Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dinah

Dépigmentation autour des yeux (colorpoint)

Messages recommandés

Ma minette Dinah, de type siamois, agée de 2 ans et demi, a foncée jusqu'à peu avant ses deux ans.
Elle avait un très joli masque bien foncé (que l'on voit sur une photo du mois dernier)



Et depuis quelques jours (une grosse dizaine?) son masque se dépigmente autour des yeux, des poils beiges comme son pelage classique apparaissent tout autour.
Je me pose des questions, quelqu'un peut il me renseigner? Faut il que j'aille consulter?





D'ailleurs si des personnes de la métropole lilloise lisent ce post pourriez vous m'envoyer par mp des adresses de bons vétérinaires (pour chats et prix corrects), ou à la rigueur ceux à fuir, je suis à Marcq depuis février, j'en ai bien croisé deux mais n'ai pas encore eu de visites à faire. Sur Marcq, La Madeleine, Mons, Lille, Roubaix...
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est stérilisée ? je pensais aux hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a été stérilisée à 8 mois, bizarre que ça arrive quasi 2 ans après :/

Mon compagnon me fait remarquer que le mois dernier elle semblait avoir mal aux yeux (elle fermait les yeux de temps en temps, ou "clignait" de l'oeil, comme une gène du au soleil par exemple) mais on a supposé que ça venait du chaton de 5 mois avec lequel elle joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que mange t-elle ?
N'aurait-elle pas un manque de fer ?
Si celà progresse, je lui ferais une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange des croquettes pour chats stérilisés, RC (dans les 50g/j). Et vole un peu de celles du chaton (RC kitten 36) c'est tout.

Aucun changement soudain dans son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, on dirait un autre chat!
Moi, je n'y connais rien... Mais j'espere que tu vas trouver la cause de ce changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ferais un bilan sanguin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bilan à faire... Juste le résultat de la mue de printemps. Ce n'est pas une évolution rare chez les seal point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colourpoint restent à la base des albinos... avec toutes les particularités que celà implique. Celà dit, c'est mal vu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...