Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

100601 Nos animaux après nous .

Messages recommandés

Invité
Voici un nouveau débat qui je le pense va en intéresser plus d'une ou un d'entre nous.

Le titre est je pense très clair: Le devenir de nos animaux après nous. C'est à dire après notre grand départ ou même si pour une raison de santé on ne peux plus les garder.

_Y avez-vous déjà pensé?
_Y avez vous déjà remédié et si oui comment ?
_ Si il vous arrive un accident brutal.
avez
vous pris des dispositions pour vos chiens ou chats??????
avez vous
fait des papiers avec des amis ou de la famille???

Allez,zou à vos claviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
??? Si on meurt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben vi, ou même si on ne peut plus les garder pour une raison bien déterminé (exemple: maison hospitalière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'y ai pas trop pensé j'ai 33 ans mais je pense qu'à partir d'un certain âge disons 60- 65 ans je ne prendrai plus nouveaux chiens ou alors éventuellement des chiens en accueil suivis par des associations. ( en cas de problème, ils les placent ailleurs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça qu'il faut y penser avant et un jour ou l'autre faut arrêter l'élevage en garder 1 ou 2 maxi et savoir que quelqu'un dans la famille ou les amis les prendra au cas ou,nous c'est sûre on en a bien discuter avec mon zhôme a la retraite on arrête , y'a un temps pour tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IsabelleC a écrit:
à partir d'un certain âge disons 60- 65 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui si on compte une longévité de 15 ans pour un petit chien ou 20 ans pour un chat ça emmène à 75 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon décès, j'ai tout prévu sur mon testament.
Comme dans l'ancienne égypte, je me ferai enterrer avec mon épouse et mes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai deja deja parlé dans ma famille!!!ce sera ma mere ou ma belle mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma malinois et ma cané vont chez une amie (elle a un papier)
les 3/4 des chats vont chez une autre (faut que je fasse le papier)
tout le monde se bat pour mes shih-shih (là faut que je réfléchisse)
ma vieille neunoeil sera euthanasiée et incinérée avec moi
tout est (normalement) prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahia, Binouze et Kovu sont déjà chez ma maman et ils y resterons, pas de papiers mais aucune raison que ce ne soit pas le cas.

Expresso, aucune idée, si je meurt, mon copain le gardera, si on meurt tous les deux, ça sera ou sa famille ou la mienne, probablement sa soeur ou sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien nous on comptait sur les enfants, mais je leur ai tellement transmit le virus qu'ils ont tous 1 ou deux chiens ; alors pourront ils le moment venu assumer la garde de mes 5 loups. couna ce sera la vendée je pense chez ma fille iza, bonzaï faudra bien qu'il retourne chez sa maitresse lili. il ne faut pas séparer vulko et altesse ceux là c'est un vrai couple. chez mon fils peut etre mais il en a déjà deux et prévision d'un 3eme. alors rien de sur. reste la derniere étoile. en fait rien de sur, mais entre mes enfants et mes amis je pense qu'ils seront placés dans de bonnes familles. le pire c'est d'etre en maison de retraite ou hospitaliere et de savoir tes chiens malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les briardes repartiront chez leurs éleveurs.

pour les beauces 1 en belgique chez une amie, mais les autres???? et les 3 mâles sont des chiens de travail et qui on besoin de bosser.

