Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

je suis dépité, problémes ventes

Messages recommandés

Je suis dépité, démonté et en colére. (après moi et les autres d'ailleurs)

Début avril des personnes viennent reserver mon chaton Forever kiss me, on fait un contrat de reservation, ils me donnent l'accompte, et je leurs dit que le chaton ne sera disponible que mi-juin (vers 3 mois et demi) car les parents sont de petits gabarit et que je préfére le garder le temps qu'il atteigne 1kg.
Ils me demandent si je peut l'ammené pour leurs éviter de refaire la route, et comme je toilette 1fois par mois des chiens et un chaton que j'ai vendu sur paris l'année derniére et qu'ils ne sont pas très loin je leurs dit oui.
Il tic un peu car il ne voulais le plus vite possible mais ce font une raison.

Fin avril (le chaton avait 2 mois) je leur envoie des photos et une video du bébé en train de jouet avec son frére.
Je rentre du travail et un message d'eux sur mon répondeur me disant: (à peu près)
"Bonjour c'est Mr h.... et on vient de voir la video de Forever, nous sommes impatient de l'avoir, nous sommes prêt à venir le chercher tout de suite si il le faut, pouvez vous me recontacté par mail ou par téléphone"

Grrr ça ma mis les nerfs mais je tente d'appellé en restant courtoise...Personne ne répond.
J'envoie un mail:
"Bonsoir,

Je viens d'écouter votre message.
Comme je vous l'ai dit quand vous êtes venues, mes chatons ne partent pas avant 3 mois minimun et 3 mois et demi pour les petits gabarits.
En plus je ne laisse jamais partir les chatons avant le deuxiéme vaccins.
Son premier vaccin à était fait ce matin, je ferai le rappel vers le 07 juin et je vous l'apporterez 1 semaine après, je n'ai pas la date exact.

Ne vous inquietez pas, il va bien, il commence seulement à mangé des croquettes, il était à la viande jusque là.

Bonne soirée
Stéphanie"

Je n'ai pas eu de réponse sur ce mail, on s'est recontacté une quinzaine de jours après pour des nouvelles photos.

Le 10 juin je vais chez mon vétérinaire faire le rappel de vaccin, elle me fait un certificat vétérinaire, il faisait 930gr et il peter la forme, je contacte les propriétaires pour leurs dire que je vais sur Paris le mercredi 16 pour toiletter et que je peut venir l'après midi leur amené.
Elle me dit pas de soucie, qu'elle est impatiente etc et elle me dit qu'elle à acheter une femelle... (alors que mon chaton devait partir pour compagnie je trouve ça louche) donc je lui demande des precisions sur sa femelle, où elle là eu, elle me répond sur les quais, j'essayer d'avoir plus de précision mais elle détourné la conversation, du coup je me suis dit que j'était bien contente de lui amené pour voir où il allait vivre car au pire je l'aurai pas laisser (bien qu'il y avait contrat de reservation donc ça aurait était délicat)

Le samedi 12 juin, un de mes chatons d'un mois commence à vomir blanc et avoir la diarrhé blanc aussi, je court chez le véto entre 2 toilettages, il n'avait plus de place mais tant pis j'attend jusqu'à ce qu'il est 5 minutes pour moi.
Il me dit que ça ressemble à une gardiose, il lui fait avalé la moitié d'un milbemax et me dit de donner l'autre moitié dans 10 jours. J'en profite pour reprendre du vermifuge pour mes adultes et j'oublie pour les chatons!
Le lendemain ma choupinette va beaucoup mieux, plus de vomissement ni de diarrhé.
Le Lundi c'était le frére que ma choupinette qui commence à avoir pareil, donc je lui donne la moitié du milbemax chaton qui me rester et le lendemain pareil que sa soeur il va bien.

Le mardi soir, Forever commence à avoir la diarrhé aussi, sans vomissement lui, je réflechis et je me dit que si je leurs dit de venir le chercher le week end d'après je ne verrai pas où il vivra donc le mercredi matin je prend le loulou, je vais toiletter le chien et le chat et je demande à ma cliente si elle peut me donner l'adresse de son véto pour aller chercher du milbemax. On à jouet la matinée avec lui, il à mangé du poulet chez ma cliente.

