Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Importance des fruits et légumes

Messages recommandés

oulalala , tu n as pas peur que ça fasse beaucoup d un coup...
fais attention tout de meme.... a la diahrée .
flower

coco et laurent respectent les consignes de manger au moins 5 fruits et legumes par jour! 😁

Qui a cru que je ne voulais plus manger de légumes ExclamationQuestion
Tiens, juste pour contredire ma maîtresse j'ai décidé ce matin de manger du brocoli Smile

coucou trop belle avec son brocoli mdr

les fruits et les legumes vous leur donné en trnche ou en dés?

merci bizzzzzzzzz

moi je coupe en lamelles je trouve que c est plus pratique pour lui a attrapper

je coupes les fruits en differentes tailles : grands petites, des, tranches... comme ca miko doit se casser un peu plus la tete pour les manger.

superbe la photo de charlye et son brocoli!!! c'est une photo pour faire manger les enfants pour leur dire "vous voyez meme les perroquets mangent des legumes verts" lol
le brocoli tu le lui donne cru aussi? on peut? car ne sachant pas moi je donnes toujours le brocoli (les courgettes aussi) toujours apres les avoir cuits a l'eau. si on peut les donner cru je vais m'y mettre aussi...

Oui Nastasia, Charlye mange les brocolis, cuits ou crus, idem pour la courgette, les haricots, carottes etc ... Sans sel, bien évidemment.

Avez vous remarqué comme sur la photo de charlye que leurs yeux prennent un forme " en amande" quand ils apprécient quelque chose?

ah bin non , je m en vais observer yoko quand elle mange ce qu elle aime! SuspectSuspect
par contre j ai deja reperer qu elle faisait ça quand je la gratouille et ensuite elle finit carrement par les fermer!! I love you

flower Histoire de me renseigner en attendant d'en avoir un, un jour....

Les épis de maîs doivent être crus ou cuits?

Merci

le mais miko le mange en epi (il adore le mais doux) piqué dans les champs a coté de chez moi ou acheté en magasin ce qui est donc cru, et il mange egalement le mais en boite de conserve

Coco raffole des lytchees, et des fruits mais pas moyen de lui manger des légumes !
j'ai tout essayé (enfin je crois) alors c'est fruits et c'est tout j'espère que ce n'est pas trop grave s'il ne mange jamais de légumes! no!

Bonsoir ,

voilà je viens de faire ma liste de fruits et légumes grâce à vos messages , alors merci à tous ça va me changer des canaris mdr

moi crumble c'est ce qu'il veut et quand ça lui plaît pas il fait non avec la tête, quelqu'un as-t'il essayé l'artichaut QuestionQuestionQuestion

coucou j'ai lu sur un mini forum, que l'avocat, rhubarbe, persil, chocolat, la pomme de terre cru, sel, sucre, lait, citron, prunes, etait toxique, et que le pamplemousse, les haricots vert cru, le choux, et la salade etait deconseille, est-ce VRAI????

Connaissez vous d'autres aliments deconseille pour ces petites boulle de plumes??

C'est tout à fait exact.
Dans cette même rubrique, tu pourras lire un peu plus bas 2 posts, l'un intitulé: aliments toxiques et l'autre pourquoi est ce nocif.

Alors moi je viens d aller acheter 2 barquettes de fraises , est ce que je peut en donner a yuki il ne connais pas encore

Paco ne les déteste pas (mais lave-les bien, surtout !).

oui tu peux donner des fraises a yuki
miko n'en raffole pas (mais moi siiiiiiiiii) il croque dedans et en jette partout, il léchouille un peu de jus, mais m'en jette plus partout qu'il n'en ingere! gros gachis a mon gout, les fraises ont plus leur place dans ma bouche que sur mon carrelage ou collées a ma tapisserie lol!

Nastasia a écrit:
oui tu peux donner des fraises a yuki
miko n'en raffole pas (mais moi siiiiiiiiii) il croque dedans et en jette partout, il léchouille un peu de jus, mais m'en jette plus partout qu'il n'en ingere! gros gachis a mon gout, les fraises ont plus leur place dans ma bouche que sur mon carrelage ou collées a ma tapisserie lol!

mdr: mdr:

Tsuki adore les fraises.........
Par contre elle au contraire de Miko mange toute la fraise....le carnage c'est avec les groseilles.....j'ai essayé une fois.....c'est fini......il y en avait partout..... mdr

oui attention a ton mur , Yoko m'a fait un massacre de framboise une fois ...
une fois ...pas deux!!! lol!

Coco mange des cerises en ce moment, car notre arbre a beaucoup donné cette année, mais je viens de lire cette rubrique en entier et je viens de m'appercevoir qu'il ne fallait donner le noyau ? mais Coco ne les mange pas il nettoie bien le noyau, comme les cerises sont particulièrement juteuses, il repeint le mur par la même occasion, rouge et or ça me plait bien à moi..... n'est ce pas Barbara ?lol!mdr

Alors yuki a adorer les fraises il s est jeter dessus comme un goré

Par contre le melon il aurait me faire beurk beurk beurk il l aurait fait lol!

En fait, j'ai remarqué que Paco n'aime que les fruits très sucrés : mangue, banane bien mûre, letchi, fraise, raisin... La papaye, par exemple, il aime la couleur et la texture (qui ressemblent à celles de la mangue) mais ne la goûte que modérément.

C'est clair qu'ils ont leurs goût! je peux vous dire que quand Cassis voit une petite bouteille de knorr vie (boisson a bas de fruits et legumes), elle attérit vite fait sur nous!

cassis a écrit:
C'est clair qu'ils ont leurs goût! je peux vous dire que quand Cassis voit une petite bouteille de knorr vie (boisson a bas de fruits et legumes), elle attérit vite fait sur nous!

C est marrant ca

Moi yuki c est quand je fais cuire de la viande , il pete un plomb et il lui arrive de crier tans qu il n en a pas un morceau , il m est meme arriver de l entendre ronronner quand il mange de la viande

alors pour répondre à Barbara tout d'abord, oui je connais le Losc, c'était un clin d'oeil justement pour ta région lol!
et concernant Coco, j'ai un gros problème : depuis qu'il a gouté les cerises pas moyen de lui faire avaler autre chose, quand il voit que j'ai quelque chose dans la main pour lui il arrive en courant, et si ce n'est pas une cerise il se hérrisse et me regarde d'un air dédaigneux, du genre : tu crois pas que je vais avaler ça ?
alors qu'il mangeait : pommes, poires, lytchee, nectarines, orange, épinard, carottes, là plus rien !
c'est pas un perrok que j'ai c'est une bourrique à plumes !

Moi j'ai de la chance car dans notre jardin nous avons :

Poires
Cerises
Nèfes
Mirabelles
Fraises
Kakis
Kiwis
framboises
Mures
pèches de vigne
cassis
groseilles

donc je vais pouvoir leur donner souvent des fruits et changer souvent.....
Comme ça j'ai plus qu'a acheter les fruits exotiques.....

Sans compter les légumes qui papy plante!!
C'est vrai que les légumes & fruits sont important pour nos perroquets.....

Tout comme toi Zaza....j'ai une variété très importante de fruits dans le jardin.....et je fais le potager tous les ans.....donc aussi beaucoup de légumes......ce qui ravi Tsuki cheers
Par contre plus jamais de groseilles à Tsuki.......car elle repeint tout en pressant les baies dans son bec mdr