, ne serait simplement pas invité à ces réunions. S'ils pensent que je vais payer et fermer ma gueule... c'est fort mal me connaître, lol!.

PS: je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit quelque part que j'accusais la madame auteur du mail de quoique ce soit, puisque je ne la connais pas. A dire vrai, je me doutais bien, vu ses écrits, qu'elle n'avait pas une grosse production. Je n'adhère tout simplement pas à sa démarche: j'estime qu'il sera plus fructueux de rapprocher petits et gros éleveurs que de mener le combat qu'elle mène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...