Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

PKD

Messages recommandés

Je viens de faire la connaissance d'une dame qui a acheté il y a un an et plus un chaton dans une grande et belle chatterie bien reconnue. Sur le site de cette personne et aussi par téléphone, l'éleveuse a certifié à cette particulière que tous ses chatons étaient PKD négatif et qu'elle lui enverrait la photocopie des tests des parents. Je précise que le mâle n'appartient pas à la chatterie en question , il s'agit d'une saillie extérieure. La particulière a donc reçu le test négatif de la maman et après avoir réclamé pendant un an celui du papa, l'éleveuse lui a répondu qu'elle ne l'avait pas. La dame s'est donc décidé à faire testé son mâle et le couperet est tombé : positif à la PKD. Le matou a été bien sûr stérilisé.
Seulement l'éleveuse qui a vendu le chat (et j'ai les photos de l'acte de vente) refuse de reconnaître sa responsabilité dans cette affaire et la particulière l'a dans l'os si je peux dire, la première victime restant le matou bien sûr car il va souffrir de cette saloperie toute sa courte vie!!!!!
C'est clair que la particulière a peut-être manqué de prudence. Mais je suis comme elle, j'ai confiance en mon prochain et quand on me dit une chose, je crois. Il m'est donc arrivé d'acheter un persan sans les photocopies des tests pkd des parents. Heureusement, ma confiance a toujours été bien placé puisque j'ai fais testé tout mes matous et qu'ils sont tous, bien merci négatif.
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre cette éleveuse qui a une grande chatterie, pleins de chatons vendus et à vendre en ce moment, qui ne reconnait pas sa part de responsabilité dans cette histoire en reconnaissant avoir fait une erreur en faisant faire des saillies extérieures avec un mâle sans test PKD négatif et qui ne dédommage pas cette dame financièrement car il est évident que moralement, aucune somme ne peut remplacer la perte d'un animal auquel on s'est attaché.
Je me dis que j'ai peut être tort moi aussi, d'être aussi confiante et que je vais apprendre à me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa le pkd c'est une merde
j'ai moi meme acheté fin 2009 une minette et n'ayant pas reçu les test pkd que 'jai demandé plusieurs fois j'ai fait testé moi meme negatif
ouf sa m'aurai fait mal
et se qui arrive à la personne mais arrivé avec alice car le male saillie exterieur testé par echo et d'une super grande chatterie connue aussi j'ai fait testé apelé l'eleveuse qui ne savait pas et fait sterilisé sauf que j'ai eut une portée avant et vendu les chatons non loof à petit prix
moi je comprend pas les eleveur qui donne pas se genre de document en plus avec le net ont peut envoyé par mail
faut demandé les test et les voir le jours ou ont choisie ou va cherché les chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est un problème qui arrive trop fréquemment.
Si dans le contrat il est stipulé que le chaton est négatif et que la chatterie est proche (France-Belgique...) tu peux lui faire peur en faisant appel à la justice.

Comme tu le dis, un remboursement ne changera rien mais c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie , tous les parents de mes bébés son t négatifs , donc les chatons aussi ou comment ça se passe , c'est rare que le chaton soit testé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'est pas arrivé à moi. Bien heureusement, j'ai échappé à ce genre d'éleveuses même si j'avoue faire beaucoup confiance aux personnes à qui je prend mes minous.
Je vous met la réponse de l'éleveuse au mail d'indignation de la particulière :
"Je n'ai pas fais reproduire Toutes mes femelles mais juste 2 femelles avec ce mâle et je l'ai fais parce qu'il m'avait dit qu'il allait faire tester son chat ce qu'il n'a pas fait. Maintenant pour répondre à votre question : "Comment avez-vous pu faire reproduire vos femelles sans résultat de test ?"
Parce que même si le chat était positif au test, ma femelle ne risquait rien, cela ne s'attrappe pas, c'est génétique."