J'arrive chez les personnes, l'appart était nickel, pas de chats caché (apparement), la dae très contente d'avoir son minou, je lui explique ce qui m'est arriver, et je lui donne la moitié du milbemax devant elle et je lui dit de faire pareil dans 10 jours avec l'autre moitié. Le chaton joue au plumeaux avec sa fille, il s'installe sur le canapé à l'aise.
J'en profite pour demandé des precisions sur son autre chaton, elle me dit qu'elle là acheter dans une animalerie sur les quais de seine, et me dit qu'elle à son rappel de vaccin à faire. Je regarde ses papiers, sur le certificat de vente il était écrit le prix (950€) pour un chaton d'apparence persan, tatoué et en regardant dans le passeport aucune vignette de vaccin! La chatte ressemblait plus à un chat de gouttiére angora qu'à un persan mais bon...

Je dit au revoir à mon loulou et je m'en vais.
Je demande des nouvelles par email, le lendemain elle me répond qu'il ne veut pas mangé mais qu'il la suit partout et qu'il est très calin (chez nous aussi il nous suiver partout)
Je lui dit que c'est surment le changement de maison + la diarrhé qui le travail et que si ça peut la rassurer qu'elle aille chez le véto (j'aurai payer je m'en fou).

Le vendredi je lui demande des nouvelles, elle me répond le samedi:
"Bonjour ,
Forever va remange un peu , il es tres calin je vois d'ici lundi si les selles molle continue je l'emmerais chez le vétèrinaire ,
je vous tiens au courant beau week-end"

Le dimanche elle m'envoie ça:
Bonjour,

En fait il es très reservé, il joue peu, il est vraiment trés calme, il aime dormir sur les genoux , il n'aimes pas rester seul , il dort beaucoup dites moi sincerement si c'est inquiétant. De toute facon je l'emmène chez le veto lundi. Pas de selles depuis ce matin.

ps:Pouvez vous me dire quel était son comportement chez vous ?.

merci d'avance et à bientôt,

Dominique

et je lui répond:
Bonjour,

Qu'il dorme beaucoup c'est normal comme tous les chatons il à besoin de dormir, mas qu'il joue peu et qu'il soit réservé ce n'est pas normal, c'est un chaton vif d'habitude.

Chez nous aussi il n'aimai pas rester seul et nous suivé partout.
Peut être que vous le trouvez calme parce que vous le comparez avec votre femelle, chaque chat à son caractére.
Dans le doute mieux vaut aller chez le vétérinaire pour voir si il n'à pas de fiévre etc

Tenez moi au courant
Stéphanie


Je ne comprend pas mes chatons ce sont remis tout de suite et lui à presque 1kg il ne s'en remet pas!

Le mardi soir elle m'appelle en revenant de chez le véto (alors que tout les jours sur ses emails elle me disait qu'elle irai chez le véto, et je lui répété qu'il fallait qu'elle le fasse, elle à quand même attendu 6 jours!!!)
Elle me dit que le chaton fait 530gr!!! que quand je lui est ramené il ne faisait pas plus, qu'il ne jouet pas etc
Mais bien sûr...

Du coup inutile de parler avec elle et sa mauvaise fois et j'appelle sa véto directement, elle me dit que le chaton est dans un état comateux et qu'il ne va pas bien du tout, je lui demande si il à le nez qui coule ou les yeux elle me dit que non, quand faîtes il est très deshydraté et qu'il va falloir du temps pour qu'il s'en remette.

J'ai essayer plein de fois de rappellé les propriétaires pour avoir des nouvelles, on me répond pas, par email non plus.
Lundi dernier j'ai enfin un appel du Mr qui me dit qu'il est revenu de voyage d'affaire le lendemain et que le chaton etait déjà comateux. Je lui est repondu que l'ont attendai pas que le chaton perde 40% de son poid pour l'amené chez le véto! et 6 jours après, il me dit que c'est pas vrai qu'il l'ont amené chez le véto 2 jours après, qu'il était déjà pas gros, qu'il jouet pas etc
Et là il me demande si il arrive quelques choses au chaton qu'es ce qu'on fait, je lui dit qu'avant de penser à ça il faudrait peut être esperer qu'il s'en sorte!!!
Il me dit qu'il à déjà payer le chaton 900€, que c'est déjà chère etc etc etc, je lui dit si il arrive le pire de toutes façon il faut faire une autopsie pour savoir ce qu'il à eu et il me répond que ça va lui faire des frais en plus pour rien du tout.
Alors déjà le chaton n'est pas mort qu'il pense déjà au remboursement et au frais que ça va lui coûter.
Je lui ai expliquer qu'il y avait des garanties dans le contrat et que l'autopsie servait à ça.

