Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

Comportement humain pas humain

Messages recommandés

Je tiens d'abord à m'excuser d'avance pour les nombreux gros-mots que je risque d'utiliser mais quand je suis en colère ils sortent assez facilement !
Voilà donc l' histoire qui me ronge depuis qq temps et qui a explosé hier quand les preuves de ce que je pensais me sont arrivées :
quand on entre dans la troupe de danse dont je fais partie, on signe un contrat moral qui nous engage à être dispo et motivées. Au bout de 2 répet ratées (sans excuse valable), les chefs ont prévenu qu'on pouvait être virées.
Or, fin d'année 2009 et début 2010, une danseuse dont je taierai le nom mais qui s'appelle Sarah, âgée de 18 ans, a raté 3 ou 4 répets d'affilées, sans prévenir. Lorsqu'elle est revenue, engueulade, discussion en privée avec la chef et tout se calme.
Bizarre...
Continuant à rater des répet régulièrement, tj sans prévenir, foutant tout le groupe dans la merde ( dès qu'il manque une fille c'est le bordel et il faut perdre du temps la fois d'après pour lui apprendre ce qu'elle a raté), je commence à sérieusement raler ( si si je râle moi) Et c'est là qu'on me dit " il ne faut pas lui en vouloir, il lui est arrivé une sale histoire en début d'année qui peut être traumatisante pour une jeune-fille de son âge". Sceptique la Cendrine car habituée aux mensonges perpétuels de la Sarah mais bon...n'en sachant pas plus, je me tais et prends sur moi.
Jusqu'à y a 2 semaines environ où une danseuse crache le morceau : l'histoire de Sarah c'est qu'elle est tombée enceinte et a fait une fausse-couche ! Je vous rappelle que j'ai perdu mon bébé qq jours plus tôt, étrange coïncidence tout de même ! Je n'y crois pas un seul instant ! Mais n'ayant pas de preuves, je m'abstiens de tout commentaire car si cela lui est effectivement arrivé, je serais la pire des salopes de l'enfoncer encore plus en lui criant ma colère.
Je rumine cette histoire à laquelle je ne crois pas en me disant "putain si c'est un mensonge, elle est vraiment pourrie vis à vis de moi"...
Et les absences en répet continuent et ma colère monte, monte. Et la chef qui lui pardonne tout, ça ne fait qu'accroitre ma colère...
Et hier ! L'apothéose ! Une autre danseuse proche de la Sarah me raconte l'histoire en détail puisque l'autre endouille s'est confiée à elle à ce moment-là : elle a eu un retard de règles de 2 semaines. Point barre. Et elle a tout simplement décrété qu'elle avait été enceinte (sans test de grossesse bien-sûr) et quand elle a enfin eu ses règles qu'elle l'avait perdu!!! Ben quoi? Ca vient d'arriver à Cendrine, c'est bien triste comme histoire alors quoi de mieux pour se faire prendre en pitié ?! Ca c'est un bon plan! ET elle a raison! Le plan marche à la perfection puisqu'on lui pardonne tout!
Alors vous allez me dire "elle est jeune, elle y a peut-être cru" ( c'est une maladie, ça s'appelle être myto) Non pas du tout !
Parce-que les seules à être au courant de "CA", les seules auprès de qui elle est allée pleurer (elle pleure pour un oui ou pour un non, maligne la fille) font partie de la danse !
Son mec n'est au courant de rien, sa meilleure amie n'est au courant de rien, ses parents ne sont au courant de rien !
Quand ça vous arrive, je peux vous assurer que votre meilleure amie est de suite au courant et que les gens autour de vous le voient. Quand vous passez 2 jours à accoucher, que vous vous tordez de douleur, que vous hurlez dans les chiottes parce-que vous venez de l'expulser, je peux vous assurer que toute la maison le sait...
Bref, voilà l'histoire, comment pour sauver sa peau, pour qu'on la prenne en pitié, une petite merdeuse peut vous faire mal, très mal. Je n'avais pas besoin d'être à nouveau replongée dans cette sale période de ma vie.
Demain elle va donc prendre un jetas sans savoir pourquoi et je vais attendre que le spectacle soit passé pour régler mes comptes avec elle.
Je pense que le 29 mai, je n'emporterai pas avec moi que mes costumes, je prendrai aussi mon test de grossesse positif, mon écho de bébé vivant et mon écho de bébé mort pour les lui jeter à la gueule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ma grande je comprend au combien ta colère et ton dégout vis à vis de l'attitude de cette fille!
Ce que fait ta chef, n'est pas très sympa non plus vis à vis de toi.
Tu va remettre les pendules à l'heure j'espère vis à vis d'elle aussi .
Ce n'est pas normal déjà vis à vis des autres et surtout pour toi d'avoir une telle indulgence envers elle .
C'est vraiment dégueulasse qu'elle est pris ce prétexte surtout quand même que c'est toi qui fais répéter les chorés!