Je trouve que c'est vraiment une réponse méprisable!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la réponse n'a rien de méprisable
cette éleveuse a seulement fait confiance elle aussi à une autre personne

par contre, du point de vue légal, c'est bien elle la responsable puisque c'est elle qui a vendu le chaton


mais arrétez de dire que la vie du chat sera courte et qu'il souffrira ! c'est faux ! ça dépends du degré de la maladie et du chat lui même : j'ai chez moi une chatte pkd qui se porte comme un charme ! sans séquelle aucune et elle a 8 ans passé !




donc ça peut etre un vice caché d'après la loi
la particulière peut lui redemander un chaton à moindre cout ou bien un remboursement partiel ( mais vraiment partiel car comment savoir si la maladie sera un handicap réel pour ce chat ? )

d'après le court extrait du mail, la particulière est bien trop agressive ! elle cherche quoi ? le bien du chat ou juste récupérer du fric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te le dire. Moi la réponse me choque si. Cela veut dire pour moi que l'éleveuse ne s'est pas posée de question sur le risque de transmettre une maladie génétique aux chatons issus de cette saillie. Cela me serait arrivée à moi, je pense que je serai aussi très agressive. Si j'achète un chaton, qu'on me certifie qu'il est négatif, je le prendrai très mal qu'il le soit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests existent maintenant et je comprend vraiment pas que les gens ne les fassent pas plutôt que de prendre le risque de faire naître des chatons porteurs de PKD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Julie , tous les parents de mes bébés son t négatifs , donc les chatons aussi ou comment ça se passe , c'est rare que le chaton soit testé ....


Oui le chaton est rareme,t testé mais à partri dui moment où les parentssont négatifs, les bébés le sont aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais des fois, on se contrôle pas surtout si on trouve que la réponse est très légère. Je trouve que, même si maintenant avec la PKD, un matou peut vivre bien, le mieux, c'est qu'il ne l'ait pas et qu'avec les tests, on peut l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu sais quand sa mets arrivé j'ai apelé et je lui est dit j'ai fait testé alice et pkd elle est tombé de haut à appelé la chatterie de la saillie l'éleveuse etait tres faché apres l'autre eleveuse
je suis devenue amie avec elle et je sais que le jours ou je veut un chaton elle m'en redonera un mais comme je connait bien le prix je paierai un morceau au moins tous les frais mais pour le moment je la laisse remonté sa chatterie tranquille et elle à un male sa lui à servie de leçon comme ont dit et moi je me suis retrouvé avec une repro pkd
si je l'avais acheté juste pour la compagnie déjà j'aurai pas fait testé je pense elle vie tres bien et le jours ou elle poura plus je l'aiderai sa sert à rien de faire soufrir et je peut vous assuré que c'est la plus canaille de mes femeles
et ont peut tous se faire avoir car ont fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose !!!

Et oui... j'ai aussi acheté un mâle pour la repro (AMOUR), et j'ai fais confiance car elle n'avait pas les test PKD du papa... J'ai attendu plus de 8 mois pour les avoir, et c'étaient des tests (négatifs) fait par ECHO... pas valable pour moi. J'ai donc fait tester AMOUR par ADN avant de le mettre à la repro... et malheureusement, il était positif PKD. J'ai donc stérilisé mon futur étalon !!!
L'éleveuse devait me donner un autre chaton........ que j'attend toujours ! (c'était les A donc en 2005)
Maintenant, plus jamais je ne prendrais de chaton sans les tests par ADN des parents... c'est tout !
Ca fout les boules quand on redémarre un élevage et que, confiante, vous acheter votre futur étalon.... PKD positif !!! GRRRRRRRRR

Bon pour le moment mon AMOUR n'a rien hein, il est vérifié tous les ans par mon véto lors de ses rappels de vaccins.... mais je m'attends à ce qu'un jour ou l'autre, la maladie se déclare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
Coco a écrit:
Julie , tous les parents de mes bébés son t négatifs , donc les chatons aussi ou comment ça se passe , c'est rare que le chaton soit testé ....