Enfin voilà 10 jours que le chaton est sous perf, qu'il ne va pas mieux, il ne veut pas mangé, d'après la prise de sang il aurait du mal à assimilé les protéines et ça lui aurait donner des problémes au reins, ils font d'autres analyses on aura les résultat lundi.
J'ai mis en relation mon véto avec sa véto, mais personne ne comprend ce qu'il à pu avoir pour être dans cet état...

Vous pouvez pas vous imaginez comment je regrette de l'avoir laissé, chez moi j'ai jamais eu de souci avec lui, on l'appellé fou la merde parce qu'il était toujours là où on était et il courait après sa mére.

Je vous met une photo faîtes le mercredi 16, dans la voiture quand je l'ai ammené, on voit dans quel état comateux il était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais de savoir réellement quand ils l'ont emmené chez le véto
perso, j'aurais reculé
et on ne livre pas un chat car ils ont 7 jours pour se rétracter et entre temps, il peut attrapé la pif ou autre ojyeuseté et tu es forcé de le reprendre et ça te fou la merde chez toi
et j'aurais jamais emmené un chat s'il devait cotoyer un chat acheté en animalerie non plus, surtout pas
car ton chat est en stress, et chope tout

le blanc, c'est souvent le lait de la mère qui est pas bon quand ils tétent

et si tu vermifuge le jour du départ , ça peut lui provoquer un choc s'il y a des vers et le rendre HS d'où la déshydratation

perso, je pense que le chaton est mal barré mais espérons encore

dans le doute : contacte le véto régulièrement pour avoir des nouvelles pour faire voir ton inquiétude et savoir ce qu'il peut avoir - explique leur qu'il venaient d'acquérir un chat sur les quaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose, il faut te couvrir car s'il a chopé la pif, c'est 21 jours le délai donc ne demande pas de test avant les 21 jours

as-tu les tests pkd des parents ? tu les tiens en réserve

ce qu'il a eu : ils ne lui ont pas donnés à boire ou vérifier qu'il a bu !!!
il fallait l'emmener dans les deux jours au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'apelerai aussi le véto pour connaitre la datte exact ou il l'on emmené chez lui
et l'autre chaton ayant pas de vignette sur sont carnet gros doute sur le chaton de l'animalerie qui peut avoir un truc sans le declaré et l'avoir refilé au tiens qui etait déjà fragile par sa diarhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ce petit, il est très beau et a des yeux magnifiques, je pense que le véto a du faire les tests nécessaire afin d'écarter les maladies 1ères chez un chaton, c'est sur qu'il aurait fallu apporter le chaton quand il était complètement rétablis, mais bon tu as cru faire au mieux et quand les gens sont impatient c'est pas évident, en tout cas j'espère que ce petit va aller mieux et que ce véto est très compétant, quitte a expliqué a ton véto ce qui est arrivé et lui te donnera peut être une aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chaton à était amené au vétérinaire le mardi 22, soit 6 jours après, je leurs avait dit que si il y avait un probléme qu'ils aillent chez le véto, mais attend pas 6 jours...
Maintenant c'est clair que je n'aurai jamais du le laissé avec la diarrhé, je pensait bêtement qu'il s'en remettrai comme mes autres chatons qui faisait 600gr de moins que lui.

Les test PKD des parents oui je l'ai est, même les grand parents car ils sont chez moi.