A bannir de la troupe le plus vite possible et je pense que si certaines sont venues te raconter la vérité c'est que elles aussi trouve sont attitude irrespectueuse envers toi et ne serait surement pas contre son bannissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les coups de fils des copines danseuses ont afflués hier. Toutes dégoutées par cette histoire.
Quant à ma chef, le problème c'est qu'elle ne connait aps toute la vérité ! Elle n'a eu droit qu'à un " j'étais enceinte et j'ai fait une fausse-couche" + les jolis pleurs de la belle sarah à qui on donnerait le bon dieu sans confession! Pas au courant non plus des nombreux mensonges pour répondre de ses absences avant cette histoire. Elle devrait s'inscrire sur FB , c'est très instructif !
Quand elle saura, j'espère qu'elle réagira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère aussi que la chef aura la bonne réaction... sinon c'est sur ça va partir en couille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça serait bien dommage pour une conne pareille, elel n'en vaut pas la peine (je parle de sarah bien-sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sur elle mérite pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre Cendrine... Une belle sal..... que vous avez là..... Je comprends ta colère et surtout ta douleur... Elle mérite de prendre un bon coup de pied au cul... voire plus si affinités.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en collerais bien une si elle ramenait sa fraise, mais la connaissant, elle va s'écraser et se mettre à pleurer, je n'aurai donc pas ce plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On devrait la présenter à Fanny L, entre menteuses professionnelles, elles devraient s'entendre et nous fiche la paix, c'est pas possible des pourris comme ça, y'en a mare de toutes ces connasses No
Je comprend ta colère 100drine, courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du courage j'en ai va et elle ne va pas me pourir le spectacle que j'attends depuis si longtemps t'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton histoire cendrine....
je comprends vraiment ta colère contre cette fille!!!
c'est vraiment une ...... enfin je ne dirais pas de gros mot!!

vire la vite de ton équipe et defoule toi bien quand tu lui dira ses 4 veritées
!!!