et les maine coon et bien je ne sais pas.
donc je pense que je vais m'occuper de ca bientôt pour savoir qui va chez qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue n'avoie encore pas du tout pensé à ça.
J'ai bien ma petite idée,il faut juste que je leurs en parle car là pour l'instant il y en a 8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aucune idée!
Je ne les laisserai surement pas a mes parents (ils ont deja 7 chiens, 2chats,...), ni a mes beaux parents (elle n'aime pas les animaux belle-maman)!!!
Mon chat fout une peur bleue a mes soeurs et Aïdi serait trop malheureuse sans moi!
Je crois que le mieux que j'ai a faire c'est de leur survivre! lol!
Mais bon, j'ai une petit gonzesse qui va pas tarder a arriver, je vais lui refiler mon virus et j'espere qu'a elle, je pourrai les lui laisser en toute confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un naturel optimiste ,je n'y ai pas pensé mais je pense aussi qu'arrivé à un certain âge je ne prendrais plus de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, si je fais le grand voyage avant mon Doudou... je sais bien qu'il n'arriverait pas à les garder tout seul, d'autant plus qu'il part souvent en déplacement !
Alors je lui ait dit :
- Cashmere, tu la donne à Minou... elle l'aime de trop !
- Dentelle et Douchka.... tu demandes à leurs éleveuses si elle peuvent faire quelque chose, soit pour les reprendre, soit pour bien les replacer
- Pour les autres (ma belle Vladye, Balmain, Plumos, .. voit avec Nadège, Marie, Isabelle, Monicavetti.... peut être pourraient-elles les prendre où bien les placer aussi.

Amour (chat castré) et Praline (ma York) sont inséparables tous les deux... donc faudra qu'ils les gardent et trouver une Nounou pour les prendre quand il sera en déplacement... voilà

Mais ça me fait trop mal au coeur de savoir qu'ils iront ailleurs.... alors, je préfère penser que je partirais après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plume pas de souci!!!!!!!!!!!!!! Je veux bien

je ne pourrai pas en prendre beaucoup !!!!!!!! Mais je trouverai une bonne famille et en attendant je les garderai.
Mais là il faut prévoir une lettre.

Pour moi ma Nina ira chez Mario on en a discuté. Il en est dingue!!!!!!!!!!!!
Ou bien chez mon frère il est à la retraite et il n'a qu'un York! Mais je ne pense pas qu'il se batte avec Mario pour lui prendre. Il le fera mais s'en plus.

Par contre pour mes chats Kath et Nadège m'a proposé donc il faut voir.
Caramel et Nougat on un caractère sociable mais pour ma Duchesse Il lui faudra une famille sans chats.
Mais c'est vrai il n'y a pas que la vieillesse on est pas à l'abri d'un accident
et il faut vraiment prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, mes comptes de la poste iront aux personnes qui prendront mes animaux. C'est normal pour les croquettes et le véto.

Maintenant je pense qu'il faut le faire devant un notaire????????????????

QUI LE SAIT?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lettre manuscrite suffit



ne pas prendre de chiens pendant la vieillesse est une abhération : je vends des chiens à des personnes agées ou malades et elles savent que le chien nous reviendra à leur décès
certaines personnes laissent même la carte d'identification à notre nom pour etre sur


quand à nina .... on est là, c'est pas le soucis


donc j'aurais toujours des animaux et comme dit plume, les autres sont là pour aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma fille qui prendrait mon ange (je n'en est qu'une pour l'instant)
et je te remercie beaucoup ma plumette d'avoir pensé à moi pour ma tite boule chérie
sinon si mon ange part avant moi ,je la veux avec ma nanou chérie quand je partirai pour le grand voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monique, Minou et Nadège.... je sais que mon Doudou pourra compter sur vous si je fais le grand voyage avant mes bb ...d'autant plus qu'il aura aussi besoin de votre soutien...

gros gros bisou

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je n'y ai pas pensé mais je pense que s'il devait m'arriver quelquechose, mon chéri les gardera sans problème (il est passionné!)

Et si on partait tous les 2, ma mère les récupère et si elle ne peut pas, nos enfants s'ils sont assez grands

Sinon, des éleveurs d'eurasiers que nous connaissons pourront les prendre, comme nous nous serons là aussi pour aider les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une question que je me suis souvent posée.
J'espère sincèrement, que si je partais, mes clients ou amis éleveurs feraient en sorte que mes bestioles soient replacées dans de bonnes familles, en tous cas c'est ce que je souhaite.
En ce qui concerne mes quelques rares clients agés qui m'ont pris des chiots, je leur ai promis que quoi qu'il puisse leur arriver, je serais là pour reprendre le chien.
Quand on a toujours vécu avec des animaux, on ne peut pas vivre sans et pour une personne agée, le chien ou le chat qui est à ses côtés est souvent sa seule compagnie et l'oblige à s'occuper de lui, donc moi je suis pour, que les personnes agée ait une bestiole.