J'ai déjà mis en relations mon véto avec sa véto, et j'appelle tout les 2 jours pour savoir comment il va.
Le probléme n'est pas si il faut que je rembourse le chaton mais plutôt savoir si il va s'en sortir, c'est le principal pour moi et j'espere qu'il feront tout pour...
D'ailleurs la dame m'avait dit qu'elle irai faire les vaccins de sa femelle le lendemain que je lui ai amené et elle ne la pas fait, sinon elle aurait amené Forever en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy faut pas t'en vouloir ce qui est fait est fait et les erreurs nous aident a avancer, mais si les 2 véto sont en contact c'est déjà bien et a eux 2 ils se soutiendront pour que ce petits se rétablissent au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on ne devait pas livrer un chat, c'est ce que je voulais faire maintenant, faire venir les gens pour la reservation pour qu'il voit la chatterie, les chats etc et leurs amené le chaton pour qu'à mon tour je voit où il allait vivre.
Le probléme c'est qu'à partir du moment où on à signer un contrat de reservation avec les personnes ils sont dans l'obligation de me le prendre et moi de leur donner (à moins d'un accident, d'un décé etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba quand c'est noter dans nos conditions de ventes, je pense que non, si tu jugeait que ton chaton pouvait être en danger avec la petite femelle que les gens ont acheter sa pouvait être une raison valable tu aurais pu rompre le contrat de réservation et tu aurait rembourser l'acompte de réservation, je pense que la tu étais dans ton droit, mais bon c'est peut être pas comme sa que sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chatte qui vient des quais... 50% des cas de PIF chez mon premier véto venaient de cet endroit. Coronavirus extrêmement méchants, doublés d'autres pathogènes (calicivirus en particulier). Ton chaton, Steffy, était déjà affaibli par sa diarrhée. Si j'étais toi, je proposerais de le reprendre et de rembourser. Parfois, pour sauver un chaton, il faut accepter de se faire avoir. Et tu demande à ton propre véto de se mettre en relation avec le leur. Ensuite, si tu arrives à soigner le loulou (ce que je te souhaite), tu pourras toujours tenter une médiation avec eux. Mais là, de toute évidence, ils se sont fait laver le cerveau par les animaleries des quais.

Sophiline, j'ai appris récemment que concernant les réservations de vacances, les tribunaux pouvaient considérer que le fait pour le voyagiste d'avoir avancé une partie de l'argent du voyage pouvait constituer un cas de force majeur empêchant le remboursement du voyage... Alors, bon, le risque de maladie pour le chaton qu'on livre, ça doit quand-même valoir aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ton bébé,
et j'espère sincèrement qu'il va arriver à s'en remettre. pauvre bouchon qui est vraissemblablement chez des gens dont le centime est plus important que la santé.
Tu ne pouvais pas savoir leur mauvaise foi, on se fait tous avoir de toutes façons !!!

Maintenant je ne fais plus de contrat de réservation, alors effectivement avec le peu de chaton à vendre à la maison, aucun accompte c'est assez difficile, mais les chatons sont mis dispos quand ils sont pret à partir. point.
le chat est dispo, vous venez le voir s'il vous plait c'est bien sinon tant pis.
Si quelqu'un est très intéressé avant, je note son nom et tel, si la personne reste en contact et demande régulièrement des nouvelles quand le bébé est pret je la contacte si elle à changé d'avis tant pis, et si moi entre temps je ne suis plus trop certaine des gens et bien je stoppe tout.

Le plus dur c'est financièrement. Mais l'an dernier je me suis trop fait avoir par des personnes qui au final se sont avéré pas si honnetes que ça.
Les seuls qui sont bien tombé ce sont ceux qui étaient pret à partir les gens sont venus les voir et sont partis avec le jour même, aucun soucis avec ceux là. (compagnie).

ps : moi aussi je livre mes chatons. du moins au maximum j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entre de bonnes mains s'il est chez le vétérinaire. Ne reviens pas sur ce qui s'est passé avant, ça ne sert à rien pour le moment.
Il faudrait vraiment que le chaton s'en sorte.
Ensuite, il me semble urgent de faire un test coronavirus pour éliminer cette éventualité.
Bises et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien penser aussi le reprendre, mais si c'est la PIF, je peut pas ramené un chat chez moi qui à était en contact avec une chatte d'animalerie, j'ai 12 adultes et 7 chatons en ce moment et 2 portés sont à naître la semaine prochaine. Je veut pas prendre le risque de rendre mes adultes malade.

La chatte allai bien, je l'ai vu, elle était peureuse mais elle avait l'air en forme en tout cas.
ça faisait 1 semaine qu'elle était chez eux.

Puis es ce que j'ai le droit de le reprendre? il ne m'appartient plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:


Sophiline, j'ai appris récemment que concernant les réservations de vacances, les tribunaux pouvaient considérer que le fait pour le voyagiste d'avoir avancé une partie de l'argent du voyage pouvait constituer un cas de force majeur empêchant le remboursement du voyage... Alors, bon, le risque de maladie pour le chaton qu'on livre, ça doit quand-même valoir aussi, non?