Oui le chaton est rareme,t testé mais à partri dui moment où les parentssont négatifs, les bébés le sont aussi


C'est bien ce que je pensais, mais comment ça peut arriver de prendre un chaton qui peut s'avérer positif , moi , c'est la première chose que j'ai demandais en achetant mes bébés , le tests des parents ....je veux dire , maintenant , il y a quelques années , je dis pas , mais maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu demandes les tests des parents, et ont te donne soit de faux documents, soit des test fait par échographie.... beaucoup moins fiables que par ADN... et toi, tu fais confiance à l'éleveur, et voili, voilou, tout simplement !

Mais on ne m'y reprendra plus.... une fois suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais ça , c'est franchement dégueu , je me serai pas génée pour dénigrer la chatterie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2005 les test etait pas encore fait partous ont fesait encore beaucoup par echo
tu voit plume la meme année les deux minette
si moi j'ai confiance en l'éleveuse qui me là vendu ont s'apele et se mail régulièrement je dirai meme presque tous les jours
d'ailluer elle est venu un peut sur le fofo à ses debut mais n'aime aps du tous les forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse devrait surtout faire TRES attention à ce qu'elle écrit. En effet, voir un post récent au sujet d'une certaine loi passée dans l'indifférence générale. Légalement parlant, un éleveur qui écrit ce genre de choses, où il reconnaît être sciemment responsable de faire naître des chatons malades, ça tombe sous le coup de l'art. R214-23 du code rural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à moi, j'ai connu une chatonne atteinte de la pkd décédé à l'âge de 3 ans pour la plus grande tristesse de sa petite "maitresse" et du reste de sa famille. Même si un chat atteint de la pkd peut vivre longtemps, ça reste une épée suspendue au dessus de sa tête et telle que je me connais, moi j'en serai malade et tout le temps inquiète pour lui.
Cette particulière a acheté un matou dans une chatterie réputée avec un site où il est mis que les chats sont testés pkd négatifs. Elle a eu aussi une conversation téléphonique avec l'éleveuse en question où il lui a été bien stipulé que le chaton serait négatif. Elle a été cherché son chaton et on lui a dit qu'on lui enverrai la photocopie des tests des 2 parents par la poste comme on m'a fait à moi pour 2 de mes minettes. 1 an après elle a fait testé son chaton car elle a appris qu'elle n'aurait pas le test du père vu qu'il n'avait pas été testé, et son chat est positif.
Et pour cette particulière, si elle en parle, c'est que l'éleveuse ne veut pas prendre sa part de responsabilité, reconnaître qu'elle a fait une erreur comme ça peut arrivé à tout le monde et l'a envoyé baladé. Elle fait donc ce que j'aurai fait moi aussi à sa place, pas de pub à cette chatterie et je pense qu'elle n'en restera pas là.
Sur les 5 chatons que j'ai vendu à des particuliers, 4 des acquéreurs ne connaissaient même pas l'existence de la PKD. C'est moi qui leur en ait parlé.
J'ai en règle générale confiance en mon prochain, et je n'ai jamais été déçu car tous mes minous ont été testés pkd négatifs jusqu'à maintenant.
Je voulais juste dire qu'en voyant le coup dur qui arrive à cette personne, je pense être plus prudente à partir de maintenant quand j'achèterai un nouveau matou et demanderai à avoir les photocopies des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon avec le pkd faut resté prudent et toujours les demandé pour moi un éleveur qui tarde à donné ou pas du tous j'aime pas c'est pour sa que j'ai fait testé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
sauf que bientôt va sortir le test pkd 2 , non ?