PS : Pauvre Damevil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y ai pensé aussi !
Mon pere en prendra deux ,ma mere 1 chienne ,mon fils ainé 1 chienne ,mon mari garde les 2 autres !

Mais en fait mon mari veut toutes les garder mais pour lui le toilettage sera ingerable ou trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non jamais penser a ça!!!mais j ai mon mari!!!il va bien s occuper de mon bebe!!!!et mon fils de mes 3 cochon d inde!!!j espere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon mari et mes deux gamins se debrouilleraient avec les copains eleveurs ..
et j'arreterais d'elever a 65 ans - a la retraite !!

mais c 'est sur que quand on a pas de famille qui puisse gerer faut prevoir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est un débat interessant

J'y penses tous les jours, j'ai déja questionnée autour de mes proches et
apparemment ils veulent pas
mon fils peut être
je sais pas a qui demander, c'est pas facile
il y en a que je ne voudrais pas séparer
mon mari voudrait garder tout mais je veux pas il n'est pas fait pour en avoir autant et entretien je n'y penses même pas

un pipi ou une crotte il se sauve
avec mon vetô peut être en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben je pensais avoir poster , bon j'ai po du envoyer

Alors moi aussi sa sera ma moitié qui s'en occupera mais que de 3, mes autres loulous ce seront mes enfants, le jour que j'en ai parler a table, mon zhomme m'a regarder d'un air surpris, ben quoi je lui ai dit que j'aimerais bien savoir avant, ma fille elle a très bien compris par contre mon zhomme il n'était pas question d'aborder ce sujet, je lui ai aussi répondus "" je suis pas éternelle mon chérie"" comme sa je pourrais me reposer en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, cest un gros probleme, dejas etant malade, jai toujours la trouille d etre hospitaliser, et il est hors de question de laisser mes animaux a n importe qui !!!!
cest pour ca que je ne reprendrais aucune betes apres celle que jai, j ai trop peur de partire avant eux
NUMBER et SEVEN si cetait pour une petite hospitalisation de courte duré, c est ma fille qui les prendrais ou viendrais tous les jours a la maison,malgres que je nai pas confiance , si cest pour plus lomptemps celon le cas a reflechire longuement
la derniere fois que jai ete hospitaliser, cest ma fille qui les a pris, je devais aller en maison de convalescance, jai signer une décharge au bout de 3 jours pour revenirs a la maison pour mes betes
et alors si on pense au pire, je nai rien fais, je ne sais po ou irait mes animaux, et je nose meme po y penser, je ne veux en aucun cas quil soit séparés
si un jour je ne suis plus la, ma fille ma dit quelle prendrais mes chiens , et mes chevres quelles les vendrait , et je lui ai dit surtout ne pas les separer
et hermine ya un gros point d interogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et on en fait quoi du doudou chéri sainte nitouchesainte nitouchesainte nitoucheLaughing


Ben... vous le soutenez moralement .....

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un débat fait pour me remonter le moral !!!!
Pépite sera euthanasiée et partira donc avec moi, Anakin est à ma fille, elle sera donc obligée de s'en occuper, les gougouttes, ben mon mari s'en occupe déjà sans moi!!! Uranus chez mes parents, reste Caly et Enola.... Je pense que ma nièce véto prendra Caly car elle en raffolle, pour Enola, ma soeur infirmière qui a peur des chiens la prendra certainement, elle a des gougouttes stérilisés qui vivent à l'intérieur dans une maison sécurisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi..j'ai fait 4 enfants exprès pour ça !! Non sans blague ils sont tous impliqués (par choix je précise) dans les soins à apporter aux animaux de la maison (sauf la dernière qui cherche à tordre le cou des lapins ! )Je pense que naturellement ils s'en occuperont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Pour mon décès, j'ai tout prévu sur mon testament.
Comme dans l'ancienne égypte, je me ferai enterrer avec mon épouse et mes bêtes.