Pardonne moi Myriam, mais j'ai pas bien compris ce que tu
m'expliquais, oupssssssss, je dois pas avoir la tête dans le bon sens
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je ferai comme toi Sonia, j'y avais déjà pensé à ne plus faire reserver, car c'est source d'ennuie, et au moins si on pense que la personne n'est pas honnête on arrête.

Mais c'est vrai que financiérement c'est pas simple...
Je n'ai plus d'argent sur le compte des chats depuis décembre, les 900euros du chatons m'ont juste permis de payer la cesarienne que j'ai eu, les croquettes et les vaccins et puce du chaton...
Le 13 j'ai rendez vous pour faire 5 vaccins, le mois d'après 9 vaccins + 4 puce à posé, donc sans reservation c'est clair que c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste de lire ce qui est arrivée à cette petite merveille. C'est nul. On m'a livré 2 de mes minettes et ça m'a bien arrangé, je dois l'avouer. Je pense que certaines ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, c'est le cas de ces gens qui t'ont pris ton chaton car au lieu de réfléchir à économiser une visite sur le véto, ils auraient du réfléchir au danger qu'il y avait pour lui car après tout, ce n'était qu'un bébé. Ce n'est certainement pas ta faute. J'espère qu'il va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mag, est le pire c'est que j'aurai payer la visite véto, je ne suis plus à ça près. c'était normal c'est moi qui là amené avec la diarrhé. Que ce soit ma véto ou la sienne, elle m'ont confirmé que si il avait était amené avant il ne serait pas dans cet état.

Hier j'ai appellé pour avoir des nouvelles, on ma répondu que le chaton ne mangé toujours pas et qu'ils avaient fait d'autres analyses, il m'ont demandé d'appellé lundi pour les resultats, mais je ne sais pas qu'elle analyse car elle avait l'air préssé. Je vous tiendrez au courant demain.

Quand je pense que moi je court au moindre pet de travers de mes chats chez le véto, en ayant 12 chats à entretenir...D'autres sont inconscient ou ils ne se rendent pas compte qu'un chaton est vite parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi je cours, je suis une grande stressée et j'imagine toujours le pire. Quand sauras-tu si le chaton va s'en sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le plus dur sans résas de palier aux frais, surtout que des personnes comme nous qui courent chez le véto au moindre bobo, les factures s'alourdissent vite !!!
entre ça et la nourriture évidemment ce sont les 2 catégories où jamais de la vie je n'allègerais tant pis pour les sous mais comme tu dis c'est pas facile...
et encore c'est quand tout va à peu près bien, mais quand les soucis commencent ouille....
récemment j'ai du me résigner à faire un pret pour continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy, ne pense pas que je me moque de l'état du chaton
mais je t'avertie qu'il faut te couvrir un max
car certains éleveurs ont bouffés leur baraque comme ça, pour une histoire dont ils ne se sont pas défendus

si par leur faute de ne pas avoir emmené le chaton assez vite au véto, le bébé a les reins bousillés à vie, ils peuvent te faire casquer à vie du chat, leurs frais véto

ce n'est pas juste le prix de vente que je te parle, mais des sommes exhorbitantes


j'espère sincèrement qu'il va s'en sortir sans séquelles mais fait attention pour après

le test pif peut etre négatif quand la surcharge virale est massive c'est pourquoi il faut faire tester


je te donne juste le conseil de ne rien dire s'ils ne font pas d'autopsie si par malheur il meurt : l'autopsie étant obligatoire

s'il vie, et qu'ils veulent te faire rembourser : ne fait aucun geste dans l'urgence : attention !! le moindre geste vaut acceptation et vaut que tu reconnais que tu leur a vendu un chat malade - je ne rigole pas

mais comme on en ait pas là, on croise juste les doigts pour le moment pour que ton bébé s'en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Nadége.

Sur mon contrat il est écrit qu'il faut que l'autopsie soit faîtes par le vétérinaire des 2 partis (le miens et le siens) et les 2 vétos jusque là m'ont confirmé que si il avait était pris à temps il n'aurait pas eu tout ses problémes là.
Maintenant je pense que j'ai fait une erreur, j'ai était honnête avec eux car je voulais qu'au moindre souci ils aillent chez le véto, ils ont attendu 6 jours, pour un chaton c'est énorme, sa vétérinaire à dit à la mienne que le chaton était dans un état comateux quand ils lui ont amené, moi j'ai des photos qui prouve qu'il était bien le jour où je l'ai amené, quand on fait propriété on à la date exact de la prise de vue, et je peut aussi demandé à la propriétaire d'Eden qu'elle me fasse une lettre comme quoi le chaton était joueur et en forme le matin où j'ai toiletter son chat et son chien.