Oui , c'est ce que mon véto avait dit, il y a plusieurs PKD....on s'en sortira jamais finalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, il y a plein de maladies génétiques. On ne teste pas systématiquement toutes les maladies (sans quoi, va falloir multiplier le prix de nos chats par 10), mais on peut tester celles pour lesquelles la race est particulièrement touchée, quand on la chance d'avoir un test fiable. Je suis désolée, mais nous qui n'avons toujours aucun test pour l'amyloïdose, nous avons du mal à comprendre que lorsqu'on a un test, on ne s'en serve pas! Oui, ça fait méchament mal quand on se rend compte qu'on doit stériliser une lignée... oui, je peux comprendre que pour garder une qualité exceptionnelle, on se permette de faire une fois un mariage à risque, avec toutes les précautions possibles et imaginables, MAIS on prévient les futurs propriétaires des chatons, on offre des garanties, ou on garde TOUT. Oui, l'éleveuse a probablement été grugée aussi lors de la saillie extérieure: ça arrive. Mais j'imagine qu'elle a un contrat de saillie. Donc, elle peut s'occuper correctement de ses clients, et se retourner ensuite contre la personne qui lui a vendu la saillie et l'a mise dans un tel pétrin. Si on continue à traiter nos clients comme de la m..., faudra pas s'étonner qu'ils se tournent ensuite vers du non LOOF ou que l'éleveur félin ait une aussi mauvaise image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Myriam, je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO !!!

Tout à fait d'accord avec toi ! On a la chance d'avoir ce test FIABLE pour la PKD.... à nous éleveur de le faire pour garantir la santé de nos chatons.... y'a bien assez d'autres maladies pour lesquelles ont ne peut rien sans se mettre en plus celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le test pour la PKD n'est pas si fiable que ça et il n'y a pas encore de PKD2 sur les persans, mais cela va certainement venir
et malheureusement, il n'y a rien pour le HCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
le test pour la PKD n'est pas si fiable que ça et il n'y a pas encore de PKD2 sur les persans, mais cela va certainement venir
et malheureusement, il n'y a rien pour le HCM


Par ADN il est tout de même plus fiable que par échographie non ? Mais c'est sur, il y aura toujours d'autres maladies pour lesquelles on aura rien !

Je croyais qu'il y avait un test moi pour le HCM (ADN aussi) non ? Je me suis trompue ? C'est vrai que je ne suis pas trop au courant des autres maladies hormis celles des persans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout teste st faible que à99.99 %
que se soit en humain ou animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de test pour la HCM
et le test PKD peut être faux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors sachant que ma petite femelle est négative ( d'après le test fait aux deux parents ) et pareil pour le petit mâle qui vient d'arriver , si je decide de faire une portée , faudra-til que je fasse faire un test à mes deux amours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas rassurant Coco, donc par rapport à ta question je réponds OUI et 100 fois OUIIIIII même si tu as les test négatifs des parents de tes chats, tu dois refaire tester tes chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est terrible ce qui t'arrive Sonia
je suis désolée pour toi
comment va-t-on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sansan a eu un souci sur une chatte de parents négatifs et testée positive !
bilan nous avons refait le test ailleurs et le premier labo qui avait les anciens tests de parents a refait le test gratuitement, la minette est donc négative !
en fait le labo a précisé qu'ils ont une marge d'erreur de o.oo(je sais plus combien lol!) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire ça car bizarrement on se foutait de ma gueule sur le forum de caniche quand je disais que les tests adn n'étaient pas forcément valable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Non pas rassurant Coco, donc par rapport à ta question je réponds OUI et 100 fois OUIIIIII même si tu as les test négatifs des parents de tes chats, tu dois refaire tester tes chats !


C'est clair que je ferai tester les parents , mais voilà , ça m'amène à une question , quand on achète un chaton , si les tests n'ont pas été fait correctement , si les éleveurs ne sont pas honnetes , si moi j'ai quand mme envie de reproduire sachant que mes minous sont par exemple un positif.....ça donne quoi , ça devient compliqué à gérer, est-ce-que les éleveurs ne devraient pas commencer à systèmatiquement tester les chatons ....on va jamais s'en sortir ..... quelle prise de tête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement les tests seuls des parents suffient

