Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

PKD

Messages recommandés

Coco a écrit:
Perso , si j'etais éleveur , je ne ferai pas de saillie extérieure , y a trop de trucs qui trainent ....


Tout à fait d'accord avec toi, avec tout ce qui traine !!!!!

En tout cas, aucune saillie extérieure pour mes chats (c'est déjà un gage de sécurité !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette une saillie extérieure n'à rien à voir avec la pkd, ça ne
change en aucun cas le résultat.


En tout cas, cela préserve déjà de bien des désagréments !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord, pas de saillie extérieure pour mes matous. Et je comprend Babychou, le mieux est de faire tester ses matous 2 fois par 2 labos différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achète un couple de chats, les parents sont testés négatifs tous les 2 dans un labo différents, je fait tester mon ptit couple par un autre labo, les tests se révèlent négatifs, c'est plus sécurisant ou sa reviens au même ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Mais si le chat à son test négatif mais que le labo c'était trompé ???
c'est ça que je veux faire comprendre !!!
car c'est ça qui m'est arrivé ! les parents sont testés négatifs, les grands parents aussi !! pourtant il y à eu un couac du labo !

Ce que je veux faire comprendre c'est qu'on est tous là à se baser UNIQUEMENT sur un résultat d'un seul labo et basta on y croit s'il est négatif on n'y croit pas s'il est positif car on ne veux que du négatif !!
Pourtant les erreurs de labos existent, c'est ce que je veux dire ! je ne parle pas de l'éleveur ni du chat ou quoi que ce soit mais juste des ERREURS DE LABO que finalement nous acceptons lorsqu'un couac arrive chez nous mais que nous refusont tant que tout va bien...

j'ai refait tester tous mes chats dans un second labo pour affirmer que mes positifs étaient bien positifs et mes négatifs bien négatifs...... après ce qui vient d'arriver à 2 éleveurs à qui j'ai pris des chats ben je n'aurais plus jamais confiance en un résultat d'un seul labo......
faut se mettre bien ça à l'esprit malgré l'honneteté de l'éleveur les faux négatif existent, après ceux qui veulent pas le voir ben ma foi..... je leur souhaite juste que jamais il ne leur arrivera de recevoir un mail ou un téléphone de quelqu'un qui à fait tester un chaton et qui est positif alors que ses parents sont négatifs (avec forcément une erreur)

Minette une saillie extérieure n'à rien à voir avec la pkd, ça ne change en aucun cas le résultat.


C'est peut être une erreur de labo mais c'est peut être aussi un erreur de l'éleveur qui a mal fait le prélèvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
j'achète un couple de chats, les parents sont testés négatifs tous les 2 dans un labo différents, je fait tester mon ptit couple par un autre labo, les tests se révèlent négatifs, c'est plus sécurisant ou sa reviens au même ?
Merci


Pour moi, c'est plus sécurisant, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon si faut passé sont temps à refaire testé regulierment defois que le labos se serai tronpé ont à pas fini non plus
moi je refait pas sistematiquement
mais certain de mes chats je les ai fait retesté d'autre non mais comme c'est pour ainsi dire moi qui est fait tout testé mes chat
mon male acheté pas testé ,mon ecaille non plus alice c'etait pas bon car echo et pkd
ma blanche j'ai refait moi meme chez un labo etrangé pour plus de sureté et ma derniere par labo français avec mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend on va pas passer la vie à faire et à refaire tester les chatons ou les repro , c'est quoi ce truc , éventuellment refaire les tests pas un autre labo, et envoyer une gentille lettre au premier labo s'il s'est trompé ....tu paye assez cher les tests pour que ce soit pris au serieux .....

J'vais parlé du test Antagène au véto , (il me semble d'ailleurs que le prélèvement doit etre fait par un véto, bon je me trompe peu etre ) mon véto se chargeait de commander le test , et de faire le prélèvement pour 10 euros ....je trouve ça plus sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir des erreurs d'amorçage dans les tests mais c'est rare, rien n'est faillible


ceci dit, le mieux est de connaitre la lignée : si tu as deux lignées de négatifs, peu de chance de positif sauf pour un autre type de pkd
si tu as derrière des positifs, mieux vaut revérifier

encore faut-il que la lignée soit la bonne

quand au prélèvement, il ne faut pas etre sorti de saint cyr pour le faire
antagène, c'est bien mais c'est une bonne dose de gros sous
je pense pour ma part que les tests font parti du travail de l'éleveur et perso , si je teste, c'est pour moi, pour mon travail, pas pour faire joli en donnant aux acquéreurs ; donc s'ils veulent des tests, ils les font : ça sera autant de retester pour vérification, après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Attend on va pas passer la vie à faire et à refaire tester les chatons ou les repro , c'est quoi ce truc , éventuellment refaire les tests pas un autre labo, et envoyer une gentille lettre au premier labo s'il s'est trompé ....tu paye assez cher les tests pour que ce soit pris au serieux .....

J'vais parlé du test Antagène au véto , (il me semble d'ailleurs que le prélèvement doit etre fait par un véto, bon je me trompe peu etre ) mon véto se chargeait de commander le test , et de faire le prélèvement pour 10 euros ....je trouve ça plus sur ...


oui sa se passe comme sa, tu en auras pour 60€ de test environ, 5% si 3 chats a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Ben les FAUX NEGATIFS cela existe bien plus que ce que vous pensez !!!!!!!!
2 chats chez moi 2 sont positifs issus de parents négatifs et grands parents négatifs !! il à suffit d'une seule erreur sur un grand parent pour mettre en l'air beaucoup de monde. et cela en toute état d'honneteté des éleveurs qui ont fait confiance en leur LABO !

Oui... ou bien y'a un eu un bug sur la paternité... ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ça, par contre.
Pour Antagène, il n'y a pas de faux négatif: les tests sont en fait des séquençages de l'ADN. Toute mutation est donc visible, sauf problème de séquençage, auquel cas il n'y a simplement pas de résultat du tout (ni positif, ni négatif). Par contre, d'autres laboratoires utilisent une autre méthode (digestion de l'ADN par une enzyme spécifique, suivi d'une migration sur gel) et dans ce cas, OUI, il peut y avoir des faux négatifs. Quand vous faites un test ADN, vérifiez toujours la méthodologie du test.
Il peut aussi y avoir un problème de contamination ou de destruction partielle de l'ADN... Ca, ça peut arriver. Mais ce ne serait quand-même vraiment pas de chance que ça touche un allèle et pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une fille d'antagène aujourd'hui qui m'a confirmé qu'il pouvait TRES exceptionnellement y avoir des faux négatifs ( ou positifs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La biologie n'est pas une science exacte: tout peut arriver, mais c'est beaucoup trop rare pour expliquer des erreurs nombreuses. Passées les "exceptions", je chercherais plutôt vers des erreurs de prélèvements, pour rester polie et courtoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...