Pour le moment, il est hors de question que je rembourse le prix du chaton, sauf si il s'avére que c'est la pif et qu'il est mort avant mercredi où je n'aurait pas le choix.
Mais de toutes façon je me laisserai pas faire, quand il ma appellé lundi et qu'il ma engueuller je lui est vite fait fermer son clapet en lui disant qu'on attendait pas que le chaton soit mourrant pour l'amené chez le vétérinaire, après il à était de mauvaise fois mais on à pu parler tranquillement.
C'est pareil il commence à me dire qu'un persan à 3 mois et demi ne devrait pas faire se poid, je lui ai repondu qu'il à vu les parents, je lui ai dit que ça serait un petit gabarit et qu'en ayant des parents de 1,8kg pour la mére et 2,5kg pour le pére il pouvais pas avoir un chaton de 1,5kg à 3 mois, il faut être logique dans la vie... Forcement il le compare à son chat de gouttiére angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu fais tester tes chats pour la pif et tu demandes que l'autre chaton soit tester


c'est sur que tu as eu le gros tord de leur laisser le chaton mais qui ne fait pas d'erreur


pour les réservations, il y a toujours moyen de casser la vente

j'expliquerais en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre une intrusion de novice question santé de ce minou et de tes ennuis steph, je veux juste vous mettre en garde de mon expérience de particulière mais je pense que vous le savez déjà, mais les vétos pour ceux que j'ai vu... 3 cliniques différentes avec chacune 3/4 vétos, ne connaissent absolument pas le chinchilla, pour eux c'est un chat ! persan au plus et ils disent invariablement au propriétaire que améne le chaton, c'est un bien petit gabarit, il ne va pas être costaud, etc... et j'ai meme vu au départ d'une perfusion entendre, combien il pèse 3 kgs ? alors que le chat faisait péniblement 2 kgs, donc s'ils font comme ca pour les anesthésies... tous les chats ne font pas systématiquement 3 kgs, meme si c'est un poids fréquent..
Tout ca pour vous dire de bien expliquer aux gens qui vous achétent un chinchilla parce que c'est beau et qui ne connaissent pas la race, que ce sont de plus petits gabarits, de ne pas les comparer avec des persans solides question poids ou des gouttières.. parce que le véto met de doute dans la tete des gens qui pensent avoir acheté la merveille et sont décus. et ensuite ils pensent qu'ils se sont fait avoir par l'éleveur.; désolée..

J'espère que ce chaton va se rétablir, je comprends ta colère pauvre minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika je suis tout à fait d'accord avec toi ce sur point, j'ai eu le cas bien souvent avec les miens.
D'ailleurs quand vous regardez leur poster sur le poid des animaux, c'est écrit Persan: 4 à 6kg.
Ma plus grosse femelle fait 3,6kg, et je la trouve grosse!
Combien on de femelle chinchilla qui font plus de 4 kg? à mon avis pas beaucoup, à moins qu'il y est du solide derriére (et encore...)
J'ai d'ailleurs failli perdre un chat à cause du valium au mois de janvier, je ne sais pas si elle avait donner la bonne dose...En tout cas il à mis 1 semaine à s'en remettre, 48h sous perf, et 2 mois avec la tête de travers!

En tout cas chez moi mes plus gros chat son Deepy, Chanel et Emporio et ils ont tout les 3 du solides derriére...

Nadége c'est pas bête ça de faire testé tout l'élevage, si il s'avére que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test pif n'existe pas c'est un test de "coronavirus" donc ça ne dira pas si il y a pif ou pas !
les coronavirus ne sont pas tous duent a la pif
la seule preuve de la pif c'est a l'autopsie d'un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ya pas le début de mon message !!

je remet
je te souhaite du courage stephy ! je te connais et je sais combien tu fais tout pour tes petits , gros bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poid oui c'est debille moi à par mon male qui fait plus de 4kgaucune de mes femelle ne depasse les 3 kg elle fond entre 2k600 et 3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, amis éleveurs qui livrez vos animaux. Pour le faire en toute légalité vous devez avoir le titre de convoyeur d'animaux vivants et votre véhicule doit être homologué par la DDSV+tenir un registre. Mieux vaut livrer en toute sécurité.