heu je vais peut être poser une question bête mais bon tant pis si on se fiche de moi , on a le droit d'enterré ses animaux dans sa tombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non par contre si tu prends des dispositions, tu peux toi, être enterré a côté de tes animaux dans ton jardin.
J'ai des collègues éleveurs qui ont déjà pris toute les dispositions pour cela .
Il est évident bien sûr qu'il faut ce faire incinéré avant .
Leurs place est déjà réservé dans leurs jardin là ou repose tout leurs chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, remarque une personne incinérer si ses volonté sont que ses cendre soit disposer a tel endroit sa revient au même, parfois je cause trop vite et réfléchis après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car tu n'a pas le droit de disperser tes cendres n'importe ou.
Ça devient de plus en plus réglementer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon sa je savais pas par contre, et sa dérange qui si c'est la volonté du défunt, moi j'aurais bien aimer qu'on me disperse dans une vallée a la montagne ,j'aurais donnée de l'engrais a la nature ,mais ceci dit, sa ne doit pas être vraiment contrôlable, car je suppose que parfois la famille garde l'urne donc elle en fait ce quelle veux et pas de trace si les cendres on été dispersée ou pas enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Non car tu n'a pas le droit de disperser tes cendres n'importe ou.
Ça devient de plus en plus réglementer

c'est ridicule cette loi car comment vérifier...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super moi qui suis en pleine dépression !

bon, si je pars avant le zom , il gardera tous les gouttières et replacera tous les persans et exos...
si on part ensemble ben ma fille a les téléphones de mes copines (des sures j'en ai si peu , elle dépensera pas son forfait lol!), elles savent ce qu'il faut faire ....
les chats a ne pas replacer Elodie les gardera , elle sait lesquels!
les autres seront a replacer
voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas sophiline, tu te noies en pleine mer, ça fera de l'engrais aux petits poissons Laughing



je connais une éleveuse de chiens qui est décédée subitement ( mais elle se savait malade)

le fils a prévenu la spa et la dsv et entre temps, une voisine a prévenu les éleveurs ( je crois ) qui se sont bien servis : seuls sont restés à la spa les vieux chiens et les chiots pas encore identifiés , que la spa a revendu le prix fort

No

moi je préfèrerais qu'ils partent chez d'autres éleveurs le temps qu'ils leur trouvent un nouveau foyer et que les vieux soient euthanasiés que de trainer derrière des barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé bien sur, surtout pour le cas d'un décès accidentel, où l'on n'a pas le temps de prendre soi-même des dispositions.

Système de parainage par la famille et des amis, mais rien de couché par écrit et tous les animaux ne sont pas "parrainés". Régulièrement je me dis qu'il faut que je mette tout cela noir sur blanc...

J'ai aussi le souci des vieux. Rider ne supportera pas un déménagement, de plus c'est un asocial qui supporte peu de chat, il a 13 ans. Queeny a 14 ans mais pourrait s'acclimater à une nouvelle maison. Je pense que pour Rider la solution serait celle de l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va vous semblait futile mais je me demande aussi ce qu'il adviendra de mes poules, secondairement de mes poissons rouges.
Je pousse jusqu'à me préoccuper de mon "vieux" ficus, offert il y a plus de 20 ans, et qui m'a suivi de déménagements en déménagement. A la même époque j'avais un phénix, mais lui, planté dans le jardin, est devenu un magnifique palmier et je pense que son avenir sans moi est assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh ! moi qui n'ai pas le moral à cause du temps, ça me plombe encore un peu plus ! j'y ai pensé, j'ai des amies qui reprendraient mes chats mais rien de couché sur le papier et ça je crois qu'il faut le faire pour que les intéressés ne soient pas accusés de vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera mon epouse,sinon mon eleveur et son epouse (qui sont des amis)
ils sont completement dingues....................
de leurs boules de poils (bobtails)
alors NO PROBLEMS (mais je n'ai pas l'attention de mourir maitenant)

BONNE JOURNEE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Fred!
Bienvenue a toi...
Pense a aller te presenter sur le post approprié avant tout et a aller signer le reglement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui fred, présente toi et surtout montre nous tes loulous, ce n'est pas très courant les Bobtails et ça a une super bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...