allez je te souhaite plein de bonne chose pour ton spectacle...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je vais lui jeter à la gueule mon écho de bébé mort et que vexu-tu qu'elle réponde à ça ? Et après ça, je pense que je n'aurai aps besoin d'oignon car je n'ai plus regardé les clichés depuis même si je n'arrive pas à me résoudre à les jeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est jeune c'est horrible comme sa peut mentir et raconté des histoire pour se faire bien voir
ignore là de toute façon à loupé il finirons bine par la viré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, parce-que la chef ne se rend jamais compte qu'elel ment et là je ne peux pas laisser passer un tel mensonge, autant de cruauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, si ça ce trouve ça ne lui fera ni chaud ni froid, elle sera juste fachée d'avoir été humilié devant tout le monde.
J'ai eu tout à l'heure au tel la gonzesse qui me doit tant de pognon, et bien elle a continué à me mentir, même quand je lui ai dit que je savais tout et que j'avais eu la notaire au tel.
Je n'en reviens pas des gens sans coeur comme ça et qui garde leur calme et leur aplomb pour continuer à mentir.
J'espère vraiment que tu auras les justes mots pour que cette minette comprenne qu'elle a dépassé les bornes.
Courage Cendrine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais personne ne se laissera attendrir par ses larmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée pour toi
qu'elle se soit servie de cette excuse qui t'a fait tant souffrir t'a, non seulement mise en colère mais sutout, elle a ravivé ta peine
surtout que dans une troupe, il faut pouvoir compter les uns sur les autres
ne jette pas tes écho
il a été et n'est plus ton bébé, tu as le droit de garder le peu que tu as eu de lui
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ignorer la personne fait aussi bcp de mal...
et toi ça ne te fera pas de mal....
ça me fait peur pour toi que tu en souffre a cause d'elle ...
mais si ça peux te soulager...
il n'y a que toi qui peux voir et savoir ce qui te fera le plus de bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que si je garde qq chose, tant que ça ne sort pas ça me ronge, ça me bouffe.
Chez moi il faut que ça sorte.
Pour les échos, je ne compte pas spécialement les jeter, quand je dis les lui jeter à la gueule c'est les lui mettre sous le nez, lui montrer l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja du mal a comprendre ce que tu as pu ressentir quand cela t'es arrivée, alors imaginer que quelqu'un se serve de ça comme d'une excuse pour ne pas se faire virer d'une troupe de danse... Je suis sur le cul!!!
C'est une pauvre fille... ne te ronges pas les sangs pour une gamine pareil! Pense a toi d'abord.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas lui flanquer la trouille de sa vie mais l'abbattage et la honte de sa vie en montrant à tout le monde la menteuse et mauvaise fille que c'est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nadege : te rends pas malade pour une gourde pareille ! ca vaut pas la peine, t'a eu ta dose ..y'a les choses graves ds la vie et y'a les cons .; bon faut faire le tri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cendrine, je viens de lire ton histoire. Et, si tu penses que de lui montrer les échos servira à lui faire prendre conscience de sa bêtise, alors fais-le. Mais ne te fais pas de mal à toi plus que tu n'en a déjà.
Si des danseuses de la troupe sont au courant alors ta chef va apprendre la vérité et j'imagine qu'elle fera ce qu'il faut.
Le principal est de régler le problème sans te mettre mal, des cons y'en aura toujours et partout, on y peut pas grand chose malheureusement.
En tout cas, c'est sûr qu'elle a besoin qu'on la remette à sa place cette fille Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la chef à 5 jours du spectacle n'en a strictement rien à foutre des histoires persos. Résultat, elle n'a même pas pris la peine de répondre à mon mail, elle continue à couvrir la petite merdeuse pour que tout le monde ne lui tombe pas dessus ! Sinon, elle ne fera pas le spectacle et comme elle ne veut pas perdre une danseuse....
Le plus "marrant" dans l'histoire ( ah oui qu'est-ce-que c'est drôle!), c'est que j'ai pris un jetas hier (au sujet d'un costume) alors que jamais elle n'a élevé la voix sur moi. J'ai bien senti de la colère contre moi de sa part. Le monde à l'envers !!
Je remarque une fois de plus que dans les films ils se trompent car dans la vraie vie ce sont toujours les méchants qui gagnent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon elle était en colère contre tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de restez zen cendrine... je sais que ça ne doit pas etre facile...



un jour tout se paie dans la vie.. laisse le temps faire les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas facile parce-que quand j'ai un truc qui me turlupine, je rumine, je rumine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'etais un peu comme toi...
Mais a force d'en prendre plein la g..le je me suis calmé ...
souvent lorsque je rumine de trop je prends de l'homeopatite de Ignatia amara ce que j'ai soit du 7 du 5 ou du 9 ch...
lorsque ça me bouffe de trop et que je rumine... je prend du 5ch.. et c'est vrai que ça me calme et me permet de voir les soucis de plus loin et de temperer..

courage cendrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maxielfie, j'étais pareille avant mais à force de rencontrer des gens c..s, on se dit qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à essayer de les rendre moins c..s.
Maintenant, j'essaye d'ignorer mais je sais que ce n'est pas facile, surtout selon les circonstances.
Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M...! Cendrine, je découvre ce qui t'est arrivé et la façon dont cette pouf' s'en est servi. Y'a vraiment des connes sur terre! J'espère que tu vas bien lui règler son compte. 100% avec toi.

A 18 ans, elle peut encore apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas désespérer de la nature humaine, Cendrine... Mais je comprends qu'on puisse se démoraliser en face de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi z'aussi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes....j'ai longtemps cru que le jeune âge faisait qu'on était con mais je m'aperçois qu'en vieillissant c'est pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est plus mauvais ou alors c'est moi qui deviens conne...possible aussi ma foi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben avec l'âge une jeune menteuse prend de + en + d'expérience jusqu'à en devenir une escroc, donc oui c'est pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...