J'espère que ton chaton s'en remettra. C'est déjà bien que les deux vétos arrivent à communiquer.

Par contre à ta place je ne donnerais pas de lettre précisant que le chaton à fait un court passage chez une de tes clientes pour le toilettage. C'est un peu donner le bâton pour se faire battre. Si ton client entame une procédure, il peut se servir de cette lettre contre toi.

Même si ta cliente est sérieuse et ses animaux en bonne santé, au niveau sanitaire c'est un peu moyen (c'est juste mon avis perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton ptit loup va vite se retablir , il a une trop bonne bouille ...
Phoenix aussi avait mis un temps fou à manger (il a commencé à manger au bout de 6 jours , mme s'il etait normal ,gai ,joueur j'ai quand mme un peu flippé), au bout de deux jours je l'avais emmené chez le véto , il n'a rien trouvé , ça rassure , je sais pas pourquoi ils ont tant attendu pour le mener chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelpie, le chat viens de chez moi et c'est un de mes mâles reproducteur qui vit chez elle, je le ferai pas si c'était pas clean chez elle, le chat à un jardin sécurisé et il ne vit qu'avec 1 chien, les 2 sont parfaitement entretenu puisqu'elle les fait toiletter tous les mois (je fait le déplacement exprés, 2h de route aller, 2h retour parce qu'elle ne veut pas que ce soit quelqu'un d'autres qui le toilette)

Pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
Nhakyrielle a écrit:


Sophiline, j'ai appris récemment que concernant les réservations de vacances, les tribunaux pouvaient considérer que le fait pour le voyagiste d'avoir avancé une partie de l'argent du voyage pouvait constituer un cas de force majeur empêchant le remboursement du voyage... Alors, bon, le risque de maladie pour le chaton qu'on livre, ça doit quand-même valoir aussi, non?



Pardonne moi Myriam, mais j'ai pas bien compris ce que tu
m'expliquais, oupssssssss, je dois pas avoir la tête dans le bon sens
Merci


En clair: annulation de la vente, sans avoir à rembourser l'acompte car "cas de force majeur" = le chaton serait en danger s'il était livré.

Tout à l'heure, pas eu le temps de te dire que j'espérais qu'il s'en sortirait, mais je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Sophiline a écrit:
Nhakyrielle a écrit:


Sophiline, j'ai appris récemment que concernant les réservations de vacances, les tribunaux pouvaient considérer que le fait pour le voyagiste d'avoir avancé une partie de l'argent du voyage pouvait constituer un cas de force majeur empêchant le remboursement du voyage... Alors, bon, le risque de maladie pour le chaton qu'on livre, ça doit quand-même valoir aussi, non?



Pardonne moi Myriam, mais j'ai pas bien compris ce que tu
m'expliquais, oupssssssss, je dois pas avoir la tête dans le bon sens
Merci


En clair: annulation de la vente, sans avoir à rembourser l'acompte car "cas de force majeur" = le chaton serait en danger s'il était livré.

Tout à l'heure, pas eu le temps de te dire que j'espérais qu'il s'en sortirait, mais je croise les doigts.


Ok Myriam ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Stephy je me doute que ces animaux sont bien entretenus, rien qu'à regarder les photos.

Mais méfie-toi, je ne pense pas que la lettre de ta cliente puisse jouer en ta faveur devant les tribunaux par exemple (ce que je ne te souhaite pas) Et je connais des vétos qui auraient sauté sur l'occasion pour dire à leur client "le chaton à très bien pû attrapé une maladie chez la cliente de l'éleveuse" C'est pour ça que je te dis qu'au niveau sanitaire c'est moyen et ça pourrait te jouer des tours.

Et as-tu bien ton titre de convoyeur+tout le reste pour livrer. J'espère que ce C.. de proprio s'occupera mieux à l'avenir de son chat et ne te cherchera pas des noises.

Il à pas une idée derrière la tête pour penser plus au fric qu'au chaton et s'être acheté une chatonne?