pourquoi faire tester ça et pas ceci ou cela
c'est très cher les tests

c'est à celui qui veut faire reproduire de tester

ça me fait penser que j'ai perdu un test et comme je ne sais plus quel labo l'a fait pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , d'accord et pas d'accord c'est très cher les tests ( c'est combien environ, pour avoir une idée de prix ) mais quand tu regardes un chaton , c'est très très cher , le ptit dernier m'a couté 1400 euros , si tu compte l'aller-retour Berlin , le temps perdu (Helmut a du prendre congé etc....enfin tu vois ce que je veux dire ) c'est plusque très cher le chaton , j'estime qu'on peut avoir un minimum de garanties .....Bon ok , j'suis pas obligée d'aller si loin et d'acheter un chaton aussi cher , mais , il y a encore plus cher pour les reproducteur et regarde juste Babychou , la pauvre , deux fois ....tu crois pas que ça fout les boules !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, ce n\'est pas forcément l\'éleveur au dessu qui à été malhonnete !!!
si lui à cru comme tous je dois dire à la véracité de son test négatif, il n\'est pas fautif !!
Après oui certains font magouilles, mais pour le cas de mes 2 chats les éleveurs sont tombés de haut eux aussi.




Pour ta question, si un des chaton acheté de parent négatif (ou faux négatif) est finalement positif, je n\'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais reproduire des chats positif c\'est franchement pas quelque chose à faire !
mais te dire ce que j\'ai fait moi c\'est possible ? mes 2 chats sont stérilisés et je n\'ai plus de programme d\'élevage, voili voilà.[/quote]

Désolé pour toi Babychou , c\'est quand mme triste et rageant .....en plus t\'es tellement honnete , tu vois ça paye pas !!!!

Les éleveurs honnetes , j\'ose esperer qu\'ils sont très très nombreux , parce que des malhonnetes , ben ma pauvre , c\'est vraiment triste à dire , mais y en a aussi , et demande à Michèle , tiens , une chatterie super réputée et regarde le résultats et c\'est pas la seule (Michèle )!!!! dans mon entourage ,j\'en connais au moins trois des chatons qui sont morts ....y a toujours un pourcetage de \"perte\" mais là , ça fait beaucoup !Bon , là je ne parles pas que de la PKD , suis désolé un chaton qui meurent dans des circonstances bizarres dans la semaine ou dans les 15 jours qui suivent , c\'est pas normal , faut pas deconner , et pourtant l\'eleveur ne remplace pas le chaton pour autant .....enfin , y a des trucs qui m\'enerve...bon , chacun a sa conscience , mais voilà , c\'est pas la mme pour tt le monde !!!!

Bon , ben voilà , c'est pas une frortune non plus pour l'éleveur ....de faire tester les chatons , au moins les reproducteur ....et pourquoi pas , un ou deux sur la portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
logiquement les tests seuls des parents suffient

pourquoi faire tester ça et pas ceci ou cela
c'est très cher les tests

c'est à celui qui veut faire reproduire de tester

ça me fait penser que j'ai perdu un test et comme je ne sais plus quel labo l'a fait pale


Si le chat à son test négatif OK mais entre deux s'il y a sailli extérieurement .... il faut à nouveau le tester car je suis désolée mais le test n'est plus valable !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un test pkd, j'ai payé 59,85 euros par antagêne mais en faisant tester 4 matous (car 5% à partir de 3 minous testés). Sinon, c'est 63 euros, si on veut le résultat sur papier. Il faut rajouter les frais d'envois des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette la Chipie a écrit:
nbcat a écrit:
logiquement les tests seuls des parents suffient

pourquoi faire tester ça et pas ceci ou cela
c'est très cher les tests

c'est à celui qui veut faire reproduire de tester

ça me fait penser que j'ai perdu un test et comme je ne sais plus quel labo l'a fait pale


Si le chat à son test négatif OK mais entre deux s'il y a sailli extérieurement .... il faut à nouveau le tester car je suis désolée mais le test n'est plus valable !!!!!


Bien non, puisque c'est génétique mais pas sexuellement transmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , si j'etais éleveur , je ne ferai pas de saillie extérieure , y a trop de trucs qui trainent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si le chat à son test négatif mais que le labo c'était trompé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...