Tiens-nous au courant et j'espère qu'il s'en sortira, perdre presque la moitié de son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement parce que j'avais des doutes que je l'ai amené moi même.
Finalement la femelle c'était pour sa fille qui va rester sur paris et eux déménage dans le sud avec Forever d'ici quelques mois.
J'avais confiance en eux à la reservation, il m'ont montrer des photos de leur persan qui était mort pas longtemps avant et qui avait 13 ans.
Après il m'ont énervé à vouloir le chaton à 2 mois et ensuite elle m'apprend qu'elle à acheter une femelle sur les quais...(déjà je comprend pas que l'ont aille dans une chatterie reservé un chaton où ils ont vu les parents, grand-parents et que les chats étaient élevé en famille pour finalement aller en animalerie en acheter un autre...)

Pour répondre à ta question non je n'ai pas de titre de convoyeur, on fait ça où? et ça coûte combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai passée là http://www.amazone-consultants.fr/?page_id=2 mais maintenant d'autres organismes peuvent le faire comme des CFA et la bergerie de Rambouillet. Il coutait à l'époque je crois moins de 300 euros (formation sur deux jours)

L'agrément pour le véhicule est simple, une voiture suffit pour le transport épisodique de ventes de chats, il faut montrer ses caisses de transports.

Le registre est à faire soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais rajouter (car hier je sais pas ce que j'ai fais mais une partie de mon message est parti) on ne vermifuge JAMAIS un chaton qui est en diarhhée, mieux vaut déja traiter la diarrhée et ENSUITE vermifuger
surtout que tes chats sont vermifugés régulièrement donc....
mon véto me disait encore samedi qu'un vermifuge ce n'est pas anodin du tt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Je l'ai passée là http://www.amazone-consultants.fr/?page_id=2 mais maintenant d'autres organismes peuvent le faire comme des CFA et la bergerie de Rambouillet. Il coutait à l'époque je crois moins de 300 euros (formation sur deux jours)

L'agrément pour le véhicule est simple, une voiture suffit pour le transport épisodique de ventes de chats, il faut montrer ses caisses de transports.

Le registre est à faire soi-même.


@ Séverine, pas mal d'éleveur se propose de faire moitié trajet, comment sa se passe alors ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pareil, du moment que tu fasses transiter des animaux dans un but lucratfif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j'ai un GROS pb: il faudrait que les éleveurs de chiens et de chats aient un certificat de convoyeurs poru transporter leurs propres animaux (je ne parle pas de l'agréement du véhicule, c'est autre chose), alors que les agriculteurs n'en ont pas besoin lorsqu'ils emmènent leur bétail à l'abattoir? Y'a pas comme un hic niveau législation, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Là, j'ai un GROS pb: il faudrait que les éleveurs de chiens et de chats aient un certificat de convoyeurs poru transporter leurs propres animaux (je ne parle pas de l'agréement du véhicule, c'est autre chose), alors que les agriculteurs n'en ont pas besoin lorsqu'ils emmènent leur bétail à l'abattoir? Y'a pas comme un hic niveau législation, là?


Je ne sais pas pour les animaux allant à l'abattoir, ça m'étonnes surtout que lorsque je me suis documentée il existait bien une législation sur les animaux de rente.

On peut peut-être ouvrir un post sur le titre de convoyeur d'animaux pour ne pas polluer le post de Stephy. Surtout que ça fait quelques années que ça existe mais peu de temps que certaines DDSV controles dessus.

Attention ça ne concerne que les transports d'animaux à but lucratif, tu vas en expos pour présenter des chats, pas besoin, mais si tu y a inscrits des chatons à la vente, tu dois avoir le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le certificat de transport ne vaut que quand tu fais des transports payants d'animaux ne t'appartenant pas ..handlers taxis animaliers
ca n'est absolument pas necessaire pour livrer s es propres animaux ,ni aller en expo ,en saillie etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
non le certificat de transport ne vaut que quand tu fais des transports payants d'animaux ne t'appartenant pas ..handlers taxis animaliers
ca n'est absolument pas necessaire pour livrer s es propres animaux ,ni aller en expo ,en saillie etc ..


Je ne crois pas, je demande confirmation. Je livre parfois et la DDSV à vérifié que je le possédais et je connais des personnes qui ont des élevages de rongeurs et de chiens qui vendent à une animalerie et même le magasin à vérifié qu''ils étaient en possession du titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une Véto qui s'occupe aussi de la formation pour le titre de transport.

La loi dit qu'il faut une autorisation de transport pour tt transport d'animaux vivants effectué️ dans un but lucratif avec formation TAV.
C'est donc vous qui êtes dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as des nouvelles du chaton? Il va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...